12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
armand038
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Bon, ben pour un jeu longtemps attendu (plusieurs fois retardé), je m'attendait à mieux =(
Outre le fait que graphiquement, j'ai pas trop vue d'évolution depuis les précédant (je met le dernier à part, je ne l'ai pas testé), le gameplay est horrible à mon sens!
Adieu combos, actions sur les murs...
vous pouvez taper avec votre sabre, taper plus fort aussi, mais sans pouvoir faire de véritables enchainement comme dans les précédents...
vous pouvez faire des attaques de corps à corps, quelques attaques aériennes, une miette de pain comparé aux multitudes de combos de "L'Ame du Guerrier" par example, on s'en lasse très vite, pour combler ce trou, quelques attaques magique ont été rajouté, personnellement, ça m'amuse pas plus de 2 minutes...
Et vos ennemis ... ils sont plus bêtes et plus lents qu'avant =(
(certes, ils sont plus nombreux, mais comme on en tape 4 par coup ...)

sans le mode survit (Edition collector), j'aurai mis moins.

Gibolin21
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

J'ai essayé ce jeu chez un pote sur PS3 et il avait l'air pas mal du tout, je l'ai donc cherché sur PC et la surprise connection internet obligatoire. J'ai une connection internet chez moi par contre je joue sur PC portable et il m'arrive souvent de jouer dans des endroits où il n'y a pas de connection internet, par ailleurs je trouve que la nécessité de demander systématiquement l'autorisation à un serveur pour jouer à un jeu pourtant acquis légalement et au prix fort est à mes yeux assez insultant.
Bref je suis conscient qu'un jeu vidéo coûte cher à développer et je suis contre le piratage mais en ce qui concerne les titres ubisoft je pourrais être motivé pour aller rechercher une copie sur Emule car au moins une fois téléchargé les hackers ont pris soin de désactivé le DRM. J'espère que l'effet escompté par Ubisoft sera contraire.

tchupa
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Alors,

En ayant bien aimé les épisodes précédents, je me suis dit que j'allais le tester quand même !

Résultat, très déçus !

Action holliwoodienne de seconde zone, ( au début, tirs de flèches toujours pareil, qui est sencé nous donner des frissons, youhou...)

Graphisme vraiment pas au top, je dirais que c'est du xboite 1, a peine mieu, ( visage carré, environnement pas terrible )

jouabilité de robot, beaucoup de mouvements m'énèrve, je sais pas pourquoi,

En gros, déçu du jeu, j'ai jouer 2 heures et j'ai pas eu le courage de continuer, peu être qu'il s'arrange après, mais moi, je le saurais jamais !

Hardwin
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

C'est une honte à la série ! Moi qui suis fan de PoP ! Ce nouveau "jeu" est mauvais dans tout les points de vues: les graphismes, la jouabilité, etc... Vraiment dommage, jusque là le prince à suivit son histoire correctement au cours des 4 derniers jeux, mais là... Une déception.

nizoubizou2
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ne me dites rien ce jeu est raté sur toute la lignée !!
non mais vraiment c'est quoi ces graphismes, on dirait je joue sur la ps2 :(
une difficulté inexistante
bande son nul
ce pop est hyper répétitive que ce soit le gameplay ou les environnement
2 juste pour le nom du jeu
ubisoft a tué sa série mythique :/
un grand fan de pop surtout de l'épisode "l'âme du guerrier" et l'avant dernier

-Black-Hole-
Posté le 22 sept. 2019 à 04:30

Un PoP agréable après un opus sans nom en demi-teinte.

Le jeu retourne aux sources en nous proposant un bon nombre d'éléments qui faisaient le sel de la trilogie des sables du temps.
Le scénario est assez classique avec, cette fois-ci, le prince n'est pas responsable de la catastrophe qui s'abat sur le palais. Une armée de monstres des sables met les lieux à feu et à sang, naturellement commandés par un mauvais esprit qu'il faudra combattre. Cela n'est pas sans rappeler le scénario de SoT, l'aspect féérique en moins.
On incarne alors un prince une fois de plus victime des éléments, trop peut-être. Il semble passif et insensible à ce qu'il se passe autour de lui. Très peu de soliloques et en fait très peu de dialogues tout court le long du jeu. Une poignée de cinématiques entrecoupent la progression mais le gros de l'histoire et des conversations se font à un endroit précis auquel on aura l'occasion de retourner régulièrement. Cet endroit à l'apparence assez proche des fontaines de vie (upgrades) de SoT est le siège de la majorité des révélations sur le scénario et c'est en ce lieu qu'on récupèrera les pouvoirs majeurs : retour dans le temps, figer l'eau, reconstruire les ruines...

Ces nouveaux pouvoirs sont les bienvenus et offrent des niveaux plus naturels puisqu'ils se dispensent de barres ou de poutres qui pourraient faire tâche dans le décor tout en étant très plaisants à utiliser. Le plus souvent, il faudra un bon timing pour coordonner les sauts, les courses sur les murs et l'alternance entre ces deux pouvoirs. On a donc des passages très dynamiques et très grisants qui demanderont un minimum de coordination entre les doigts pour appuyer sur le bon bouton au bon moment. On regrettera même que le pouvoir de reconstruction ne soit pas utilisé très longtemps étant donné qu'il arrive en fin de partie, ni même que le jeu soit plus longs car l'utilisation de l'eau est TRES chouette.

Car le jeu est assez court. Je ne saurai dire qui de SoT ou TFS est le plus court mais on ne pourra pas lui enlever que l'aspect plateforme peut se révéler intense. En revanche, ce qui est long et pas forcément intéressant, ce sont les combats.

Si les combats sont redevenus plus similaires avec PoP en mettant de côté les combos à la WW, on a toujours cette sensation amère d'un étrange beat'em all. Les ennemis sont systématiquement très nombreux, par paquets de vingt ou quarante que l'on peut abattre avec l'enchainement classique de la touche attaque, ou une attaque chargée, ou des pouvoirs que l'on peut débloquer.
Tandis que remonter dans le temps consomme un point d'énergie, utiliser un pouvoir offensif en consomme également. A voir ce qui est préférable : la prudence quitte à faire s'éterniser le combat, ou l'offensive quitte à manger son énergie, ou un équilibre entre les deux. Ces pouvoirs ne sont pas indispensables, ils servent juste à raccourcir les combats qui peuvent s'avérer longs, même hors-boss. Si on ne désire pas débloquer ses pouvoirs, on peut toujours débloquer plus de santé (les fontaines/upgrades ont malheureusement disparu), d'énergie pour les pouvoirs, ou divers stats/confort.

Les boss quant à eux ne sont pas nombreux et auront tendance à être fastidieux. Le schéma est systématiquement le même : esquiver, attaque chargée, esquiver, attaque chargée... on a quand même vu mieux dans TTT.
Les sbires ne sont eux-mêmes pas très variés et extrêmement idiots.

Les pièges font leur grand retour et même si leur variété est en deçà des autres épisodes , on constatera que les devs sont fait plaisir en concevant des passages sophistiqués qui pourraient presque nous faire dire "heureusement qu'il n'y a pas plus de variété !". Conjugués aux deux pouvoirs mentionnés plus tôt, c'est un véritable plaisir d'arpenter un palais toujours aussi meurtrier.

Au final, le jeu est un bon retour au sources qui saura contenter les joueurs à la recherche d'une expérience plus similaire à celle de la trilogie, notamment SoT.
Les seuls reproches qu'on pourra lui faire, outre son scénario, ses combats et sa durée de vie, sont l'absence de musique vraiment mémorables et le fait qu'on soit constamment dans le palais, en intérieur avec 1% de phases pas loin du balcon au-dessus de la végétation qui nous font retourner aussitôt à l'intérieur. C'est chouette de retrouver un palais tout entier à explorer, à la SoT, le jeu est assez beau dans ses décors et ses textures qui dépeignent un palais royal digne de ce nom, mais de la pierre et de la brique durant toute l'aventure s'avère lassant pour ceux qui ont adoré les gigantesques espace ouverts qu'on a pu retrouver dans les premiers épisodes (jardins, ménagerie, bibliothèque...).

En conclusion, un bon épisode qui même s'il est en deçà de ses trois grands frères, il se porte mieux que le sans nom. A conseiller pour ceux qui ont apprécié la trilogie SoT.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Kohrso
Posté le 18 oct. 2016 à 17:49

Quelle déception ! J'ai décidé de faire les opus dans l'ordre chronologique de l'univers, et enchainer entre Les Sables du Temps et Les Sables Oubliés n'était peut-être pas une si bonne idée.
Le scénario est creux au possible. La relation entre le Prince et Razia ou son frère est minime, sans aucune profondeur. Sommes-nous supposés nous attacher à Malik après la cinématique de leur retrouvailles qui bien que sympatique et le seul moment ou on entrevoit la relation entre les deux frères? Non, et c'est bien dommage parce que je pouvais sentir l'alchimie entre les deux personnages.
Le gameplay de son côté est nettement moins jouissif que le premier opus, oui le premier opus. Les bases sont les mêmes : courir sur les murs, longer les parois, sauter de mur en mur, grimper sur les colonnes.. etc avec en plus les pouvoirs permettant de geler l'eau et de reconstruire certains éléments du décor détruits. Le problème étant que le gameplay de base est moins bon, moins agréable en main à cause de la lourdeur des mouvements du personnage.
Le jeu n'est pas médiocre, juste "Meh" et si je ne m'avais pas donné pour objectif de faire tous les "Prince of Persia" j'aurai surement posé la manette pour ne pas la reprendre. Je garde tout de même espoir de revoir le Prince de Perse car c'est un personnage très intéressant, pas dans cet opus par contre.

ryanino
Posté le 03 mai 2016 à 11:30

Assez plaisant à jouer sur tout le début qui promet vraiment un jeu grandiose. Après on reste enfermé dans le palais à courir derrière le frère du prince qu'on ne rattrapera jamais. Frustrant. Pas vraiment de scénario.

Zaksparow
Posté le 02 août 2014 à 00:00

voila, c'est une première pour moi
je trouve les notes des joueurs un peu sévère, certes c'est pas le top de la franchise, mais je trouve que les studios ubi ont fait un travail énorme sur les décors du palais et on retrouve avec plaisir le prince de perse qui nous fait rappeler ses premier débuts alors j'ai mis un 17 pour faire monter un peu la note

Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement, c'est loin d'être laid, mais pour l'époque, on aurait pu faire mieux. Ce jeu est assez rapide à finir au final, bien qu'il y a toujours un moment où tu vas bloquer à cause d'un obstacle bien chiant à passer. Le gros défaut de ce jeu qui détruit tout son potentiel sur PC, c'est les commandes. Elles sont absolument atroces à gérer. Ce jeu n'est définitivement pas fait pour être joué sur PC ou alors il va falloir vous greffer une troisème main pour jouer tranquillement ou développer de sacrés réflexes.

jdevaugas
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

je suis satisfait de ce jeu qui revient au sources de la série.
les combats sont dynamiques et non stratégique l’environnement est très enchanteur ça m'a rappelé les sables du temps.
la bande son est bonne même et j'ai trouvé le doublage plutôt bon.
la difficulté était au rendez vous qu'à la fin.

attention toute fois le jeu est un peu bugé notament lorsqu'on tombe renversé par un ennemi on risque de ne jamais pouvoir se relever parce qu'on se fait enchaîner. il s'agit bien d'un bug parce qu'en spammant toutes les touches mon prince restait à terre.
bref ce jeu est vraiment sympa si on est nostalgique de la trilogie des sables du temps surtout qu'aujourd'hui on le trouve pour 2€ sur steam en promo

albator1972
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Après 3 excellents premiers opus, le 4ème du nom était un scandale: un soporifique jeu de plate-forme estampillé "Prince of Persia" pour faire vendre, avec certes un style graphique osé et réussi. Les Sables Oubliés reviennent au style original de manière réussie: malgré des énigmes un peu faciles, des acrobaties plutôt guidées et des combats simplistes, on retrouve un peu de plaisir avec une série qui semblait sur le déclin.

dantemaycry2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un jeu parfait, des graphismes de qualité, une histoire exceptionnel bref, ce jeu est le meilleur de la saga. En revanche il y a néanmoins quelque bug de texture. A côté de cela, Les musiques sont excellentes.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

c'est mon premier prince of persia

je lui mais un 14 c'est un bon jeux de très beau graphisme 15/10 une Bande son qui donne pas envie de s'arrête. le gammeplay super l'histoire très prenante.mais un peut decu dans l'ensemble

1  2  3  4  5  6  7  8  9