8.6/20

OUINFEM
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

honnêtement, je trouve ça ignoble! Le fait de pouvoir déplacer ses créatures sur le terrain ajoute une dimension tactique par rapport au JCC original certes, mais franchement, ne dites pas que c'est un free-to-play! Obligé de sortir sa CB dès la deuxième chapitre su solo!! Vous voulez essayer de remporter de l'XP en faisant des parties amicales? Espérez pas le faire avec les cartes que vous possédez uniquement en gratuit! De même, le principe d'acheter des boosters pour agrémenter sa collection ne me choque pas du tout, mais dans ce cas, il aurait peut-être fallu que ce soit plus avantageux en termes de coût que le JCC! PArce que franchement, entre acheter des cartes réelles et des cartes virtuelles, le choix est vite fait! J'ose même pas parler des dynamiques de combat vu qu'il n'y en a pas! C'est lent, fastidieux, les planeswalkers prennent des heures à lancer des sorts! Sérieusement, pour ceux qui ont joué au JCC, restez-y, sinon vous allez le regretter!! Encore une fois la licence MTG est massacrée dans un jeu: quand est-ce qu'ils comprendront qu'il y a un potentiel phénoménal, mais à chaque fois ils le gâchent! Et puis, juste acheter des boosters, excusez-moi mais c'est ridicule! Pourquoi ne peut-on pas acheter des decks pré-construit...

Jekiel
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je trouve effarant que les joueurs soient si...facilement "entubable". Outre le jeu en lui-même, j'aimerais m'attarder sur un point : la polémique ne tourne pas sur le fait qu'un MMO vous pompe de l'argent(on est habitué), mais surtout sur le fait qu'on nous présente le jeu comme...entièrement gratuit! On se fout de nous ouvertement, et comme des gentils décérébré on y va, on achète, tout va bien....et le pire dans les coms.? La plupart des gens trouvent cela normal! Non, ce n'est pas normal qu'un éditeur se foute de nous aussi ouvertement, c'est de la pub. mensongère!
Et surtout pour ce qu'on en tire...Comptez réellement 40/60€ pour avoir un VRAI deck capable de rivaliser avec vos adversaires, et jouer la partie solo. C'est le prix d'un jeu rigide, édité, sortie! C'est donc hors de prix! Non mais sérieusement, à ce prix là autant sauter sur un Arkham City...ou pour rester dans le meuporg, sur WoW!
En plus c'est moche...mal modélisé, fade...on à l'impression de revenir 10 ans en arrières.
Bref, vous êtes fans de Magic? Jouez à Duel Of Planeswalker 2012. Certes plus limité, mais moins cher et largement plus jouissif.

OUINFEM
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Jekiel
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

tigaumon
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

J'attend se jeu depuis des mois,en croyant qu'il révolutionnerais le célèbre jeu MAGIC.Mais après toute cette attente je fus bien déçus.Je ne vais pas citer tous se qui ne va pas car RIEN ne vas.Ce jeux est ainsi dire a CHIER.Il est très moche,hors de prix,il dénature totalement l’esprit MAGIC.Je suis véritablement déçu de cette prestation plus que médiocre que nous offre (enfin ....) SONY.Jeux a déconseiller.

LeMaudit37
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

En tant que fan de Magic depuis toujours j'attendais ce jeu avec impatience....Et bien quelle deception! Quand on voit plein de bon MMO gratuits avec contenus additionnels payants, dans lesquels on peut parfaitement profiter du jeu en investissant une petite vingtaine d'euros, pour MTGT c'est tout le contraire:
Faut claquer 50 euros minimum pour profiter de...trois fois rien. Donc a moins que SOE baissent leurs pris de 50% et améliorent le potentiel du jeu, je vous conseille de passer votre chemin!

gouroupas
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

je met 1 car pour moi ce jeu ne représente qu'une démo. Tout est payant.J'ai mis de la bonne volonté, j'y ais joué 3h pour essayer de trouver de l’intérêt. La réalisation graphique est moche. Le contour du terrain de bataille est très mal délimité.

Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ma note est dure, cependant j'estime que ce jeu ne vaut pas plus. C'est une vraie arnaque, il faut constamment payer pour s'amuser. Pourtant sony nous avait habitué à des jeux vraiment correctes, en l'occurrence Legends of norrath qui permet de s'amuser avec les scénarios solo dans de très bonnes conditions.
De plus la finition du titre laisse à désirer. J'aime beaucoup magic mais son portage 3D est un véritable échec... 10€ pour débloquer le dernier avatar, on nous prend vraiment pour des cons !

Keiz2
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Bon concept evidemment, mais trop cher si on veut un MINIMUM dinteret au jeu. Peu de cartes, très peu comparé aux jeu de carte irl. Peu d'évolution, pas de progression en puissance.
Game play pur interressant mais interface sociale inexistante, plateforme d'echange inexistante. Traduction inexistante pour les non bilingues. De très frequents bugs divers et variés, les serveurs tiennent mal le coup.

M'enfin dommage quoi, parce que le concept est interressant et prenant.

dbundy
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Quand est ce que cette escalade de la cupidité s'arrêtera ?

cassbob2,
Etherlords 2, c'était pas trop mal à l'époque. Aujourd'hui, je trouve le jeu ultra-répétitif et y a que peu de challenge une fois que t'as bien fait évolué ton perso.
T'aurais pas un jeu plus récent dans le même genre qui t'as marqué ?

Dibdib93
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

C'est honteux de proposer ce genre de jeu mal fini, moche, pas optimisé et buggué au possible.

Il faut choisir, soit il s'agit d'une beta et il faut le présenter en tant que tel et BEAUCOUP travailler dessus pour le rendre jouable, soit il s'agit d'un gros foutage de tronche et on nous prends en plus pour des pigeons en pensant qu'on va acheter des mini DLC pour rendre le tout un poil plus supportable. La licence est exelente, ce portage est une parodie!

Même le magic sur amiga était bien mieux et aussi beau ! C'est dire !

Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Franchement c'est la honte. Non seulement le service marketing ce fout carrément de notre gueule, en employant le mot gratuit, mais en plus le jeu pour l'instant, ne mérite pas d'investissement.

Je ne suis pas contre pour payer ( tout travail mérite salaire ), mais la franchement c'est de la foutaise...

Aurevoir.

delehan

Deux mots : TROP CHER.
Une bonne grosse arnaque, voila ce qu'est cette version miteuse de Magic. Passons sur les graphismes lamentables, les bugs, l'interface approximative. Ces défauts ne seraient pas encore rédhibitoires tant le potentiel de base de Magic est grand. Passons aussi (c'est déjà plus dur) sur la conversion poussive et franchement ridicule du jeu de carte. Pourquoi faire un truc aussi mauvais quand le jeu de base est à la fois profond et addictif ? Bref ce qui reste est encore assez intéressant pour tester.

Seulement voila : 1h de jeu, la 1ère campagne expédiée, et c'est le drame. 3,20 € pour un booster ?! 68 euros pour un starter ?!! Autant retourner dans mes vieux cartons ressortir mes vieilles cartes. Ou au pire émuler un win98 pour réinstaller la version de Microprose, qui a peut être 15 ans mais qui reste incomparablement meilleurs que cet erzats

shmoulki
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

un jeu qui fait un peu penser a un battleground au tour par tour.
je dois avouer que je m'attendais a bien pire, mais le jeu se revele sympathique par moments, et il est gratuit.
dans la longue serie des points noirs: des lags insupportables, des graphismes hideux, une jouabilite imprecise, des plantages et des bugs dans tous les sens....
le jeu respecte si peu MTG et les creas sont si mal modelises que pas une seule seconde je n'ai fait un rapport avec le jeu de carte (dont je suis fan).

Lezav08
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ca lag, traduction Fr pas finie, ca coute super cher pour jouer a fond, si tu paye pas tu joue pas. Pour un jeu gratuit ca la fout mal.
La parie ou c est gratuit sont les singles et on y gagne rien, ni xp, ni or, ni carte de l édversaire. Les tours dur des plombes, et les gens qui abandonnent sont légions

zidaldo10
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Je trouve la polémique sur les couts abusé... Magic The Gathering à toujours était un jeu payant, il était donc évident que tactics (à l'instar d'un battle forge) le serait également.
Pour avoir quand même pas mal jouer depuis 2 semaines, je peux vous assurer que pour 40Euro d'investissement suffise... Le plus important c'est de mettre les 20Euros qui permettent d'acheter les 5 chapitres. Chapitres qui un fois terminés vous permettrons de jouer des "challenge quotidiens" contre l'IA qui, s'ils sont remportés vous rapporteront 2 Pièces d'or du jeu et 100XP...

2*5 = 10PO/jours
J'insiste sur ce point car c'est pour moi un réel atout... L'or est la monnaie à tout faire... Enchères, Tournois, Achat de cartes... Bref, a l'inverse d'un Battleforge, il n'y a pas de différence entre l'argent qui sert a l'achat de carte via "enchère" et celui qui sert au reste. Et donc pas besoin d'investir a chaque fois que l'on souhaite renforcer son jeu.
Ce qui est moins bon:
-1- L'interface: son ergonomie et son intuitivité est un désastre. A revoir...
-2- Les graphisme sont un peu pauvre, même si l'intérêt du jeu n'ai pas la... Les environnements notamment sont peu réussi...
-3- Déséquilibres et manque de cartes font qu'il n'y a pas vraiment de surprise... Toute les stratégies de ce qui veulent gagner notamment en tournoi se ressemblent grandement.

Filena
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup trop chere, beaucoup trop de bug...

Je met une note de 10, mais pour la 1ere semaine ca serai un 1....

Si il baisse le prix de moitier, jlui metterai bien un 16-18, car le jeux en lui meme est bien sympa.. mais tout le reste gache ca.