Posté le 02 mars 2001 à 00:00

DR2 est déjà meilleur que son prédécesseur, un bon point donc. Il est trés beau mais à condition d'avoir une configuration musclée. Facile d'utilisation l'interface est un modéle du genre donc un bon jeu mais... En premier lieu trop peu de missions ; 10 par camp c'est court ! Un déséquilibre flagrant, les Sprawlers disposent d'unités plus puissantes ; par exemple le sniper et sa vision étendue. Les missions du camps Sprawlers sont globalement plus simples que celles de l'ACJ. L'IA à revoir lorsque des unités se croisent c'est le bazar ! Enfin DR2 n'apporte rien de nouveau et il est remarquable que les concepteurs de STR utilisent toujours le vieux schéma de DUNE 2, à savoir le tandem moissonneuses-ressources et qu'ils n'ont toujours pas adopté le modéle de Total Annihilatio, dommage ! Néammoins DR2 reste un bon jeu on peut même lui décerner le titre de STR de l'été 2000 largement supérieur à ce pseudo jeu à savoir earth 2150! Enfin il semblerait qu'un DR3 soit programmé ? A suivre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soyons clairs dès le début : DARK REIGN 2 est excellent ! L'interface est simple et les commandes tombent tout de suite sous la main. Le côté stratégie est bien présent tout en laissant une part à l'action, la vraie. En effet, quel bonheur de lancer ses troupes à l'assaut en sachant que l'ennemi va se faire exterminer jusqu'au dernier petit Sprawler, ah ah ah... Cependant, avant d'en arriver là, le travail de gestion du Taleon (la ressource) et de construction de la base est primordial. L'exploration du territoire, la constitution de troupes destinées à harceler les escadrons Sprawler est un vrai délice de stratégie. Côté technique, le jeu est très bien foutu, la 3D est fluide, les textures parfaitement lisses (même en position "moyen" dans les options). Aucun ralentissement ne se produit lors des combats qui regroupent, généralement, un très grand nombre de sprites (j'ai un PIII, TnT2 16MO, 64 de RAM). Les angles de caméra proposés par les concepteurs permettent de se mettre au coeur des combats ou de se positionner en hauteur, à l'abri des missiles afin d'avoir une vision claire du déroulement des opérations. Pour la progression de la difficulté, l'intérêt croissant des missions, la progressivité du scénario, j'attends d'avoir plus progressé dans le jeu. Mais je n'ai aucun souci de ce côté-là. Le début du jeu et les objectifs des missions sont suffisamment prenants pour passer quelques bonnes vieilles nuits blanches. Allez, une excellente mention à DARK REIGN 2 qui nous tiendra en haleine pendant de longues semaines. Achetez ! Achetez et venez défendre la cause des Sprawlers ou éliminer leurs unités en conduisant l'ACJ vers la victoire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A part le look un peu kitchos des unités, ce jeu est un petit bijou : une interface presque magique tant elle est intuitive et pratique, un système de camera très au point (la touche f bordel!!), des missions palpitantes à en faire rater le film m6 du dimanche soir...
Bon n'écoutez pas joystick, ce jeu est 10 fois moins chiant qu'earth 2150 et plus speed que metal fatigue... du tout bon moi je dis (sauf les voix françaises un poil trop niaises).