14.5/20

f3arf4n
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Je vois que les noobs obsédés par les graphismes sont toujours bien présent sur jeux videos.com, alors un conseil les pyjamas retournez camper sur votre call of duty mou comme du flamby, parce que là vous allez etre completement dépassé. Ce jeu est une merveille, un pur défouloir old school à la quake où il faut etre rapide et précis. Je lui mets juste 15 parce qu'en fait ils se sont pas foulé ils l'ont juste updaté en hd, mais c'est toujours aussi bon comme un bon fps à l'ancienne
PS les noobs arretez avec vos graphismes ça devient fatigant à la longue. Leçon n°1: la qualité d'un jeu se mesure avant tout par son gameplay

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ah, Serious Sam. Dire que j'ai passer pas mal de temps sur ce jeu étant môme. Pour les fans de bourinage, je sais pas si il y'a mieux que Serious Sam. Une chose est sur, c'est que en multi vous allez vous éclatez ! Bon amusement !

f3arf4n

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

MajorKratos
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Excellent, un bon FPS pour se défouler à l'ancienne, si vous recherchez un jeu sérieux passer votre chemin mais si vous voulez du SERIOUS... sam est votre homme, juste un peu dommage qu'il n'y ai pas de deathmatch en ligne, mais pour 400 pts on va pas râler...

ghettoboogie
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

On avance, on tire, on sauvegarde, on crie, on recommence. Mais vindieu que c'est bon ! Toujours aussi fun malgré une difficulté de hardcore gamer, heureusement qu'il y a une touche de sauvegarde automatique sans ça la note serait passée à 12. Très bon jeu, qui plus est en promo (je l'ai topé à 400 points), à attraper d'urgence !!!!

quakeman2
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Super jeu , rien n'a redire . Même si le prix est trop élevé pour certains ,je trouve que ce n'est pas exagéré, moi qui suis un grand fan . Mais j'attend toujours avec impatience " The Second Encounter "

Je_suis_proMS
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu, j'ai adoré les premiers sur PC. Donc ceux qui l'ont aimé l'aimeront. Les graphismes ne sont pas la révolution technologique de l'époque mais on s'en fou. Le seul problème de ce jeu est son prix. Mais, l'achat fait, il vaut largement la peine.

Un must-have dans les fps.

lodrios
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

un jeu de psychopathe en hard mode!! lol

ça explose, ca démonte, ca éviscère, du gros carnage.

Déjà sur pc, la première version était culte mais là en hd et sur la xbox, c'est des heures de plaisirs en perspective :)

Bravo pour cette bonne idée d'avoir ressorti ce défouloir :)

pansilyer
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Je met 18 à ce jeux, des fps j'en ai fait mais la particularité de celui-ci c'est qui est old school, pas de clé a chercher , on tue tout ce qui bouge , c'est bourrin mais il le fait bien .Il faut pas espérer du réalisme dans ce jeux c'est pas le but , ca balance du lourd et ya une très bonne difficulté de jeux , le finir en serieux ou dément c'est carrément un challenge et c'est ce qu'il manque dans les nouveaux jeux de maintenant .Le mode cooperation est vraiment sympa 4 joueurs sur le live on s'eclate bien, de plus il y a forcément plus d'ennemis et le jeux ne rame pas pour autant .Niveau graphisme ca ce tien , c'est plutôt jolie et les ennemis sont exelent, ambiance old school encore une fois avec des montres qui apparaissent comme ça comme dans duke nukem ou doom . J'attend le second encounteur avec impatience pour ma part . De plus il y a un classement en ligne plutot sympa , plus vous le finirez dans un mode de difficulté superieur et plus vont grimperais dans le classement mais faut-il deja que vous y arriviez et c'est ça le challenge ! Si vous chercher un jeux a la call of duty c'est même pas la peine , en revanche si vous êtes nostalgique des ancien fps avec une histoire a 1 centimes mais on s'éclatait bien , prenez le !

yukazen
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Graphismes acceptable malgré des décors très vastes mais également très vide, c'est une des premières choses que l'on remarque, pour rattraper le vide pourrait-on dire que les lieux se remplissent de monstres, eux aussi parfaitement modélisés, voir améliorés comparé aux premières versions.

Prise en main aisée, grand nombre de configurations prédéfinies, il manque juste un système de configuration personnalisée pour les plus minutieux.

L'absence de mode Affrontement en Local ou en Online est un oubli majeur de la part de Croteam, car ce n'est qu'en une poignée d'heure qu'on aura fait le tour de la quinzaine de missions offertes par le Soft, elles aussi relativement courtes, le temps de jeu est quant a lui un peu rehaussé si on cherche tous les secrets parsemés dans les missions.

Les musiques n'ont apparemment pas été retouchées, ce n'est pas bien grave, elles apportaient déjà de bonnes sensations quelque soit le moment, quelques bruits ont été ajoutés, rendant le jeu un peu plus réaliste. On notera cependant l'absence du doubleur Français de Serious Sam, Patrick Poivey, qui apportait un vent de comédie dans le Soft.

Il n'y a pas vraiment besoin d'un grand scénario digne d'un grand film pour vous annoncer que Serious Sam : The First Encounter est un défouloir pure et simple. Mais on ne lui en demande pas plus, nous divertir est déjà quelque chose de fantastique.

Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

C'est un bon défouloir au prix attractif et graphiquement très beau.
On regrettera la doublure Française de Bruce Willis (Patrick Poivey), le manque de souplesse dans la configuration des touches, les petites scènes humouristiques des versions antérieures.
Et j'ajouterai (mais c'est très subjectif) que je regrette aussi cette touche "cartoon" qui lui donnait un coté pas très "serious"...
La refonte graphique a été faite au détriment de quelques détails qui faisait le charme du jeu...
En conclusion, il reste très sympa mais rien de transcendant pour un un remake...Ce qui lui vaut un 15 pour le bâclage...

Blizzaja
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

12 sur vingt, et de la part d'un fan de la première heure!
Non pas que le jeu soit mauvais ou que la refonte graphique ne soit pas réussie, mais concrètement, et vu le prix, on etait en droit d'en attendre plus, le jeu est IDENTIQUE et sans le moindre ajout ou bonus.
Dommage.

Pred21
Posté le 24 juil. 2018 à 00:50

Terriblement laid. Techniquement à la ramasse, plaisir de jeu inexistant. Ca aurait passé il y a 20 ans, là faut pas déconner. Uniquement fait pour les fans de la licence.

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

un FPS très intense destiné à des gens qui veut un jeu dure sans toutefois être chiant. J'ai adoré me retrouver dans des grandes salles avec des centaines de kamikaze qui me poursuit en gueulant ou les taureaux qui passent très près de moi. J'ai adoré les bonus de vie où si tu le prend il va avoir plus d'ennemis qui va apparaître, les ennemis qui sont caché dans un coin et qui te saute dessus.

C'est beaucoup plus intense que de se retrouver dans un jeep où tout explose autour de toi mais que tu ne te blessera pas vu que c'est une cinématique. En plus, la durée de vie est long même si vous n'essayez pas de trouver tous les zones secret du jeu.

Par contre, j'enlève 2 points au jeu car je trouve qu'il n'a pas assez de variété dans le décors. Mais pour le reste c'est une must.

Godzilla1954
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

C'est un FPS comme on en fait plus, avec une vraie jauge d’énergie et de vrais ennemies ! mais il à la particularité d'être comique et assez corsé, j'avais presque oublié à quel point c'était bon la difficulté dans ce genre de jeu, Serious Sam se démarque aussi des autres FPS sur biens des points comme son humour complètement débile ou les monstres à la taille abusive ou même la Mésopotamie qui sert de décors, chose qui n'est vraiment pas courante dans les jeux vidéos.

THEArkeat
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Mon jeux dejanter praiferer plus que saint row 3 les armes son super l'histoir est parfaite alors le jeux que j'ai est le mix des deux qui coute que dale les borne d'armure est est de santes
sont asser peut utiliser mais bon c'est un jeux de fun alors a vous de voir.