12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kazumahtk
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

vraiment decevant ....aucun plaisir a y jouè...graphiquement bah...bof....cotè jouabilitè sava mais la camera n'aide pas dutou et souvent pendant un combat en sotant on se gete dans le vide (la faute a la camera)...la dificultè..(quel dificultè )...est trop nul meme pas un mode dificil..et pui lors d'un bug ou on doi bessè la dificultè pour pouvoir passè bah on peu plus rèaugmentè....jvou laisse devinè le plaisir que g eprouvè et y jouè( ou plus tot a le parcourir)...je dirai plus tot que c un jeux de plate forme seuelement ou on doi escalader souter ....etc mais la j'aurai preferè un mario bien moustachu...xD )

garogarou
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Bon jeu même si on pouvait attendre plus après la trilogie précédente. Isolément, un assez bon jeu. Le jeu est plutôt beau, animation fluide, musique qui fonctionne bien, l'ambiance des prince of persia est là.

oussene60
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa avec un bon scénario, niveau graphisme pas trop mal . Bon doublage Francais ce jeux mérite bien plus que 15. Il n'est pas si mauvais un bon jeu de plate-fome. Ce Prince of persia est vraiment assé bon ,avec un bon gameplay. Il ne plait peut-étre pas a tous ce qui explique une moyenne de 13

stcheeve
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je compare surtout ce volet de la serie a "the twio thrones". Les combats sont devenus tres simples et les actobaties presques disparues... Sa devient lourd un moment donner de combattre les ennemis car c'est extremement repetitif... Le scenario est plutot decevant.. Rendu a la fin on a eu le droit a qu'une courte video de vous savez quoi (pour ne pas spoiler)... Le jeu est tres beau je trouve, rien a dire de se coté. Les attaques speciales que l'on peut "acheter" je ne les es meme pas utiliser une fois...

Je suis plutot decu, je m'attendais a beaucoup mieux du coté scenario mais je le recommande fortement aux fans de la saga.

Zeirman
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bon comment dire, l'ambiance est là, la musique est là mais c'est tout...scenario classique, graphismes datés, maniabilité étranges: les combats ont été saccagés en mettant en place un système d'orbes à la god of war(adieu la dague qui récupère du sable, bonjour gros bourrinage dans le tas avec 5 animations différentes...)c'est bien la partie crasseuse de cet opus les combat inintéressants ; des animations datées et une réactivité inférieure à sand of time(1ère heure de jeu: "mais c'est le prince avec encore moins de maniabilité ou je rêve?" Oo)mais il y a a des réussites: la mise en place du contrôle de l'eau, cela rend le jeu un peu plus dur (sachant qu il est facile et assisté ça ne peut être qu un plus). bref un avis partagé pour cet opus, n'apporte rien à la série mais on est bizarrement accroché à l'ambiance (bouclé en 7 h mais quasiment d une traite tellement on est dedans)

Sk1LiPsTesteur
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

De Bon Graphismes surtout durant les cinématiques!
Jeux très Fluide avec pas mal de soucis au niveau des textures et autres.
Bande son entrainante!
Gameplay trop simpliste je trouve.
Très bon jeu que je conseille aux fan des jeux Prince of Persia !

S1L3NT_P1L0T
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce volet de Prince of Persia généralement très réussi. La séquence du début est d'une excellente qualité, les graphismes sont parfois quelque peu foireux (faut dire que j'ai pas un PC de guerre non plus^^) mais les détails de l'environnement sont grandioses (mosaïques, panorama,...), les séquences cinématiques sont bien doublées et les petits commentaires du Prince m'ont bien fait rire (surtout lorsqu'il pense avoir cassé l'Astrolabe =P). L'OST, surtout celle du menu "pause" me laisse sans voix, je ne me lasse pas de l'écouter^^ Mes déceptions sont du côté de la durée de vie trop courte à mon goût, j'aurais bien joué quelques heures de plus, et des combats un peu trop faciles, d'autant plus qu'on a droit à des améliorations en gagnant de l'XP.
Bref, malgré quelques défauts, je n'hésite pas à sélectionner "Nouvelle partie" encore et encore, tant cet opus de PoP me plaît.

Marrazan
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Trop de choses retirées qui étaient pourtant essentielles aux anciens opus : les fontaines pour se régénérer remplacées par de bêtes bonus à collecter qui nous font retomber dans les vieux jeux des années 90. La diversité des armes, bien que peu nombreuses elles avaient toutes néanmoins une apparence distincte et un usage précis qui nous empêchaient de tomber dans la monotonie, perso j'en avais marre de le voir dégainer toujours le même sabre et de ne trouver le nouveau que vers la fin. Enfin, au vu des pouvoirs, mis à part celui du vent qui fait une onde de choc et la roche qui fait une armure, les deux autres me semblent totalement inutiles, les développeurs auraient sérieusement du faire évoluer l'aspect du pouvoir au fur et à mesure de sa progression.

ludodot
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un peu déçu graphisme quand même assez bien travaillé. Par rapport à ses ancêtres il est moins travaillé au niveau des adversaires armes (2 épée au cours du jeu)mais l'introduction de 4 pouvoir (feu terre glace vent) était quand même risqué mais on
quand même le pourvoir du temps (mais sans la dague?).

slouma007
Posté le 04 août 2011 à 00:00

comment dire , j ai été déçue , mais quelqu un comme moi , qui est un fan de POP , j ai joué a tout les jeux POP , ils été bon , ils avait un charme particulier , un scénario très prenant ...
Mais , je sais pas ce que Ubisoft a voulu faire a cette franchise !!! après le pop de 2008 ( ou ils voulez commencez une autre aventure avec un autre prince) qui été en passant assez bon (une claque graphique ) ; ils nous sorte ce jeux .
je sais qu il a tout ce que les autres ont eu ( sauter , contrôler le temps ... l eau ??!! ....) ; mais graphiquement et coter scénario , il est null ;
voila donc , un 14 pour le bon vieux esprit de PoP (hé oui , je suis généreux :p ) .
En passant j aimerait bien qu il fasse en un qui se déroule juste après POP-T2T .

delph4332
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Le jeu se passe principalement en intérieur. Les développeurs ont gardé cette ambiance Mille et Une Nuits dans cet épisode, le coté féerique. Dommage que les rares passages en "extérieur" démontrent une faiblesse dans le background (sorte de photo collée en fond).
La jouabilité reste facile d'accès, malgré quelques problèmes au niveau de la caméra qui risquent d’agacer plus d'un joueur.
La durée de vie est un peu courte : le jeu se finit largement en 8heures, pas plus.
La bande son est plus que correct. L'ambiance orientale se fond parfaitement dans le jeu et vous y plonge intégralement.
Enfin, le Scénario risque de laisser de marbre plus d'un joueur puisque classique mais le féerisme lui permet de remonter la pente.

foulozof
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Très déçu par ce prince of persia. points négatifs :
1-Le gameplay s'est totalement rétréci comparé aux précédents (mais pourquoi?). 2-La durée de vie n'a jamais été aussi courte dans aucun pop. 3-Le jeu est trop trop facile (pourtant je suis nul) que ce soit au niveau énigme ou combats. 4- Les monstres sont toujours les mêmes, aucune stratégie à adopter niveau combat car ils sont tous les même (dégainé avant les ennemis)... Vraiment très déçu. Pourquoi réunir des caractéristiques qui font le point fort et la célébrité d'un jeu pour ensuite les retirer par la suite??? Ca m'a vraiment donné envi de rejouer aux précédents POP.
Je pense qu'une personne qui n'a jamais joué aux POP précédent appréciait beaucoup le jeu, mais pas les amateurs. Enfin le meilleur est pour moi prince of persia l'ame du guerrier.

lebigdu13
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Bon jeu les graphismes sont sympa sans être vraiment géniaux les phases de combat sont bien mais un peu trop simple les phases de plates formes sont bien foutus. Bref une bonne note pour un bon jeu (ce n'est quand même pas le jeu de l'année loin de la ): 16

saint-jarna
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

AU vu des commentaires, il y a deux camps : celui des déçus par rapport aux précédents opus et celui de ceux qui aiment les POP car de toutes façons, il n'a pas d'équivalent. Je fais partie du majoritaire, du deuxième. C'est toujours une joie de faire un POP, d'arriver dans une salle et de se demander comment on va bien pouvoir atteindre cette porte 50m plus haut, puis de mettre son plan en action avec le juste geste, puis d'arriver enfin à une autre salle et ainsi de suite. On peine à lacher sa manette, c'est prenant et on s'amuse. Tout est dit et ca suffirait presque mais il faut admettre que je comprends les critiques : il est (trop) facile, presque jamais eu à regarder la soluce pour savoir où aller, techniquement très abordable (sauf à la fin à la septuple cascade) plutot court (ceux qui le finissent en 3 heures sont des menteurs), les graphismes sont jolis mais dépassés, les combats sont inintéressants et le scénario est si nul qu'on s'en fout totalement. MAIS, comme c'est un POP, on pardonne tout çà et je recommande l'achat de ce jeu. Et pour info, les bugs de portes qui s'ouvrent pas ne sont réservés qu'à ceux qui ont une version crackée...

Sam338
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce POP se laisse parcourir sans déplaisir mais fait preuve d'un manque de soin à tous les niveaux. Les graphismes sont honnêtes sans être époustouflants. On a le droit à beaucoup de redites au niveau du level design et des endroits visités ainsi qu'à des animations moins fluides que par le passé. Il suffit de voir les combats qui sont bien moins jouissifs, la faute à une IA à la ramasse et à un Prince surpuissant même sans pouvoirs d'upgrade. Combats se résumant la plupart du temps à charger le coup puissant en boucle pour blesser lourdement le plus d'ennemis possibles. Les phases de plate-formes sont elles aussi très simples, sauf vers la fin où l'enchainement des pouvoirs acquis nécessite de la rapidité. Enfin, gros point noir au scénario, pas captivant pour un sou et ultra-prévisible, ainsi qu'à de nombreux bugs bloquant la progression (porte qui refuse de s'ouvrir...) et nécessitant le chargement d'une sauvegarde ultérieure. Largement en deçà des Sables du Temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9