16.8/20

_youpiman_
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais mis 20 à un jeu mais là je ne peux pas faire autrement. Dans le genre je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux.
Le concept de base est un des plus simples et des plus géniaux que j'ai jamais vu. C'est un gameplay à trois boutons: gauche, droite et action, ce dernier servant à inverser la gravité et ainsi à se balader dans des niveaux tordus au level design absolument grandiose. Ce qui achève de rendre le jeu génial c'est le fait qu'on se promène dans un monde ouvert, un peu à la Metroïd. On peut ainsi aller où on veut dès le début, et faire les objectifs dans l'ordre qu'on veut. C'est un pur régal.
Le jeu se finit en 2-3 heures la première fois, un peu plus si vous voulez récupérer tous les orbes cachés (ce sera particulièrement long pour deux d'entre eux).
Le jeu est assez difficile mais c'est une difficulté intéressante. Je m'explique: certains jeux ne sont pas très difficiles en terme de technique pure mais ont n'y rencontre pas (ou peu) de checkpoints; on est ainsi obligés de finir chaque niveau (ou en tout cas de longues séquences) d'une traite, la mort vous obligeant à tout recommencer. Ce genre de procédé allonge certes la durée de vie, mais il est surtout INCROYABLEMENT frustrant. En revanche VVVVVV propose une difficulté intéressante: il y a un checkpoint à quasiment tous les écrans. Chaque écran présente ainsi une certaine difficulté, et il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour le passer. Mais on recommence à chaque fois au début de l'écran; ainsi ce n'est pas frustrant, et quand on finit par y arriver, c'est vraiment gratifiant.
Ce système de difficulté est à l'image du jeu: agréable et fun. On avance avec plaisir et sans se prendre la tête.
Graphiquement, le jeu est parfait dans son style 8 bits. Musicalement on est au dessus de tout système de notation tellement c'est réussi.
Comme si tout cela ne suffisait pas les développeurs ont rajouté des modes de jeu alternatifs et un éditeur de niveaux. Que demande le peuple ?

Bref, si vous n'êtes pas complètement allergique à la plate-formes, ce jeu est absolument immanquable.

P.S: à la fin du jeu vous débloquerez un mode de jeu qui achèvera de vous convaincre que le level design est génial...

Viixmax_Levrai
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

NON MAIS QUI EST CELUI QUI A NOTE SE JEU ???
JEUX VIDEO.COM ONT FUME LA MOQUETTE !!! CE JEU MERITE TOUT SIMPLEMENT 20/20 !!!!

C'est une quête sans fin d'artistique ! 13/20 aux graphismes ? MON DIEUX ! Ce qui compte dans les graphismes c'est la beauté ! Et la c'est beau mais c'est beau quoi juste magnifique !!! Et le scénario est tout sauf bidon ! C'est un des nombreux scénario que j'aime car il s'effleure dans le jeu mais au fond on se rend compte qu'il y a vraiment quelque chose derrière !

VVVVVV est plus qu'un jeu vidéo. C'est une oeuvre d'art.

1  2  3  4  5  6
FeuilleDeBrick
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'exploration typé oldschool. Très addictif, à conseillé aux amateurs de oldies.Une bonne prise en mains,un jeu que je vous recommande grandement ! Je sais plus quoi dire sinon,a VOS vaisseau

GouAsmi
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un bon divertissement qui nous propose de jouer avec la gravité , on incarne donc un capitaine de vaisseau échouant dans "l'espace" à cause d'un objet non-identifié , ou il faut retrouver membres de l'équipage (et les 20 pièces secrètes en passant ) , le soft se dotant d'un gameplay ultra simple (on joue avec 3 boutons seulement ) , des graphismes et une bande son rétro bien adapté à l’univers , le jeu est court (comme tout jeu indépendant ) mais plaisant à jouer , et en plus accessible à tous , donc à essayer !!

[Tsk05]neo
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

époustouflant, voila la premier mot qui ressort une fois le jeu en main.
Des graphismes honnêtes pour du flash, des musiques certes peu nombreuses mais d'un gout absolut et un gameplay qui lui mérite la note de 19.
L'idée est extrêmement originale: changer la gravité avec une touche se révèle efficace et très jouable.
Un petit bémol a son prix qui est plutôt élevé pour un jeu qui peu lasser les moins téméraires.

mugiawara
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial. A partir d'un concept trés basique , on ne se sert que de 3 boutons : gauche , droite , touche v. On peut faire quelque chose d'incroyable. De plus , il est d'une difficulté assez relevée , je trouve. Je suis mort 726 fois à la première partie. Le seul petit bémol , c'est que ce jeu se fini en moins de 2 heures mais les modes de jeu que l'on débloque à la fin du jeu allongent grandement la duréé de vie du jeu.

kiwikool
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Il est ultra simple (3 touches) mais en même temps super dur, certains bonus semblent tout simplement impossible à choper ^^ Que ce soit niveau gameplay musique ou graphismes, le jeu est magnifique. Pour la durée de vie par contre c'est moins top, je dirais autour de 4h mais pour 3,91 € (site officiel) ça vaut LARGEMENT le coup !

QuadruplePhoque
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Dur long beau, jeu parfait a tous les niveau, pour son petit prix il faut le prendre il n'y a pas mieux, jeu très dur , les casu passer votre chemins. Je le recommande a tous :oui: il est en ce moment en "pack promo" gogogogogogogogoggogogogogogogogo :ok:

x-box_
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !
La musique rend totalement accroc elle est nerveuse, énergique et entrainante !
Le principe est simple mais innovant, on n'a pas envie de s'arrêter sur un échec on veut aller jusqu'au bout !
Ce jeu au prix dérisoire est à acquérir absolument !

1  2  3  4  5  6