14.1/20

fenestol
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que ce "next big thing".Je ne suis pas trop d'accord sur la durée de vie, 8 heures sur un jeu super fun vaut mieux que des heures sur un jeu où l'on s'ennuie à mourir.Les créateurs de runaway ne nous déçoivent pas et nous pondent un jeu très beau, riche en couleurs et en détails.Le scénario est plutôt bon et les personnages sont très intéressants, notamment celui du poète et du professeur fly.On ne se lasse pas des commentaires de Liz Allaire en fouillant certains objets du décor, le doublage est excellent, ce qui est rare et on a droit à pas mal de clins d'oeil sur des films hollywoodiens bien connus.Petite surprise pour la fin mais vous le découvrirez en le jouant.Le jeu est disponible d'occasion à petit prix maintenant, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas l'essayer!!!

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

-Loliloo…
Aaaah ! Pendulo quand tu nous tiens…
The next big thing à presque tout pour plaire, primo un humour bien trempé dans du bromure farfelu et dans un jeu point & click de chez Pendulo c’est le minimum social. Secundo un trait graphique au poil et une image coloré impeccable le tout saupoudrer d’une musique et de bruitage bien assaisonné comme dirait nos amis toqués de top chef , là encore totalement obligatoire pour le genre. Tertio, un scénar barré ou des monstres et autres créatures de film vivent en harmonie ou presque avec le citoyen lambda et tout ce fatras baigner dans un polar cinoque et bien doublé.
Le hic & click du Bazard c’est une animation un peu vieillotte, notamment dans les déplacements, amis développeur il est peut-être temps de passé le cap supérieur et bien sur une durée de vie comme hélas trop souvent pour le genre très, très courte. Et même si on peut rester bloqué pendant un long moment sur une de ses fameuse énigme plus tordue que la queue d’un cochon il n’en demeure pas moins que le jeu est rapidement terminé (environ 7 heures en restant bloqué sur 3 énigmes).
Nos Héros ont l’humour acerbe et aiguisé à merveille, c’est un réel plaisir de les voir s’insulter sans complexe. Une petite préférence pour les phases avec la jolie Liz Allaire plus tourner vers l’enquête que le beau gosse des sixties j’men foutiste un peu plus là pour la rigolade.
Il y a un bon fond même si les Runaway étaient pour ma part bien plus aboutis. On a le sentiment de n’avoir qu’une miette du gâteau et pas une vrai part c’est un peu dommage. Un peu trop de déjà vu même si je craque facilement pour le genre surtout avec un humour aussi jouissif.
Le conseil du Lovely : n’hésitez pas à vous lancez dans ses quelques heures en compagnie de the next big thing, elles ne seront vraiment pas perdues.

1  2  3  4  5
minipick
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a été une belle expérience pour ma part. Ni trop facile, ni tiré par les cheveux,l'histoire est agréable à suivre et les personnages attachants. Certes,c'est un peu court mais ça en vaut quand même la peine je trouve, et les graphismes ne sont pas si mal!

Dr-Guybrush
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

The Next big thing est un bon jeu ,pas un très bon jeu mais il n'en était pas si loin pourtant je trouve. Merveilleusement illustrée par les maitres de l'aventure graphique , le studio hispanique a su mélanger le style épuré , simple , coloré qui a fait la réputation de ses précedents titres , avec un univers alternatif bien trouvé , avec le scénario allant avec , et toujours bourré d'humour .
Pourtant , ce titre est passé a coté de quelque chose ,
en effet bien que l'idée principale du jeu soit originale , la construction ce l'histoire par rapport a celle-ci m'a décu . Tout ce passe très vite , rien de le scénario n'est très aprofondit ( je suis très regardant sur ce point :)) , le véritable problème est qu'il n'y a aucune surprise dans le déroulement dans la trame et on sent arriver la fin a 100 Km , a peine c'est-on attaché au deux protagonistes que le jeu ce termine ( Un peu plus de 10h de jeu pour ma part ) . Malgrès tout la qualité et la derision tout au long du jeu m'a fait passé un très bon moment , et j'aurais grand plaisir a y rejouer . En attendant un possible Runaway 4 ;)

Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Avec The Next BIG Thing, on retrouve l'esprit de Pendulo Studio. Vous avez aimer la série Runaway ? Je vous conseille alors ce jeu. Les graphismes et l'ambiance sont supers, bon doublage, bon univers et personnages géniales. Amateurs des point&click, allez y. Juste un point négatif quant à la durée de vie. La difficulté n'est pas énorme mais suffisamment équilibrée.

dank89400
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un opus avec un scénario original, encore décalé comparé à yesterday et les runaway.
Un monde avec de vrais monstres dans la vie de tous les jours.

L'humour est bien présent, les mécanismes dans le gameplay sont bien là aussi, même si c'est pas vraiment poussé, mais l'inventaire est facile d'accès, et clair.
La bande son assure, comme toujours chez Pendulo Studio.

Je n'ai pas été autant emballé comparé aux autres opus, les personnages étaient tellement sympa que j'ai quand même bien accroché au final.
L'atout c'est d'avoir switcher entre des persos.

Après, c'est la durée de vie qui pèche, comme pour Yesterday même si c'est plus long que ce dernier.

saint-jarna
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je l'ai limite trouvé meilleur que Runaway 2 & 3 au niveau humour. Ils ont vraiment essayé de faire dire quelque chose de marrant à chaque réplique et çà fonctionne plutôt bien. Les doublages VF sont pour une fois excellents. Coté graphisme, c'est vraiment bon, c'en est presque des tableaux.
Points noirs, durée de vie très courte, des énigmes bien simples, trop simples.
C'est un 15!!!

exbox_2012
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est un bon point'n'click, ne faisons pas la fine bouche !
Les graphismes sont agréables, il n'y a pas les bugs de Runaway.
Le duo de personnages principaux est très bien. Les personnages secondaires sont moins marquants, mais quand même sympas.
Le jeu est facile, même sans les indices.
En tout cas, c'est un jeu que j'ai eu envie de finir.

sogood93
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

type de jeux lent et demandant beaucoup de patience. Genre qui m'attire énormément mais dont je suis incapable de finir sans aide d'habitude. Mais celui ci je le conseil a tout les novices car il est très accessible et parfait pour s'initier. Il ma fallut un peu plus de 8 heures pour en venir a bout et les énigmes ne sont pas trop tordu. Par contre les vétérants risque d'être déçu

[JVC]Maestro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial ! Il mérite au moins un 18 car : le sénario, l'histoire est vraiment bien réussi. Les animations sont très soignées y compris les personnages et l'environnement, le fait de chercher soit même des indices, des objets m'a vraiment plus et aussi l'humour des personnage. C'est mon premier jeu d'énigme que j'achète et je dois dire qu'on y tombe facilement accro. Bref, un beau 18/20.

MrDukee
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Encore meilleur que les précédents jeux par les mêmes créateurs, bravo!
Pas de défaut si ce n'est qu'il paraît trop court, on n'a pas envie que ça s'arrête déjà. Les gros points forts sont la qualité technique, la loufoquerie et la qualité des dialogues. L'aspect BD est très réussi, j'ai fait des captures d'écran à tout va tellement c'était bien fichu. C'est aussi un des rares jeux où on épuise volontairement tous les dialogues même quand ils ne servent à rien. Mais on peut quand même les passer d'un clic si on le souhaite (de même que double cliquer pour courir, etc, enfin tout ce qui épargne notre canal carpien surmené).
L'association d'objets de l'inventaire n'est pas trop absurde (blague de Dan qui admet que c'est bizarre d'utiliser un objet comme il le fait à un moment, mais qu'au moins ça lui donne l'occasion de s'en servir :d)
Vous allez craquer pour Liz, Dan, les robots, le Professeur et tous leurs amis.

gusmecontent
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'ai un peu plus que la config soit disante minimum pour jouer à ce jeu, Et c'est injouable .
Je suppose que l'éditeur se contente de voir si le jeu se lance pour donner ces infos .
Et derrière, le magasine qui se prend pour une référence , il mette ça dans leur titre ... Attention messieurs. Ne vérifie même pas les informations de bases et ne propose pas la véritable configuration minimale ou le titre est effectivement jouable et que l'on ne perd rien de l’intérêt du jeu.
Mais prenons un peu leur défense aussi, quand on a des machines surpuissantes , on a plus l'habitude, on est déphasé des machines un peu moins puissantes mais qui équipent la majorité des personnes.

Réfléchissez un peu à ce petit tacle.

Shirow[JV]
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

je mets un bon 17 car malgré qu'il ne soit pas aussi bien que les runaway, ça été un de mes premiers point n click et j'ai adoré son humour et son ambiance foldingue, ce jeu est une réussite quoi que peuvent en dire les autres :)

Yauself
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Voici mon tout premier point&click et j'ai été très agréablement surpris par ce jeu. En premier lieu j'ai beaucoup apprécié les graphismes de cet opus, sorte de "film d'animation vidéoludique" , la bande-son dont les doublages sont exquis et le scénario décalé, jouant la carte de l'humour qui est, il faut le dire maîtrisée de bout en bout. Ensuite, le gameplay m'a séduit, par la simplicité de la prise en main, l’interaction et l'esprit de réflexion que dégage ce titre. Enfin et cela est subjectif, j'ai trouvé la durée de vie très à propos, un condensé d'aventure délectable !

Cpt_Deckard
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Dernier né des Pendulo Studios, The Next Big Thing est largement inspiré par son très célèbre aïeul, j'ai nommé : Runaway.
La formule semble donc la même, vous allez incarner un duo de choc complètement barré (mention spéciale à Liz !) à travers une aventure toute aussi loufoque ! La direction artistique est toujours aussi inspirée et les cinématographiques sont de toute beauté. Mais le titre souffre peut être de la comparaison avec son illustre prédecesseur. En effet, si les mécaniques de jeu restent les mêmes, le soft ne parvient jamais vraiment à nous captiver, la faute à un scénario vraiment bancal qui n'accroche pas. La relative accessibilité du jeu : intrigues faciles et plus rationnelles que dans un Runaway vous feront boucler l'aventure trop vite malheureusement....car l'autre défaut de The Next Big Thing c'est sa durée trop courte. Ceci dit, le dernier né de Pendulo reste un Poin't n'Click agréable dotée d'une bonne dose d'humour !

maxr092
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui nous replonge dans l'univers de Pendulo toujours aussi décalé. Le scénario est certes moins prenant que Runaway mais il plaira au fan de point & click. Le jeu est tout de meme un peu court mais l'ambiance est là et les décors sont plutôt bien travaillés. Au final un jeu plutot sympa, esperons que le studio continue dans cette voie.

Gankona
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Je mets moi aussi un 16/20 car on retrouve bien la marque de PENDULO STUDIOS, Brian et Liz sont deux personnages très drôles (moi-même je dirais plus drôles que Brian et Gina).
Petit bémol : le scénario qui est certes délicieux par son aspect absurde mais qui du coup est cousu de fil blanc et ses recettes sont classiques.
Pareil pour les facilités des énigmes.
Un jeu qui ne devrait pas s'acheter au-delà de 20Euros pour moi compte tenu de sa courte durée de vie, mais qui vaut le coup d'être joué

1  2  3  4  5