14.4/20

Benji67200
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

IHF Handball challenge est un jeu pour les passionés. J'ai mis un 16 avec un peu d'indulgence, car pour un premier opus c'est très bien. Le graphisme est assez moyen (mais bon on peut y jouer avec une mauvaise config). Les gestes sont bien reproduits, surtout ceux des gardiens ( j'ai été gardien de Hand pendant 2 ans). La durée de vie n'est pas énorme mais il n y a QUE DES LICENCES OFFICIELES!!! Il y a des mises à jour qui permettent de corriger des bugs et ajouter des statistiques. Donc, un très bon jeu pour une première. Ceux qui critiquent, vous vous souvenez du premier Fifa, Cycling Manager, etc..., ils étaient pour l'époque du même niveau que ce jeu

jool64
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Pour un premier jeu de handball c'est une pure réussite ! Il a certes des défauts, comme un gameplay assez rigide, pas de match en ligne, un rendu graphique entre la PS2 et la PS3, un manque de contenu. Mais on voit clairement que ce jeu a été fait par des passionnés! Les gestes de base y sont : lob, sauts d'ailier, passage de bras, 1 contre 1,etc...c'est beau ! En outre, les développeurs nous ont apporté la possibilité d'enclencher des tactiques d'attaque ( croisé, espagnole etc...) très jolies à regarder et plaisantes à effectuer.

nepka
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

évidemment ce jeu ne manque pas de défauts (graphisme , animation , bugs de déplacement , peu de contenu) mais on ne peut pas le juger en le comparant avec des grosses production de sport car les moyens ne sont pas les mêmes ...

Ce jeu installe une très bonne base pour une future très grande simulation de handball : le gameplay des shoot est une grande réussite , on a vraiment de très bonne sensation et c'est assez jouissif de mettre ds lucarnes ou un petit tir au sol .
Les gardiens aussi sont une grande réussite , ce sont eux qui ont bénéficié le plus du travail en terme d'animation et l'intégration au jeu est simplement excellente (on imagine un peu ce que ça pourra donner avec le double d'animations possible ) .

Bref je pense que ceux qui descendent ce jeu ne réfléchissent pas vraiment : voilà des mecs qui tentent un truc , avec peu moyen (mais c'est normal car quand le risque est grand alors les investisseurs se font plutôt discret ) et parvienne à a offrir un jeu avec des idées de gameplay et un concept déjà réfléchit ... les casser sur les défaut c'est trop facile (d'ailleurs ils le savent eux même) et vraiment inutile car il n'ont aucun concurrent , ils ouvrent une voie .

Si on veut des futur grande simu de handball alors il faut que ce jeu rencontre un public , ça permettra à ces mecs d'aller voir des investisseurs et avec plus de moyen si on a du talent on peu faire un truc de pas mal

vertigoox
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un vrai jeu de hand, enfin! Mais ne vous réjouissez pas trop vite, nous sommes loin d'un chef d'oeuvre. Les joueurs sont aussi souples que des robots, les caméras sont extrêmement mal gérées, et l'interface globale est grandement perfectible. Saluons cependant les nombreuses licences et la reproduction du style de jeu de certaines stars. La prise de risque de Neutron Games est louable, mais le développement aurait pu/dû être plus soigné. En Europe de l'Est et du Nord, le Handball est une religion et les fans resteront sur leur faim avec ce titre prometteur lors de son annonce mais qui fait rapidement déchanter ses acquéreurs.

garfcan
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Pour un premier jeu c'est pas mal du tout et ça fait plaisir de faire du handball au lieu de football ! cependant il reste du travail pour que cela soit aussi bien que les autres jeux de sport. Par ex le mode caméra est vraiment moyen (que 3 modes différents) et on ne voit pas toujours très bien ce que l'on fait ! La prise en main est pas évidente, et je dirais qu'il est impossible de jouer un match si on n'a pas fait les entrainements avant ! et le réalisme est moyen !C'est un bon premier jeu ! vivement la suite...

Tigroo7777
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Premier jeu de Handball à sortir véritablement du lot, HC12 a certes pleins des petits défauts qui, je pense, vont être corrigé via des patchs, mais ce jeu a aussi de grandes qualités telles que la gestion des tactiques et des placements des joueurs sur le terrain ou une bande son sympa (chacun ses gôûts après!). Les menus sont bien soignés et les bonus intéressants (équipements, évolution du joueur "pro")...
Attention tout de même, comme pour un jeu du style NHL ou Rugby, HC12 est un jeu où c'est un avantage de connaître les règles du sport avant car il est difficile de s'adapter quand on est complétement novice.

Mounet28
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

je suis assez déçu du jeu.
Déjà niveau graphique c'est pas terrible mais sa encore je peut laisser passer. Après niveau jouabilité il y a de bonne chose mais trop de beug qui empèche de faire de belle chose. Niveau durée de vie déçu aussi car il n'y a pas le championnat français alors que l'on est quand meme les quadruple championts du monde. La bande son est pas mal.
Moi qui pratique le handball et qui est vraiment fan je suis très déçu par ce jeu. J'ai mis 13 car je suis vraiment fan de ce sport c'est tout sinon le jeu ne le vaut pas, il vaudrait plus 10 ou 11 pour moi.
Attendont peut etre une nouvelle version plus que améliorer par la suite de neutron je l'espere pour eux mais aussi pour nous.

net86
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je viens mettre un peu les choses au clair. Ce jeu est certes, le meilleur dans son domaine, mais c'est loin de mériter un 18.
Comment peut on sortir un jeu pareil en 2011 ?! Le déplacement des joueurs est ridicule, leurs mouvements sont robotisés, sans réalisme!!! Que dire de la musique plus que désagréable !!! Les bruitages sont simplistes, et le bruit du ballon est pas réaliste du tout. Une fois passé cela, et si ca ne vous dérange pas, alors le jeu vous plaira, ou alors si vous n'avez jouez à aucun autre jeu de sport, alors vous aimerez. Prise en main assez difficile, et l'arbitrage est moyen.
Mon 11 reflète bien le jeu, je suis amateur de sport en générale, et non pro handball.

XpeR-Handball38
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement sublime, magnifique, magique, majestueux et j'en passe ... Comme premier jeux de Handball c'est absolument incroyable, le Handball est superbement représenter et tout les fans de Handball prendront goût à ce somptueux jeux de Handball