redfog
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Aaah, star trek elite force, un jeu qui as accompagné un grande partie d'amateur de FPS, ce jeu suis très bien les séries star trek, les graphismes ne sont pas aussi joli que certains jeux de l'époque , mais, est quand même tout a fait correct. Le Multijoueur est vraiment mort, et le seras a toujours, heureusement que ce jeu est fait pour le solo, Dotées de Cinématiques Magnifique et scripts très bien réalisé ce jeu est très ludique, un scénario très bien réalisé, des vaisseaux assez joli a visiter, la campagne est assez longue pour être aprécié, faut compter entre 8 et 12h pour les meilleurs. Star trek Elite Force est un jeu que je vous conseille de télécharger même 10ans après la sortie!

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs jeux FPS que j'ai joué après Tournament et Quake 3 Arena: bien sûr, le jeu présente quelques points forts comme les graphismes (puisque c'est le moteur De Q3A), l'ambiance excellente, les voix exactement comme dans le film et les armes tout simplement Extras ! Tout est au mieux dans le meilleur des mondes sauf pour la durée de vie qui est moins recherchée ( environ 15 bonnes heures pour finir le jeu) ; Sinon achetez le absolument !!

redfog
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

ArtwoXYZ
Posté le 02 juin 2021 à 21:59

Un excellent FPS sur PC des années 2000! Un jeu un peu oublié mais qui mérite votre attention. La review qui lui donne la note de 8/20 n'a aucune valeur à mes yeux. Petits bémols cependant : dommage que le jeu soit de droite (genre quand on détruit toute une race aliène gentille dans leur vaisseau et que après, on fait genre "oups, c'était un malentendu 😅", y a aussi quand on tue les gens qui volent pour survivre là...) et aussi, dommage qu'on puisse pas conduire les vaisseaux ...😔
Une vibe très HL, les voicelines randoms de l’équipage le rend vivant (les phrases de notre perso à nous par contre font un peu charo).
Sinon, niveau gameplay, graphisme, DA et tout, c'est carré !

John73Nyc
Posté le 08 mai 2019 à 18:56

Bonjour,

Un jeux malheureusement et injustement mal connu et oublié.
Un fan de FPS et de Star Trek se doit d'y avoir jouer.
Fun , défoulant et sans temps mort !
Je le recommande ainsi que sa suite !

diralark
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Par nostalgie, j'ai ressorti le vieux cd poussierieux du carton. Et là surprise, malgré les années qui ont passée, la campagne solo est sur les nouveaux PC plus rapide , plus beau, et toujours aussi prenante, difficile de le lacher avant la fin. Le scenario est très immersif. A noter qu'il conviens tout de meme sous windows xp de trouvez une astuce afin d'evitez de jouer en 60 Hz (ça explose les yeux :), pour ma part j'ai installer Refreshlock mais il existe surement d'autre combine. Sur les jeux basé sur les series Star Trek, c'est à mon avis celui qui a le plus de valeur en attendant avec beaucoup de patience le MMO annoncé

Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

En un mot : le jeu star trek ultime. Bien qu'on puisse regretter l'absence de tricorder ou d'un inventaire et de dialogues intéractifs, le scénario (même un peu linéaire), l'ambiance et les graphismes sont à tomber par terre ! Avec les voix des acteurs de la série en )plus ( un patch téléchargeable sur le net rajoute celle d'une actrice absente de la version commerciale ). De plus les armes sont défoulantes à souhait ( mmmh le phaser rifle ou le tetryon disruptor ... ) et on retrouve nos vieilles connaissances comme les borg, les klingons, les hirogens, les species 8472 !!!! Au fait il est vraiment possible de sauver le lieutenant foster des griffes des borg ??? Je vais devoir finir le jeu pour la 15 ou 20ème fois !! Autre point positif : tous les lieux importants du voyager sont visitables : passerelle, salle des machines, infirmerie, holodeck, cantoche, ready room, hangar, astrométrie, QG opérationnel, salle de téléportation, et j'en oublie... de quoi bien fantasmer !! Et le niveau du dreadnought avec ses graphismes et sa passerelle trop cool est super géniale !! Le mode multi est démentiel et permet de vraies parties tripantes ! Avec de super bonus comme les bottes de vitesse ou les occulteurs ! Bref maintenant c'est un must absolu à avoir d'urgence ! Bref si vous êtes un fan, vous êtes inexcusable de le rater, et sinon, ça reste le meilleur moyen d'accéder à la mythique saga !!

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Sans la sortie de Deus Ex, ce jeu aurait mérité une bien meilleure note. Mais là, il s'agit plus d'un épisode interactif qu'autre chose. Aucun choix n'est fait par le joueur sur le scénario. Seules des sous-quêtes comme le sauvetage du lieutenant Foster de l'assimilation, ou la survie de certains coéquipiers, sont le résultat du comportement du joueur. C'est le gros défaut du jeu. Ceci étant dit, les graphismes sont vraiment très beaux. Etant fan de la série, j'ai été très agréablement surpris de voir une reconstitution aussi bien faite de Voyager. Il faut croire que les décors simplistes des vaisseaux de Starfleet se prêtent particulièrement à la modélisation pour un moteur de jeu 3D comme Q3. La jouabilité est très bonne, même si simpliste. On aurait vraiment aimé avoir un tricordeur, un vrai. Même si un cheat permet d'en avoir un, ses capacités sont très limitées. Prenons pour exemple DS9 The Fallen, où son utilisation est très utile. Si graphiquement l'univers de Star Trek est fidèlement et superbement rendu, la technologie a plutôt servi d'inspiration aux concepteurs.
De même si l'équipe que l'on dirige varie durant le jeu, il est clairement indiqué que certains éléments sont des scientifiques, comme Chell, ou des apprentis médecins, comme Jurot. On aurait aimé pourvoir les interroger sur plus d'événements, ou au moins leur demander des soins plutôt que de trouver des plots de régénérations improbablement répartis dans tous les décors.
En bref, aujourd'hui à 69F, ce jeu mérite qu'on l'achète sans trop hésiter. Un mode solo qui, malgré sa rapidité, offre un bon double épisode de la série (comme d'autres l'ont dit avant moi); et un mode Holomatch qui permet de faire durer le jeu à l'instar de Q3, mais ici dans des décors plus futuristes-clean qui soulagent parfois des décors gothiques pullulants de têtes de morts et d'ornements douteux imposés dans Q3. De plus l'idée même d'un Holodeck convient mieux à des arènes type Q3 ou UT, ça fait du bien de voir que les joueurs que l'on incarne jouent pour le fun (comme nous) et non pour sauver leur peau. Je ne sais pas, ça dédramatise et c'est pas plus mal, non ? J'espère que le Pack Expansion lui donne quelque chose de plus mais apparemment il ne sortira pas en France. Quelqu'un en sait plus ?
Enfin quelques remarques sur le test de ce site : J'aime beaucoup votre site pour sa gratuité et ses bases de données impressionnantes, mais tout de même. Dans le test de Elite Force se trouvent de nombreuses erreurs qui laissent perplexes.
Ainsi c'est dans le quadrant delta que se trouve Voyager et non dans le quadra delta (qui désignerait un quadragénaire du nom de Delta), mais bon là je chipote. On ne joue pas le rôle du Lieutenant Tuvok ! mais celui de l'enseigne Munroe. Inutile de dire "les modes mulitjoueurs et Holomatch" puisqu'ils ne font qu'un. Et enfin le screenshot de la "salle de commandement" illustre un hangar, qui ne ressemble guère à une passerelle ou un pont. Dans l'ensemble, ce n'est pas grand-chose mais tout de même confondre Tuvok (un vulcain noir, antipathique, rigide et fier de l'être) et Munroe (un humain, direct descendant de Kyle Katarn, frondeur et individualiste, qui d'ailleurs peut être une femme, vraiment impossible à confondre avec Tuvok), ça fait bizarre. Surtout que dans les cinématiques, on voit clairement le personnage que l'on incarne et parfois Tuvok qui lui parle. Voilà. Mais quand même merci pour votre site très complet. Les reproches faits le sont par un fan de la série qui connaît l'univers de Voyager, donc tout est à relativiser.

nafnaf
Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Le mode solo vaut un bon double épisode de la série, agréable il constitue le premier intérêt du jeu, qui m'a vraiment éclaté peu après sa sortie... je l'ai terminé et l'ai fatalement rangé jusqu'a l'arrivée de l'adsl dans mon petit chez moi, fouille de tiroir/mode holomatch/ et voila une nouvelle vie pour ce jeu, je ne peux plus m'en passer au point que ça me mange tout mon temps libre ou presque,waouh quel pied... le moteur de quake3 ici semble bien plus souple que dans la version originale (très laide par ailleurs) un pied démentiel !

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Wouah!! Des graphismes somptueux, un mode solo équivalent à un bon épisode de la série (avec en prime plein de clin d'oeil sur d'autres épisodes), un mode multi-joueur qui est en fait une variante de Q3A avec la licence Star Trek... Tout celà permet d'immerger complétement le joueur dans un autre univers (à savoir celui de Star Trek); seul hic : le mode solo est trop court. Mais ce jeu est pour moi le MEILLEUR shoot 3D jamais sortis, est je ne dis pas seulement parceque je suis fan de la série...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeux bien realisé pour le mode solo, moteur de Q3A, bien fluide même en 1280*1024 tout à fond avec ma radeon 64 ! Cependant un gros problème, j'ai joué à ce jeu en mode difficile et même si je suis assez habitué à ce genre de jeu, ce n'est pas normal que j'ai réussi à le finir en une journée ! Et oui, j'ai bien dit une journée ou plutôt une demi-journée, c'est-à-dire entre 6 et 7 heures de jeu. A la fin j'ai même cru que c'était pas fini et que ce n'était qu'une mission parmi tant d'autres... Alors 300 francs pour un mode solo si court c'est un peu de l'arnaque même si c'est très bien fait...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu très sympa à acheter vite. Les graphismes sont superbes ainsi que la bande-son. Le jeu comporte des niveaux d'entrainement, de la pure folie. En réseaux, il est mortel, autant que quake 3.

Allons à l'essentiel.
Ce jeu est vraiment très très bon en solo, un des meilleurs dans sa catégorie. Le scénario est très bien construit (ce qui dans ce type de jeu est plutot rare).
Je n'ai pas vraiment essayé le mode multi, il ne m'intéresse pas trop, je voulais une aventure solo avant tout.
En tout cas, j'accroche vraiment alors que pourtant je trouve la sèrie super nulle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les habitués de la série Star Trek y trouveront pour sûr leur compte. Personnellement je ne suis familiarisé qu'à la série "classique" avec monsieur Spok mais les explications d'un ami sur la série m'ont permis d'aborder le jeu avec plus de liens. Coté technique, le jeu est décevant au début mais s'améliore dès le niveau des éthériens. Le sublime moteur de quake III se retrouve alors, bien qu'il n'est pas exploité forcement de la meilleure façon. Niveau durée de vie, le jeu est court. En passant toutes les "scènes" on arrive à finir le jeu assez facilement en 4 heures chrono.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment, ce jeu est en tout point enthousiasmant : de bons graphismes, un bon scénario, une qualité sonore et un gameplay de très bonne qualité. J'ai été surpris en achetant ce jeu qui prend des allures de Half-life moi qui croyais me retrouver en face d'un énième Quake 3...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, au début je pensais que je ne retrouverai sûrement pas l'ambiance d'un jeu comme half life (en plus je ne suis pas fan de la série), et bien j'ai été agréablement surpris, en effet on se croirait carrément dans un film, l'ambiance est géniale ( j'adore le passage où il faut infiltrer la base pirate sans être vu et écouter toutes les conversations des pirates ), les graphismes aussi et le jeu ne rament pas du tout avec ma vieille riva tnt. en un mot : Terrible !