14.9/20

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !
Une cinquantaine de bâtiments différents, plus de 200 désigns, un réalisme par conséquent impressionnant. Zoomez : vous verrez le manager qui part travailler ; dézoomez : une magnifique vue du ciel de votre ville. La difficulté du jeu peut vous sembler surmontable au début, mais dès les 500 000 habitants, M. Le Maire aura du fil à retordre. Il faut du temps pour jouer à Cities XL 11. Et sinon, comment voulez vous que votre ville soit parfaite ?

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez complet, avec une grande diversité de bâtiments. Ma note est justifiée par la prise en main facile et par les graphismes géniaux ! Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de "mode multijoueurs", où chacun échange les ressources avec son voisin... J'espère que cela viendra dans le 2012 prévu :D

rob1du74
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Habituellement j'adore les jeux de gestion mais la j'ai vraiment pas accroché. Bon il est pas non plus mauvais mais sa vaut pas les anciens sim-city, ...
Niveau graphismes la par contre c'est plutot joli et il y a quelque bonne idée mais bon cela ne suffit pas.

[JV]Mathug
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Que de simulation. Aucun jeu n'égale Cities XL en gestion de ville. Ce jeu offre la possibilité d'entrer dans la peau d'un maire : règlez les problèmes des embouteillages, du chômage, des lignes de bus et tentez de ne jamais sombrer dans la faillite !

Skiper
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de gestion, même s'il aurait pu être plus complet. Il possède en effet encore des limitations (dommages) qui peuvent heureusement être contournées par des mods.

L'arrivée du système de transport est vraiment bienvenue. Enfin, il y a vraiment une très grande variété de bâtiments, et une certaine complexité tout de même dans la gestion des villes.

Enfin, cette édition estampillée 2011 n'a rien à voir avec le premier Cities XL : il y a bien plus de fonctionnalités en mode solo ce qui rend les parties bien plus intéressantes et permet de faire des villes encore plus complexes!

Notez que Cities XL 2011 fonctionne également à merveille sous GNU/Linux (Mandriva).

MooDoo91
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Cities XL 2011 est un tres bon jeu dans son genre avec peut etre l'un des plus beau aussi ^^Bien qu'on peut considerer qu'il soit un gros copier coller de son ancienne version avec des petits ajouts fort sympathique.La bande son reste discrete mais suffisante.Bien qu'il reste encore quelque petit bug...ce jeu est un trs bon jeu a acheter si vous etes fan de ce genre de jeu ;)

ulquiorra73
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Pour un jeu à 15E c'est pas mal...mais la prise en main n'est pas évidente et le concept un peu ennuyeux à la longue....mais bon je regrette quand même pas de l'avoir acheté.

carismol
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Cities XL 2011, est un bon jeu, avec de beau graphismes, de près comme de loin, de belles musiques qui colle bien à l'ambiance, il y a plusieurs petit détail sympathique comme le cycle jour nuit qui peut être bloqué à une période précise(Ex: 18h, 6h...). C'est un jeux qui se destine au padawan du genre, car Cities Xl 2011 est avant tout un jeu simple, trop simple même, c'est ce qui lui fait le plus défaut je pense car les puristes ne vairon pas en lui le jeu saint qu'il aurait pus être. Malgré tout il y a énormément de bâtiment à construire, une diversité de paysage très agréable, ont peut transformer ça ville en lieu de vacances et miser tout sur le tourisme ou en faire le village des bisounours où tout le monde s'aime. Les menus sont claires, un wookies saurai jouer à ce jeu. Je conseil donc se jeu a tout ceux qui n'ont pas supporté SimCity qui est je trouve beaucoup plus compliqué, je dit bien compliqué pas complet.(Un mix de ces deux jeux serait parfait je pense).

[Guile]
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je dois dire que je n'ai pas joué aux précédent Cities XL, je suis un grand fan des Sim City, mais aussi un grand amateur des jeux de feu Monte Cristo.

Alors je ne suis pas du tout décu, la gestion est plus générale qu'un Sim City 4 mais la politique d'échange avec les autres villes est mieux réalisée. Il est impossible de développer une ville au delà d'un certain nombre d'habitant sans avoir un réseau de "fournisseurs" de matières premières bien implanté et solide.

Je dois pourtant reconnaitre que les commentaires précédents sont vrais, nous sommes en 2011 ce qui nous offre un passé de 20 ans de city builders, à quand un vrai city builder qui regroupe toutes les bonnes idées? Parce qu'entre un Sim City 4 sorti en 2003 et un Cities XL 2011 sorti en 2010 il y a 7 ans d'écart et bien peu d'évolution. Sur ce point je comprends la déception des uns que je partage.

Mais notons ce dernier opus de Monte Cristo pour ce qu'il est et c'est sans nul doute un excellent jeu.
Bravo!

redatv
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Pour vous placer dans le contexte, je suis un joueur plutôt fan de Sim City 4, mais j'avais été fortement déçu par CIty Life, qui à mon goût, était beaucoup trop complexe. Cities XL 2011 est un mix entre les 2.

Il faut tout de même admettre que le jeu en lui-même est très facile. Il n'y a pas de difficulté majeure comme on pouvait en rencontrer dans Sim City. Là où je lèverai mon chapeau à ce jeu, c'est le fait de prendre plaisir à voire sa ville évoluer, les voitures circuler, etc... Mais attention ! Si les graphismes ne sont pas poussés au maximum, on se retrouve avec un jeu qui n'est pas digne visuellement d'un jeu de l'an 2011 !

Pour résumer:

Points forts: de très beaux graphismes (lorsque poussés au max), une facilité de gestion de la ville, beaucoup de bâtiments à débloquer, une durée de jeu longue

Points faibles: le jeu est trop simpliste !, si les graphismes ne sont pas poussés au max, ça peut décevoir...

happy-tiger
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Franchement moi qui ai déjà joué à d'autres jeux comme cities XL 2011, je l'ai trouvé vraiment bien avec ses beaux graphismes, c'est nombreux bâtiments... le seul point négatif que j'ai trouvé se sont les bugs et le fait justement qu' a cause d'un certain bug le jeux rame au bout d'un certain temps de jeux, sinon super jeux !

_Vistar_
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est mon premier du genre et je n'ai franchement pas était déçu de ce jeux malgré quelque bug. En effet ce jeux vous donne une total liberté de création sur les différentes map de jeux classé par niveau de difficulté. Il parait difficile à métriser au début pour les néophytes mais ça maitrise s'acquièrent au bout de quelque heure de jeux. De nombreux batiments disponible.

the-66
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu, il est possible de construire vraiment la ville de ses reves grace aux nombreux batiments different, aux nombreux terrains, nombreuses poses ect...
avec l'arrivee du metro, on peut vraiment creer LA ville, a conseillé meme si vous avez la version 2009, car tout les problemes rencontres ont ete corrrigés, par contre, si vous avez ete dessus par le 1, ne l'acheter pas.

Zhaox
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je met à ce jeux 15/20 pour pouvoir rester dans la moyenne des membres qui ont pu donner leur avis sur le jeux.

Comparer ce soft à Sims City, c'est un peu comme comparer Assassin screed's à Call Of Duty. En gros, ce sont deux jeux différents ! Chacun trouvera ce qu'il recherche en choisissant son jeux.

Pour Cities XL 2011, il est bien, mais sans plus. Nous voudrions avoir plus de possibilités de bâtiments, une ville avec de gros buidings, etc..
Il est vrai qu'il est assez ouvert pour les casual, pourquoi pas un tremplin pour des jeux de gestion plus "compliqué".

KATAR2
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Franchement je trouve se jeux vraiment génial, niveau graphique on ne peut rien dire, niveau gameplay il est superbe . Etant un amateur de SIMCITY j'ai trouvé que le jeux n'est pas trés complet comme pour ,par exemple, l'éléctricit, l'eau, le pétrol etc je n'arrive pas toujours a comprendre quand il est ont besoin. Bref sinon se jeux a un grand potentiel.

Alex-Prime
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Focus Home Interactive a fait un jeu excellent en matière de Gestion Urbaine,Cities XL 2011 est un jeu comparable à celui de Cities XL ! Il y a quelques nouveautés vraiment appréciables ! Bels graphismes,et avec,la possibilité de montrer ses ville à d'autres forumeurs par images ! Félicitations !

Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je n'est pas eu d'autre jeu de ce genre,mais je peux vous dire qu'il est vraiment bien !
On crée notre ville : maximum d'habitants et maximum d'argent =D
Il y a même,pour les petits malins,un truc de triche dans les options (ou quelque chose de ce genre)mais si on l'utilise c'est beaucoup moins marrant ^^
Je le conseille à tous les créatifs.