AlMick974
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Blood Bowl EL est un excellent jeu, Cyanide a été sauvé par le système du jeu de plateau et l'intérêt de faire des Match en ligne.

Par contre, la réalisation laisse vraiment à désirer. En effet, l'animation n'est pas top, la gestion de la caméra automatique désagréable, les commentaires pas très variés et les bugs en ligne nombreux, impossibilité d'être simple spectateur comme dans C&C3 ou de voir les matchs des finales de tournoi en direct...

Mise à part ça, les graphismes sont assez bons, les commentaires quand même rigolos (de nouveaux commentaires avec l'arrivé des 11 nouvelles races, comparé au 1er jeu), le système de tournoi en ligne ingénieux... Et toujours la possibilité de jouer en temps réel hors ligne.

Tout l'intérêt est donc sur le contenu 20 races, le mode histoire (ok c'est moins bien que starcraft 2), l'arrivé de la météo, des nouvelles règles avancées, de ce charme indéniable qu'est l'univers du Blood Bowl et votre capacité "A DOMINER LA CHANCE!!!" (Oui c'est comme le poker, il est possible de sortir des stats avant d'engager une action)

Donc vous crierez bien occasionnellement des jurons bien placés et des NON!!! Mais quel Bonheur de crier en cœur avec les commentateurs TOUCHDOWN!!!! Le doigt levé vers le ciel...

Ce jeu vaut bien la note attribuée par JVC mais grâce au système de blood Bowl, sa richesse naturelle et un p'tit peu à cyanide, mais pouvait faire vraiment mieux!!!

Cannaghan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

voici enfin la seconde monture de Blood Bowl !!! Enfin toutes les races (hormis les nains du chaos) sont représentés, et autant dire que les parties sont toujours aussi vivantes et fidéles au jeu de plateau de Games Workshop. Le portail online a été aussi grandement amélioré et on s'y retrouve bien mieux maintenant, ce qui facilite grandement la gestion des équipes et des ligues. A noter qu'il y a toujours autant de fans du jeu sur les serveurs, on ne recherche jamais un adversaire trés longtemps. Bref, pour tous les amateurs de Blood Bowl, et ceux qui recherchent un jeu de stratégie tactique, à la fois drôle et hasardeux par ses jets de dés souvent rageants, je ne peux que vous conseiller ce petit chef d'oeuvre qui datent de plus de 20 ans maintenant, mais qui ne perd pas ses fans :)

eliasgarden
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

TRés bon jeu de stratégie malgré une prise en main difficile au debut(tutoriel pas trés clair).
Au début il est trés dur de marquer mais aprés on a des stratégies et c'est la ou l on prend le plus de plaisir.
J aime bien le choix des classes(nombreuses et différentes)
Le graphisme est moyen

darkpandax8
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bonjour,
Blood Bowl edition legendary est un très bon jeu de football américain, assez marrant avec les commentaires des animateurs.
Bon rendu graphique et une très longue carrière avec des personnalisations multiples.

Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! J'avais déjà noté Blood bowl de "base" en crachant clairement sur le titre car le multijoueurs n'avait pas d'intérêt et bien c'est fait maintenant système de blessures en multi son équipe évolue au fur et a mesure , une bonne ambiance , de la passion , de la rage , bref un jeu de plateau quoi !

Encore plus d'équipes et de bourrinage et de violence

groslala
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie tour par tour parfaitement rodé, qui demande de la réflexion et laisse peu de droit à l'erreur (ça fait du bien en ces temps dominés par les RTS). Le facteur chance très présent pimente bien les parties et avec toutes ces nouvelles races, on ne sait plus où donner de la tête! Seul bémol: la durée des matchs (environ 1 h) qui fait que je ne pourrai jamais tester toutes ces nouvelles équipes.

Aeneas
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Des graphismes assez moches, un jeu mi stratégie mi jeu de chance (tout est régie par des lancés de dés ou presque). Franchement peu d'intérêts voire aucun si vous n'êtes pas fan du jeu de plateau. A éviter complètement sauf si vous êtes dans le cas cité précédemment.

Les commentaires sont aussi complètement à chier et se répète d'un match à l'autre en boucle.

Johny_Gat
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est excellent, voir même jouissif a jouer, un contenu riche, une difficulté très bien dosée, cependant, le tutoriel est mal fait, et la dureté de la prise en main pour marquer son premier touchdown en mode classique est épique! Conclusion, je ne joue qu'en mode "Blitz" (Temps réel, le classique correspondant au tour par tour et avec les règles un brin compliquée :ok: )

Nordsem
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, qui respecte la licence à la lettre. Les commentaires sont hilarant ! Il mérite largement 18 ou 19.
Donc pourquoi 15 ? A cause des jets de dé complètement pipés. Je sais que les développeurs ont dit sur leur forum que ce n'était pas le cas, mais il suffit de jouer contre l'ordinateur en normal pour se rendre compte que c'est faux. Du coup, en solo, on a envie de jeter le CD par la fenêtre ! Et pour jouer à plusieurs jeux de figurine (dont Wharhammer Battle et Blood Bowl), je sais que les résultats obtenus ne s'expliquent pas par les compétences et les statistiques des joueurs ! C'est à un point que l'ordi de Mario Kart fait office d'étalon d'honnêteté à côté !
Par contre, en multi, c'est largement mieux.
Je le recommande donc surtout pour son multi.

ShyBlaAsTx67
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Blood Bowl : Edition Légendaire sur PC est un jeu de sport et de stratégie adapté du jeu de plateau éponyme. Joyeux mélange de football américain et de catch, le titre met en scène des équipes de créatures issues du monde de Warhammer. Cette édition contient 11 races supplémentaires (pour un total de 20), 3 nouveaux stades et un mode Histoire inédit.

felcro110
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

N'étant pas un fan des jeux de plateaux, j'ai découvert Blood Bowl via les tests!
En lisant les avis, je savais que je trouverais un jeu de plateau et non un jeu de bourrin sur fond de football américain.
Donc si vous partez avec l'idée d'avoir un jeu au tour par tour, stratégique avec un humour bien gras, ce sera une trés bonne expérience!

D'un point de vue gameplay, le jeu est assez difficile d'accés et je vous conseille d'aller voir sur le net les conseils qui trainent sur le blood bowl. C'est pas déterminant, mais vous comprendrez comment il faut approcher le jeu! Faites quelques matchs pour comprendre les règles et mettre en application les conseils, et vous marquerez vos premiers touchdowns assez rapidement.

Niveau stratégie, j'ai adoré civilization IV (le 5, j'en parle même pas) et j'ai retrouvé des sensations dans blood bowl! Si vous aimez civilization en temps de guerre, le blood bowl c'est une guerre sans fin avec un humour bien léché.

Enfin, niveau graphisme, je crois pas que ce genre de jeu demande une prouesse. Je préfère le faire tourner tranquillement sur mon ordi plutot que d'avoir des graphisme de folie pour un jeu dont l'intêret est essentiellement stratégique! C'est comme si vous demandiez un football manager avec graphisme final fantasiste!

En bref, 17/20 pour ce jeu qui ne manque pas d'intêret bien qu'il puisse s'avérer un peu répétitif au bout de longues heures de plaisir que je n'ai pas encore atteint!

totostoppeur
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

quel fun ! super jeu, j'ai pas trouvé mieux à ce jour, en un mot EXCELLENT !
n'écoutez surtout pas ce qui disent qu'il est mauvais, c'est sûr qu'ils n'ont pas dû tout comprendre car le jeu est assez complexe si on ne s'attarde pas un peu sur les rêgles.

Gambit_1991
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Tout comme le premier BB, l'adaptation est d'un qualité irréprochable, il est encore et toujours hors de question de foncer dans le tas sans réfléchir comme certains n'ont pas eu l'air de le comprendre mais bien de calculer ses risques (en particuliers avec des elfes ou des skavens qui sont plus fragiles)

darkprosper
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de stratégie excellent! Le jeu de base était déjà passionnant au niveau du gameplay (je ne joue que tour par tour, en temps réel on ne construit pas assez sa stratégie à mon goût).

L'ajout de toutes ces nouvelles équipes en fait un jeu incontournable! Cela permet des nouvelles stratégies, mais surtout augmente la diversité des équipes rencontrées!
L'ajout de la météo est bien agréable, la nouvelle interface des coups vicieux est plus pratique et l'arrivée du bombardier gobelin plutôt jouissive...

Seul point mitigé, le mode histoire qui n'apporte pas grand chose... Il sert efficacement de prolongement du tutoriel (indigent), mais c'est tout... Le plaisir dans BB est de suivre la progression de ses joueurs, quel intéret de changer d'équipe tous les deux matchs?

Bref un investissement que je ne regrette pas!

Shen-chan
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Quand j'avais joué au premier BB, j'étais tellement émerveillé que je décrochais plus de mon ordinateur! Et là, la version légendaire arrive.. Je pouvais pas supporter l'attente qu'il a fallu pour l'acheter! Jeu fortement recommandé.

hankroyd
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je suis un joueur de BB depuis plus de 10ans.
Le premier BB de Cyanide m'avait énormément décu, les version gratuite (JBB et BOTOCS) étant largement plus performante.

Alors que le premier meritait à peine 9/20, là on tutoie le bonheur.
Le online a tiré les conséquences de la première version et les momottes et autres mauvais joueurs n'ont qu'à bien se tenir.
Le mode histoire est fun.

Seul point noir: l'IA. Pour un bon joueur, même en difficile l'IA ne pose aucun challenge.

Mais bon, le multi rattrape largement ce défaut.

Viendez et viandez !

FanDuChaos
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime! Je possède le premier et la comparaison est assez simple. Donc comme on le savait 11 équipes en plus. mais ce n'est pas tout! Des stars players en plus un mode histoire sympatique, des conditions climatique qui modifient les conditions de jeux (neige...), des coups fourrés boucoup plus nombreux! le graphisme reste le même c'est à dire très bon, le niveau aussi, des nouveaux commentaires de Jim et de Bob pour notre plus grand plaisir (qui même repetté font sourire!) Qulques bugs pour l'instant qui comme dans le 1 seront supprimé à l'aide de patch. Des cinématiques supprimées et quelques unes rajoutées.. Un exelent jeu au final pour un prix résonable.