13.4/20

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Les points positifs :

Les points négatifs :

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 16/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 16/20 → Avis : 15/20.

nadoso
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
bouli51470
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

En tant que fan de call of duty (je les ai tous finis et retournés dans tous les sens), je suis un peu déçu de celui là. Je n'ai vraiment pas accroché tout simplement. Certes on sent bien que c'est un call of qui envoi le paté et tout et tout mais je le trouve un peu linéaire. Par contre on retoruve toujours les petits passages spécifiques des COD mais ça ne suffit pas à me satisfaire. Donc ce sera un 12 pour moi car ça reste quand même un FPS agréable à jouer mais sans plus.
PS: j'ai pas essayé le mode multi mais il semble réussi...

seudazereza
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent pour moi. Certes, le jeu a tendance à ramer, le multi est peu optimisé et légèrement déséquilibré, cependant il est plein de bonnes idées. Les graphismes sont excellents, même si je déplore le fait qu'il faille modifier un fichier pour avoir une image fluide. Le jeu vient de sortir, il faut donc laisser le temps à Treyarch de corriger les quelques défauts qui subsistent. En revanche, il est à conseiller uniquement si vous jouez beaucoup, ou vous risquez de rater pas mal de choses.

WeAreDoomed
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Plutôt sur-noté de la pars de Hiro, le jeu est bien, il y a des nouveautés très intéressantes au niveau de la personnalisation ( système de déblocage par de l'argent, grand choix dans les items, ect... ), il y a un effort assez remarquable de Treyarch dans l'équilibrage des anciens atouts et armes cheaté de Modern Warfare 2 mais ont négligés le système de respawn qui est par moment chaotique ( surtout sur Nuketown, la plus petite map ).
Cependant, sur PC, le multi souffre de bugs assez pénibles qui seront bientôt résolus j'espère ( plantages ). Je précise aussi que je n'ai aucun problème d'optimisation avec ma GTX275, mon I5 2.33GHz et 4Go de ram, il tourne impéc au taquet.

Quant au solo, ça reste un Call of Duty, court mais intense, avec un challenge non négligeable en vétéran.

scofield59110
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Un jeu très musclé, varié, on ne s'ennuie pas une seconde, et beau, on peut trouver mieux à l'heure actuelle mais il arrive que l'on s'attarde (quand on en a le temps) pour contempler les vues magnifiques qui nous sont proposées, sans compter les animations qui sont de qualité.

On regrette juste les cinématiques beaucoup trop longues entre les missions, la tendance qu'ont les ennemis à faire des roulades systématiques, et la durée de la campagne solo limitée. Même si il a un bon potentiel de rejouabilité, on enchaîne les phases jouissives et scènes mythiques sur fond de Rolling Stones ou de Creedence Clearwater. De plus, le mode zombie plus fun encore que sur COD 5, nous réserve plusieurs heures de jeu seul ou mieux à plusieurs.

Bref, peu de points noirs qui se font petits face à la maîtrise éclatante que nous a offerte Treyarch. Espérons que ça pousse Infinity Ward à se surpasser et que la licence continue sur sa lancée déjà anthologique.

Tkillazdalton
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de ce niveau. Waou quel pied !! Le scénario, les graphismes, le réalisme, la durée !
J'ai fais tous les bons FPS depuis + de 10 ans et celui la est un des meilleurs. En plus le mode solo est vraiment plus long que la moyenne. Je dis bravo. Et pour tous les gens bizarres qui mettent un 04/20, je vous dis arrêtez de jouer en mode facile et vous découvrirez une nouvelle facette des FPS. Le but n'est pas de terminer le jeu le + vite possible et dire c nul j'ai joué 6h... Jouez en mode difficile ou commando (si vous êtes assez bons) et on en reparlera...
Parfois je vous trouve un peu dur mais pour cette pour fois je trouve la notation de la redaction jeuxvideo.com excellente.

Klitis
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

C'est moi ou ce COD-BO est bien fade comparé aux MW 1&2. Nan sérieux, il y a de bonnes idées, l'hélico, les bateaux, la fuite en moto, les quelques infiltrations comme celle dans l'eau au Vietnam, et certains bouts de missions sont intéressants ect... Mais je ne sais pas, j'ai eu l'impression tout le long, que Treyarch avait fait du Infinity Ward surgelé. Alors On nous fait plusieurs fois le coup du soldat sonné qui puise dans ses dernières forces pour éliminer des ennemis récalcitrant. Tous les véhicules que l'on utilise, finissent en tas de cendres, on sent dès le début que des gens de confiance se trouvent être des traitres... Bref c'est du MW réchauffé sauce Nuoc Mam et vodka LiderPrice. Et c'est dommage. Treyarch aurait gagné a mettre sa propre patte dans cet opus, car l'éditeur, décidément moins inspiré qu'Infinity Ward, livre un plus ou moins distrayant ersatz de MW, qui demeure sans surprise, sans nouveauté, et sans réelle claque visuelle. Si on ajoute à ça l'optimisation en carton patte, on se dit que le prochain COD de cet éditeur, on l'prendra chez Tipiak.

Pakkman
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Bof Bof Potable... Un avis assez mitigé sur ce 7ème Opus de Black Ops, époustouflant certes mais assez lassant à la longue.
Un solo explosif mais trop court.
Et concernant le multijoueurs qui, depuis le 4eme épisode, joue un grand rôle, il s’améliore tout en restant le même.

Commando-DS
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Oui le jeu est court, mais il n’en est pas moins bon pour autant, au contraire.
Pendant ces 6 heures de jeux on ne s’ennuie pas une seconde tellement l’action et le rythme sont la, juste les cinématiques peut être un peu trop nombreuse gâche le plaisir. Car même si le scénario n’est pas mauvais, surtout comparé au autres CoD, on ne joue pas a se jeu pour le scénario.
La variété des armes est elle aussi exceptionnelle, on trouve de tout et ça permet de jouer les missions de différentes façons.
L’IA est comme toujours dans les CoD vraiment nul, on voit trop que c’est des bots, que ça soit nos alliés qui ne servent à rien, ou les ennemies qui sont tantôt sans cerveaux, tantôt des tueurs expérimenté.
Les graphismes commencent à dater, et si on s’attarde sur certaines textures c’est vraiment crade.

chapapa_
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

je ne vois pas pourquoi tout le monde cris " COD black ops le meilleur fps jamais sorti blablabla..." je suis un grand fan des battlefield et c'est le premier call of duty auquel je joue et pour moi la campagne ne bat vraiment pas des records... l'IA est vraiment exécrable par exemple les ennemies qui passent devant les alliés comme si de rien n'était et lorsqu'ils vous voient font demi tour repassent devant les alliés pour se mettre a couvert... O_o et dans la première mission lors de la fuite en voiture on ne peut même pas la diriger... Pour moi la campagne de BF bad compagnie 2 est 100 fois mieux sans parler que la campagne de COD est le stéréotype même des films de guerre américains...mais bon l'idée de flashback est originale a mon gout mais déjà exploitée d'une autre manière dans les assassin's creed... après cela le multi reste classique mais efficace donc le point fort du jeu mais la campagne reste bâclée a mon gout pour un jeu a si grand budget mais les fans de COD me contrediront peut être...

Simon956
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

A mon avis ce nouveau call of Duty ne vaut pas la moyenne. Ayant acheter tous les call of duty depuis leur création je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Le mode solo est plutot bien foutu bien qu'a mon avis un peu court. Les cinématiques rendent le jeu assez vivant même si encore une fois elles sont trop nombreuses. Les graphismes sont très beaux mais je dirais que trop de détails tue le détail parce que la visibilité est assez réduite (les personnages camouflés sont très difficilement visibles)notamment à cause des multitudes de touffes d'herbes, d'arbres etc.. et que l'image est rarement fluide à par en intérieur ( là où le champ de vision est réduit)
Tous ces défauts rendent le mode multijoueur peu jouable. A cela il faut rajouter la tendance éxagérée des développeurs à vouloir "faire vrai": Le viseur se décale beaucoup trop quand on tire et encore une fois, je me répète mais l'éxcès de détails fait ramer du coup on vise beaucoup plus difficilement et j'ai pu observer que ca se reflètait chez la plupart des joueurs. Il aurait aussi fallu diminuer le nombre de joueurs par map surtout en MG; 18 joueurs c'est trop ! On se fait tuer toutes les 20 secondes, c'est pas très amusant...
En revanche le système des points est réussi, peut-être plus fun que le système des modern warfare et la grande diversité des armes et des bonus de série d'éliminations font qu'on peut s'y attarder (sur le mode multijoueur) pas mal de temps malgré les gros bémol enregistrés.

hbuy
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce cod que j'attendais avec impatience ma déçu, autant par le mutli que le solo. Le multi est nul si on le compare a celui du précédent volet, le **feeling** en jeu est trop différent à mon humble avis. Un maigre 4/20 pour un jeu qui aurait pu, selon moi, briser des records.

janot25130
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

8/20 tout simplement car le solo ne dure que 6h (Si avec 6h de solo on mérite un 18/20, où va-t-on franchement ? Surtout quand dans ce solo il n'y a quasiment que des cinématiques.. et ne m'a pas fait vivre a travers celui-ci, j'étais hors de l'histoire, de plus sur PC le jeu est très mal optimisé, surtout sur le multijoueur qui était censé être le point fort est injouable.. Étant possesseur d'un alienware m17x R2 c'est étonnant..

narina
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je ne note que le solo car le multi ne m'interesse pas et je n'ai pas prit le temp de tester le mode zombie (qui generalement me plait). Moi qui d'habitude n'adhere pas au call of duty, celui la a été pour moi un choc. Je le trouve trés trés bon, l'immertion est absolument excellente avec des scenes à couper le souffle. La musique est adapté et reussit. Quand au scénario pour ceux qui disent qu'il est pourrit, ben c'est qu'ils n'ont pas prit le temp de l'étudier. Si on prend le temp de reflechir dessu et de comprendre toutes les ficelles, ce scénario est excellent (meme si on a tendence a rester sur sa fin). De plus avec la méthode "flash back" cela rend les environnements et les dates variée, ce qui permet de changer l'experience de jeu.
Niveau graphisme rien à dire a part que c'est pas trés bien optimiser pour pc. Et niveau durée de vie on pourrait lui reprocher d'etre un peu court étant donner du prix excessivement cher ...
Ce jeu plaira à tout les amateurs de fps.

Minimus_Symplex
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui tire mal parti des évolutions actuelles. Certes, les graphismes sont beaux, mais ils sont justement trop fouillis. Il y a tellement d'arbres, de feuillage, d'herbes, d'effets de lumière, qu'on s'approche de plus en plus de la réalité, mais en perdant la visibilité.
Et plus la gestion des effets de réalisme s'améliore, plus on perd en jouabilité.
On en vient à ne plus s'amuser, mais à s'arracher les nerfs pour gérer le recul des armes, ou pour trouver un ennemi camouflé dans le gazon.
Du coup, c'est de moins en moins plaisant dans le sens amusant du terme.
Je préfère de loin le dernier Medal of Honor, qui est beau, mais jouable. Au moins, je prend du plaisir à y jouer.

Il va falloir que les éditeurs comprennent qu'augmenter le réalisme ne va pas améliorer la jouabilité, c'est cool de vouloir faire vrai, mais toutes ces "informations visuelles" ne peuvent pas tenir sur 1920 pixels de largeur..

jejelaflemme
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est tout simplement moyen: le solo n'est pas crédible,les graphismes sont certes bien, mais trop de réalismes peut nuir sur les joueurs.Le multi est bien, mais il y a trop d'armes.Bref, je préfère le MW2 et le MW que BO.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100