14.4/20

Benji67200
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

IHF Handball challenge est un jeu pour les passionés. J'ai mis un 16 avec un peu d'indulgence, car pour un premier opus c'est très bien. Le graphisme est assez moyen (mais bon on peut y jouer avec une mauvaise config). Les gestes sont bien reproduits, surtout ceux des gardiens ( j'ai été gardien de Hand pendant 2 ans). La durée de vie n'est pas énorme mais il n y a QUE DES LICENCES OFFICIELES!!! Il y a des mises à jour qui permettent de corriger des bugs et ajouter des statistiques. Donc, un très bon jeu pour une première. Ceux qui critiquent, vous vous souvenez du premier Fifa, Cycling Manager, etc..., ils étaient pour l'époque du même niveau que ce jeu

jool64
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Pour un premier jeu de handball c'est une pure réussite ! Il a certes des défauts, comme un gameplay assez rigide, pas de match en ligne, un rendu graphique entre la PS2 et la PS3, un manque de contenu. Mais on voit clairement que ce jeu a été fait par des passionnés! Les gestes de base y sont : lob, sauts d'ailier, passage de bras, 1 contre 1,etc...c'est beau ! En outre, les développeurs nous ont apporté la possibilité d'enclencher des tactiques d'attaque ( croisé, espagnole etc...) très jolies à regarder et plaisantes à effectuer.

Benji67200
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

jool64
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bertrand_GILLE
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

IHF Handball Challenge 12 étant la première simulation de Handball en jeux vidéos est tout simplement une magnifique réussite. Avec si peu de moyens Neutron Game ont très bien réussis à nous faire un très bon gameplay avec un mode entrainement très varié avec pleins de modes de jeu tel que le jet de 7m, le 1vs1, les contre attaque, les tirs par poste et bien d'autres. Il y a la possibilité de jouer avec toutes les équipes de la ligue Espagnol et Allemande (D1 et D2) et aussi quelques autres grandes comme le MAHB (des MAJ viendront bientôt pour ajouter beaucoup d'autres équipes comme Chambéry et pleins d'autres encore et il y a aussi le Championnat du Monde avec toutes les équipes internationales. Pour la jouabilité je mettrais 20/20 car tout les gestes de Handball sont majestueusement bien retranscrit tel que les tirs à la hanche, les désaxés, les 1vs1, les tirs d’ailier mais surtout la gestion des tirs est incroyable car il y a toutes les variétés de tirs, la défense est très dynamique et les Gardiens ont les mêmes déplacements, positionnement, comportements, et les joueurs de champ en attaque et en défense que dans la réalité. Voilà pour conclure je conseil ce jeu à tout les fans de sports en général, aux fans de simulations mais bien évidement et surtout à tout les fans de Handball qui seront comblé de voir la magnificence de IHF Handball Challenge 12.

Mamy-Ginette
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Alors par ou commencer ? tout simplement par les graphismes qui certe sont pas super beau mais qui sont tres bien pour un jeu avec un petit budget, faut pas s'attendre a un fifa ou pes graphiquement apres niveau modelisation des joueurs c'est pas le tip top mais bon moi j'le trouve beau marlger tout =) Ensuite niveau jouabilité il est super sympa a prendre en main mais vaut mieux une manette pour y jouer c'est beaucoup mieux que c+s. On se crois vraiment dans un jeu de hand c'est pas trop du arcade mais pas non plus de la simu enfin c'est un contraste des 2 perso j'adere et je vous insite a l'acheter ou autre ;) bon jeu et salut

guichglagla
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

je pense que sur des titres dans ce genre il faut éviter la consomation bete et mechante... alors certe il ya quelque bug les joueur sont pas supers beaux mais le gameplay est framchement bien, les salles son bien foutuent et il ya pas mal de licence ! un jeux sympas. De très bonne bases pour un prochain titre, il faut juste savoir etre tolérent avec les personne qui posent leurs coui***s sur la table et qui ce disent " on va etre les 1er à faire un jeux de hand !". Evitons les comparaisons fifa, pes, cod ou meme virtual tennis... ils n'ont pas le même budget très chere....

zouky86
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est a ne surtout pas comparer a des jeux de sport tel, fifa, pes, nba hockey etc ... car neutron games ne pouvait pas s'appuyer sur un jeu de handball existant ... puisque c'est le 1er !!! Il fallait tout inventer et la dessus franchement je leur tir mon chapeau de s'être acharner et tout miser sur un sport qui est loin d'être le plus médiatique !
Sur le jeu en lui-même, il peut être rebutant lors des 1er match car il faut bien assimiler les commandes pour vraiment prendre son pied sur ce jeu. Idem pour le jeu d'attaque, de défense et les différentes tactiques disponible.
Au premier match ... je lui aurai mit un 11 ... après plusieurs heures de jeu, il vaut un bon 15 et vraiment chapeau aux développeurs qui en plus vont soigner leur bébé avec de nombreuses mise à jour en fonction des retour des joueurs. MERCI NEUTRON !

luc3869
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu de handball un graphisme passable mais c'est pas grave le seul truc c'est qu'il y a pas assez de mode de jeu il y a que le mode ligue championnats du monde et le camp d'entrainement mais sinon c'est un très bon jeu.

lampardfr
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu a l'exception peut etre de quelques détails..

il faudrait peut etre aussi que je test mieux le jeu.

Je pense que ça doit être la meilleure simulation de handball.

de la part d'un footballeur et non pas un handballeur

clem6817
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

les graphismes ne sont pas extraordinaire mais ce jeu est réaliste. Il n'y a pas beaucoup d'équipe mais pour le premier jeu de handball je trouve que c'est très bien. Moi je fais du handball et j'adore ce sport, ce jeu me donne l’impression d'être dans la réalité que se soit par rapport au mouvement du gardien ou par la technique des joueurs.

En bref pour moi ce jeu est génial.

Sami_63
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Malgré des graphique un peu juste et un manque de championnat, le jeu est très agréable à jouer. Etant fan de handball j'ai pu constater que le jeu est très réaliste en terme de gamplay. Je vous conseille se jeu.

Toruk974
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Etant fanatique de handball , ce jeu est pour moi , une grande réussite , car c'est l'un des premiers jeux de ce domaine , qui mérite de l'acheter.Malgré le graphisme pas superbe des joueurs , le gameplay est incroyable car ils ont réussi à combiner la plupart des techniques , les feintes et autres ce qui n'était pas très facile.La prise en main est assez difficile que ce soit sur clavier ou sur manette , mais dès que vous vous y habituerai , ce sera un plaisir pour vous de jouer à ce jeu.

wail-k4
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

je trouve que ce jeu est pas mal , je pense qu on devrait encourager Neutron Games parce que déja c'est pas évident de faire une bonne simu de handball ils ont tanter leur chance sans trop de moyen et sans éditeur.
bref moi j aime bien leur 1ere tentative.

jeuxhandball
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Après une installation un peu capricieuse étant donné qu’il est conseillé d’attendre le lancement automatique du DVD avant d’installer (de plus, il a fallu un temps bizarrement long pour que le DVD soit reconnu), le jeu se lance enfin sur une vidéo d’introduction où c’est l’équipe de France qui est à l’honneur.
Lors du démarrage, les logos nous indiquent que le jeu possède les licences IHF pour les 24 équipes nationales présentes lors du dernier mondial, celles de la TOYOTA Handball-Bundesliga (18 équipes), la 2. Handball-Bundesliga (20 équipes), la Liga ASOBAL espagnole (16 équipes) ainsi que certains clubs mondiaux tels que Montpellier ou Copenhague (8 équipes). 86 équipes au total pour l’instant et encore d’autres clubs (de France et du Danemark entre autres) devraient arriver dans de prochaines mises à jours.
(...)

La suite du test ici:

Dolipraane
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux de hand, je me suis éclaté sur les entrainements pour débloquer des "bonus.

Je justifie mon 17 surtout pour le soutien envers Neutron ! Il faut qu'ils arrivent à faire de leur jeu une licence tels que les très renommé PES ou Fifa dans le foot.

Si l'aventure marche cette année alors pourquoi pas un moteur graphique plus poussé pour la prochaine version.

Et puis un sport en équipe ou la France sait jouer ca fait plaisir.

pierre-lo62
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Alors, c'est très simple :
Vous lancez un match à IHF Handball Challenge 12 avec comme paramètre : durée : 7 min (la période) et la difficulté que vous voulez et c'est parti pour une simulation de handball quasi-identique à la réalité ! J'ai parfois l'impression de réellement revivre un match de la coupe du monde 2011 devant ma télé sauf que là c'est moi l'acteur ! La durée de 7 min/période permet en effet d'avoir un score à la fin identique à la réalité ! Par exemple 26-20; 30-19...
La prise en main de la défense, après deux, trois matchs se fait très bien ! On se rapproche vraiment de la réalité bien que des détails restent à améliorer.. L'ensemble, pour un premier jeu de hand en plus, est trés réaliste !
On peut juste regretter le manque de coupes dans le mode league et l'absence du championnat français mais cela arrivera peut etre plus tard lors d'une mise à jour.. !?
Je conseille vivement ce jeu à tous les fans de handball, de sport et de jeux vidéos !
De nombreuses heures de jeu vous attendent ;) Vous ne le regreterez pas ;)