13.4/20

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Les points positifs :

Les points négatifs :

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 16/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 16/20 → Avis : 15/20.

nadoso
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Untertrack
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Loin d'être le meilleur jeu auquel j'ai joué, Cod Black Ops m'a séduit par un scénario original se déroulant dans le contexte méconnu de la guerre froide.
Autre avantage, les graphismes sont loin d'être moches contrairement à ce que certains peuvent penser, la bande son est original mais les effets sonores sont souvent bien trop fréquent et répétitifs (une bonne centaine d'explosion par niveaux), les dialogues sont fouillés mais, trop souvent, on ne les entend pas à cause d'un fond sonore handicapant d'explosions.

Le jeu est aussi handicapé par une violence excessive (sans jouer les rabat-joie certaine scène n'apportent rien au jeu et reste simplement "sanglante").
Ça c'était ce qu'il était réussit, le plus gros défaut du jeu est la linéarité de ses niveau qui ne laisse aucune place à l'imagination du joueur. Impossible de passer là où on veut pour accomplir telle ou telle action, non, on doit toujours prendre le chemin qui est indiqué. Le joueur est également beaucoup trop accompagné durant le jeu à tel point qu'il devient difficile de perdre même en augmentant la difficulté du jeu en fait il suffit de laisser vos coéquipiers quasi-invincible tuer les ennemis et d'accomplir les actions "importantes" mais trop guidé par le jeu de sorte qu'on ne puisse pas échouer (je pense par exemple à la destruction de la fusée).
Bref on à l'impression non pas de jouer à un FPS mais de participer à une cinématique interactive où quoi qu'on fasse elle se terminera comme prévue.

chrisdubeach
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

franchement, je ne comprend pas pourquoi, à l'heure de la technologie que l'on a, les developpeurs d'un tel jeu avec une tel licence, on réussi à faire un Multi aussi pourri.
honnêtement, possédant un très bon pc et une très bonne connection ADSL, le jeu lags grave.
Je me suis acheté ce jeu pour le multi et je suis grave dessus.

maxell71_2
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Comme j'ai été banni, j'en profite pour corriger ma note auprès de Black Ops : très bon jeu avec missions très intenses, histoire saisissante, graphismes très beaux. Félicitation donc Treyarch pour votre jeu ! Mode zombie également très sympa ! Vivement un prochain CoD !

benjy_devil
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

J'aime voir comme tout le monde s'est, comme toujours, rué sur le jeu dès le jour de sa sortie pour au final dire "oué mé le nouv caulofdiouty c a chié !!!".

Je ne m'attendais pas à une grande révolution de la part de ce jeu. On ressort la recette habituelle depuis maintenant quelques années : un mode solo bref mais intense, un mode multi bourrin à souhait. Le tout saupoudré par des paroles bien américaines, un russe sympa pour montrer qu'on les aime bien quand même un peu, et des grosses explosions type Michael Bay histoire de faire monter un peu l'adrénaline.

Pour moi, c'est un jeu très plaisant à jouer mais qui ne révolutionne rien. Les graphismes sont très beau contrairement à ce que disent certains. Comprenez-moi, c'est sur que maintenant on fait mieux, mais je ne comprends pas pourquoi Starcraft II devrait avoir un 19/20 en graphismes et que celui-ci devrait avoir 10/20. C'est juste pas logique!

J'ai tout de même apprécié certaines missions solo, notamment au Vietnam, dans lesquelles on retrouvait un peu les combats de tranchées qui m'avait fait triper dans les premiers opus, et qui avaient disparus avec Modern Warfare. En revanche, j'ai été très déçu de l'absence d'un mode coopératif, lequel était vraiment sympa dans Modern Warfare 2. Ici on a juste un pseudo remake du mode zombie. C'est sympa mais j'aurais espéré plus à ce niveau.

anthonini59
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

11/20, vraiment déçu de ce jeu, avec l'histoire du virus machin... qui menace la terre etc... J'ai trouvé ça vraiment lourd et peu recherché. Et le mode multi c'est pareil que cod6, que des mecs qui jouent leur vie à camper à la thermique ou jouer que au lance grenade. J'ai terminé la campagne en mode commando, j'ai joué 2h au multi, et j'y jouerais plus jamais. Heureusement que l'on me l'avais prêté .

arkhanes
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Alors beaucoup de chose a dire, mais je vais faire simple.
En SOLO: Une campagne a coupé le souffle, pleine d'action et de grand spectacle bien fidèle a la licence. Mais trop de lags et hélas un jeu très mal optimisé.
En MULTI Et d'où ma faible note puisque c'est la ou e jeu prends tout son intérêt: Des lags des lags en encore des lags, pourtant mon pc et relativement récent et carrément optimisé pour ce genre de jeu.
6 heure de belle campagne c'est bien mais sans un multi stable un cod sa vaut rien.
C'est bien dommage que les éditeurs ET développeurs néglige bien trop souvent les versions PC.

victo24dord
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Solo convenable, il y a de l'action, on en a vraiment plein la vue! Je n'aime pas trop le coté gore mais bon...Par contre j'ai préférer le solo de call od duty 6.
Jouable en multi avec un quad core sans problème par contre pour les core duo et autre double coeurs c'est injouable sur de nombreux PC à l'heure actuelle, trop de frizz, trop de lag, killcam final complètement raté.
Merci Treyarch!

zaan1000
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que cette release de COD n'est pas assez aboutie lors de sa sortie. On trouve beaucoup trop de bugs et problèmes. Etant certain que ces problème vont etre corrigé dans les semaines qui viennent, ma note sanctionne le timing de publication des release COD. Pour le reste, je trouve que graphiquement, a part le corps des personnages (qui pourrais etre plus fin et mieux annimé), ca se tiens bien. Le Gameplay est excellent. Le Bullet Time dans le mode solo est très reussi aussi. Le scénario eclectique se deroule a des periode diverse et je trouve que c'était un pari osé et reussi. Bref un très bon jeu mais qui n'est pas encore totalement pret.

nesquik42

Par quoi commancer .. Le bon coté, ca ira beaucoup plus vite =D
Ayé, finit !
Bon alors pour le reste, ce jeux ... Graphiquement, ca va, simpas ... et encore les détails de près sont insatisfesant, les amres décevantes ...
Jouabilité : 0 ; Nada ; nul ! Un jeu d'enfant de moins de 10 ans ! uniquement la pour s'amuser avec tous ses gadgets là la limites des super pouvoirs, (atout séries équipement...)
Un GamePlay minable, des frags horrible, biensur je parle du multi, le solo est simpas même si ils ne se sont pas trop foulé, 6h de jeux ... Enfin, comme précisé plus haut, un jeux bourré de lags, j'ai beau avoir un core duo je tourne à 40 - 50 FPS ...
Parlons des détails, exemple, le son ... Voilà Treyarch à fait la même connerie que sur cod6 ... Trop de sons superflux qui pourrissent les map et le gameplay ! A quoi sert mon casque ? plus rien ...
Pour résumer, vous voulez vous amuser, OK, payer 60 euro ? pas grave vous êtes riche ! Mais pratiquer le sport Electronique ? A+ c'est même pas la peine de tenter de se faire une place sur ce jeu .. Encor un bel echec dans la série des Call Of Duty !

[jevetetue]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

M'ouais... j'ai acheter ce jeu car mes potes me prenaient pour un abruti car j'etais le seul a ne pas avoir ce "magnifique jeu"
Moi qui avait jouer au 4 , je remarque que le moteur graphique n'a pas changé , il on préféré l'améliorer mais ce n'est pas grave. Donc , Le solo est tres linéaire , par moment je me suis incroyablement ennuyé et je suis bloquer dans une mission a cause d'un script qui refuse de ce déclencher! Apres cette mesaventure , je decide d'essayer ce "fameux" online et là... c'est le drame! Une communautée de kéké bien pourrie avec du camp , lance-grenade , bref tout le toutim. J'accorde donc 14 pour les graphisme meme si le moteur commence un peu a viellir et pour les effort fait sur la "caméra FPS" et surtout pour le mode zombies

Ovaires
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bon, le solo est magnifique, avec des missions variés, la IA et assez bonnes, mais le solo ne dur pas assez longtemps. Ensuite, j'ai vraiment bien aimer le mode Zombie, qui offre une expérience de jeu que l'on ne retrouve nul part ailleur. J'ai enlever 6 point pour le multi, que je trouve à CHIER. Pardonnez moi l'expression, mais sérieux, c'est quoi cette daube ? Armes pas assez developpé, pas trop de map, ça tire de partout ... Les graphismes sont assez beau,e t les détails sont beau aussi. J'en tire une note assez positive mal grès que le jeu soit décevent en son ensemble. 14/20.

vinskirby
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Voilà, j'ai terminé le solo et entamé le Multi depuis quelques jours. Donc pour le solo j'ai étais un peu déçu, j'ai trouvé le scénario un peu "mou", pas de grands rebondissements, les graphismes commencent un peu à souffrir, une I.A des ennemis déplorable je trouve, il m'est arrivé de passer derrière les ennemis ou même d’être à coté d'eux, et certains ne réagissaient pas, alors que je venais face à eux, je trouve ça dommage. Petite précision pour ceux qui jouent au clavier avec les flèches, on ne peu pas configurer les touches autour des flèches, par exemple j'utilise le 1 du pavé numérique pour une action, ouvrir une porte etc, mais pas moyen de l'utiliser, donc je laisse la touche F par défaut, c'est galère. Mais sinon la mise en scène est toujours un petit bijou, donc pour moi le solo prends un 14. Pour le Multi, ça reste du COD, nerveux, pas très joli (pas grave), un panel d'armes asse sympa, de gadget etc... J'ai remarqué sur plusieurs parties un souci avec le couteau classique, un type m'arrive de face, d'un seul coup au moment ou il attaque avec le couteau, j'ai l'impression qu'il gagne un bon mètre sur moi, à vérifier, peut être le temps de latence des connexions. Sinon les cartes sont sympa, variées, et le nouveaux modes présents sont un bon ajout à un Multi déjà efficace. Pour le Multi je met un 16. Donc une moyenne de 15. A mon humble avis, si vous êtes plusieurs pote et que vous voulez un Multi plus stratégique choisissez BBC2. Sinon Black ops vous suffira.

akatsuki34140
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeux malheuresement il est optimisé comme un pied.
Au niveau du multi il est bien supérieur à MW2, beaucoup plus de custome, les serveurs dédiées change tout sa touche vraiment, les maps sont diverse et varié, pas mal de mode ainsi que le retour du mode zombie qui est bien fun.
Sur l'aspect graphique c'est assez bluffant, le designe des armes est très poussé et l'environnement beau et fluide. Le gameplay lui reste identique. Je n'es pas pue testé le solo car cela freez trop mes il avais l'air bien sympa. On note aussi quand multi on ne peut choisir sa team se qui est un peut dérangent. Conclusion un très bon jeux dommage qu'il soit juste mal optimisé :(

superazzaro
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voilat j'avai jamais à un call of duty et la c'est mon premier et j'ai découvert pour la première fois un FPS totalement scripter et pour moi la magie à opérer apparament plus pour beacoup d'entre vous mais pour moi je trouve ce jeu parfait je commence le multi et rien a dire je trouve ce jeu génial . Dommage que beacoup d'entre vous ne s'amuse plus autant !! moi j'y retourne =p

master_xd
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour un FPS de la série call of duty mais ce qu'il manque dans le jeu c'est plus de missions mais sinon bon jeu.LEs graphiques sont superbes le mode zombie est pas mal je mettrer un 12/20 car ça manque un peu de suspenses. Pour le mode multijoueur très bien mais sur pc le serveur n'est pas disponible mais sur xbox 360 génial