16.8/20

_youpiman_
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais mis 20 à un jeu mais là je ne peux pas faire autrement. Dans le genre je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux.
Le concept de base est un des plus simples et des plus géniaux que j'ai jamais vu. C'est un gameplay à trois boutons: gauche, droite et action, ce dernier servant à inverser la gravité et ainsi à se balader dans des niveaux tordus au level design absolument grandiose. Ce qui achève de rendre le jeu génial c'est le fait qu'on se promène dans un monde ouvert, un peu à la Metroïd. On peut ainsi aller où on veut dès le début, et faire les objectifs dans l'ordre qu'on veut. C'est un pur régal.
Le jeu se finit en 2-3 heures la première fois, un peu plus si vous voulez récupérer tous les orbes cachés (ce sera particulièrement long pour deux d'entre eux).
Le jeu est assez difficile mais c'est une difficulté intéressante. Je m'explique: certains jeux ne sont pas très difficiles en terme de technique pure mais ont n'y rencontre pas (ou peu) de checkpoints; on est ainsi obligés de finir chaque niveau (ou en tout cas de longues séquences) d'une traite, la mort vous obligeant à tout recommencer. Ce genre de procédé allonge certes la durée de vie, mais il est surtout INCROYABLEMENT frustrant. En revanche VVVVVV propose une difficulté intéressante: il y a un checkpoint à quasiment tous les écrans. Chaque écran présente ainsi une certaine difficulté, et il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour le passer. Mais on recommence à chaque fois au début de l'écran; ainsi ce n'est pas frustrant, et quand on finit par y arriver, c'est vraiment gratifiant.
Ce système de difficulté est à l'image du jeu: agréable et fun. On avance avec plaisir et sans se prendre la tête.
Graphiquement, le jeu est parfait dans son style 8 bits. Musicalement on est au dessus de tout système de notation tellement c'est réussi.
Comme si tout cela ne suffisait pas les développeurs ont rajouté des modes de jeu alternatifs et un éditeur de niveaux. Que demande le peuple ?

Bref, si vous n'êtes pas complètement allergique à la plate-formes, ce jeu est absolument immanquable.

P.S: à la fin du jeu vous débloquerez un mode de jeu qui achèvera de vous convaincre que le level design est génial...

Viixmax_Levrai
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

NON MAIS QUI EST CELUI QUI A NOTE SE JEU ???
JEUX VIDEO.COM ONT FUME LA MOQUETTE !!! CE JEU MERITE TOUT SIMPLEMENT 20/20 !!!!

C'est une quête sans fin d'artistique ! 13/20 aux graphismes ? MON DIEUX ! Ce qui compte dans les graphismes c'est la beauté ! Et la c'est beau mais c'est beau quoi juste magnifique !!! Et le scénario est tout sauf bidon ! C'est un des nombreux scénario que j'aime car il s'effleure dans le jeu mais au fond on se rend compte qu'il y a vraiment quelque chose derrière !

VVVVVV est plus qu'un jeu vidéo. C'est une oeuvre d'art.

1  2  3  4  5  6
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Waouh ! Quel gameplay ! Si VVVVVV est conçu d'un scénario très classique et d'une durée de vie moyenne, c'est sans aucun doutes le gameplay qui en fait un si bon jeu. VVVVVVous ne pouvez pas sauter, juste changer de gravité ! Et tout cela au cours de 8 niveaux très interressants à parcourir, et notamment grace à sa musique qui vous entraine a ne jamais abandonner ! Retrouvez les 5 membres de l'équipage perdus dans l'espace !
Donc en gros, si vous hesitez, ne perdez plus votre temps, et prenez-le ! Pour les autres,une démo est disponible sur le site de jeu "Kongregate". Decidement, on dirait bien que tout est fait pour que vous vous amusiez. Ce qui mérite bien un bon et gros 18/20

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un bon divertissement qui nous propose de jouer avec la gravité , on incarne donc un capitaine de vaisseau échouant dans "l'espace" à cause d'un objet non-identifié , ou il faut retrouver membres de l'équipage (et les 20 pièces secrètes en passant ) , le soft se dotant d'un gameplay ultra simple (on joue avec 3 boutons seulement ) , des graphismes et une bande son rétro bien adapté à l’univers , le jeu est court (comme tout jeu indé ;pendant ) mais plaisant à jouer , et en plus accessible à tous , donc à essayer !!

Vyran
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Concept rafraichissant, design retro et musique entrainante. VVVVVV démontre qu'on peut faire un gameplay avec seulement quatre touches et que ça suffit largement pour proposer une aventure sans temps mort. L'histoire est simple et ne sert que de prétexte pour explorer la dimension V mais on prendra plaisir à refaire le jeu pour obtenir les "Sphères" cachées et améliorer notre temps. Question difficulté, le jeu est accessible dans sa majeure partie mais il réserve quelques passages assez délicats où le nombre de morts se comptent par dizaine ! Acheter seulement 2.49€ lors des soldes sur Steam, je ne peux que le recommander !

Ted_95
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

A première vue, VVVVVV ne paie pas de mine (c’est l’impression que j’ai ressentie en voyant pour la première fois un screenshot du jeu). Mais malgré ses graphismes qui ne sont certes pas des plus sophistiqués (mais c’est volontaire, car le développeur a voulu faire un jeu aux graphismes rappelant ceux des jeux 8-bits des années 80), VVVVVV nous propose une véritable aventure, qui n’est pas sans rappeler certains jeux d'exploration comme Metroid. Mais ce qui le démarque vraiment des autres jeux, c’est sa mécanique de jeu : l’inversement de gravité. Et cela va parfois donner des situations assez extrêmes. Un seul exemple : Doing Things the Hard Way (les fans sauront de quoi je parle). L’autre point fort du jeu, c’est évidement sa musique, pêchue et entrainante, mais toujours dans un style 8-bits. Donc voilà, ne passez pas à côté de ce petit jeu vraiment sympa… mais pas si facile que ça.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Totalement ouvert avec une carte affichée sur l'écran inférieur, le monde de VVVVVV regorge de checkpoints qui compensent le nombre élevé de morts, mais aussi de téléporteurs servant en sus de points de sauvegarde. Il faut environ deux heures pour voir les crédits de fin, mais la collecte de toutes les babioles, les modes bonus et les niveaux (dont certains inédits) créés par d'autres développeurs/joueurs gonflent sérieusement la durée de vie.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Bon jeu old school typé hardcore, V est un jeu très sympa à jouer, très fun. Possédant sa propre personnalité par le biais de son gameplay particulier et de son style graphique très rétro, V nous emmène pour quelques bonnes parties pendant lesquelles on s'amusera vraiment bien. à essayer, et à adopter.

TakeThingsEasy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel jeu attachant! Avec ses graphismes risibles (volontairement rétro!) dignes des débuts de l'informatique ce jeu est très plaisant, rigolo et vraiment prenant. Pourtant il n'y a que trois contrôles si je ne me trompe pas: gauche, droite et inversion de gravité. Quel délice de progresser à travers cette petite aventure avec ces personnages aux mimiques amusantes. D'autant plus, que le jeu propose aussi des niveaux créés par les joueurs eux-mêmes! Et oui, un éditeur de niveaux est inclus et ça c'est formidable! Pour 5 € franchement un jeu très rafraichissant qui vaut vraiment le coup!

J60
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu rétro indépendant. En effet, le soft a un gameplay accessible puisque qu'il ne faut utiliser que les flèches du clavier, ade bonnes musiques rétro, des graphismes pas très beaux, même si ce n'est pas plus moche que ça, et a une bonne durée de vie pour un jeu indie si l'on veut finir le jeu à 100%. Le rapport qualité-prix est donc là puisque le jeu ne coûte seulement que 4,99€.

incalex
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Passant de Super Meat Boy a ce jeu, hé bien je n'ai pas été (totalement ?) déçu !
Graphiquement, OLD-SCHOOL, rien a dire de spécial quoi, soit on aime, soit on aime pas
Musicalement, plutôt impressionné, la bande-son est vraiment accrochante (surtout sur le niveau 'The Gravitron')
Au niveau du gameplay, je dois avouer que j'ai pas été déçu, on retrouve un coté hardcore comme SMB mais a une dose plus faible.
Ce jeu nous fera plus réfléchir mais tout en mettant une bonne dose d'agilité comme toujours.
Mes points négatifs : trop court, finit en 1h40m et 700 morts ... comparé a SMB finit en un mois (avec des pauses) et presque 5000 morts (en comptant des essais sur Dark World). Surtout que le jeu n'est pas aussi attirant que SMB sur le "après avoir finis l'histoire principale, toutes les trucs annexes" puisque a part des courses contre la montre, les shiny trinkets, y a pas grand chose d'attirant.

M'enfin, pour un indie game, c'est quand même un bon titre que je ne regrette pas d'avoir fini !

-mimicicu-
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Étant fan de jeux style retro je trouve ce jeu très plaisant, ses musiques électroniques servent parfaitement l'ambiance, le gameplay est simple et laisse une totale liberté au joueur, qui peut (et doit) explorer ce monde virtuel pour progresser. Un monde étonnamment grand d'ailleurs, ce qui permet au jeu d'avoir une durée de vie tout à fait respectable.

TenDesires
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle. Tout d'abord, les graphismes, bien que simples, sont vraiment réussi et dans un style rétro bien représenté. Le gameplay et le level design est tout simplement génial, et le jeu exploite extrêmement bien le nouveau concept de déplacement qu'il nous propose. Bien qu'il soit possible de finir le jeu en quelques minutes, la difficulté du jeu bien dosée (ni trop facile ni trop difficile) le rend très addictif et pourra vous faire jouer plusieurs heures pour terminer l'aventure principale, voire plusieurs semaines (pour les joueurs plus hardcores) pour perfectionner à l'extrême vos réflexes et terminer chaque partie du jeu en un temps record. Pour finir, la musique chiptune absolument époustouflante est un vrai régal pour les oreilles, et il en vaut presque la peine d'acheter le jeu pour la bande-son, surtout à ce prix.

_GoST91_
Posté le 30 août 2011 à 00:00

C'est moche, c'est dur, la bande son à l'air d'être une piste MIDI en boucle, même le nom du jeu est bizarre et pourtant.... C'EST GENIAL ! Se basant sur un gameplay ULTRA SIMPLE (3 boutons - - et espace), on se demande comment font ces indépendants pour réussir à nous divertir avec RIEN (3 francs 6 sous mais des cerveaux remplis d'idées originales) tandis que certaines grosses productions au gameplay ultra complexe nécessitant la moitié du clavier et des informations qui remplissent la moitié de l'écran, sont plus ennuyantes qu'un match de Ligue 1.

Et puis, alléluia, enfin du challenge ! Chose de plus en plus rare dans les jeux vidéo actuels (heureusement pas tous). Ca me rappelle mes vieux jeux, sauf qu'ils n'ont pas poussés le sadisme jusqu'à mettre un nombre limité de vie qui ferait tout recommencer à zéro, il y a énormément de checkpoints et j'avoue qu'heureusement car certains passages nécessitent de nombreux essais pour espérer avancer. La musique vraiment à l'ancienne me rappelle ma vieille NES (on aime ou on n'aime pas, moi j'adore, peut être par nostalgie), mais elle est tellement entrainante, ça stresse à mort et donne envie de se presser et c'est justement l'erreur à ne pas faire (sauf quand on n'a pas le choix). Bref, de la réflexion, du challenge, un prix ridiculement bas, et surtout un vrai plaisir à jouer ! Un 8/10 (ou 16/20) amplement mérité.

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génialissime. Gameplay très simple et très réactif. Difficulté assez élevée MAIS grâce aux très nombreux checkpoints, vous ne devez pas, comme dans la plupart des jeux, refaire un passage très simple de 10 minutes pour pouvoir recommencer celui qui vous pose problème. Bref, ce jeu demande beaucoup de précision mais n'est pas aussi frustrant qu'on pourrait le croire. Il faut le tester pour comprendre à quel point il est bon =)

Flared
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment horrible, et rageant comme pas possible, on est bloqué toute les 2 secondes, et on prend aucun plaisir à y jouer, OK il est plutot bien fait, old school et tout, mais vraiment très très très rageant, donc je le déconseille vivement.

Alhajot
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Jeu indie très réussi, avec un gameplay assez difficile mais faisable, et une bande son tout simplement géniale. Il est disponible dans le Humble Indie Bundle, donc c'est une raison pour ne pas s'en priver !

1  2  3  4  5  6