16.8/20

_youpiman_
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais mis 20 à un jeu mais là je ne peux pas faire autrement. Dans le genre je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux.
Le concept de base est un des plus simples et des plus géniaux que j'ai jamais vu. C'est un gameplay à trois boutons: gauche, droite et action, ce dernier servant à inverser la gravité et ainsi à se balader dans des niveaux tordus au level design absolument grandiose. Ce qui achève de rendre le jeu génial c'est le fait qu'on se promène dans un monde ouvert, un peu à la Metroïd. On peut ainsi aller où on veut dès le début, et faire les objectifs dans l'ordre qu'on veut. C'est un pur régal.
Le jeu se finit en 2-3 heures la première fois, un peu plus si vous voulez récupérer tous les orbes cachés (ce sera particulièrement long pour deux d'entre eux).
Le jeu est assez difficile mais c'est une difficulté intéressante. Je m'explique: certains jeux ne sont pas très difficiles en terme de technique pure mais ont n'y rencontre pas (ou peu) de checkpoints; on est ainsi obligés de finir chaque niveau (ou en tout cas de longues séquences) d'une traite, la mort vous obligeant à tout recommencer. Ce genre de procédé allonge certes la durée de vie, mais il est surtout INCROYABLEMENT frustrant. En revanche VVVVVV propose une difficulté intéressante: il y a un checkpoint à quasiment tous les écrans. Chaque écran présente ainsi une certaine difficulté, et il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour le passer. Mais on recommence à chaque fois au début de l'écran; ainsi ce n'est pas frustrant, et quand on finit par y arriver, c'est vraiment gratifiant.
Ce système de difficulté est à l'image du jeu: agréable et fun. On avance avec plaisir et sans se prendre la tête.
Graphiquement, le jeu est parfait dans son style 8 bits. Musicalement on est au dessus de tout système de notation tellement c'est réussi.
Comme si tout cela ne suffisait pas les développeurs ont rajouté des modes de jeu alternatifs et un éditeur de niveaux. Que demande le peuple ?

Bref, si vous n'êtes pas complètement allergique à la plate-formes, ce jeu est absolument immanquable.

P.S: à la fin du jeu vous débloquerez un mode de jeu qui achèvera de vous convaincre que le level design est génial...

Viixmax_Levrai
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

NON MAIS QUI EST CELUI QUI A NOTE SE JEU ???
JEUX VIDEO.COM ONT FUME LA MOQUETTE !!! CE JEU MERITE TOUT SIMPLEMENT 20/20 !!!!

C'est une quête sans fin d'artistique ! 13/20 aux graphismes ? MON DIEUX ! Ce qui compte dans les graphismes c'est la beauté ! Et la c'est beau mais c'est beau quoi juste magnifique !!! Et le scénario est tout sauf bidon ! C'est un des nombreux scénario que j'aime car il s'effleure dans le jeu mais au fond on se rend compte qu'il y a vraiment quelque chose derrière !

VVVVVV est plus qu'un jeu vidéo. C'est une oeuvre d'art.

1  2  3  4  5  6
linkmario42
Posté le 10 déc. 2014 à 18:39

Globalement, il s'agit d'un très bon jeu.

Les +:
-Gameplay au petit oignon. Sérieusement, le gameplay est quasi parfait, simple, intuitif, peut être joué avec seulement 3 boutons (gauche, droite, changer la gravité).
-Musique: Un très bon point, rythmé, et absolument pas redondante.
-Graphisme: On peut pas vraiment jugé, mais j'apprécie le côté rétro et minimaliste vraiment assumé.
-Le jeu en lui-même, vraiment une bonne perle comme on aime.
-Grosse rejouabilité, nombreux modes et la campagne à runner.

Les -: (du moins le seul -)
-Durée de vie faiblarde (non cela n'entre pas en contradiction avec la grosse rejouabilité).

Honnêtement, WORTH IT!

[ALIENN]
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, plutôt difficile

Graphismes : Oui, ce n'est pas un omg super jeu 3d de l'année, c'est pas le but. Ce qui compte, c'est que c'est tres bien detaillé, au final, très bons graphismes

Scénario : Bon scénario mais un peu court

Durée de vie : Plutôt courte

Maniabilité : Superbe

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

VVVVV est un jeu de plateforme ou on incarne un petit bonhomme.
Ses compagnons sont coincés dans certains endroits et c'est à vous de les chercher.En gros,le scénario n'a rien d'exceptionnel.Votre personnage a la gravité comme pouvoir et ce pouvoir vous sera bien utile.Les musiques,au passage sont excellentes !La maniabilité est bonne sur tous les supports et la difficulté est très grande !A moins de connaitre le jeu par coeur vous serez obligé de mourir.
La version PC posséde un mode qui permet de construire les niveaux et les versions Android de jouer à ses niveaux.
Bref un hommage aux jeux d'antan.

FirecamKeldorn
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Quand on joue à VVVVVV, on sent les frissons d'une production parfaite, comme une oeuvre d'art qu'on apprécie et qu'on voudrait regarder ou écouter pour toujours. Ici, on peut faire les deux à la fois, et même plus. Une difficulté terrible, mais nécessaire, qu'on ne retrouve plus dans les piètres productions hyper-casual actuelles. Et puis bon, les check-points sont jamais très loin !

Chuckister
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Simizu88

RustreRusseRut
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce petit jeu style rétro est un bijoux !
Un univers magique et une bande son M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! la meilleur BO que j'ai entendu dans ma vie, jouissive!
Il est vrai que VVVVVV est parfois un jeu difficile, mais avec de l'entrainement c'est vraiment amusant et plaisant.
Un jeu que je conseil pour les amateurs de "retrogaming".

Pantheres
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa !

L'univers de pixel et la difficulté rendent ce jeu magnifique ,perso j'ai la version PC et 3DS bien que la version portage est raté , la version PC et elle bien complète de quoi y passer de bonnes heures de jeu (ou de minutes) .

Kap_Onche
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu indépendant arcade, old-school et difficile comme on les aime !
Le taux de skill nécessaire est cependant très élevé pour se permettre de terminer le jeu. Je ne suis pas encore au bout de mes peines avec mes 2 heures de jeu intensives.
( Je ne mets pas + de 16 car la musique donne mal à tête, et il me fait un petit peu rager :hap: )

Maskay
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu 8 fois. C'est pour vous dire. Il a un charme un fou, c'est très dur de noter un jeu tel que celui-ci.

Bien sûr, le scénario est bidon, et la durée de vie a mon goût légèrement cour (je l'ai fini en une soirée), mais c'est un très très bon passe-temps et ça fait plaisir de retourner dans ce monde rétro. On peut faire ce jeu pleins de fois, on s'en lassera pas.

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon jeu que j'ai connu grâce à speed game.La durée de vie de ce jeu est assez faible je l'ai fini en 3h30 en jouant occasionnellement sinon je pense que je l'aurais finis plutôt.Cependant ce jeu est énorme car il offre un gameplay totalement différent des autres jeux avec l'impossibilité de faire un saut.En effet il faut inverser la gravité pour franchir les obstacles devant nous.Sinon la Vo est bonne et le jeux est en anglais mais il a largement moyen de comprendre en ayant certaines bases en anglais

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Superbe jeu indépendant ! Avec un magnifique univers rétro en 2D, VVVVVV est, pour ma part, une référence dans le jeu de plates-formes. Malgré le fait qu'il n'existe que trois contrôles majeurs (aller à gauche, aller à droite, changer la gravité), on s'ennuie rarement et le gameplay ne manque pas d’imagination ! Je dois avouer que les phases de "recherche" de niveaux sont assez molles mais une fois qu’on est dedans, on essaye, on ré-essaye et on ré-ré-essaye ! Car oui, n'espérez pas finir le jeu la première fois sans mourir à bon nombre de reprises. La difficulté n'est pas horrible, mais il y a du challenge et certains niveaux risquent de vous prendre quelques dizaines de minutes, voire des heures si vous voulez réellement les maîtriser parfaitement... Niveau durée de vie, c’est moyen, sûrement la raison pour laquelle je ne mets pas la notre maximale. À essayé absolument pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait.

Sanrio_is_back
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un mode old-school bien vu, un concept original, un jeu qui fait fait vraiment travailler les réflexes et les matières grises, une bonne bande-son, une maniabilité simple, pas prise de tête, une map assez grande, et tout ça c'est indé. Woaw.

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un paradoxe : il contient d’une part un gameplay novateur, et d’autre part une ambiance complètement rétro. Mais le plaisir de jeu vient de là, justement ! On ne s’ennuie pas, et c’est presque un problème, le jeu est en effet court, et il manque de quelques mécanismes habituels des jeux de plates-formes Nintendo (comme les tourniquets ou les plateaux qui partent dans tous les sens), qui remis à la sauce VVVVVV, auraient donné quelque chose de fabuleux. Peut être dans un VVVVVV 2 ?

LightningForce
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

VVVVVVV!!!!!!! quelle super jeu dommage que les graphismes et les couleurs soient trop basique..... mais cela convient pour un jeu retro il est court : oublier le mode aventure vous le finirer en 4-5 heures tous au max essayer plus tot les niveux des joueur

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ah VVVVVV ! Quel excellent jeu ! Déjà j'adore les jeux de plate-formes mais celui-là combine de la réflexion et de la difficulté bien dosée ! La présence de pas mal de checkpoint facilite l'aventure et c'est vraiment le bienvenue car on prend plaisir à refaire, à recommencer encore des niveaux très difficiles (Comme The Tower ou Veni Vidi Vici etc...) les premiers que j'ai testé ! Puis le gameplay est juste une pépite dans le genre, le fait de ne pouvoir que bouger et d'influer sur la gravité est excellent. Simple mais efficace à l'instar de Limbo par exemple.

Après il me restait plein de choses à découvrir mais l'ambiance rétro me convient parfaitement. En conclusion c'est un très très bon jeu et puis le point qui m'a le plus plu sans doute c'est ce son Chiptune tout simplement sublime. Ça colle parfaitement avec les différents tableaux et rien que le Positive Force donne des frissons. En plein jeu on ressent encore plus le fait que la musique est une tuerie. J'y reviens avec plaisir dessus.

1  2  3  4  5  6