16.7/20

Toukhatchevski
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cette extension. Je ne portais pas particulièrement d'intérêt pour les indiens, mais là, je suis bluffé. Un nouvel arbre technologique, de nouvelles unités, une nouvelle carte... Je m'attendais à une extension sur la guerre de 7 ans, avec une ambiance "le Dernier des Mohicans", pas du tout. Cette extension nous transporte dans une nouvelle ère: la conquête de l'Ouest du début du XIXe siècle.

Le seul problème est la durée de vie qui n'est pas très longue, étant donné que les technologies sont peu nombreuses et la carte pas assez grande (même si remaniée).

Bref, 17/20 car pour moins de 7€, on y trouve largement son compte.

Akalamam
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Cette extension est vraiment géniale, conduire les indiens c'est tout un autre art, surtout face à des armées européennes. Là ou avant on se munissait d'un grande puissance de feu et une organisation pour submerger l'ennemi et faire un minimum de pertes, là il faut tout simplement essayer de survivre, surtout au début de la campagne. Mais pouvoir se cacher partout est vraiment pratique, l'IA étant assez influençable on peut dissimer des armées avec des embuscades bien placés mais il faut du temps et ne faire aucun erreur. Les batailles sont dures mais pas trop (je joue en difficile), il faut savoir compenser la faiblesse de puissance de feu. Niveau campagne une carte plus grande (mais qui sur les autres campagnes ne s'affiche pas dommage), un nouveau arbre technologique... mais la campagne est je trouve un poil trop corsé. A chaque région capture on doit d'abord reconstruire tout, car les bâtiment européens ne peuvent être utilisés et le mécontentement de la population est très dur à gérer ainsi que les fonds. Et puis les autres factions indiennes se font écraser et on se retrouve contre 5 ennemi sans réel allié et même si on arrive à riposter remplir l'objectif de la campagne est dur.

Toukhatchevski
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Bref, 17/20 car pour moins de 7€, on y trouve largement son compte.

Akalamam
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Babarigo
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Cette extension est assez bien. Les strategies avec les Indiens sont tres differentes. Avec Indiens il faut profiter au maximun du terrain en particulier des forets car les embuscades sont la clee pour battre les armees Europeennes. C'est tout de meme domage que la carte de l'Amerique de l'extension The Warpath Campaign ne soit pas mise dans le jeu pour les campagnes normale car elle contient bien plus de region en Amerique.

JbarthomerL
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Une très bonne extension pour ceux qui se pleignent du prix (ou qui se disent que c'est le juste prix) moi ça n'as pas été un problème puisque j'ai acheté la version gold (qui regroupe le jeu original et tout les contenus téléchargeables disponibles) et je trouve que le gameplay amerindiens est très bien pour toutes les possibilités d'embuscades grâce à leur possibilité de se cacher une nouvelle carte des amériques qui malgrès ne pas s'étendre plus ou ne pas s'intégrer dans la campagne originale est mieux après tout et c'est un très bon choix de SEGA et CA d'avoir choisit ce thème des amerindiens. La difficulté est plutôt relevée mais c'est tout de même jouable je regrète cependant que lors du blocus d'un port on ne puisse rien faire d'autre que d'attendre que l'énnemis en ai marre et aussi le fait que la gestion économique soit pas vaiment là (mais les indiens n'ont pas la notion de l'argent donc...). Sinon je conseille vivement à ceux qui n'ont pas l'extention de se l'acheter.

black-cat
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

The warpath campaign est une bonne extension pour Empire total war et qui renouvelle l'intérêt du jeu en question en offrant la possibilité de jouer une armée indienne, et qui se joue complètement différemment qu'une armée occidentale, elle rajoute aussi beaucoup de carte en multi et 5 nouvelles factions
Seul point noir selon moi, l'interface orange rouge qui n'est peut être pas très visible mais on ne va pas s'en plaindre pour une extension qui coute le prix d'un sandwich club à Paris.

Gaspoire
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Superbe pour les raisons citées si dessous , juste un bemol : Les ameliorations de la carte de l'armerique ne se font pas sur la carte mondiale ou sur la campagne americaine .

Voila . Etes vous de mon avis , ou pas ?

varth
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Je ne peut pas mettre plus de 15
Pour les raisons suivantes
L'on ne peut jouer avec les Amérindiens sur la carte du monde , mais uniquement au Amérique, certains bugs graphiques sont revenu....
et pour finir, les couleurs des menus ne sont pas tres belles et un peut confus.

Joker-jack
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Il est tout a fait normal que les indiens d'Amériques ne puisse quitter le continent (fo pas déconner non plus, s'ils en avaient eut l'envis ou la possibilité ils l'aurais fait), jouabilité sans problème, un peu plus difficile a jouer, mais très bien.

]Sniper_Wolf2[
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

La carte de campagne américaine a été un peu retravaillé. Les batailles demandent beaucoup plus de réflexion vu qu'on a une armée faite principalement pour le corps-à-corps. Bref bonne petite extension

Viazoz
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Pour moi c'est un exellent jeux , une durée de vie énorme, historiquement c'est trés réaliste. Une map gigantesque, en gros un vrai plaisir a jouer. Le nombre de factions est impressionnante ce jeu frise l'excellence, mais le nombre de bugs gache ce sublime jeu.

baldarion
Posté le 24 mai 2017 à 13:32

Extension prometteuse, mais au final ultra décevante à cause de choix stupides.
Le rythme de la campagne est déjà problématique:

Elle est courte, il faut rusher en permanence, on a pas le temps de profiter du fond du jeu et de faire des choix.

Les objectifs de campagne sont idiots: c'est de la conquête bête et méchante. Pourquoi des Amérindiens chercheraient, comme les occidentaux, la domination territoriale alors qu'historiquement ce n'était pas du tout le cas ?

Si on combine les deux, ça donne: je prends un territoire, facilement parce que la map est militairement vide, puis mon armée est bloquée 13000 tours le temps que la populace se calme, et je suis donc obligé de spammer les bâtiments pour la satisfaction du peuple, au détriment du reste. Donc mon économie stagne. Donc je peut pas faire assez de troupes. Donc le peu que j'ai fait garnison. Donc je suis en retard sur le timing de la campagne, donc ça craint.

Sans compter la mécanique de jeu crétine qui veut que quand un territoire se révolte, il passe sous le contrôle des USA (oui, même un territoire au fin fond du canada, cherchez pas...) en les gratifiant au passage d'une petite armée gratuite.

Et comme tout le monde rush et ne sécurise pas bien, au bout d'une trentaine de tours, les USA contrôlent la moitié de la map sans avoir rien eu a faire.

On rajoute à ça la gestion toujours aussi incohérente de la diplomatie, et on à au final une extension très intéressante sur le principe, mais ni amusante ni pertinente quand on s'y penche.

A sauver des batailles qui changent des classiques affrontements de ligne à l'européenne, mais c'est vite modéré par l'obligation de tout jouer en manuel, parce que l'IA est abrutie au dernier degré et perds des batailles imperdables sur le papier.

Ah, et bien sur,les troupes de l'ordi savent toujours lire l'interface du jeu par magie, et s'arrêtent donc pile poil à la limite de votre zone de tir, comme ça ton embuscade, tu peut t'asseoir dessus. C'est-y pas rigolo ?

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Une extension très sympathique, se centrant sur le continent Américain et plus particulièrement les Amerindiens Face au fusil Européens il nous faut adopter une tactique plus prudente car la moindre erreur ne pardonne pas.
Bref un bon DLC qui offre des nouvelle nation, unité et techno et donc quelques heures de jeu en plus le tout pour un prix fort raisonnable.

valscorpio
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Moi qui ai adoré jouer les indiens d’Amériques du nord dans l'extension de l’excellent Médiéval TotalWar2, je suis comblé...Vraiment une extension pas chère et qui procure un tel plaisir de jeu c'est excellent.

captainpvh97
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

19 c'est la note que mérite ce dlc qui vaut vraiment le coup.
perso j'adore les amérindiens alors je trouve ce jeux superbement bien réussie. On est obliger de rusé pour battre les factions plus évolué que nous méme si au bout d'un moment on se bat a armes égale ce dlc est tous simplement magnifique