16.9/20

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ,il y trois choses essentielles dans le jeu : bouger ,sauter et tirer.C'est le jeu de bourrin par excellence ! Graphiquement c'est vieux ,normal mais on se soucie pas de ça ,le jeu est en plus long à finir et on prend toujours autant de plaisir à y jouer :coeur:

tO0XIIk
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Il date de 2001, mais ça fait toujours plaisir d'y rejouer.
Que dire de ce jeu, c'est juste un gros jeu défouloir, les graphismes ne comptent pas, on tire partout sans réfléchir...
Derrière vous, devant vous, ils sont partout! Bref, un jeu pour les bourrins.

1  2  3  4  5  6
--dark--jak--
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Cinglé ! Débile ! Fou ! Ce jeu est déjanté au possible ! (Vous comprendrez quand vous aurez 33 kamikazes sans tête et 22 squelettes Kleer à vos trousses !)Les ennemis sont variés et originaux, les armes efficaces et défoulantes. Le boss final est très puissant et vraiment impressionnant. Les petits commentaires de Sam (en anglais) sont très cool. Graphiques, son et jouabilité impec., en plus les niveaux sont gigantesques ! Que demander de plus ! Un must ! Bonne journée !

kidM0rbid187
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Alors c'est ça "Serious sam" ? Le jeu ou l'action est pas terrible , les graphismes moyens , la bande son affreuse et les armes moches ? Franchement ce jeu n'es vraiment pas a la auteur de ce a quoi je m'attendais , un jeu "culte" , mais pourquoi ?

Fred_Fuchs
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le jeu en lui-même est largement inspiré des bons gros FPS bourrins avec plein d'armes, d'ennemis simultanés et de machisme. Un énorme défouloir bien foutu, un très bon challenge dans les modes difficiles, et sympa en coop

Malgré le fait qu'il n'invente pas la poudre, il a pourtant un des niveaux les plus mémorables du jeu vidéo : le niveau 2. Tu sors d'un batiment, tu vois une colline, et, quelques secondes plus tard, en ressort ses désormais célèbres "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH" mêlées qui vous ont forcément pris aux tripes.

tauruxbis
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Serious Sam est un cool jeu de bourrinage, mais sur certains aspects que ce genre de jeu doit avoir à mon goût, il n'est pas au niveau. Alors niveau design, c'est pas mal, les monstres sont très sympa, et les niveaux sont corrects bien qu'un peu toujours pareil au niveau de l'ambiance. Graphiquement c'est très joli. Mais tout ça n'est que du détail, ce qui va faire que je vais vraiment m'amuser ou pas dans ce genre de jeu, c'est le gameplay, et malheureusement je le trouve tout juste correct. Les déplacement sont assez rapides, mais le fait qu'à peu près tous les ennemis nous foncent dessus est pour moi un vrai problème, on applique absolument toujours la même tactique de les zigouiller en esquivant leurs charges ce qui finit par lasser après trois ou quatre niveaux. Les ennemis qui attaquent à distance ce n'est guère mieux, entre ceux qui nous touchent instantanément (insupportable quand on a plus beaucoup de vie) et ceux dont les projectiles explosifs qui glissent sur les murs qu'ils touchent de plein fouets pour nous revenir dessus, c'est moins amusant à jouer qu'on peut l'espérer. Ajoutez à cela une dose hallucinantes d'ennemis qui apparaissent dans notre dos, et on a une progression qui se veut plus agaçante que fun ou demandant du vrai challenge (quand on doit abuser du système de quicksave parce qu'on se fait zigouiller par un ennemi suicidaire qui apparait à côté de nous, c'est qu'il y a un problème). Maintenant que j'ai bien craché sur tout ce qui m'énervait, je finis en rappelant bien que ça reste un jeu plutôt sympa dans son genre, mais tout juste correct, ce qui fait que personnellement je préfère me reterminer Doom, dont rien qu'au niveau musique met Serious Sam sur le bas-côté.

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Je utrès bon. Graphisme excellent pour l'époque. Une action excellente avec des ennemies tous plus delirants les uns que les autres. Le jeu est violent, gore et marrant a la fois ; combianaison vraiment gagnante. On est sans cesse en train de tuer des ennemies par conséquent on s'ennuie jamais ! Les armes y sont très bien reproduites ; comme le fusil de chasse ou le lance grenade. Ce jeu est le début d'une longue légende ... Serous Sam !

lancek
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, c'est pas du tout sérieux, l'interdiction veut rien dire (-16). Les secrets sont supers, le mode online est super. Y a juste pour le scénario qu'ils se sont pas foulés. Un peu simple. C'est gore comme on l'aime, les armes sont supers et en +, il coute rien, alors achetez-le si c'est pas encore fait.

Relgrock
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement génial... Du gros bourrinage comme on l'aime, et un humour décalé, certes, mais toujours présent... Le jeu est bien, même si l'histoire laisse VRAIMENT a désirer... Le mode coopération est vraiment bien, et les parties multijoueurs sur un même ordi est bien aussi, quoique on est un peu serré (quand on peut être jusqu'à 4 sur le même clavier pour jouer tous ensemble)...

Max-157
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Je suis ultra déçu d'avoir acheté ce jeu.

5 points pour les décors, on a plaisir à admirer tout ce qu'il y a autour de nous. Les statues et autres sont monumentales.Un petit défault: il fait souvent sombre dans les niveaux.

Au niveau des ennemis, c'est exagéré. On dirait une invasion, les ennemis arrivent comme ça, de nul part, et ils sont une multitude.

Les armes (du poignard au canon) sont moyennes à part le lance-missile. De plus elles ne sont pas variées.

Je comprend maintenant pourquoi je l'ai eu à 4€.

Je ne le vous conseille pas.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Un jeu exclusivement reservé aux gros bourrins. Les graphismes sont magnifiques, les monstres sont originaux et impressionants et les armes sont dévastatrices. La musique colle bien au jeu. Bref un excellent jeu pour ceux qui aiment le genre.

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Serious Sam est un très bon Quake-like. Le scénario en solo est originale mais un peu "copier" sur le style de Exhumed (pour les clefs et l'ambience Egypte). La musique qaund à elle est excellente et s'accorde bien au jeu. Graphiquement, il est très beau (les cinématiques surtout) même si le jeu comportent beaucoup de bugs.

Pour la durée de vie, j'peux rien dire encore, j'ai fini le jeu quand Tourist :-) et j'n'ai pas essayé le jeu en réseau. En bref, un bon jeu bourin... sans plus

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Parfait! Enfin un quake-like comme au bon vieux temps. Et plus besoin de réfléchir comme dans half-life, appuyer sur la gachette suffit ! Il arrive même qu'il y ait tant d'ennemis que viser devient inutile ! En bref, un très bon jeu, pas cher, et vraiment très bourrin !

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Il est trop génial ! le fragmatch, le mode coopérative, pour ceux qui en ont marre de quake 3 et half life voilà la solution !! Le mode histoire est très bien aussi et au moins il y en a une. Les vidéo n'existent pas. Seul point négatif. Mais dans l'ensemble un quake-like qui mérite d'être chez tous les fans du genre !

Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

Alors moi je dis oui. A acheter. Tout d'abord les graphismes sont géniaux, y a pas d'autres mots. Le son est lui aussi excellent, voire parfois comique, et la jouabilité quant à elle n'est pas franchement bien au début. Mais après c'est une autre histoire. Le seul point faible de ce jeu c'est la répétition des scènes. Tout le temps la même chose. Vers la fin tu tires n'importe où tellement y a de gars. Heureusement le nombre de monstre différent sauve ce point !

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait en matière de graphismes et de jouabilité, le mode "serious" complique vraiment la tâche. Beaucoup de secrets,le son est délirant lors des combats extrêmes...les vidéo sont superbes et l'humour inattendu !(le jeu sifflotant la musique d'Indiana Jones ou encore les réalisateurs avec des droles de voix et de grosse têtes).

Manolo
Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Encore heureux que les jeux exploitent les bonnes config. J'ai un athlon900 avec une gforce 2 pro ; je mets toutes les options en 1280X1024 et l'antialasing, ça dépote bien. Un jeu qui n'a pas la prétention de DeusEX mais qui est très agréable à jouer et à regarder.

1  2  3  4  5  6