16.8/20

_youpiman_
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais mis 20 à un jeu mais là je ne peux pas faire autrement. Dans le genre je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux.
Le concept de base est un des plus simples et des plus géniaux que j'ai jamais vu. C'est un gameplay à trois boutons: gauche, droite et action, ce dernier servant à inverser la gravité et ainsi à se balader dans des niveaux tordus au level design absolument grandiose. Ce qui achève de rendre le jeu génial c'est le fait qu'on se promène dans un monde ouvert, un peu à la Metroïd. On peut ainsi aller où on veut dès le début, et faire les objectifs dans l'ordre qu'on veut. C'est un pur régal.
Le jeu se finit en 2-3 heures la première fois, un peu plus si vous voulez récupérer tous les orbes cachés (ce sera particulièrement long pour deux d'entre eux).
Le jeu est assez difficile mais c'est une difficulté intéressante. Je m'explique: certains jeux ne sont pas très difficiles en terme de technique pure mais ont n'y rencontre pas (ou peu) de checkpoints; on est ainsi obligés de finir chaque niveau (ou en tout cas de longues séquences) d'une traite, la mort vous obligeant à tout recommencer. Ce genre de procédé allonge certes la durée de vie, mais il est surtout INCROYABLEMENT frustrant. En revanche VVVVVV propose une difficulté intéressante: il y a un checkpoint à quasiment tous les écrans. Chaque écran présente ainsi une certaine difficulté, et il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour le passer. Mais on recommence à chaque fois au début de l'écran; ainsi ce n'est pas frustrant, et quand on finit par y arriver, c'est vraiment gratifiant.
Ce système de difficulté est à l'image du jeu: agréable et fun. On avance avec plaisir et sans se prendre la tête.
Graphiquement, le jeu est parfait dans son style 8 bits. Musicalement on est au dessus de tout système de notation tellement c'est réussi.
Comme si tout cela ne suffisait pas les développeurs ont rajouté des modes de jeu alternatifs et un éditeur de niveaux. Que demande le peuple ?

Bref, si vous n'êtes pas complètement allergique à la plate-formes, ce jeu est absolument immanquable.

P.S: à la fin du jeu vous débloquerez un mode de jeu qui achèvera de vous convaincre que le level design est génial...

Viixmax_Levrai
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

NON MAIS QUI EST CELUI QUI A NOTE SE JEU ???
JEUX VIDEO.COM ONT FUME LA MOQUETTE !!! CE JEU MERITE TOUT SIMPLEMENT 20/20 !!!!

C'est une quête sans fin d'artistique ! 13/20 aux graphismes ? MON DIEUX ! Ce qui compte dans les graphismes c'est la beauté ! Et la c'est beau mais c'est beau quoi juste magnifique !!! Et le scénario est tout sauf bidon ! C'est un des nombreux scénario que j'aime car il s'effleure dans le jeu mais au fond on se rend compte qu'il y a vraiment quelque chose derrière !

VVVVVV est plus qu'un jeu vidéo. C'est une oeuvre d'art.

1  2  3  4  5  6
Chronopolis
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Une expérience physique et impitoyable, mais si chaleureuse... La qualité du level design est à souligner d'autant qu'elle ne faiblit jamais, la touche graphique est superbe et bon dieu je n'ai rarement eu autant de sensations en jouant à un jeu vidéo, qui plus est une prod indé ! V6 (on va pas se prendre la tête) est carrément touchant, en plus d'être un sacré bon jeu, et est à conseiller à tous les déprimés de la plate-formes voire de l'industrie en général. Ah, et aussi les meilleurs chiptunes que j'ai jamais entendues, rien que ça.

PetitLapin
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! La musique rend totalement accroc elle est nerveuse, énergique et entrainante ! Le principe est simple mais innovant, on n'a pas envie de s'arrêter sur un échec on veut aller jusqu'au bout ! Ce jeu au prix dérisoire est à acquérir absolument !

Carchacrok62
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Tout bonnement EX-CE-LLENT!
J'ai eu le jeu hier et j'ai déjà finis l'histoire (4 heures maximum pour finir le scénario,visiter toute la map et attraper les 20 soleils) mais après je me suis rendu compte que le jeu était loin d'être finis! Déjà il y a pleins de modes de jeu rajoutant une bonne dose de difficulté,ensuite on peux essayer de survivre le plus longtemps possible dans un mini-jeu assez hard,et j'en passe! Et je ne parle pas de la musique qui fait rêver! En plus pour le prix que àa coûte... Franchement les gars,c'est noël avant l'heure!!!

Raph51[JVC]
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeux style rétro super sympa.Les musiques sont bonnes,le gameplay l'est aussi.C'est un peu du die and retry mais quand on est habitué ça va tout seul.Certains passages dur c'est vrai,mais il faut bien un peu de difficulté,sinon on ne s'amuse pas vraiment.Très positif dans l'ensemble.

Niveau-100
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Bon jeu. A la fois d'exploration et d'habilité je dirais. La dimension est assez grande, et une durée de vie correcte pour le prix (4-5 heures pour ma part), et le jeu peu être assez compliqué à certains passages. Je recommande.

ClassicLiving
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu indépendant ! Avec un magnifique univers rétro en 2D, VVVVVV est, pour ma part, une référence dans le jeu de plates-formes. Malgré le fait qu'il n'existe que trois contrôles majeurs (aller à gauche, aller à droite, changer la gravité), on s'ennuie rarement et le gameplay ne manque pas d’imagination ! Je dois avouer que les phases de "recherche" de niveaux sont assez molles mais une fois qu’on est dedans, on essaye, on ré-essaye et on ré-ré-essaye ! Car oui, n'espérez pas finir le jeu la première fois sans mourir à bon nombre de reprises. La difficulté n'est pas horrible, mais il y a du challenge et certains niveaux risquent de vous prendre quelques dizaines de minutes, voire des heures si vous voulez réellement les maîtriser parfaitement... Niveau durée de vie, c’est moyen, sûrement la raison pour laquelle je ne mets pas la notre maximale. À essayer absolument pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait.

Exenose
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Le concept a beau être assez bon pour que le jeu soit passé culte, je n'ai pas du tout accroché. Les musiques sont agréables (j'adore le chiptune) mais les graphismes sont trop rétro. L'environnement est incroyablement aride, et c'est sûrement pour ça que je m'ennuie au bout de 5 minutes de jeu. Je n'ai rien contre le rétro (je suis fan de Super Mario Bros, Super Meat Boy et autres Zelda 3) mais là on revient à la préhistoire !

Jysix
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Seul Chuck Norris est capable de réussir ce jeu sans s'enerver et sans mourrir.
Et le scénario tient sur un ticket de métro.
Mais on s'en fout du scénario.
Je met quand même une bonne pour les graphismes épileptiques.

Doc_Amau_29
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

J'ai pas du tout accroché , loin de là même ! Je trouve ce jeu très frustrant , de part ses graphismes de loin d'être alléchants et son gameplay sans queue ni tête , mais bon , une très bonne durée de vie mais qui ne quand même pas satisfait , mes amis m'en parlaient en bien de ce jeu , mais je n'ai pas du tout aimé , dommage.

luv
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Pas très beau ( mais on l'excuse ) , musique assez désagréable ( mais on peut l'enlever ) , jeux répétitif MAIS , l'impression général est plutot bonne . Quand on y joue on passe un moment sympas .
Bien sur ce n'est pas un jeu aussi bon que Deus Ex mais bon le possèder n'est pas une mauvaise chose ;)

-KebabFrites-
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Jeu assez... horrible. Horriblement dur, on est bloqué toutes les 10 secondes, certes le style rétro est réussi mais j'accroche pas du tout au jeu en lui-même. Mais ca reste un très bon jeu si vous voulez vous amuser et surtout si vous voulez rager.

louis7dswii
Posté le 12 mars à 17:30

coooooooooooooooooooooooooooooooooool le pc s'adapte bien a ce genre de jeu
mais je préfére la version 3ds et psvita
donc par défaut le pc suffitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

bast063
Posté le 11 avr. 2016 à 01:50

VVVVVV fait partie de ces jeux indé assez inclassables à notre époque... Il est à la fois innovant et pourtant classique. D'un côté on a un gameplay connu et très simple, trois touches avec juste la possibilité d'inverser la gravité, de l'autre on a pourtant un jeu intéressant et captivant qui apporte une ambiance bizarre mais envoûtante.
Bref, il fait un peu partie de ces jeux sur lesquels on ne peut pas vraiment être mitigé mais soit aimé, soit détesté.

La musique et les graphismes un peu psychédéliques aident vraiment à être emporté (si on est touché dès le début) et le gameplay fait parfaitement son rôle en amenant quelques heures intensives de die and retry, qui ne sont pas frustrantes grâce aux nombreux checkpoints tout du long.
Pour les puriste et amateurs de challenges, il y a plein de modes de jeux disponibles comme le gravitron ou le no death mode, alors tout le monde est comblé !

Franchement, pour une somme aussi modique, chapeau bas !

Nargulu
Posté le 03 janv. 2016 à 18:48

Ce jeu est le platformer parfait : simple, pur, avec une mécanique propre. L'univers du jeu est assez spécial mais on se laisse prendre par les aventures de l'équipage du captain Viridian dans cette dimension V. :noel:
Il est dans l'esprit Commodore64, un esprit que l'on ne retrouve plus dans les jeux actuels ce qui est bien dommage d'ailleurs.

J'ai personnellement passé des heures dessus à dévoiler tout la carte et à chercher la maitrise des niveaux. :p)

Une mention spécial pour la musique chiptune de ce génie qu'est Souleye. :coeur:

kernell32
Posté le 16 févr. 2015 à 12:09

j'ai installé le jeu, et l'ai mis en route, sans savoir à quoi m'attendre.
D'entrée, j'ai été surpris par le graphisme somme toute sommaire.
Là où je pensais tomber sur un jeu sans înteret, je suis en réalité tombé sur un titre excellent.
Tout de suite entrainé par la musique géniale, et par les défis de plus en plus corsés, j'ai pris beaucoup de plaisir à aller récupérer mes coéquipiers....
Bref, un excellent jeu !

1  2  3  4  5  6