14.1/20

fenestol
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que ce "next big thing".Je ne suis pas trop d'accord sur la durée de vie, 8 heures sur un jeu super fun vaut mieux que des heures sur un jeu où l'on s'ennuie à mourir.Les créateurs de runaway ne nous déçoivent pas et nous pondent un jeu très beau, riche en couleurs et en détails.Le scénario est plutôt bon et les personnages sont très intéressants, notamment celui du poète et du professeur fly.On ne se lasse pas des commentaires de Liz Allaire en fouillant certains objets du décor, le doublage est excellent, ce qui est rare et on a droit à pas mal de clins d'oeil sur des films hollywoodiens bien connus.Petite surprise pour la fin mais vous le découvrirez en le jouant.Le jeu est disponible d'occasion à petit prix maintenant, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas l'essayer!!!

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

-Loliloo…
Aaaah ! Pendulo quand tu nous tiens…
The next big thing à presque tout pour plaire, primo un humour bien trempé dans du bromure farfelu et dans un jeu point & click de chez Pendulo c’est le minimum social. Secundo un trait graphique au poil et une image coloré impeccable le tout saupoudrer d’une musique et de bruitage bien assaisonné comme dirait nos amis toqués de top chef , là encore totalement obligatoire pour le genre. Tertio, un scénar barré ou des monstres et autres créatures de film vivent en harmonie ou presque avec le citoyen lambda et tout ce fatras baigner dans un polar cinoque et bien doublé.
Le hic & click du Bazard c’est une animation un peu vieillotte, notamment dans les déplacements, amis développeur il est peut-être temps de passé le cap supérieur et bien sur une durée de vie comme hélas trop souvent pour le genre très, très courte. Et même si on peut rester bloqué pendant un long moment sur une de ses fameuse énigme plus tordue que la queue d’un cochon il n’en demeure pas moins que le jeu est rapidement terminé (environ 7 heures en restant bloqué sur 3 énigmes).
Nos Héros ont l’humour acerbe et aiguisé à merveille, c’est un réel plaisir de les voir s’insulter sans complexe. Une petite préférence pour les phases avec la jolie Liz Allaire plus tourner vers l’enquête que le beau gosse des sixties j’men foutiste un peu plus là pour la rigolade.
Il y a un bon fond même si les Runaway étaient pour ma part bien plus aboutis. On a le sentiment de n’avoir qu’une miette du gâteau et pas une vrai part c’est un peu dommage. Un peu trop de déjà vu même si je craque facilement pour le genre surtout avec un humour aussi jouissif.
Le conseil du Lovely : n’hésitez pas à vous lancez dans ses quelques heures en compagnie de the next big thing, elles ne seront vraiment pas perdues.

1  2  3  4  5
[Pimeko]
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Super jeu ! Vraiment très sympa, des énigmes bien tordues comme on les aime, des graphismes vraiment beaux et appliqués, une histoire completement barrée avec une fin très originale !
Les personnages sont certes moins charismatiques que Bryan et Gina, mais quand meme très interressants et drôles.

Nan vraiment, bon jeu, voire très bon dans le domaine des Point & Click. Pendulo ne m'a jamais décu :)

Tyran_45
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

The Next Big Thing est un très bon Point & Click très coloré et vous embarquant dans un univers déjanté et des personnages bourrés d'humour, notamment le duo que vous contrôlez durant le jeu. Graphiquement le jeu est très joli et coloré, à coté ce jeu a deux défauts : l'histoire est un peu mince et la durée de vie est assez courte (5h pour finir le jeu)

Starn59
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'ai aimé ce jeu des bonne enquête a suivre, malgré le fait qu'il soir assez court en niveau moyen j'ai bien apprécier l'histoire :). avec de bon graphisme et un univers décalé dans lequel on retrouve beaucoup de bon personnage.

Jeromethacdrom
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Il est vrai que, comme d'autres l'ont relevé le jeux est difficile à noter. Car il est indéniable qu'il est un très bon Point&Click auquel on prend énormément de plaisir à jouer et à découvrir les nouvelles énigmes mais dont la durée de vie est trop limité... Entre 6 et 8 heures pour un jeu de ce prix c'est exubérant. Mais ce jeu vaut tout de même largement la peine d'être joué, s'il est possible de l'avoir d'occasion pas trop cher ou de se le faire prêter par exemple, car l'humour omniprésent tout au long de l'aventure est juste super et on ne s'ennuie jamais de personnages hauts en couleurs, le tout au milieu de magnifiques décors très colorés et rythmé par une bande son époustouflante est très variée. Et cerise sur le gâteau, les voix françaises, très souvent décevantes voire écoeurantes sont d'une très bonne qualité. En bref, seul la durée de vie vient ternir la qualité du plaisir de jeu offert par The Next Big Thing, et quand on voit le potentiel du jeu c'est assez préjudiciable et décevant... Néanmoins pour ses qualités que j'ai évoquées, ce jeu reste très bon et je le recommande pour ceux qui en ont les moyens.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

The Next BIG Thing est un jeu assez drôle, truffé d'humour. Les graphismes sont assez agréables. La durée de vie est réduite comme pour tous les jeux de ce type mais le titre nous offre malgré tout des agréables moments. L'histoire n'est pas aussi prenantes que celles des excellents Runaway mais elle est tout de même sympa.

-biakuya-
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

L'univers décalé est excellent, les personnages sont totalement loufoques et très attachants, les graphismes (en particulier les décors) sont magnifiques, le gameplay est très bon, les musiques sont parfaites et pour une fois la VF est tout simplement remarquable!
Malheureusement, le jeu est trop court, bien trop court!!!
N'allez pas croire le test, pour finir le jeu n 8H il faut au moins être manchot et aveugle.
Comptez plutôt 6h comme on l'a dit plus bas.
Si il n'y avait pas eu cette durée de vie, je lui aurai mis 18 sans problème. Malheureusement c n'est pas le cas...
A acheter sans hésitation du moment qu'on n'attend pas un jeu long.

Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Superbe jeu, un humour énorme, des graphismes slendides, plein de clins d'oeil à Runaway et autres films! On est plongé dans une intrigue (un peu simplette malheureusement) qui nous donne envie d'y jouer sans s'arrêter, et les personnages sont tout à fait charmants, mais malheureusement... Beaucoup trop court...

games95_971
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

The Next Big Thing est un excellent jeux de Pendulo Studio . Le scenario est intéréssant , les dialogues et l'humour sont amusant ! Perso j'ai pas du tout etait déçu de ce jeux , j'espere qu'un nouveau TNBT est en préparation .

Kator
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Jeu difficile à noter. On prend du plaisir à parcourir l'aventure, l'univers loufoque et les personnages décalés sont assez réussis. Au niveau enigme là c'est beaucoup trop simple et bien sûr la durée de vie n'est pas acceptable (pour ce prix), pour ma part 5-6 heures de jeu avant de voir défiler le generique de fin...
Dommage de ne pas avoir exploité ce titre qui avait pourtant du potentiel.

aud-a
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu aurait pu être au top ... ... ... mais là aussi cher pour si peu d'heures de jeu, pour moi c'est du vol !!!
Dommage car les personnages sont tops, de même que les graphismes et l'histoire qui partait très bien. Là il semble que les scénaristes aient fait grève au beau milieu du projet ! rendez-moi mes sous !!!

Scoubi7
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce Point'n click est soigné graphiquement, le décalage des personnages est sympa, l'histoire pourrait être captivante mais je n'ai pas réussi à m'y immerger... peut-être parce trop souvent on est obligé d'essayer d'utiliser des objets sans trop savoir pourquoi car aucun petit indice n'a été donné pour justifier l'action recherchée ! Malgré cette tentative désespéré pour que le jeu dure un peu plus longtemps, il est trop rapidement torché !

Neziamas
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un formidable point n' click, rare et très bon pour les non-initiés. Une bande-son extra accompagne des scènes particulièrement belles. Les personnages sont loufoques et attachants et le scénario très prenant. Le gameplay est tout à fait classique, mais les solutions aux énigmes sont souvent amusantes (SPOIL/comme la création d'une bombe avec un sachet de thé, où le thé a été remplacé par de la poudre à canon, et une braise récupérée dans une pipe/SPOIL). L'ennui, c'est que ces solutions sont souvent faciles à trouver, les vrais énigmes étant rarissimes. Conséquence, si le néophyte évoluera avec plaisir, les autres pesteront contre cette extrême facilité qui entraîne une décevante durée de vie. Pour autant, l'achat n'est pas un mauvais investissement.

Graad
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Ce point'n'click de la famille Pendulo me laisse un peu sur ma faim.

Les deux personnages principaux sont originaux, mais... Mis à part Liz, Dan n'est pas aussi charismatique, tout comme les personnages secondaires. Il y a pourtant de l'humour (surtout celui décalé de Liz), mais ça manquait de charme. Si le scénario ne manque pas d'originalité, on ne sent pas impliquer dans l'univers. Les transitions entre les chapitres sont parfois brutales et le manque d'explication au travers d'une petite animation, même courte, permettrait une plus grande immersion dans le jeu qui reste le plus gros point noir pour moi. De plus, la facilité du jeu n'aide pas. J'ai beaucoup plus l'impression de jouer dans un jeu couloir. On nous dit "presque" quoi faire et où aller. Les endroits possibles à visiter sont limités et les interactions pas assez nombreuses. Bref, un sentiment de baclage (pas violent non plus) général. Et pourtant, il ne manquait qu'un petit truc par-ci par-là pour en faire un jeu à la hauteur des Runaway.

En conclusion : un doublage toujours aussi bien rendu, de beaux graphismes, des animations parfois limitées, un manque de profondeur, un manque de charisme, une trop grande facilité, trop court, mais un bon moment passé.

Voilà pourquoi la note finale est de 13.

Mikorn
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Pas aussi prenant que la saga Runaway... Il reste tout de même un bon point'n'click. Les graphismes sont excellents. Le gros hic c'est la durée de jeu. Pour ma part a peine 5h Dommage car il y avait la place d'en faire plus..

xercal
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Déçue, car ce jeu est très court et les solutions ne sont pas toujours très crédibles.
Le graphisme ne peut pas racheter tout ça.
Je m'attendais à avoir le même niveau que Runaway.
Dans ce jeu : beau graphisme, un peu d'humour....mais est ce suffisant ?
Il aurait fallu quelques séquences de plus, et des épreuves un peu plus recherchées et logiques.

1  2  3  4  5