• Soldes
Emergency 2012

11.3/20

Stitry
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Emergency 2012 est plus une amélioration d'Emergency 4 qu'un épisode a part entière. Ce qui est vraiment mieux : la micro-gestion envahissante est supprimée et désormais on prends vraiment plaisir a agir sur un sinistre. Graphiquement il est légèrement mieux que le 4 et reste très agréable à voir si l'on peut booster les paramètres a fond. Les missions sont sympa bien qu'un peu "trop" extraordinaires (même si c'est le concept).
Le seul hic est que malgré les patchs, il reste de très nombreux bugs qui font arrêter le jeu lors d'une partie multi commencée depuis 1h et que du coup tout est perdu... :'(

ClEM-LoL
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

aarrggghh! encore une série massacrée! Emergency 4, pour ceux qui connaissent, c'était un peu la maturité dans la license, un jeu fun et au gameplay original (même si mon préferé reste le 3), mais alors celui-là... déjà bonjour les simplifications inutiles, genre impossible de choisir ses véhicules d'interventions, ils sont déjà là lorsque commence la partie, et impossible d'en changer, les véhicules repartent tout seul lorsqu'on les charge... résultat: chargez un méchant dans une voiture de flic et elle s'en va, en laissant les poulets sur le pavé, trop fort!

Même les graphismes sont abusés, pas moche à regarder mais extrêmement aliasé.
Ensuite le concept des catastrophes à répetition pour fêter 2012 comme il se doit est sympa, mais je préferai l'ancien concept avec monté en puissance des interventions...

Bon ben je suis déçu, Emergency 2012 est une régression honteuse par rapport aux autres opus et ne reflète pas du tout la qualité de la license, allez zou! on l'oublie, et je retourne sur Emergency 4 et son MOD Los Angeles :)

Stitry
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ClEM-LoL
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Même les graphismes sont abusés, pas moche à regarder mais extrêmement aliasé.

thle78
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu super,avec des beaux graphismes. Comme je n'avais pas le 4 je ne peux pas comparer. Emergency 2012 est un très bon jeu, le gameplay est bien, les missions sont excellentes, le prix certes est hauts mais ça en vaut la peine. Seul petit défaut,la voix de l'instructeur mais sinon très bien.

Voozoo
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Bon allé je vais relever un peu le niveau de la note avec un 16.

Tout d'abord, parceque je suis un fan invertébré de la série des Emergency. Le 2012 ne fait qu'augmenter mon enthousiasme.

La prise en main est NETTEMENT différente comparée aux anciens opus, et, étant très habitué aux commandes du 4, 2012 chage. J'ai passé plus de temps à essayer de piloter les véhicules ou faire faire une action à un personnage dans 2012 alors que dans le 4, tout est "intuitif".

Les missions,... Pas assez à mon gout.

Les graphismes, ca pète pas du F.E.A.R, MAIS le rendu est correct pour mon petit pc portable tout neuf spécialement utilisé pour la 3D.

Mon avis est partagé sur ce jeu, mais bon, saga oblige, mon 16 est prouvé.
Emergency est recommandé aux aficionados du genre :)

motorFPT
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Jeu plutôt décevant avec des graphiques beaucoup moins bien que Emergency 3 ou 4 qui aurait dû être largement supérieur. Le jeu et tout aussi décevant sur le point de vue campagne ou toute les missions sont presque nul et même parfois trop facile et le plus gros problème c'est que les camions sont imposés dès le début des missions donc c'est à dire que aucun renfort ne pourront être apporté pour les missions se qui est un problème même si tout de fois la duré du jeu et correct.
Si vous aimez le jeu ne l'acheté surtout pas et retourné plutôt sur Emergency 4 qui est je pense beaucoup mieux.

JohnShows
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Emergency 2012 n'est qu'un copié / collé bâclé de Emergency 4 avec des nouveaux défauts et de nouvelles qualités.On a le droit à des absurdités comme le fait de devoir utiliser 2 véhicules ( un pour le médecin et l'ambulance uniquement pour les brancardiers ).Les graphismes sont plus beaux, certes,mais l'antianialising est également bâclé.Pas de nouvelles unités,aucun défaut du 4 n'a été corrigé,si ce n'est qu'on est assistés pendant les missions ( super on économise 2 clics de souris ).En plus de ça,on ne peut plus moder son jeu,ils se sont contentés de supprimer l'accès à l'assistant.Achetez plutôt Emergency 4 et économisez votre argent , vous aurez la même chose.Et en plus vous pourrez moder votre jeu.

jeykay
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Comment peut on mettre la moyenne à un tel jeu ??? Les graphimes sont d'un mauvais !!! on dirait un jeu qui aurait 10 ans, l'ambiance = 0, même pas le son des sirènes ! Je me suis fait voler 40€, et honnêtement, je ne peux pas laisser que des commentaires aux dessus de la moyenne par égard aux futures, potentiels aquéreurs.

police-dept
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien mais il devient lassant a un moment.A par cela le jeu est de très bonne qualité peut-être des petits problème mais le jeu est assez bien dans l'ensemble.Il mérite la note de 18/20.

Agentfox06
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

très moyen... et moi, très déçu.
Aucune grande amélioration, même véhicule (2 de plus youpi!), vos hommes d'intervention sont toujours aussi stupide (du style courir vers une victime alors que le gaz passe juste au dessus et donc le tue), le mode infini n'a plus de sauvegarde (3 cartes au lieu d'une seule est la seule amélioration), les campagnes sont juste en accord avec la paranoïa de 2012 sinon... Personnellement je le trouve moins bien que le précédent opus. Je regrette de l'avoir payé 20 euros. Pour les personnes appréciant ce genre de jeu acheter plutôt Emergency 4

I_LUV_8
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Graphismes : Même avec un char d'assaut en PC, quand je met à fond, c'est pas super et le jeu accuse quelques chutes de framerate INACCEPTABLES !
Durée de vie : Très très bonne, les missions de la campagne sont assez corsées je dois dire (un mauvais dosage de la difficulté au passage). Sans compter le mode Libre où là on a une carte et divers évènements se produisant de manière aléatoire, ce derniers point est vraiment bien pensé mais au bout de deux heures sur la même carte, on connait par cœur tout les évènements ...
Gameplay : On peut difficilement faire pire; les touches ne sont (vraisemblablement) pas configurables, et perso le clavier était en QWERTY. Aussi de nombreux bug de collisions avec les véhicules de secours lesquels sont de vraies briques sur roues, leurs animations sont ratées ...
Bon allez les bons points :
- Bonne durée de vie, la lassitude étant la seule ennemie (et la difficulté !)
Néanmoins, certains fana pourront très bien passé des dizaines d'heures dessus sans problèmes
- De très bonnes idées !! Comme le concept de partie libre, d'autre détails comme les tuyaux des lances à incendies visibles ou encore l'équipement "de combat" des pompiers modifiable.
Un jeu "MOYEN" ... capable de nous faire jouir comme nous faire vomir. Avec de très bonnes idées, mais avec d'horribles taches de gras trop grosses pour passer inaperçues.
On ressent néanmoins assez nettement les efforts des développeurs ! Ils y ont portés un minimum de soin et d'amour.

ludo73110
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis maintenant 2 jours et je doit avouer que je m'attendait à mieux. Le gameplay est correct. Les missions sont originales, les graphismes sont très bien. Par contre, ils y a quelques bugs. De plus on ne peut pas moder le jeu et enfin je termine par dire que la voix de l'instructeur est un peu trop aigue...

kaili-breton
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu car il est tout simplement truffés de bugs!! Les graphismes sont vraiment très moyens pour dire presque nul ! Les scénarios sont trop démesurés pour un jeu qui se veut réaliste. Le mode jeu libre par contre est un atout qu'avait déjà EMERGENCY 4.Un petit conseil au futur acquéreur de ce jeu, restez sur le 4 il mieux côté gameplay. Et pour 40€ c'est très abuser!

Merci de m'avoir lu !

kaili-bretron

Al_Capone59
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je Trouve ce Jeux Asser Simpatique Et Pour Ceux Qui Dise Qu'il N'y a pas les Siréne Dsl Mais Moi Je Les Ai ! C Vraix Qu'on S'atender a Mieux Mais Bon Ca Fait Quand Meme Passer le Temps Par Rapor A DES otres Jeux Qui Eux Son Vraiment Nul Emergency 2012 Et Pas Mal En Esperant Que Le Prochain Il Y Aura Des Meilleur Cinematique Et une Campagne 50 Foi Plus Longue !

Tamisere
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Une suite attendue mais qui n'arrive pas aux attentent mais vraiment pas. Autant la gestion du 4 était complexe autant celle-ci est simplifiée au ridicule..Je suis extrêmement déçu et d'avoir mis de l'argent pour un tel jeu est frustrant. C'est peut-être pas ça mais depuis qu'il on changé d'éditeur j'ai l'impression que le jeu est devenu vraiment moche. Les véhicule paraissent flouté et on distingue très peu les détails. Contrairement au 4 ou le tout était soigné...Le tout sans compter les nombreux bug d'affichage et autre...Bref un jeu pas fini qui aurait mérité plus d'attention et d'évasion car 7 pays a visité sur 12 missions c'est un peu peu.

SP_spirit38
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

INUTILE ! Cet Emergency 2012 n'est qu'une bête copie d'Emergency 4. Certes, on peut noter une légère amélioration des graphismes (notamment pour le feu). Mais les 12 missions et les 3 environnements du jeu libre ne justifient pas l'achat de ce titre.
Un conseil, achetez vous plutôt Emergency 4 à moindre prix. Vous trouverez en plus sur internet toute une série de mods qui relancent considérablement l'intérêt du jeu.