14.8/20

Falcolight
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté deux euros et quelques il y a maintenant 4 ans, et, pour l'époque, il est très bien.
Multi-Joueurs, tournois, tous les amateurs de ce jeu de stratégie seront ravis. Aucun problème de surchauffe, même avec un vieil ordi, vraiment, c'est top.

fatmax
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Pour les amoureux du jeu de société éponyme. Vraiment pas mal, je continue à y jouer en 2008, c'est un signe... On retrouve vraiment le jeu original sur sono ordinatuer, dommage de ne pas pouvoir jouer sur le web.

Falcolight
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

fatmax
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

venombxl
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Pour ceux qui connaissent le jeu de plateaux, ou ceux qui aimeraient y jouer, mais qui n'ont personne avec eux (sniff !) ce jeu est bien réussi.
C'est parfois difficile de passer d'un jeu de société à un jeu PC, pourtant celui-ci me paraît bien réussi.
Pour les fans de gros jeux vidéo, n'essayez même pas ; il va vous décevoir ; par contre, pour les fans des jeux de société et ceux qui sont ouverts aux jeux simples, mais efficaces, il est fait pour vous.
Les règles sont un minimum personnalisables, bien qu'on soit limité, mais en somme, on s'y retrouve très bien.
Vous pouvez sans problème lancer de petites parties rapides de temps en temps, ou simplement jouer avec les missions... comme le jeu normal (il y a nettement moins de choses à préparer, cartes,...)
Franchement, le but était de pouvoir jouer à Risk sur pc, mission fort bien réussie : 18/20.

clement85
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

J'ai le jeu chez moi et c'est une véritable merveille ! Les empires, les graphismes et l'originalité du hasard font de ce jeu une perle. Je n'ai jamais joué à risk en jeu de plateau, mais c'est bien en vidéo game (sauf la bande-son qui n'est pas terrible).

mysein
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Jeu totalement médiocre en solo. Le tournoi est presque impossible à faire -- pourquoi ?
Par saque l’IA est cheate, c’est incroyable le nombre de « 1 » que l'on fait. L’on serrai sur world of warcreaft on aurait réalisé déjà 10 haut fait au moins.
Mode multi : sur 10 parties au moins, impossible d'en finir une.
Des que un joueur se déco ou est déco, partie bloquée " autant dire que ca arrive très souvent, en gros des que quelqu'un va être éliminé".
Sinon le jeu respect bien les règles du risk (plateau).
Bref un jeu qui peut être sympa multi mais un groupe d'amis.

]yeahyeah[
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Risk II! Mon père l'a eu sur PC! Un jeu BOMBE! Inutile de vous citer les règles, de 1: Elles sont assez connus selon moi, de 2: J'ai oublié certeines choses, mais je me rapelle bien d'une chose: Il faut conquérir le monde! Je ne sais pas quoi dire pour cet avis, je suis uniquement venu ici pour le noter 14, c'est tout.

Le-grandjoueur
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Trés beau jeu lol !!!
Un peu beaucoup ancien mais c'est trés amusant !!!
Surtous quand on vois du payx ses trés bien fait pour un jeu trés ancien lol.

C'est bien domage que défois quand on lance les dés on arrete pas de perdre contre 1 soldat de l'ordi mais bon

Antoinelyonnais
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Je suis un fan convaincu du jeu de plateau, hélas, les règles un peu compliquées et la longueur des parties font que l'on ne peut pas y jouer où l'ont veut, quand on veut - et sûrtout avec qui l'on veut ! Ce qui m'a motivé pour acheter ce jeu, c'est tout simplement la possibilité d'avoir un adversaire disponible 24h/24. Alors, certes, cet avantage est indéniable, certes, les menus sont très bien conçus, l'interface est très ergonomique. Mais malheuresement, les règles ont été simplifiées pour les novices, et le jeu perd beaucoup de sa dimension stratégique. Exemple : on peut attaquer un territoire avec autant d'unités que l'on veut du moment que l'on en dispose assez sur les territoires contigus, alors que la vraie règle précise bien que le nombre d'unités autorisées à attaquer dépend du nombre de défenseurs sur le territoire attaqué...En résumé, achetez ce jeu si vous en avez marre de distribuer les cartes et de chercher désespérement un adversaire ; mais pas si vous êtes un joueur acharné car les règles simplifiées ne vous conviendront pas...

anakin99
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Moi j'adore ce jeu, c'est sûr c'est mieux en jeu de société car c'est davantage convivial, mais j'avoue que sur l'ordinateur c'est bien aussi, autrement les graphismes sont bien, la voix off aussi, mais moi ça ne me motive pas plus que ça comme jeu ! lol.

titiskywalker
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Le jeu est très bien mais il ne mérite pas une super note non plus.
Les combats sont simples mais très bon et le système de jeu est accessible à tous les âge.
Le nouveau style de jeu apporte aussi une autre facon de jouer.
Seul repproche : les combats en 3D sont trop rapides et on n'en profite pas.

Szeety
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est propre et fonctionnel, mais il y a des graves problèmes au niveau des calculs de propabilité des dés ce qui fait qu'il arrive trop souvent qu'on se fasse anéantir une armée de 10 par une armée de 2 (ce qui devrait très très très rarement arriver). Selon moi, ce problème gâche le plaisir de jouer et provoque souvent des crises de colère aux joueurs passionnés du risk (tel est mon cas) car ils se font massacrer illogiquement et injustifiablement.

extraternet
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Déjà que j'aimais la version originale...là je suis comblé !! Pouvoir jouer tout seul et/ou avec de nouveaux modes tels que le mode simultanée... extra !! Par contre quand il s'agit de jouer à plusieurs, je préfère tout de même la version originale de ce jeu de société...

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est juste bon pour les gamins de 7 ans !!
Risk 2 ne diffère en rien du premier, si ce n'est qu'il est pire encore. Ce jeu vous bouffe de la mémoire pour...rien !! A éviter, absolumment !!
Ne perdez pas du fric pour rien !!

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Bon d'accord ce jeu n'a pas les graphismes de AO2 ou cossacks mais le jeu en lui même est basé sur un principe simple et amusant. Le mode risk+ pluies, peste etc... est trés intéressant. La stratégie est plus mise en valeur que dans AO2. Une bonne adaptation d'un jeu de société. De plus le jeu possède une EXCELLENTE jouabilité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour tous les fans de Risk, je dirais que c'est l'idéal ! Ses fans vont adorer les scènes de combat! De plus ce nouveau volet possède divers modes plus différents les uns que les autres! Ce jeu est génial!!!