18.5/20

Disra[For3v3r]
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

D'une certaine façon, Deus Ex caractérise ces quelques jeux dans l'histoire du jv, qui transcendent littéralement les codes de leurs genres et les poncifs livrés par l'industrie, pour fournir une expérience unique et inattendue.
Savant mélange de FPS et de jeu de rôle (comme l'ont été les illustres System Shock, mais d'une façon bien différente néanmoins), Deus Ex se caractérise par l'importance centrale de sa narration complexe et profonde, et malgré cela la richesse des embranchements au sein des différents segments du jeu, permettant au joueur une grande quantité d'approche et de résolution des différentes situations.
Étant l'un des rares représentants du cyberunk vidéoludique, DE met l'accent sur l'ambiance, la richesse et la complexité de son Univers, de ses personnages et de sa trame qui tiendra le joueur en haleine jusqu'au sommet philosophique et ludique final. Le gameplay, prisme aux milles facettes au travers duquel le joueur découvre l'univers du jeu, permet au joueur de construire de sa propre façon (plate-forme, infiltration, combats, dialogues, environnement kills...) l'histoire racontée par les développeurs du jeu.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Jeu tellement connu... Je n'y reviendrai pas sur le pourquoi j'ai aimé, ou plutôt si, sous la forme de points que je n'ai plus bcp retrouvé par la suite dans les jeux vidéos tellement il m'a marqué.
1. D'abord le scénario. Plus riche en rebondissement et cohérent, tu meurs. Il est tellement énorme que c'est à se demander si ce n'est pas ce qui nous attend pour le futur. J'exagère à peine. j'y ajoute la critique générale de nos sociétés modernes, de loin la moins moralisatrice ou la moins gnangnan ; plus la critique de la philanthropie, que nos médias commencent tout juste à aborder.
2. L'ambiance, savant mélange entre le cyberpunk et le réalisme, du coup il en ressort une atmosphère pesante mais réaliste
3. le gameplay, regorgeant de trouvailles simples mais additionnés donnent quelque chose de diablement efficace (le coup d'attendre qq sec pour avoir une visée plus précise, que bcp n'ont pas compris)
4. Les musiques, qui collent parfaitement à l'environnement donné ou à l'action présente
5. L'implication qu'on doit y mettre et la liberté relative de nos choix
Un des jeux les plus marquants pour moi, et à jamais. Vraiment.

-[Mcalister]-
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Tout a déjà été dit à son sujet un FPS saupoudré d'une dose de RPG qui enterre depuis plus d'une décennie tous les FPS sortant chaque année depuis 2000 bref je résumerais ma pensé par un : Deus Ex = game of the year every year.

Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

voici un jeu légendaire qui s'adresse surtout à tout ceux qui rêve d'incarner un genre de robocop ou terminator avec un moral en beton; ce jeu à vraiment tout révolutionné à lui tout seul à l'époque et même aujourd'hui après 10 ans, cherchez bien car peu de jeux arrivent à accrocher autant en terme de gameplay d'ambiance, de musiques et même aujourd'hui malgré des graphismes ridicules il arrivent à procurer des frissons... LE fps -oldie- du 3eme millénaire, tout simplement.

MrObvious
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

J'ai tant entendu parlé du mythe que constitue Deus Ex, tellement, que j'en arrivais à douter de sa véracité... j'avais tort. Deus Ex est le jeu qui se rapproche le plus de la perfection que j'ai vu jusqu'à ce jour. Bref, je ne vous parlerai pas beaucoup de l'excellent gameplay qui mélange habilement RPG et FPS, ni de son très bon scénario à multiples fins, ni de sa bande-sonore pas mal, mais avec des musiques qui se répètent, ni de ses graphismes difficile à juger vu à quel point ils sont dépassés aujourd'hui. Je me contenterai de vous dire qu'il dure une bonne vingtaine d'heure et que vous devez absolument jouer à ce jeu dont je ne vous ai pas parlé des aspects pour vous laisser le plaisir de les découvrir par vous-même.

-lebowski-
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Vous voulez une description qui résume bien ce jeu ? 11ans après ça sorti, il reste l'un des meilleurs jeu jamais sorti.

une ambiance extraordinaire ! des menus complets ! des niveau très intéressant, et la sensation de liberté, tout y est, vous joué comme vous le sentez, de la manière que vous voulez ! ne pas essayer ce jeu, c'est refusé de faire appel a son intelligence.

Calixis
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Initialement, j'ai pris se jeu pour me préparer à Human Revolution. Cependant, la surprise aura été là, même dix ans après sa sortie, ce jeu et une tuerie. Certes, les graphisme trahissent l'âge du titre, mais le gameplay à très bien vieilli, et le jeu offre de nombreuses possibilités. Mais le must de ce titre, c'est avant tout le scénario qui tient en haleine, et qui non content d'être extrêmement bien ficelé, touche par son intelligence et sa pertinence. Bref, ce jeu au sommet du panthéon videoludique mérite d'être acheté les yeux fermés.

vladobar
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Le nouveau Deus Ex vient de sortir et pris de nostalgie je relance le premier que j'ai déjà fini plusieurs fois. A chaque fois c'est toujours un pur bonheur : un scénario du tonnerre, des personnages bien travaillés (je ne parle pas de graphismes), une vraie dimension RPG... Bien sur aujourd’hui les graphisme sont dépassés mais tout le reste compense amplement. Pour moi un des meilleurs jeu qui existe.

siegfried44
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

franchement je ne comprends pas pourquoi des gens peuvent mettre une mauvaise note a ce jeu. Il y en a qui s'étonnent des graphismes et de la bande son, mais l'an 2000 c'était le moyen âge des jeux vidéos.Pour ma part je met 20 car c'est un jeu doté d'un scénario fantastique, d'une très bonne jouabilité et le temps de jeu est vraisemblablement énorme ( environ 50 heures si l'on fait le jeu dans les moindres détails). Comme le dit si bien Xbox magazine : "Deus Ex n'est pas le genre de jeu qui sort une fois par an , ni une fois par décennie , mais seulement une fois.

Luffy-Cauchemar
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement une perle du jeux vidéo, un scénarion fantastique, avec toutes sortes de possibilité de finir le jeux (moi je l'ai finit en : maitre du monde, sans forme de violence et tout remettre a l'age de pierre ^^), ce jeu merite tous simplement un 20/20

Schlange
Posté le 24 août 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu, qui a plus de 10 ans maintenant, avec plaisir. Richesse dans le scénario, les scènes, les situations et dans le gameplay. Il a encore tout son intérêt de nos jours pour qui n'est pas trop regardant dans les graphismes.

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est l'un des meilleur jeu créé à ce jour, tout simplement.. En version courte : Le jeu possède une histoire vraiment remarquable, un gameplay très intéressant, et une liberté d'action hallucinante. Vous pouvez effectuer des actions qui vous mèneront au même but mais de plusieurs façons différentes (Petite pensée au Gaming Live, ou 'Pixel' faisait le bourrin :noel: ) La méthode ? C'est vous qui décidez. Si vous voulez épargner la vie d'un innocent ? C'est vous qui décidez! Même la fin, c'est vous qui décidez entre 3 choix disponibles de fin de scénario! :o)) Bref un Must-Have.. Et le mot est faible :ok:

madmax94
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je ne peut faire un descriptif de ce jeu sans faire 10 pages donc je vait faire court Deus Ex n'est pas mon fps préféré (le mien est Half life) mais il faut être aveugle pour dire que ce jeu n'est pas un messie, tout d'abord c'est un FPS/RPG (deja rien que la sa promet du contenu) il a une histoire incroyable, une ambiance égalant les meilleurs films, un gameplay simplement exceptionnelle par exemple ont a différent moyens de faire un objectif, ont peut le faire bourrin, discret, subtil, trouver d'autre entrer.... Ce jeu est a conseiller vivement d'ailleurs avant de finir il a aussi une bande son juste énorme, elle colle parfaitement au jeu et les niveaux sont peut être sombre mais sont TOUS différents il n'y a absolument pas de sentiment de deja vu. Si vous n'y avez jamais jouer acheter le de suite sur pc ou ps2

Toclose
Posté le 23 août 2011 à 00:00

La première fois que j'ai joué à DX je n'avais pas compris sont potentielle RPG et je ne l'avais pas bien prix en main, et en lisant des commentaires sur le gameplay, jais eu envie de le refaire,et la j'ai compris ce que j'avais loupé.
Un gameplay jouissifs et extrêmement re-jouable.Serte même à l’époque les graphismes était un peut pourrit mais qu’importe face aux nombreuses possibilités offertes.Tout dans ce jeu n'est que liberté et bonheur, le scénario qui reste sympa on s'en fout tout repose sur nos aptitude à choisir l'approche pour butter ou ruser,et explorer pour être de plus en plus augmenté. Un pure Chef-d’œuvre pour moi le meilleur des jeux vidéo jamais fait.Ce jeu m'a fait aimer les jeux vidéos.

Phobos_bis
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Aaahhh Deus Ex ! Pour moi il fait partie des mes trois jeux vidéos préféré (avec The Nomad Soul et The Witcher EE): il s'agit du genre de jeu dans lequel on se plonge comme dans un roman et on en oublie le monde réel !
Quelle ambiance il a ce jeu ! Assez quelconque techniquement, Deus Ex brille par un scénario de science-fiction extrêmement bien écrit et très crédible. Le gameplay mixte RPG/FPS est un pur bonheur de joueur. Côté défaut que dire ? Peut-être manque-t-il encore un peu de maturité dans son contenu (cf The Witcher) ? Peut-être dans Deux Ex 3 ?

--dubius--
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Voila un jeu incroyable. 11ans après sa sortie, deus ex reste le top du top ! ultra complet et intéressant, ajouté à cela une liberté d'action total et une ambiance exceptionnel, et voila un des meilleur jeu de tout les temps !

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Voilà ce que j'appelle un pilier du FPS, tout simplement parce que c'est un des rares FPS, à ne pas être simplement un FPS. Deus Ex parvient (et si je ne me trompe pas c'est le premier à le faire) à mêler le fun du tir à la première personne, à l'excitation du jeu d'infiltration, et l'exhaustivité de la progression dans un RPG, le tout avec un scénario sombre, bien ficelé, et surtout dans des lieux très détaillés et laissant place à de multiples façons de résoudre telle ou telle situation. Après, tout n'est pas non plus rose et le jeu a quelques défauts (pas parfait graphiquement, et quelques trucs un peu irréalistes qui font tâches -ce qui est plutôt un compliment, de dire qu'il n'y en a que "quelques", pour cette époque-), mais j'ai pris un énorme plaisir à le compléter.