16.8/20

frg_2007
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Comme souvent Paradox nous offre un très bon jeu qui s'il a des points communs avec les autres jeux de la boîte, n'en a pas moins ses mécanismes propres.
Nous plongeons donc en plein milieu du XIX. A la tête d'une nation, notre objectif sera d'en faire une grande puissance industrielle, technologique, culturelle et militaire.
Le but sera donc de passer d'une nation de fermiers et de bûcherons a une nation d'ouvriers, de mineurs et d'employés.
Il faudra donc influence subtilement son pays pour par exemple favoriser l'apparition de bureaucrates qui vont permettre de mieux gérer le pays et de faire rentrer plus de sous, des capitalistes fumeurs de cigares qui s'occuperont de financer des projets comme la construction d'usines ou de chemin de fer.

L'autre point clé sera l'évolution politique. Que l'on soit à la tête d'une bonne vieille monarchie absolue (Autriche, Russie, etc.) ou d'un pays ayant un régime plus avancé(France, Prusse, Royaume Uni), on verra la population devenir de plus en plus exigeante d'abord en terme politique puis en terme social.

Passer les années 1840 il ne sera pas rare de se retrouver avec de grands mouvements d'opinions exigeants un nouveau mode de scrutin, l'autorisation des syndicats, la fin de la presse d'Etat, une nouvelle législation sur la sécurité au travail, etc.

Mais attention pour la politique : il ne sera pas possible de passer en quelques mois d'un pays conservateur à un pays socialiste. Un tel changement prendra plusieurs décennies et demandera de travailler la population

C'est aussi un siècle d'affrontement entres les nations européennes. On aura donc nos armées avec différents types d'unité (infanterie, dragons, hussards, génie, artillerie, etc.) et un système permettant de mobiliser les classes populaires en cas de guerre.

Défaut : tout les pays ne sont pas très intéressant à jouer et on s'en tiendra donc aux classiques grandes puissances européennes, les USA et le Japon

RoyaumeDeSuede
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un jeu auquel j'ai commencé à jouer il y a maintenant trois mois et j'ai vraiment accroché au style de jeu ! La gestion de l'économie, de la politique, de la diplomatie, des technologies et de la défense est vraiment bien développée et très simpliste pour un wargame de ce genre.
C'est surement, pour moi, en exagérant, l'un des meilleurs wargames de l'Histoire du jeu vidéo.
Je vous conseille vivement d'y jouer si vous êtes un accros des wargames ou même un novice en matière de wargame comme je l'étais il y a peu de temps.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Excellentissime, addictif, fouillis, et très complexe. Ce Victoria 2 atteins la perfection en matière de Grand Stratégie, et c'est surtout le jeu le plus réussi de la part de Paradox, même s'il reste quelques équilibrages a faire, mais le patch 1.2 est déjà là le 1.3 ne tardera pas venir lui aussi !

Fandecivilizati
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Très complexe de prime abord, il ne faut pas se décourager et prendre le temps de faire les didacticiels et de bien lire le manuel. Une fois assimilés les mécanismes, on enchaine les parties et on ne voit plus le temps passer. Déjà très bon en l'état, le jeu va certainement se bonifier grâce aux patchs et aux futurs mods. J'étais déjà fan des Europa Universalis/ Hearts of Iron mais je crois que Victoria 2 peut être considéré comme la perle des jeux Paradox Interactive.

Humyoutouch
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Alors pour ce jeu fantastique, une ovation ! Merci à Paradox Interactive, qui pour une fois sort un jeu assez stable et où il ne faut pas attendre 1 an pour y jouer, mon jeu préférée sur ordinateur, qui n'a rien à voir avec les autres jeux de stratégies, il se veut beaucoup plus complexe, il y a 27 tutoriaux qui aideront les débutants à bien comprendre le jeu, personnellement avant je jouais aux jeux de la série total war mais depuis que j'ai découvert ce genre de jeux, je suis scotché ! :)

lamerdeducoin
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Juste splendide ce jeu, un des seul jeux qui retrace correctement la guerre de sécession et l'epoque victorienne, puis l'évolution jusqu'à la seconde guerre mondiale est très bien faite. Ce jeu est pour tout les amateurs de jeu de stratégie en temps réel. Il est vraiment superbe !

TheHolyBible
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.. tout les aspects de la société sont traités, l'économie, la politique etc..
Malgré cela, des petits détails, défauts de traduction, erreurs historique (minimes) ou géographiques.. mais cela n'enlève pas trop de sa qualité au jeu.. Je le recommande à ceux qui ont aimés Europa Universalis III.

eternien
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Hum je pensais avoir donné mon avis sur le jeux mais apparemment soit il n'a pas été posté soit j'ai rêvé que je le faisais.

Donc Victoria II, un wargame comme Paradox sait les faire, en plus sur une des mes périodes préféré (l'Ère Industrielle)
Plus simple à prendre en mains que son prédécesseur, le tutorial le plus complet des jeux de la boite que j'ai vus jusqu'ici, le nouveau moteur de jeux utilisé d'ailleurs pour EU III et HOI III, bref que du bon.
Les petits moins, mauvaise traduction française, encore beaucoup de bugs,pas d'options de choix de difficultés ou agressivité et un seul scénario de sélectionnable.
Mais si aimez les jeux de ce type, n'hésitez pas, il vaut le coup tout de même.

nicotifou
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

c'est un des meilleurs jeux de stratégie. Une très grande potentialité, mais difficile à prendre en main. Je conseille vivement aux amateurs de wargames. Toutefois, quelques problèmes en cours de résolution avec le très attendu patch 1.2.

ancainu
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un jeu énorme, juste un peu trop. A réserver aux amateurs du genre et aux courageux qui ont du temps à perdre. Un civilization est enfantin de simplicité face à ce jeu. Je donne un 15/20 pour la raison évoquée avant et pour la carte et pour les graphismes qui bien que lisibles à la perfection sont extrêmement fades.

Bloutre
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Après trois longues parties (Japon, USA et France), je peux dire que ce jeu est tout bonnement excellent pour tous les amateurs de gestion/stratégie.
La prise en main est ardue et nécessite de passer quelques heures difficiles entre tutorial et manuel mais une fois cette épreuve passée on se retrouve face à un jeu d'une profondeur abyssale; entre gestion de la diplomacie, de son armée, des réformes sociales, de l'industrialisation, du commerce, de la recherche...

Techniquement c'est soigné, et c'est assez rare pour le signaler si on le compare à un Victoria 1 et autres Hearth of Iron qui tenaient plus de l'usine à gaz ultra-gourmandes avec forte tendance au plantage.

Bref un titre à essayer absolument pour tous ceux qui recherchent autre chose qu'un jeu qui en met plein les mirettes pendant une campagne de 5 heures au prix fort...

Djus94
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je recommande ce jeu à ceux qui ont joué à la série des Total War et qui préféraient le mode stratégique au mode tactique, qui passaient les batailles en automatique pour se concentrer sur la gestion de leur empire.

Dans Victoria II, la gestion politique, diplomatique, économique, sociale et culturelle atteint un niveau de complexité assez jouissif.

Le démarrage est déroutant. Le didacticiel vous apprend les bases (bien le faire, sinon...) et vous met aux commandes de la Belgique. Pour ma première partie, j'ai choisi ce pays à nouveau, parce que petit (plus simple à gérer et comprendre les mécanismes du jeu) et ayant un bon potentiel qui permet de grimper rapidement à la 8e place des puissances mondiales et ainsi devenir une puissance de premier rang, ce qui débloque des options de diplomatie bien sympas.

Coté stabilité, j'ai eu un plantage en une dizaine d'heures de jeu, l'autosave était là pour sécher mes larmes heureusement.

L'interface est purement hallucinante quand on pense à toutes les données accessibles.

Vraiment un bon jeu pour ceux qui aiment se triturer la cervelle et échafauder des politiques et en récolter patiemment les fruits sur le long terme.

La version française est encore bancale, passez le jeu en anglais si vous gérez un peu.

Belgianseb07
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Vraiment une suite qui vaut vraiment la peine, les améliorations sont vraiment incroyables pas rapport à l'ancien opus. Pour les novices, le tutorial ainsi que le manuel seront indispensable, mais passé ce détail le jeu vous ouvrira la porte sur toutes ces richesses et vous en deviendrez accrocs ! un grande réussite de Paradox.

davidoom
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Enormissime ! Grand fan de Europa Universalis 3 et joueur des Heart of Iron je suis comblé par cette derniere perle signés Paradoxe Interactive (alias les dieux lol). Complet et un gestion poussée dans les derniers retranchements, il rebutera ceux qui ne voudront pas faire l'efforts de passer quelques heures sur le dictactiel (tres bien foutu) avant de vraiment comprendre les rouages internes de cette bombes ! Beaucoup plus gestion que EU3 et moins guerrier également, on ce retrouve a gérer des milliers de paramètres géopolitique/industrie/population/minorités/développement/Social etc...! Excellent, mon jeu de l'année 2010

Je reve d'un convertisseur de sauvegarde permettant de jonglé entre les 3 hits de Paradoxe :-p

gizmo292
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Très complexe de prime abord, il ne faut pas se décourager et prendre le temps de faire les didacticiels et de bien lire le manuel. Une fois assimilés les mécanismes, on enchaine les parties et on ne voit plus le temps passer. Déjà très bon en l'état, le jeu va certainement se bonifier grâce aux patchs et aux futurs mods. J'étais déjà fan des Europa Universalis/ Hearts of Iron mais je crois que Victoria 2 peut être considéré comme la perle des jeux Paradox.

[Geek]Game-Over
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Juste splendide ce jeu, un des seul jeux qui retrace correctement la guerre de sécession, puis l'évolution jusqu'à la seconde guerre mondiale est très bien faite. Ce jeu est pour tout les amateurs de jeu de stratégie en temps réel. Il me fait un peu pensée a napoleon total war

[jv][taka]
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Alors pour ce jeu fantastique, une ovation ! Merci à Paradox, qui pour une fois sort un jeu assez stable et où il ne faut pas attendre 1 an pour y jouer, mon jeu préférée sur ordinateur, qui n'a rien à voir avec les autres jeux de stratégies, il se veut beaucoup plus complexe, il y a 27 tutoriaux qui aideront les débutants à bien comprendre le jeu, personnellement avant je jouais aux jeux de la série total war mais depuis que j'ai découvert ce genre de jeux, je suis scotché !

1  2  3  4  5  6  7
PC 19.99€