12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Prince0fPersia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Jeu très bien, Les + : décors et textures magnifiques, l'arbre des competences acrobaties un peux dure quelques fois mais superbes :) des vagues d'énnemis jusqu'a 50 les - : scénario bof bof, quelques petits problèmes de camera liste des combos un peux reduites :/ Le jeu reste quand meme très bien, avec de bons graphisme, des grands nomeres d'ennemis qui donnent un peux de piment au jeu, les boss sa gere, bref on s'eclate bien en jouant a ce jeu :)

totosony85
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Jeu magnifique superbe, meilleur prince of persia graphismes, sons, liberté 20/20
les combats 19,5/20
il y a deux chose qui m'ont déplu dans ce jeu c'est le physique de ratash dans le combat final et de ne pas pouvoir avoir l'épée des djins en mode défi, ce sont les celle truc mon déçu, vraiment superbe jeu, le trouve qu'il est mieux qu'Assassin's creed 2 et 1

starlite
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Bon graphique et bonne jouabilité qui rappellent la trilogie. Les nouveaux mouvements sont bien, différents des "vieilles" techniques de combat dans POPWW et T2T (qui sont bien aussi).
Je le recommande à ceux qui ont déjà joué à la trilogie.

Antevre
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un nouveau PoP? Voilà qui a dû en effrayer plus d'un... Et pourtant... Ce n'est pas si mal. Pour faire plaisir aux fans qui ont allègrement craché sur l'opus précédent (pas aussi détestable que ça), le jeu se recentre sur le Prince de la trilogie Sables du Temps, nous emmenant dans une petite parenthèse se situant entre le premier et le deuxième. Choix assez peu judicieux, le scénario est d'ailleurs plus que bof. Les graphismes sont sympa, et l'optimisation est assez bonne. Le système de combat a été revu par rapport au précédent (c'était une catastrophe) pour se rapprocher des précédents. Le fait de pouvoir combattre de grosses hordes d'ennemis, dont certains ont quelques particularités intéressantes, ajoute une dimension stratégique aux combats. Il est néanmoins à regretter de n'avoir toujours pas un système aussi poussé que l'Ame du Guerrier, tout bonnement mythique. Quelques nouveaux éléments de gameplay plus ou moins judicieux ont été ajoutés, complexifiant encore les enchainements acrobatiques. Tableau assez positif donc. Néanmoins, une caméra désobéissante et la nécessité de mettre le son à fond pour entendre les chuchotements du prince me laissent un goût amer dans la bouche. Sans compter un level design foireux, avec pas mal de salles clonées et étroites. Dommage.

lynchy974
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un bon p'tit 15. Ok les graphisme ne sont pas a en tomber par terre, mais ce jeu donne un + par rapport aux autres pop grâce aux nouveaux pouvoirs (gelé l'eau, avoir une amure de pierre sur soi, le feu etc...) et aussi les ennemis arrive en grand nombre donc je dirai que le jeu n'est pas extraordinaire, c'est tout simplement un bon passe-temp.

littlegreenbag7
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un très bon POP, pour tout dire c'est mon préféré.
Pour la raison principale qu'il reprends le coeur de la première trilogie et la réactualise avec des graphismes dignes de 2010/2011. Le moteur graphique est très propre, fluide et détaillé. Les effets de lumière ainsi que la modélisation de personnages est bluffante.
Après ca reste un POP très classique, old-school même, ce qui me plaît énormément je dois dire.
La durée de vie semble correcte selon le test, la bande-son est réussie ainsi que les bruitages et son environnents.
J'ai trouvé le jeu à 20 euros neuf sur PC, à ce prix je ne risquais pas énormément (POP de 2008 m'avait pas mal déçu).
Donc c'est un réussite pour Ubisoft ce coup-ci, merci aux devellopeurs c'est du très bon travail fourni.

maskrevenger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux ne vaut pas un encien prince of percia vraiment c'est bien qu'il essayent d'aller vers les encien Pop mais il faut qu'il fasse avancer le jeux pas que il essaye de revenir en arrière et dire tout a coup que le prince a un frere ou autre sinon les graphisme sont beau et le gameplay sa peu aller.

glopaglop
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est bon même si il ne renouvelle pas la série. Il est cependant pas à la hauteur des "2 royaumes". Par contre les nouveautés: jeler l'eau + créer des éléments de décor durant les sauts du prince est géniale. L'alternance scénario, sauts aériens, pièges et combats reste une trés bonne recette et fait passer un bon moment vidéo-ludique. Au final un bon divertissement.

sarimmu
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Beau jeu mais truffé de bug assez enervant. une fois mort je me suis retrouvé devant la porte que je venais d'ouvrir, impossible d'atteindre le mecanisme, j'ai du refaire le jeu. Une autre fois la porte ne voulais simplement pas s'ouvrir. Le pire c'est qu'il n'ya aucun patch officiel pour remedier a ce probleme. Sans compter la connection internet obligatoire pour jouer, comme si en plus d'avoir payé le jeu, il faut aussi payer une connection du net pour y jouer. Je donne 10 parceque le jeu m'a assez plu.

Cynaxis
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je suis totalement déçu par ce jeu. Durée de vie ridicule, maniabilité limite (quand on saute sans raison à côté d'un poteau alors que 2 secondes avant de sauter on si dirigeait bien vers lui...), le scénario sans vrai rebondissement et prévisible, et surtout un truc qui m'a exaspéré: les bugs... Surtout celui des portes qui s'ouvrent pas : obligé de recommencer le jeu 2 fois à cause de ce bug, puis j'ai finalement trouvé un patch d'un joueur... Ubisoft a vraiment bâclé son travail.

Pour moi ce jeu est un jeu commercial à 100%, dont le seul but est de vendre et d'attirer le client par de beaux graphismes. Il faudrait rappeler aux développeurs qu'un jeu c'est plus que des graphismes.

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Alors voila, j'ai testé ce jeu sur PS3 et PC

Graphiquement, c'est pas du Crysis, mais c'est très regardable, ça ne ma pas déplus, pourtant je suis très a cheval sur les graphismes. Certain décors en mettent plein la vue par rapport à d'autres plus ternes ...

En terme de gameplay, sur PC c'est assez simple a prendre en main .
Les phases d'explorations sont a mon goût superbes, les mouvements du princes sont toujours aussi beau, rien a redire la dessus et la gestions des pouvoirs est pas mal vu, le chalenge est augmenté.

Les combats eux, sont vraiment pas au niveau de l'exploration ... Pourquoi, bah le prince a malheureusement perdu des mouvements en combat les appuies contre les murs ), et les combat se résume a bouriner le clic gauche de la souris !?!?
En prenant Prince Of persia les sables du temps sur en comparaison, les combat étaient en deux temps, mettre l'ennemi a terre, et le planter avec la dague, maintenant tu tapes, tu tapes, et tu tapes ...

Un jeu a posséder quand même pour ceux qui apprécient l'univers !

paohero
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

C'est vraiment l'épisode a mon goût le moins innovant car on dirait qu'il reste assis sur ses acquis il reprend le principe de POP:les sables du temps,le met en HD et rajout la possibilité de figer les liquides et ils pensent que sa va nous plaire!Mais la sauce ne prend pas c'est quand même un bon jeu, mais a recommander que aux joueurs qui n'ont pas fait la trilogie des sables du temps,les autres passer votre chemin!

Djemsy
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

mon topo

graphismes: beaucoup crie au scandale, pour moi perso, je les trouve très satisfaisant. Ce qui me dérange c'est la gueule un peu foirée du prince de perse même laide.
jouabilité: y'a de bonnes idées mais les pouvoirs sont un peu nazes je trouve, rien de très exceptionnel... Par contre, les bugs sont vraiment présents et je trouve ça honteux! le dernier opus avait déjà souffert de bug très contraignant obligeant parfois a recommencer tout le jeu! Ici j'ai eu le même coup!
Durée de vie: pas très longue mais bon
bande son: ça va
scénario: ça colle pas du tout et on se demande comment l'opus peut s'insérer dans l'histoire, en plus, on a l'impression de jouer avec le frère du prince de perse tellement il est différent... donc je le vois comme un opus totalement séparé des autres.

En gros, c'est un prince de perse un peu "banal" si je puis dire mais dans lequel on prend quand même du plaisir à jouer. A acheter en platinium

Furb59
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Salut,

Voilà, je viens de finir le jeux sur PC.

Donc niveau graphisme : ca va, même si on peut mieux faire, ce n'est pas moche. (je joue en 1920x1080 en full)

Niveau jeu : quelques points négatifs, comme beaucoup de répétition dans les pièges, les combats, et il manque un niveau difficile.
Dommage que la difficulté arrive au deux derniers niveaux.
Grosse déception sur le boss de fin.

Niveau ambiance : bon scénario, et bonne ambiance dans le jeux, par contre, le jeu ce termine beaucoup trop vite. J'ai mis a peine 8h pour le finir en normal.

Autre : j'ai eu quelque petit bug au cours du jeu, mais rien de bloquant.

Avec une durée de vie plus longue, et une difficulté un peu mieux repartie, le jeu aurait mérité un 17, mais bon, 8h de jeu c'est trop décevant, surtout que le début est un peu long.

bref, à 25€ sur pc, je ne regrette pas cet achat.

SkarkerFR
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grands fans de Prince Of Persia depuis le début ... mon préféré étant les deux royaumes, j'avais eu du mal a me faire séduire par le dernier pop en 2009 car les graphismes était un peu ludique, ainsi que le gameplay ! Alors que celui la fait un vrai retour au source ... ce rapprochant plus de l'âme du guerriers que des deux royaumes (ayant perdu l'attaque éclair qui avait pourtant bien fonctionner) il aborde beaucoup de point avec ces prédécesseurs mais en rajoute un peu, par exemple la matérialisation qui est un procédés vraiment neuf et original. Les combats sont quant a eux plus impressionnants car il y a beaucoup plus d'ennemies et de boss ! mais il y a a aussi les point négatifs, le jeux perds un peu en difficulté, il n'y a plus l'attaque éclair, il y a aussi moins de combos pour les attaques, ce qui est dommage, on ne peu plus trop ce servir du décor pour faire des magnifiques pirouette !! ^^
Par contre un aspect ma beaucoup séduit, je trouve qu'il y a beaucoup de point en commun entre cette épisodes et les films prince of persia, comme le frere malique qu'on avait jamais vu mais qui fait son apparitions, comme par hasards en même temps que le films !! Mais c'est sympa !
P.S : Le jeux n'as pas besoin d'une énorme configuration pc pour le faire tourner, moi j'ai un P4 3ghz avec une X1950pro et il passe impec en 1024X768 en graphisme moyen avec 40FPS ! Bon jeux je vous le conseil !! =)

1  2  3  4  5  6  7  8  9