14.9/20

sir_protheus
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Digne successeur à Europe 1400.
On peut reprocher :
-Un système de gestion un peu lourde.
-Le manque d'une campagne qui était on ne peut plus simple mais excellente sur POES que je mettrai sur le peu de moyens que devaient disposer RuneForge.
-Ce bip de système de synchronisation lié au moteur.
-Quelques déséquilibrages au niveau du gameplay.

Je mets un 16 sur 20 que je pense mérité pour le jeune studio Runeforge pour les encourager sur leur nouveau projet en espérant corriger ces points négatifs.

locktaron
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

hé bien perso , je trouve ce jeu vraiment excelent ( si ont ne prend pas en compte les nombreux retour sur le bureau )le theme , l'histoire , le fait de crée une famille , et la faire prosperé. Vraiment de bonne idées ,mais trop de bugs ( beaucoup trop ...

sir_protheus
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Digne successeur à Europe 1400.
On peut reprocher :
-Un système de gestion un peu lourde.
-Ce bip de système de synchronisation lié au moteur.
-Quelques déséquilibrages au niveau du gameplay.

locktaron
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

damdam73
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Le jeu ressemble beaucoup aux précédentes versions avec cependant quelques nouveautés, de nouveaux métiers, de nouveaux bâtiments, de nouvelles cartes, et de nouvelles missions. Toutefois il est dommage que le système des élections fonctionne moins bien qu'avant et que les mises à jours nécessaires au bon fonctionnement du jeu fasse passer le jeu dans d'autres langues ce qui oblige le joueur à faire des manipulations avec les fichiers du jeu pour garder son jeu en français.

Sinon, les graphismes sont toujours les même que dans les autres versions.

Si vous aimez les jeux de gestions vous pouvez trouvez votre plaisir avec ce jeux qui vous permettra de faire progresser votre dynastie et devenir peut être le roi ou la reine de votre royaume.

Devalois
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Malgré que les cartes ne sont pas terribles (mais belles!), Renaissance est vraiment mieux que les autres stand alone (à voir pour Venise par contre).
Des ajouts sympathiques, surtout niveau des producteurs et filous.
Un beau 18 oui...
19 si Renaissance était moins chère.

-OMGWTFBBQ-
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Quand on se donne vraiment la peine de choisir un métier qui paye bien et ne nous complique pas trop la tâche, on est sûr de pouvoir passer un bon moment sur ce cette expansion... OK il y a des bEugs, mais rien de très chiant qui nous fait recommencer une partie! (et y'a des patch de dispo qui corrige une forte majorité des bEugs...)

Et puis n'essayez pas de faire l'idiot en y jouant seulement 2 heures... il faut essayer des possibilités et si ça ne convient pas, alors on recommence une partie jusqu'à trouver une profession qui est bien. Ça fait maintenant 20H que j'y joue est franchement je ne m'en lasse pas !

Pakkasherra
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Il est difficile de donner une note pour ce jeu qui mélange adroitement plusieurs genres. Le problème c'est qu'il y a malheureusement trop peu de jeu de ce style pour pouvoir juger véritablement le titre et, en ce sens, bien qu'ayant quelques défauts comme une rigidité du gameplay et un manque de contenu sur le long terme, The Guild 2 Renaissance est un genre à part entière, un véritablement OVNI comme indiqué dans le test mais qui ne laisse pas de marbre ! Le jeu vaut le coup d'être testé pour toutes les personnes sensibles aux jeux de gestion. À noter que the guild 2 Renaissance propose, pour celles et ceux qui connaissaient déjà les précédents opus la possibilité de jouer en 1 round = 1 année de vieillissement au lieu de 1 round = 3 années de vieillissement ce qui permet de jouer plus longtemps (et sereinement) ses personnages et ses familles. À noter aussi que l'équipe de développement est plutôt réactive et à l'écoute des critiques de la communauté, c'est un petit plus. Bref, un bon petit jeu (à petit prix) et j'encourage les développeurs à continuer dans ce sens !

Square_Lt
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Une expérience très originale, qui nous fait jouer à un jeu de gestion à l'échelle d'une famille là où les standards sont à une échelle plus générale. De pêcheur à alchimiste, ce jeu relève plus de la simulation - franchement très complète - qu'autre chose, mais est malheureusement entaché par une très grosse difficulté d'approche et, on le dit souvent, des bugs très agaçants. Cela mis à part, c'est un réel plaisir que de troquer sa barque et sa canne à pêche pour un siège au conseil de la ville ! De là - et même avant - les options qui s'offrent à nous sont tout bonnement énormes (assassinat, main mise sur les geôles, fouille intempestive des affaires de nos adversaires, etc...) pour un peu qu'on maîtrise correctement le jeu ! En bref, un potentiel vraiment énorme, qui demanderai peut être à avoir plus de moyens pour s'étoffer encore !

Kircial
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

jeu full bug impossible à finir, je le déconseille, sauf si vous voulez rager. Dommage, ça aurait pu être très sympa, mais voir ses personnage dégainer et rengainer leurs épée à l'infini dans presque toute mes partie est rebutant

-THC_Faya-
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu pas assez fini , beaucoup de bug , jeu mal optimiser , plein de retour Windows et j'en passe , malgré un gameplay rechercher je trouve ce jeu médiocre voila pourquoi je lui attribut la faible note de 7/20

Huang-BELLIC
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Il y a déja du mieux mais la jouabilité est très mal et on se lasse trop rapidemment a cause de ça. Mais il y a encore beaucoup de bugs alors que ce jeux pourait etre génial. Je met cette note car je suis déçu de çe jeux.

pickabouch2015
Posté le 31 août 2019 à 15:59

Bonjours jadore ce jeux mes jaimerzit teouver se genre d ejeux sur ps4 quelquin aurait une ou deux conseil a me donner ?

Jai tester la plus pars de jeux sur ps4 et ne nes pas trouver de bonne sensation

-Stylox-
Posté le 09 août 2017 à 22:15

Trés bon jeu indé on se croirait dans les sims et le jeu est réaliste même si le jeu est moche avec quelques mods il devient trés beau.Le jeu est presque parfait pour moi mis à part quelques bug je note 19/20.

Visilo
Posté le 05 avr. 2017 à 21:18

Ce jeu est génial un des meilleurs jeu de gestion selon moi les carte sont immense le système de commerce entre les villes est réel toute les classes sont différents est change le gameplay seul bémol les début sont difficiles pour les nv joueurs (tutoriels nul !) et certains bâtiments sont peu rentable voir inutilisable (ex repaire de pirate est la bank) malgré sa ce jeu est génial et merci à jdg de nous l'avoir fait découvrir :gni:

sirono
Posté le 26 janv. 2015 à 15:08

rejouabliter monstrueuse tres bon jeux unique dans son genre je met un 20 pour monter la note mais il merite 17 car ya pas mal de bug

charlie0601
Posté le 23 déc. 2014 à 11:22

J'avais mis 15 quand j'avais posté ce commentaire, il y a quelques temps. Je laisse cet avis inchangé, mais je remonte la note de 2 points. Effectivement, 4 ans après sa sortie, les développeurs continuent encore de publier des améliorations (sous le patch 4.2 ce noël-ci). Toutes ces améliorations et cet engagement des développeurs méritent amplement un petit bonus.

Je suis un grand fan des Guild 2, et jene m'en lasse toujours pas. Je pense qu'il s'agit du dernier jeu de gestion existant qui est encore potable, tout les autres sont vieux, mauvais...
A voir avec les tycoon qui obtiennent des 7-8/20...
Pour cette nouvelle extension, le graphisme n'est pas top, mais le contenu de jeu rajouté, les possibilités de gestion très importantes etc permettent de rajouter du fun au jeu de base.
Voici donc mes notes :
Graphismes : 14/20, en vrai ça ne vaut pas 14, mais dans la série des jeux de gestion, on atteint de loin une belle performance, donc ça mérite un 14.
Jouabilité : 15/20, je ne comprend pas tous ces joueurs qui disent que c'est compliqué etc, c'est sur que comparé aux jeux de guerre de maintenant, il y a beaucoup de choses à gérer, mais pour ceux qui attendant un jeu de gestion, ce sera très lisible ^^
Durée de vie : 14/20, j'en suis moi même à 36h, je continue toujours d'y jouer et les nouveaux titres, métiers... rajoutent un peu de fun.
Bande son : 17/20, je suis très content de la bande son qui respecte bien l'univers du jeu et qui nous immerge un peu plus dans la peau de notre personnage.

Je met donc au total 15/20, et j'aurai facilement mis 16 à sa sortie, en 2010. En ajoutons le petit bonus en question, nous passons à 17/20.

PC 9.99€