15.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A mon avis Devil Inside est un bon jeu, l'ambiance est fort sympathique (le mélange émission "Show Américain" et AloneInTheDark est très réussi). Le système de visée est excellent et assez réaliste... à mon avis le gros problème de ce jeu est surtout les blocages rencontrés (ça fait 5 heures que je suis au second de ce manoir... et je ne sais plus quoi tenter... et j'imagine que plus tard dans le jeu ça se représentera...

Malgrè ce détail, le scénario commence bien, et les monstres sont assez sympathiques... Les graphismes sont d'assez bonne facture, et le son est prenant... en somme Devil Inside est un très bon jeu...

winnie
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est du foutage de gueule!! L'idée du scénario était super bien, ok, mais le jeu n'est pas super fluide et les textures sont relativement moches, la jouabilité n'est pas du tout directe (alors que la plupart des jeux d'action/aventure ont actuellement les mêmes commandes par défaut, d'où 1 prise en main immédiate...) et surtout la durée de vie est déplorable.

Je ne comprends pas comment on puisse oser sortir ça quand on a du RE comme concurrant enfin un jeu à boycoter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, on accroche à l'ambiance dès le début et on est scotché à l'écran toute la journée. C'est fluide, la prise en mains est vite oubliée et on ne joue plus au jeu, on est DANS le jeu. A quand la suite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le must en matière de jeu d'action ! Je vais être franc, en générale, je déteste ce genre de jeux...Mais celui-ci m'a conquis par son monde et son ambiance sonore. Ce jeu est très original. Lorsque l'on franchit la porte de Shadow Gate, on rentre vraiment dans une transe intense ! Et si l'on arrête de jouer, on reste dans la peau du personnage (c'est même flippant par moment !) Du bon boulot !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai le jeu complet et c'est un vrai bijou!!!!!Avec quand même un petit hic quand à la jouabilité: je suis au premier étage, j'ai flingué tout le monde, aspiré toutes les âmes avec Deva, et je tourne en rond dans le labyrinthe de couloirs et de portes. Alors si quelqu'un a un tuyau, HELP!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est terrible !!!! Dans l'esprit de Resident Evil... enfin juste pour les zombies :o) le gameplay et terrifiant, les caméras sont plus ou moins toujours bien placées (plus ou moins !!) mais dans l'ensemble il est terrible...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour les fans de Resident Evil... eh bien... c'est tout bonnement génial, avec une ambiance The House of The Dead (sur arcade). En résumé, un bon jeu français (cocorico!), dans la lignée du très bon Nomad Soul de Qantic Dreams, un design fabuleux (merci Etranges Libellules!), une ambiance à "souffrir", un scénario bien ficelé, et surtout des effets à vous couper le souffle !!! Un seul point noir: la maniabilité est parfois juste (déplacement et visée).

Mot de la fin : bravo à la "French Touch" qui nous donne des Jeux Vidéo toujours plus aboutis et bien scénarisés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin Cryo se decide à nous proposer un produit à l'aspect fini (tomb raider... souvenez vous) et quel produit : graphismes sublimes, bande son de qualité et un réel intérêt de jeu. Il était temps!

Après avoir tant espéré et tant craint pour que ce soft soit à la hauteur de son principe hérité de Runningman, il m'est impossible de ne pas recommander aux rares personnes qui me liront l'achat de ce soft qui vous tiendra en haleine pendant de longues heures...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment magistral, on arrive dans le jeu et tout de suite on en prend plein la gueule. De plus les graphismes et les textures sont formidables. La jouabilité aussi est très bien. Aussi la prise en main est immédiate. Pour moi ce jeu est PARFAIT. Merci.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Devil Inside est Excellent ! Les graphismes sont très détaillés, rien à redire ! C'est bien fluide, le moteur 3D tourne vraiment bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Apres avoir lu tous ces commentaires je me suis dit "il faut que je d/l la demo". Ce que j'ai donc fait. Et franchement j'ai été déçu, déjà par les bugs, impossible de changer correctement les touches de contrôle par défaut, le curseur de souris de Windows qui reste affiché sur l'écran, et parfois le jeu s'affiche en wireframe..

Sinon au niveau de l'intérêt, bah bof, niveau suspense 0, surtout comparé à l'angoisse de Resident Evil, enfin à part dégommer des monstres à tout va, je vois pas trop l'intérêt... Désolé, j'en atendais peut-être trop après avoir lu vos impressions :(

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Impressions mitigées... Certes l'aspect graphique est magnifique, la 3D est particulièrement bien rendue et relativement fluide mais cela n'est pas suffisant pour gommer tous les défauts... à commencer par une notice lapidaire à la limite de l'affront (comment on vole avec Deva par exemple ???). Le game play est lui aussi un peu juste, surtout lorsqu'on se trouve dans des endroits exigus, car votre personnage a la fâcheuse tendance à tourner la tête dans tous les sens et se coller aux murs comme une sangsue... on en perd tout repère ! Je pourrais rajouter que si l'ambiance est glauque à souhait le scénario frise l'indigence. Dernière remarque : le jeu me donne des vertiges (première fois qu'un jeu me fait cet effet), probablement à cause de la sensibilité de la souris difficile à paramétrer ou d'une luminosité à revoir.

Pour sauver l'honneur : le système de tir est parfait et c'est vraiment jubilatoire que de voir les zombies perdre leurs membres et continuer à vous attaquer. Bon allez c'est pas si mal tout compte fait...surtout pour du Cryo !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, je n'ai joué qu'à la démo mais c'est bien suffisant pour donner une note. C'est dommage que le personnage ne sache pas sauter ; s'aurait été plus pratique, sinon les graphismes ne sont pas très laids je pense que 14/20 est le minimum pour ce jeu, bon amusement !

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu à posséder de toutes urgences. Une ambiance flippante et un scénario hors norme. Quelques bugs gachent par moment le bonheur du joueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une nouveauté... Blaster du zombie mais de façon médiatisée ! Une originalité qui fait un des points forts du jeu. Mais s'il est extrêmement jouissif de casser du mort-vivant devant les caméras avec un arsenal qui n'a rien à envier à celui de miss Croft, le jeu souffre de 3 défauts extrèmement pénibles :
1) Si la dimension "american show" apporte beaucoup à la forme, le fond reste relativement banal... j'avance, je mets balle dans tête à zombie, je trouve clef pour ouvrir porte... N'allez pas chercher une quelconque transcendance.
2) Les nombreux accès au disque dur ont la fâcheuse tendance à ralentir le jeu et l'animation à saccader méchament.
3) hum... dites donc, qui a fait le test de ce jeu pour donner 17/20 à la durée de vie ? 12 heures grand maximum ! Et ce n'est pas en mettant 4 niveaux de difficulté que ça rallongera la sauce. Un bon jeu néanmoins...