17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

B17P_le_retour
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

J'avais déjà très apprécié Empire malgré ses bugs à ses débuts. Avec Napoleon Total War, il n'y en a plus. La durée de vie est géniale, les graphismes plus beaux tout en étant mieux optimisés. Il est vraiment complet. Merci CA !

ActionReplay
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Des unités diverses et variés permettant une immerssion total dans le jeu. Encore une fois Total War ne nous déçoit pas grâce à ses possibilités très poussées. Ce jeu de stratégie est quand même plutôt conseillé aux adeptes des séries, malgré la présence de tuto tout au long du jeu pour celui qui veut.

Johnissa
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Pour tous les amoureux d'histoire et de ce grand personnage qu'est Napoleon Bonaparte, ce jeu est à posséder absoluement !

Des effets graphiques encores plus poussés que dans Empire Total War, ainsi qu'une bande son qui m'a bluffée. Le mode campagne est somptueux et, cerise sur le gâteau, le mode multijoueur a gagné en intensité !

Je n'arrive pas à lui trouver de défauts, bravo The Creative Assembly !

velotoutterrain
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est transcendant ! Une durée de vie hallucinante, sans compter sur le multijoueur très fun...Celui-ci est très accessible, très varié..Nous avons les scénarios, les batailles, les sièges, les batailles navales, d'où sont issus une multitudes de map, ayant chacune des spécificités à prendre en considération pour élaborer sa strategie... le terrain, ses ressources, l'ennemi, le climat...En bref un solo très complet (que j'ai toujours pas terminé après d'inombrables heures de jeu -mode difficile, svp!-) et un multi terrible!

Valefort59
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Napoléon total war est un jeu que j'adore étant donné que j'adore toute la période du premier empire !
Les graphismes sont très bon !
Hormis le terrain éloigné de la caméra très très moche...
Le jeu se veux réaliste, n'empêche que il y a des petites erreurs.
La durée de vie est très grande, normal pour un total war, on se plonge dans les batailles épique, c'est très jouissif !
Mais il n'empêche que quelque chose me déplait fortement..

Les voix françaises sont très mauvaise je trouve !

raphaga
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. Ce que j'aime c'est qu'on n'est pas obliger de faire l'Histoire comme elle a été faites. Pendant les batailles chaque soldat est sublimement animé et représenté (que ce soit quand il se déplace, quand il tire ou quand il se fait tué). La campagne est génial en multi-joueur est tout simplement énorme. Il n'y a pas a hésité pour s'acheter ce jeu ne serait-ce une seconde.

bebenjam-35131
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

je suis un grand fan d'histoire et le jeu reconstitue vraiment la carrière de Napoleon. les possibilités de diriger les armés sont nombreuses. vraiment, j'ai passé toute une journée entière
sur le jeu et je ne l'ai toujours pas fini(on peut en déduire que la durée de vie est excellent).

BOURRINHEIM
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Un jeu soigné sous tous rapports, des graphismes impécables, une ambiance détaillée dans un contexte historique plus ou moins fidèle. On ne se lasse pas de la campagne, même si elle devient plus facile au fur et à mesure des heures de pratique. Enfin un mode campagne multijoueur!!! Avec Napoleon Total War on arrive à l'apogée d'une longue série de wargames sans réel concurrents, partie tactique qui allie réalisme et ludisme dans des proportions idéales, partie stratégiique qui rappelle le jeu de plateau RISK en beaucoup plus détaillée mais sans tomber dans la complexité. Un jeu qui vous fera passer de nombreuses heures de pur plaisir si vous êtes amateurs de stratégie et des batailles de l'époque impériale!

montalbanais
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Si je me souvient bien, j'avais également donné un 19 à Empire, mais maintenant je le regrette un peu, depuis que j'ai découvert Napoléon.
A vrai dire, c'est un peu à un Empire fois 100 qu'on à droit ici, avec ces 3 campagnes diversifiées et toutes aussi intéressantes les unes que les autres, des unités diverses et variées pour tout les goûts et toutes les stratégies, une IA en campagne et en bataille améliorée, même si encore un peu faible...
Même si ce fait peut être largement compensée par les mods comme l'excellent Darth Mod :bave:
Les musiques et les effets sonores sont vraiment superbes, largement améliorés par rapport à Empire.
Le gameplay, classique pour afficionado des Totals Wars depuis Rome comme moi, est toujours aussi bon, et s'améliore de plus en plus, par petites touches, toutes plus appréciables les unes que les autres dans cet opus.
Ensuite, on peut parler des graphismes, absolument magnifiques, bluffant, et largement mieux optimisés que dans Empire :cool:
La durée de vie est énorme avec toutes les campagnes rejouables à l'infini, les batailles historiques et surtout le multi, le meilleur point de cet épisode.
Enfin pour conclure, les points noirs de cet opus sont son trop faible nombre de factions jouable en campagne, la petite faiblesse de l'IA, bien qu'améliorée par rapport à Empire, et enfin les batailles navales peut être moins exaltantes dans cet opus :(

Mais Napoléon reste une bonne, très, très bonne pioche :ok:

rem44
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Un jeu super en tous sens avec des graphismes sublime et des sons fabuleux. Napoléon Total war nos entraîne dans des campagnes respectueuses au point de vue historique et ça donne son charme...

Un délicat fumet pour: mon PC et mes yeux. A jouer par n'importe quel moyen...

Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Tout simplement EXELENT! Les graphismes sont exeptionels le gameplay est genial!Le seul problême c'est que mon pc n'est pas tres puissant donc le jeu marche un peu au ralenti mais ce n'est pas de la faute de sega!

jimkoons
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

J'ai joué à Empire et j'ai été complètement déçu par ce qu'il avait à offrir surtout au niveau de l'ambiance générale et de part son rythme ultra-lancinant (trop de théâtres, trop grands à mon goût, CTD's). Par contre, j'apprécie énormément napoleon total war. bonne cadence, innovations légères mais importantes (options diplomatiques, protectorats), l'importance des généraux qui renforce l'immersion -alors que dans empire ils ne servaient strictement à rien- et l'échelle de temps plus adaptée. Pour ce qui est des combats, ils sont beaucoup plus "arcades" mais pour ma part le réalisme à ce niveau-là importe peu et a surtout tendance à m'ennuyer. Pour résumer: un jeu agréable

KingBis
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Je suis franchement dessu par ce nouvel opus de Tota War, rien d'innovant. Napoleon s'avère comme un vulgaire copier-coller de Empire. Moi qui suit fan de la série et qui attendais Napoleon avec impatience, je suis dessu (je sais, je me répète). Donc grosse déception.

Roxart
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Que d'êtonnement lorsque je débutai le ditacticiel, et que je voyais les régiments glisser sur le terrain! Mais, peu après, je me rendis compte que les graphismes étaient en mode low. maintenant, je suis en mode normal, et les graphismes sont déjà plutôt impressionants!
Graphismes: là, rien à dire, je suis en normal (snif) car mon ordi n'est pas assez puissant, mais c'est déjà excellent! Je mets facilemet 20 dans cette catégorie.
Jouabilité: Le concept est assez simple à prendre en main, et il faut être partout à la fois! Difficile...18/20
Durée de vie: Je n'ai eu le jeu qu'hier, et j'étais assez satisfait de pouvoir jouer toutes les batailles, j'ai peu à peu massacré l'ennemi dans des petites escarmouches, et je me suis lamentablement fait truscider près de Turin. Le jeu propose de nombreuses campagnes, qui semblent plutôt longues!
19/20 (car je ne fais que débuter!)
Bande son: Je n'ai pas encore eu trop le loisir de l'écouter...
Scénario: Je ne peux rien dire pour l'instant^^
Note générale: Je mets 19 car un jeu n'est jamais parfait, mais celui-ci n'en est pas loin... Je suis bluffé par ce premier total war auquel je joue, je voudrais dire bravo à SEGA!

rocky9584
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Un superbe jeu, qui demande cependant une bonne machine pour profiter des graphismes bien poussés. Très agréable à jouer, immersif à souhait. je lui reproche juste une facilité une peu frustrante même en très difficile, et un mode online qui aurait pu avoir plus de contenu. À posséder absolument pour les fans de la série Total War et plus généralement des STR.