16.5/20

toto2103
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est dans la lignée de ses prédécesseurs l'interface reste là même, au final seul le gameplay change et je le trouve meilleur que tout les environnements TMU mais après c'est surtout une question de goût et de style de conduite. On remarque aussi quelques ajout de contenu comme le multijoueur en écran splitté et les graphismes. Le seul point noir impossible d'accéder au solo si l'on a pas de connexion internet.

Collaxis
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

TM² est vraiment un bon jeu, aussi bien niveau graphisme que gameplay, et pour répondre à tous ceux qui disent qu'il manque les collisions, j'ai envie de répondre, que comme dans tous les jeux de voiture online, il y en a tjrs un pour bloquer la route et gacher la course ...

1  2  3  4  5  6  7  8
kevin1293
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais du tout! Mais franchement je sent Trackmania tomber dans le coté sombre du commercial :(
Je m'explique : Ok d'ac plein de joueurs disent "Mais faut juste attendre il y aura plein de contenue sur le multi" et la je précise, MULTI! Parce-que franchement le solo est juste nul au niveau du contenu, UN seul mode pour UN seul enviro (20 euro c'est pas chers, mais faut savoir qu'il va y avoir deux autre enviro pour track donc au total ca fera 60 euro).
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas tant de nouveauté que ca. Ils ont juste amélioré les graphismes, crée un nouveau environnement (Qui ressemble bien a un mélange de Coast et Island) et c'est TOUT!
En plus court : Bon jeu mais qui n’innove pas assez du fait de son manque de contenue et de nouveauté.

ps: Merci Ubi de nous pourrir cette License magnifique.

rhek
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Une fois encore, les graphismes sont très réussis. Malheureusement on met énormément de temps à gérer la maniabilité des véhicules. Au niveau des circuits, ils sont presque tous identiques. Il est vrai que j'attendais avec impatience sa sortie mais je préfère Nation Forever

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Déçu. Voila ce qui me viens en tête de ce nouveau TM et seul United restera le meilleur pour le moment. Le changement d'éditeur y est surement pour quelque chose mais en tout cas, j'en attendais beaucoup plus... Je ne vais pas reprocher la réalisation de ce jeu qui n'a pas changer, à savoir bonne mais en revanche, niveau contenus, j'ai été refroidi. Voila ce qui ne vas pas : Déjà, même pour le prix, j'ai trouvé bizarre d'avoir que 1 environnement alors qu'on en avait l'habitude d'en avoir 3 , les nouveautés sont peu nombreuses(voire même quasi-inexistantes !), le solo qui est très vide, le multi et son aspect communautaire que j'ai trouvé moins florissant que sur United... Enfin bref, je me suis ennuyé sur cet opus, je trouve que c'est le moins bon et ce qui me choque le plus, pas de nouvelle sur les autres environnements et éventuels ajouts au jeu, c'est pas abouti, dommage.

maxence1994
Posté le 20 nov. 2022 à 17:07

Le premier jeu de la génération Maniaplanet, vraiment top ! Un super environnement avec une physique super fine que ne demande qu’à être maitrisé. On commence vite à s’amuser aux commandes de la copie de Ford Mustang qui nous sert de destrier ! Les graphismes tiennent encore bien le coup !

Un épisode parmi les meilleurs !

Ex_77
Posté le 28 oct. 2015 à 22:53

Bon jeu de course dans la même ligné des premiers jeux Trackmania. Les points forts : très bon graphismes (beaucoup plus jolie que les précédents opus dû à la refonte graphique), très bon jouabilité (notamment au niveau de pilotage) et bon bande-son. Les points faibles : interface un peu brouillon, l'absence du classement en “Multijoueur”, le mode “Solo” est moins jouissif dû aux absences des modes “Plateforme”, “Stunts” et “Puzzle” puis l'absence des “Coppers”. Tout cela qui fait partie du charme de Trackmania malheureusement. Les petites nouveautés : le mode “Multijoueur” en écran splitté et les collisions entraînent des dégradations des véhicules (tôles froissées, vitres brisées, capot arraché). Le mode “Éditeurs” est très complet comme pour les premiers Trackmania. Bref, ça reste cependant une belle réussite malgré qu'il est moins fun que ses précédents opus.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

L'ultime révolution de la série Trackmania est arrivée hier soir chez moi, et je suis surpris par le nombre assez petit, malheureusement, d'innovations. L'écran splitté a bien été pensé, et les graphismes sont superbes, au même titre que le prix assez bas. L'autre bémol est que le gameplay ne me convient pas vraiment. A acheter d'urgence, en bref !

Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Un bon moment que je l'attendais celui là ! J'ai pu le tester, y jouer longuement même, je dois l'avouer, pour ceux qui possédaient déja deux trackmania ou plus, cet opus pouvait lasser rapidement. Malgré tout, je mets un 19 car les points positifs de ce jeu font rapidement pencher la balance en sa faveur : une jouabilité très bonne et un gameplay toujours aussi simple, des graphismes refondus et splendides, la bande son toujours simple et efficace, ce sont les clés de la réussite pour un dernier trackmania explosif, passionnant et haletant. Si vous aimez les courses déjantées et acrobatiques, ce jeu est fait pour vous !

Pactoxa
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce trackmania est une vraie réussite.

L'environnement en lui même est très jolie, à condition d'avoir de quoi en profiter !
Quant au gameplay, c'est quelque chose de nouveau que Nadéo nous sert, et j'ai été agréablement surpris par l'ensemble, qui change radicalement d'un stadium par exemple.

daft_manga
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

A première vue, je pensais que ce nouveau TM² allait être une copie conforme du premier opus et ses différents environnements mais détrompez vous ! Ce qui frappe le plus c'est évidemment les graphismes qui font un peu moins "console" puisqu'ils sont disponibles en full HD. On notera aussi un meilleur interface et une nouvelle maniabilité qui change un poil de la précédente.
Souvenez-vous aussi que nous n'en sommes qu'à une version beta...
Si vous n'avez jamais joué à un Trackmania, inutile de vous attarder sur le premier volet, sautez directement sur le deuxième !

chocobo232
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Digne successeur de la série tackmania, Trackmania 2 canyon rehausse la barre plus haut encore. gameplay nerveux et dynamique. Environnement original et durée de vie Infinie rien a dire c'est un excellent jeux

AngryWanker
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'ai commencé la série des Trackmania avec ce jeu, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une bombe! Graphiquement magnifique, c'est surtout sur le gameplay que le jeu marque le plus de point. La maniabilité du véhicule est parfaite, et quel plaisir on éprouve en prenant les virages à plus de 150km/h! Combiné à une durée de vie à toute épreuve grâce aux circuits communautaires et au multi encore bien rempli, ce Trackmania s'inscrira très certainement sur la durée dans ma liste de jeux joués fréquemment. Là où le jeu perd deux points finalement, c'est sur l'éditeur. Il est très bien fichu et très accessible, mais quel malheur d'avoir si peu de blocs à disposition! Attention, il en comporte tout de même plusieurs dizaines voir centaines, mais très souvent, lors de la confection de circuit, on se retrouve tout de même limité dans notre créativité par le manque d'éléments... frustrant! On verra bien si Nadeo se rattrapera sur ce point avec son Trackmania² Valley, mais en tout cas, Canyon est un excellent moyen de subsister, pour seulement 20€, en patientant pour la relève!

hep8
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Excellent !
Pour avoir découvert trackmania à ses début, avoir usé la démo, jouer à tous les environnements, puis avoir passer des journées dans le Stadium, cette épisode est pour moi le meilleur, tout simplement.
Le 1er trackmania avait mis en place ce concept génial, TMNation avait donné un gameplay parfait mais rigide, et ici on se retrouve avec le concept et un gameplay bien fun.
Ceux qui aime les loopings, figures de haute voltige et "air control" seront peut-être déçu, ceux qui s’intéresse au fun du chronos en ligne et au pilotage super précis qui caractérise trackmania seront comblés!

K-Othic_Antho
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Voilà un excellent jeu arcade et fun !

Pas de prise de tête, rien, pilotage et meilleurs score que demander au peuple ?

Graphiquement propre, demande pas beaucoup en ressource tant mieux, pour attirer un max de gens

grag0on
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Trackmania² Canyon est une très bonne avancer sur le gameplay. La il ce démarque encore plus des autre jeux de course. Drifter en écoutant de la bonne musique vous fera penser d’être dans un film.
Malheureusement l'interface est toujours la même et est un peu compliquer au début, mais on si fait très vite.
En claire ce jeu est un excellent jeu où les régions, jusqu'au pays du monde ce mesure dans ce jeu.

matus
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Sans déconner, ils sont passer où les loopings, les cascades invraisemblables et autres sauts vertigineux? J'espèrais découvrir un nouveau trackmania avec toute son énergie, voilà que j'ai affaire à un simple jeu de course. Sinon, le reste est plutot bien foutu (graphisme, son, durée de vie,...)mais un fan de la série n'y trouvera pas son compte.

1  2  3  4  5  6  7  8
- Dispo sur PC -