AlMick974
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Blood Bowl EL est un excellent jeu, Cyanide a été sauvé par le système du jeu de plateau et l'intérêt de faire des Match en ligne.

Par contre, la réalisation laisse vraiment à désirer. En effet, l'animation n'est pas top, la gestion de la caméra automatique désagréable, les commentaires pas très variés et les bugs en ligne nombreux, impossibilité d'être simple spectateur comme dans C&C3 ou de voir les matchs des finales de tournoi en direct...

Mise à part ça, les graphismes sont assez bons, les commentaires quand même rigolos (de nouveaux commentaires avec l'arrivé des 11 nouvelles races, comparé au 1er jeu), le système de tournoi en ligne ingénieux... Et toujours la possibilité de jouer en temps réel hors ligne.

Tout l'intérêt est donc sur le contenu 20 races, le mode histoire (ok c'est moins bien que starcraft 2), l'arrivé de la météo, des nouvelles règles avancées, de ce charme indéniable qu'est l'univers du Blood Bowl et votre capacité "A DOMINER LA CHANCE!!!" (Oui c'est comme le poker, il est possible de sortir des stats avant d'engager une action)

Donc vous crierez bien occasionnellement des jurons bien placés et des NON!!! Mais quel Bonheur de crier en cœur avec les commentateurs TOUCHDOWN!!!! Le doigt levé vers le ciel...

Ce jeu vaut bien la note attribuée par JVC mais grâce au système de blood Bowl, sa richesse naturelle et un p'tit peu à cyanide, mais pouvait faire vraiment mieux!!!

Cannaghan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

voici enfin la seconde monture de Blood Bowl !!! Enfin toutes les races (hormis les nains du chaos) sont représentés, et autant dire que les parties sont toujours aussi vivantes et fidéles au jeu de plateau de Games Workshop. Le portail online a été aussi grandement amélioré et on s'y retrouve bien mieux maintenant, ce qui facilite grandement la gestion des équipes et des ligues. A noter qu'il y a toujours autant de fans du jeu sur les serveurs, on ne recherche jamais un adversaire trés longtemps. Bref, pour tous les amateurs de Blood Bowl, et ceux qui recherchent un jeu de stratégie tactique, à la fois drôle et hasardeux par ses jets de dés souvent rageants, je ne peux que vous conseiller ce petit chef d'oeuvre qui datent de plus de 20 ans maintenant, mais qui ne perd pas ses fans :)

AlMick974
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Cannaghan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

quel plaisir de lancer un gobelin, piétiner un elfe et de tout simplement ruiner une équipe adverse en blessant tous ses membres! .. ah bienvenue sur blood bowl!
Vous l'aurez compris, plus qu'une simulation sportive, ce jeu est avant tout fun!! ceux qui auront connu la version petites figurines sur un plateau seront je pense déjà acquis à la cause.
Néanmoins bien que drôle et pas réaliste, ce soft est un véritable jeu de stratégie où vous devrez faire progresser une équipe et ses joueurs dont vous choisirez les spécialités (passes, course, force .etc..) tout au long de championnats.
je conseils donc ce Blood bowl.. pour le plaisir du beau jeu !

Crackott
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

J'avais trouvé le premier jeu génial mais là je suis obligé de pousser un coup de gueule: Ca aurait été pas mal de sortir cette édition directement plutôt que d'arnaquer les joueurs avec le premier jeu qui n'est qu'une sous-version...

DeadJohn
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel, c'est simple : Depuis que j'y ai touché ça fait des mois que je ne décroche pas. Après une courte période d'apprentissage, la courbe de progression est parallèle à celle du plaisir pris dans chaque match online. Ce jeu rend accro.

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

vaendor
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Blood Bowl édition légendaire comble toute les espèrence d'un fan de la première version qui (comme moi) est heureux d'avoir au total 20 races (toute les races de warhammer sont donc réunis).
On a donc toute une palette de stratègie a employé pour gagnner un match.Les règles sont plûtot dur à assimiler, mais le jeu reste très prenant,pour stratèges aguerris!

ignovic
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu très bien réalisé et respectant les fans de Blood Bowl. L'IA est un peu faible et le mode carrière pas terrible, mais jouer en ligne c'est le pied. Avec l'apport de toutes ces nouvelles équipes le jeu devient très intéressant. Cool :)

starwars30
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu avec des graphismes plus que correctes de nombreuses races, étant fan de warhammer je suis heureux de retrouver les races de ce dernier( nain, elfes, orques, skavens ect.... je ne vais pas tous les citer il y en a trop)
le mode temps réel est beaucoup moins stratègique que le tour par tour . dommage que les commentaires sont peu varié mais sinon excellent jeu

Cattz
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Quel bonheur ce jeu. Si vous avez joué comme moi au jeu de plateau, vous ne pourrez qu'adorez ce jeu.
Alors encore quelques efforts et on arrivera à la version ultime :
- Il manque tous les champions
- Il manque les nains du chaos
- Les cartes spéciales (trop fun !!!)
- Plus de terrains dont des terrains plus officiels (elle est ou la tete de mort au centre du terrain ????)

Dans tous les cas, allez y. Je vous le conseille chaudement. En plus le jeu est tres suivi (patchs + salons multijoueur méchamment rempli - 1 000 000 de matchs simultanés !!)

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Blood Bowl : Edition Légendaire, en dépit de quelques défauts, constitue très certainement une adaptation fidèle de l'excellentissime jeu de plateau de Games Workshop. Extrêmement complet, plus riche que jamais grâce à ses 20 équipes délirantes et globalement bien équilibrées, cette mouture fait figure de petite perle à même de satisfaire les fans comme les néophytes. Ces derniers doivent toutefois s'attendre à souffrir copieusement avant de marquer leurs premiers touchdowns, le jeu n'étant pas facile d'accès. Mais une fois les bases maîtrisées, notamment par le biais du nouveau mode Histoire, les coachs que vous êtes risquent de passer quelques nuits blanches en compagnie des espèces de tarés qui s'entretuent gaiement pour la possession d'un ballon recouvert de piques.

kastagne2b
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu très bon pour ma part, il touche toute fois plus un publique qui à déjà joué au jeu sur table ou qui son fan de l'univers de Games WorkShop, mais ne vous en faite pas ce jeu pourras tout de même vous séduire, et sa même si vous ne connaissez pas pour autant les jeux derivé du jeu de table.

Graphisme 12/20 : Le jeu date de 2010 mais les graphisme dateraient plutôt de 2004 vue la qualité médiocre des texture si on le compare a "Dawn of war" premier du nom.

Jouabilité 14/20 : Une jouabilité simple et intuitive, mais à noter qu'il faudra un peu de temps pour se familiarisé avec les règles nombreuses et complexe qui compose le jeu.

Durée de vie 15/20 : Le jeu est plutôt long grâce a sa campagne et son mode histoire. Vous pourrez aussi faire des matchs avec vos amis et en dernier recours, jouer en mode "Blitz" (en tour par tour tout de même car je vous deconseil le mode temps réel) qui apporte un peut de piment à des parties, qui a la longue pourraient devenir monotonnes

Bande son 14/20 : Les cris des spectateurs nous mettent bien dans l'ambiance et les commentateurs vous ferons halluciner par leur humour décalé et leur petites anecdotes.

Scénario 13/20 : Même si le jeu ne reprend pas l'histoire originale du jeu de table, il intègre un scénario qui lui est propre ou vous serez un coatch qui devra s'occupé de plusieurs équipes.

Difficulté : Le jeu s'annoncais dès le début comme un jeu difficile, on ne vous a pas mentis, il est pratiquement impossible de gagner les premiers matchs si vous n'avez pas assimilés les règles et principe propre à ce jeu.

en conclusion je vous le conseil vivement !!!

Omegnight
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Game Design - 16/20 : C'est globalement bien foutu, les terrains sont plutôt variés avec également beaucoup de races/personnages différents. L'univers est très bien respecté malgré un manque de prise de risque.

Sons - 08/20 : Y'a pas d'ambiance ! On est dans une arène, merde !
C'est plat, c'est calme et les bruitages frénétiques ne durent jamais longtemps, on a aucune immersion avec en prime les commentateurs qui répète inlassablement les mêmes choses.

Contenu - 15/20 : Oui, y'a de quoi faire en solo, beaucoup de modes de jeux, beaucoup d'équipe. Seulement, le gameplay peu diversifié ne va pas nous sustenter tout le long du jeu.

Gameplay - 05/20 : Répétitif, sans surprises, sans véritable tactiques, on se retrouve à faire toujours la même chose sans réel plaisir de jeu.

Réalisation technique - 09/20 : Les animations sont pitoyables, on a de gros temps de chargement, non, c'est pas bien...

Conclusion : Un mauvais jeu dont j'aurais préféré m'en passer, le tout semblait prometteur, mais ça redescend si vite qu'on aura vite faire de désinstaller le jeu.

BlackDeViL24
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Désolé mais non, je peux comprendre que ça fasse un bon jeu de plateau, mais comme jeu vidéo, on est à la limite du délit vidéoludique. En fait, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de hasard où l'on fait croire au joueur qu'il a un quelconque contrôle sur le match. Alors certes, vous aurez toujours le choix d'aller à gauche où à droite, ou de cliquer sur tel ou tel adversaire, mais il faudra hélas ensuite laisser la place au hasard et aux lancés de dés, ce qui ruine purement et simplement, et sans recours possible toute la stratégie même pourtant mise en avant dans un tel soft. En gros, ajouté à cela une IA qui triche sur les probabilités, et vous enchainerez les matchs où vos joueurs rateront toutes leurs passes, se feront assommer par des adversaires quatre fois plus faibles que eux, ou pire encore, glisseront et tomberont tout seul en pleine course histoire de mieux empiéter sur vos moindres chances de réussites tactiques. Où comment souiller la notion même de stratégie au moyen d'un jeu de hasard aussi loufoque qu'illogique. Non sincèrement, je donne cinq pour l’idée générale et le style décalé, mais en dehors de ça, et si les points énoncés ci-dessus auraient suffit à faire de Blood Bowl un film interactif drôle et intéressant, ils font actuellement de lui un très très mauvais jeu. A éviter de toute urgence.

gorgord
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai pas le jeu original, j'ai attendu L'édition légendaire pour me l'acheter. Par contre j'ai beaucoup joué à Chaos league : Mort subite, que j'adore. Niveau graphique, c'est propre, les détails sont bien fait. Le nombre de race jouable, et la diversité des gameplays sont excellents. Plusieurs mode différents sont aussi disponible, c'est un autre bon point. Par contre le jeu ma déçu sur plusieurs aspect. Le mode tour par tour est d'un frustrant, passer son tour à cause d'un dès mal jeté "arg", le système de jeu, est assez peu dynamique (si on voit 4 TD en 1 match c'est déjà énorme)... Bref j'aime pas le tour par tour, comme dans chaos league. Le jeu en temps réel me convient d'avantage, mais la (ayant l'habitude de Chaos league) premier match (de plus en mode difficile) victoire 11-4, victoire 9KO ennemies, l'adversaire à fini à 3. Les sorts manque aussi, c'était un point intéressant de chaos league, dommage. Les commentaires, sont vraiment médiocre comparé à chaos league (répétitif, et beaucoup moins drôle). Mais bon, malgré cela Blood Bowl reste un bon jeu.