Master_thief
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Après un premier volet de haute volée, Dark Project revient un peu moins de deux ans plus tard pour une suite plus qu'inspirée, L'Age de Metal. Les concepteurs ont exploré ici un autre pan de leur univers steampunk, plus technologique. Le résultat est extrêmement loin d'être décevant, au contraire, puisque cet opus s'avère tout simplement le point culminant de la trilogie Thief, le plus abouti des opus existants. Si le moteur 3D n'a pas subi d'amélioration notable, la patte artistique est ici encore meilleure, grâce notamment à des éclairages plus chauds. Mais L'Age de Metal est avant tout un petit monument de level-design, laissant un champ d'action plus impressionnant que jamais avec ses dizaines de façons d'appréhender un niveau et toujours cette multitudes de secrets à découvrir en fouinant partout. Quelques gadgets supplémentaires font leur apparition afin de rendre l'expérience plus riche que jamais. Dark Project 2 est tout simplement une suite exemplaire, transcendant son aîné sans renier son héritage. Note maximale!

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Que dire... Déjà, c'est à cause ou grâce à mon pc en réparation que j'ai joué à ce jeu ? (j'adore les vieux jeux, pas de soucis à ça.) Mais je dois avouer que je ne connaissais pas plus que ça la série.

Et j'ai été enchanté d'y jouer. Vraiment.
Ce jeu est une perle vidéoludique.
Aussi: prenez garde. il est addictif et parfois frustrant.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Meilleur que le premier, car plus facile et moins de zombies et autres monstres. Néanmoins, le jeu reste très éprouvant pour les yeux (et les miens sont bons, croyez-moi!), à cause de l'obscurité quasi permanente... On meurt encore de façon violente, ce qui dans le 1 m'avait gêné..mais on s'habitue à tout..malheureusement.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Une bonne suite pour ce dernier volet, mais beaucoup d'éléments restent à améliorer. Malgré cela Dark Project 2 reste un incontournable qui n'a pas fini de faire parler de lui. Les énigmes sont toujours poignantes et le suspens omniprésent. Magnifique !!!

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Je crois que dark project 2 est LE jeu du siècle. Tout bonnement superbe à tous les niveaux. Je suis passionné par le moyen âge et avec l'intelligence de ce jeu, je me suis régalé. Juste un petit reproche, une certaine difficulté mais que ce jeu est captivant, à conseiller à tous ceux qui ne le connaissent pas. J'espère un dark project 3...

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu. En effet, les quake-likes se ressemblent tous (tirer, tirer encore et tirer un peu plus...) et sont, à la longue, très ennuyeux et répétitifs. Ici, avec dark project 2 on est constamment en train de réfléchir à la façon d'infiltrer une base, à la façon de détourner l'attention des gardes...De plus je trouve que l'ambiance du jeu est excellente, on est toujours à l'affût du moindre bruit, on est parfois très tendu lorsque un garde passe très près. C'est sans conteste le meilleur "quake-like". A quand les prochains "dark project-like" ?

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique que ce soit du point de vue originalité ou suspens. Fan de Quake3, passez votre chemin, ici un genre peu connu basé sur la discrétion prime. Dommage que le graphisme n'ait pas évolué !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Le premier volet était excellent, celui-ci est encore mieux. Quel plaisir de jouer à un jeu à la première personne qui propose une vraie ambiance et un vrai scénario. Ça change vraiment des "moi voir moi tirer". Techniquement il n'y a pas beaucoup d'évolutions par rapport au premier épisode mais ce n'est pas cela qui compte. Les nouveautés viennent plutôt des personnages et des pièges rencontrés. Fini les crétins de zombies et fantômes (enfin presque) et les flèches à eau bénite, place aux machines de surveillance et aux systèmes de sécurité beaucoup plus pervers.
Une des grandes qualités de ce jeu est le nombre de possibilités différentes pour arriver à ces fins (le scénario de la banque en est un très bon exemple, il y a au moins quatre façons d'y entrer qui ont toutes leurs avantages et inconvénients).

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

C'est le plus beau jeu que j'ai vu, des graphismes superbes et le fait d'être un voleur est excellent, le seul truc c'est qu'il est très difficile mais autrement c'est un jeu de grande classe. Il a beaucoup de succès et il n'est pas cher.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent et meilleur que le premier. Les décors sont variés mais son principal défaut(je ne peux m'empêcher de critiquer) est qu'il demande une configuration musclée. Mais à part ça, le scénario est captivant et on a hâte de connaître le dénouement. Les dialogues entre gardes sont plus nombreux que dans le premier et l'intelligence artificielle des ennemis est plus développée. L'ambiance est tendue et vous êtes constamment en proie à la peur de vous faire repérer. Un excellent jeu qui plaira à tout le monde!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est excellent, quelques choses d'assez révolutionnaires comme les bruits, les sons: on peut entendre les soldats parler entre eux, et quand ils vous entendent, j'adore leur réaction, il sont drôles.

De plus, ce n'est pas un jeu de turie sans cesse, c'est un vrai jeu de reflexion, et tout le reste qui suit, pas comme d'autres jeux qui sont bien cependant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a su renouveler un genre inexploité par les éditeurs (trop risqué d'investir dans un titre hors norme), or ce Dark Project 2, en plus d'être bien réalisé (passons les détails) est innovant et ne requiert aucune connaissance du premier opus. Après une demi-heure de bidouillage, il devient intriguant et on a envie de le terminer, et on en met du temps (sauf pour moi, maître du genre ).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vu le succès du premier épisode, il était normal de faire une suite à Dark Project. Mais suite ne veut pas dire copiage. Il y a très peu d'améliorations dans ce jeu (même pour le moteur 3D qui est totalement dépassé). Mais Dark Project était tellement original que l'on prend un énorme plaisir à jouer à sa suite. Diriger Garrett est passionnant : se fondre dans l'obscurité, grimper sur les toits, assommer les gardes par derrière, poser des pièges. Fini le bourrinage à coup de lance-roquettes dans la figure, place à la discrétion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial !!!!
On n'a jamais fait un jeu plus passionnant que Thief 2 !!!
Des missions toutes plus intéressantes les unes que les autres, un scénario bien developpé, un gameplay quasi-irreprochable, des décors vraiment fantastiques... bref, tout est là pour faire de ce Thief 2 un HIT.
A acquerir de toute urgence !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe jeu, il conviendra surtout aux amateurs. Les accros aux jeux hyper compliqués qui nous collent pendant des heures seront un peu déçus, on reste rarement bloqué, et on finit facilement le jeu.

Christian
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, le fait d'être un voleur change le fait d'être un habituel policier qui tue tout ce qui bouge.

deckard
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The must, une ambiance indescriptible et jamais vu médieval/fantastique, on ne sait pas vraiment situer l'époque, un gameplay béton des graphismes très stylisés et enfin un jeu où il faut plus de 2 neuronnes pour jouer (cela change du frag) !