8.6/20

OUINFEM
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

honnêtement, je trouve ça ignoble! Le fait de pouvoir déplacer ses créatures sur le terrain ajoute une dimension tactique par rapport au JCC original certes, mais franchement, ne dites pas que c'est un free-to-play! Obligé de sortir sa CB dès la deuxième chapitre su solo!! Vous voulez essayer de remporter de l'XP en faisant des parties amicales? Espérez pas le faire avec les cartes que vous possédez uniquement en gratuit! De même, le principe d'acheter des boosters pour agrémenter sa collection ne me choque pas du tout, mais dans ce cas, il aurait peut-être fallu que ce soit plus avantageux en termes de coût que le JCC! PArce que franchement, entre acheter des cartes réelles et des cartes virtuelles, le choix est vite fait! J'ose même pas parler des dynamiques de combat vu qu'il n'y en a pas! C'est lent, fastidieux, les planeswalkers prennent des heures à lancer des sorts! Sérieusement, pour ceux qui ont joué au JCC, restez-y, sinon vous allez le regretter!! Encore une fois la licence MTG est massacrée dans un jeu: quand est-ce qu'ils comprendront qu'il y a un potentiel phénoménal, mais à chaque fois ils le gâchent! Et puis, juste acheter des boosters, excusez-moi mais c'est ridicule! Pourquoi ne peut-on pas acheter des decks pré-construit...

Jekiel
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je trouve effarant que les joueurs soient si...facilement "entubable". Outre le jeu en lui-même, j'aimerais m'attarder sur un point : la polémique ne tourne pas sur le fait qu'un MMO vous pompe de l'argent(on est habitué), mais surtout sur le fait qu'on nous présente le jeu comme...entièrement gratuit! On se fout de nous ouvertement, et comme des gentils décérébré on y va, on achète, tout va bien....et le pire dans les coms.? La plupart des gens trouvent cela normal! Non, ce n'est pas normal qu'un éditeur se foute de nous aussi ouvertement, c'est de la pub. mensongère!
Et surtout pour ce qu'on en tire...Comptez réellement 40/60€ pour avoir un VRAI deck capable de rivaliser avec vos adversaires, et jouer la partie solo. C'est le prix d'un jeu rigide, édité, sortie! C'est donc hors de prix! Non mais sérieusement, à ce prix là autant sauter sur un Arkham City...ou pour rester dans le meuporg, sur WoW!
En plus c'est moche...mal modélisé, fade...on à l'impression de revenir 10 ans en arrières.
Bref, vous êtes fans de Magic? Jouez à Duel Of Planeswalker 2012. Certes plus limité, mais moins cher et largement plus jouissif.

liberatis
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Non, ce jeu qui se dit gratuit n'offre qu'une expérience de jeu limitée si on ne paye pas. Bien que l'aspect stratégique soit respecté, les joueurs se lasseront vite de jouer avec les mêmes cartes, sans pouvoir modifier leur deck à moins de payer car il faut le dire, avec l'épisode gratuit et en gagnant les quelques cartes du premier chapitre de la campagne (le seul gratuit), vous aurez 45 cartes, sachant que votre deck doit en contenir 45, maigre choix...
De plus, aucune limite de temps n'étant accordée, certains joueurs préfèrent ne pas faire d'action que de perdre, cela amenant à voir qui restera le plus longtemps avant de se déconnecter.. Je ne trouve pas que cela donne très envie aux joueurs qui cherchent des défis stratégiques.
En somme, bien peu de challenge pour ceux qui espéraient un jeu pouvant traduire un minimum l'esprit de Magic: The Gathering; à moins de payer.

Darkan_JV
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

20 car jeu beaucoup trop massacré. Tout joueur de Magic sait qu’il doit payer pour faire son Deck. Passion onéreuse comme n’importe quelle autre. Adeptes des jeux gratuits c pas pour vous. Ok les cartes sont virtuelles, mais on peut jouer n’importe quand sans se déplacer. Tours de jeu trop longs, abandons? Comme aux échecs, l’adversaire réfléchi et peut abandonner si la partie devient défavorable. A la base c’est un jeu de cartes, ne vous attendez pas à un jeu bluffant. Le style TRPG ajoute du relief, quel plaisir de voir son assassin royal entrer et sortir de sa furtivité. Les tournois Drafts (meilleur moyen pour acquérir des cartes) sont présents, payants puisqu’il faut acheter les boosters comme dans la réalité. Les boosters sont chers ? Tout jeu qui exploite la licence MTG ne décide pas des prix. Le mode FreeToPlay du jeu est une démo à durée illimitée. Il faut débourser de l’argent réel pour se mesurer à des Decks aboutis : on ne peut pas échanger les cartes données au départ. 17 € dépensés pour débloquer les campagnes solo, somme ridicule pour un jeu vidéo. Avec l’or quotidien, j’obtiens des cartes à la salle des ventes pour constituer un deck compétitif. Plein de termes sont empruntés aux MMO dans ce jeu, qui n’en est absolument pas un. On retrouve juste un arbre de talent et des quêtes. Traduction correcte avec quelques cartes mal traduites. IHM à améliorer.
Le jeu lag, le serveur n’est pas suffisamment robuste (quelques déconnections), il y a des bugs.

JoLvg
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

J’aime bcp ce jeu, c’est super d’invoquer mes creatures et les voir se battre, le Gameplay est mieux que le vrai jeu de cartes, moi qui aime les tactical rpg je trouve que le mix des deux est une idee geniale. Les ecoles de magie sont bien retranscrites, mages de la nature, du feu, de l’eau, magie blanche et magie noire.
En plus le probleme des mauvais tirages avec que des terrains en main au depart n’apparait plus, par contre on peut pas jouer d’instant pendant le tour de l’adversaire.
Sony devrait corriger les bugs et resoudre le lag petit a petit.
Essayez-le gratuitement et si vous aimez payer le prix que vous voulez pour ameliorer votre jeu, on peut meme avoir la deuxieme campagne payante gratos en s’incrivant sur d’autres jeux SOE pour recuperer des credits

[EarlBlitz]
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Magic: The Gathering - Tactics est un jeu free to play de stratégie tactique en ligne prenant place dans le Multivers Magic: The Gathering. Les joueurs constituent leur collection de figures et sorts à partir des cinq couleurs de Magic et créent de puissants grimoires à invoquer et à lancer sur le plateau de jeu.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Aradiel
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Je joue sur pc depuis 1991 et j'ai beaucoup joué à Magic il y a une vingtaine d'années quand le jeu est sorti en France et cela revenait vite cher.
Aujourd'hui j'ai dépensé 16 euros pour compléter la campagne de base. Je ne trouve pas cela hors de prix pour un jeu.
- graphismes : ils ne font pas tout dans un jeu. (Combien d'heures géniales sur Xwing, Elder Scroll ou Fallout...) Tellement de jeux "magnifiques" sont tombés aux oubliettes.
- jouabilité : certes des bugs désagréables plombent encore le jeu mais je passe de bonnes soirées à exploser l'adversaire. Je pense que Sony ne va pas rester sans rien faire.
- Durée : oubliez la gratuité de toutes façons ça n'existe pas dans notre monde. Avec 16 euros vous pouvez jouer à l'infini avec les quêtes journalières proposées une fois la campagne terminée. (en gratuit vous avez freecell)
C'est sur que je suis dans la cible de Sony qui doit viser un public mature, parlant anglais, possédant une carte bleue et maitrisant les techniques du jeu de cartes. Moi j'ai lâché Starcraft sans m'en rendre compte. J'ai donc mis 17 pour le rapport plaisir/coût/durée de vie de cet excellent divertissement certes réservé à une catégorie précise de joueurs. C'est mon avis.

angelultima
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Par se que se jeux a était pourris par les autres joueurs et que rien n'est gratuit dans se monde (faut pas rêvé) je met un 20/20 ils ont fait de leurs mieux pour reproduire les carte magics en 3D et sa c'est déjà pas mal. Essayé et vairé!

NeroNecro
Posté le 26 mai 2015 à 22:02