11.3/20

Stitry
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Emergency 2012 est plus une amélioration d'Emergency 4 qu'un épisode a part entière. Ce qui est vraiment mieux : la micro-gestion envahissante est supprimée et désormais on prends vraiment plaisir a agir sur un sinistre. Graphiquement il est légèrement mieux que le 4 et reste très agréable à voir si l'on peut booster les paramètres a fond. Les missions sont sympa bien qu'un peu "trop" extraordinaires (même si c'est le concept).
Le seul hic est que malgré les patchs, il reste de très nombreux bugs qui font arrêter le jeu lors d'une partie multi commencée depuis 1h et que du coup tout est perdu... :'(

ClEM-LoL
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

aarrggghh! encore une série massacrée! Emergency 4, pour ceux qui connaissent, c'était un peu la maturité dans la license, un jeu fun et au gameplay original (même si mon préferé reste le 3), mais alors celui-là... déjà bonjour les simplifications inutiles, genre impossible de choisir ses véhicules d'interventions, ils sont déjà là lorsque commence la partie, et impossible d'en changer, les véhicules repartent tout seul lorsqu'on les charge... résultat: chargez un méchant dans une voiture de flic et elle s'en va, en laissant les poulets sur le pavé, trop fort!

Même les graphismes sont abusés, pas moche à regarder mais extrêmement aliasé.
Ensuite le concept des catastrophes à répetition pour fêter 2012 comme il se doit est sympa, mais je préferai l'ancien concept avec monté en puissance des interventions...

Bon ben je suis déçu, Emergency 2012 est une régression honteuse par rapport aux autres opus et ne reflète pas du tout la qualité de la license, allez zou! on l'oublie, et je retourne sur Emergency 4 et son MOD Los Angeles :)

Dreik
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

J'aurais bien mis 0, mais bon, tout n'est quand même pas à jeter dans ce jeu.

Le point positif:

Des graphismes un poil plus jolis qu'EM4 en même temps c'est un minimum vu l'ancienneté d'EM4

Les points négatifs maintenant :

- Ce titre souffre d'une finalisation bâclée qui fait qu'il subsiste encore malgré le patch 1.2 des bugs très gênants, notamment sur les graphismes (halo blanc en very higth détails dans mon cas avec un GPU ATI)

- IA inexistante ou presque

- Pathfinding moisit

- Campagne solo inintéressante et mal fichue

- Un gameplay qui frise le grand n'importe quoi (exemple pour porter secours à une victime vous devez utiliser 2 véhicules WTF ?! 1 pour le médecin un autre pour les brancardiers, les flics normaux ne sont pas armés WTF ?! Je vous laisse découvrir le reste XD).

- Un mod bac à sable assez fade !

- Une minimap super mal foutue limite useless

- Impossibilité de moder le jeu (alors que c'était là le plus gros point fort de cette licence) un véritable sacrilège !!

Au final EM 2012 est une véritable trahison de la licence Emergency, mais surtout de la communauté des joueurs et des passionnés à l'origine de petits bijoux comme comme LA mod, winterberg etc.

ju17mo
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Déçu par ce nouvel opus de la série, je m'était habitué à mieux pour ces jeux ... Au niveau des graphismes c'est vraiment réussi, mais le jeu en lui même n'apporte pas de grande innovation, plutôt même des choses en moins...

trigunhellsing
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

un bon jeux de gestion qui grâce a nos amis québécois est entièrement en français un plus quand on connais la série parais t il. Le jeux consiste a prendre une équipe de pompiers de temps en temps aider par les policier ou le samu et d intervenir sur des incendie et autre catastrophe les missions s enchaine sans se ressembler un mode 24h non stop ou l on deviens pompier tout le temps bref un vraiment bon jeux