17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 03:10

Très bonne suite d'Empire, évolution légère mais contexte historique comme toujours intéressant. Les tambours etc c'était bien immersif! Vive l'Empereur et les mods!

Zeyaram-Chan
Posté le 05 août 2016 à 00:40

Mon premier Total War. :coeur:
Excellent, rien a dire.
Surement mon opus favori.
Le jeu est fluide, pas buggé, moddable avec une I.A. rapide.
Rien a dire, c'est pour moi une référence.

Mario_Sport_Mix
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Napoléon Total n'est peut être pas le meilleur, mais est sans doute mon préféré. Rien que la période abordée est excellente! Le contenu est très riche, l'historicité est là, et des dizaines voir centaines d'heures de jeu vous attendent!

[DJ]Alex
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Napoleon Total War démontre toutes les qualités du studio The Creative Assembly en matière de jeu de stratégie. Technique impressionnant, le titre offre une richesse qui force le respect à tous les niveaux. Ce Napoléon Total war est bien plus qu'un "stand alone" les batailles sont souvent épique et il faudra faire preuve de jugeote pour dominer l'Europe. Bref, indispensable aux amoureux du genre.

goulouk22
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai ce jeu sur Mac (Merci Féral), il est juste Génial, j'y ai passé je ne sais combien d'heures dessus à faire toutes les campagnes, les batailles historiques, etc. Le seul petit Bémol (sur Mac) c'est que le mode en ligne n'est pas très poussé: dans empire total war, on ne pouvait faire que des batailles rapides, aucune bataille personnalisée, ni de campagne. Ici on ne peut faire que des campagnes...) Ce sont à peu près les seuls petits reproches que j'ai à faire à ce jeu si divertissant. Un conseil: Achetez-le, vous ne le regretterez pas !

dowpro66
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

c'est n'importe quoi votre avis et votre test sur le jeux chui dsl mais total war manque de détails croquant a presque tout les niveaux
ya toujours besoin d'une mise a jour sa ne va jamais trés mal opti pour un jeux pc et encore aujourd'hui avec rome 2.
dsl au fan pour l'orthographe

Napoleon_su_34
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Napoleon total war est mon opus préféré de cette série car il est très bon, mais aussi car Napoléon est mon personnage préféré de l'histoire.Mais je trouve que ETW et NTW son presque pareilles car il faut adopter des stratégies similaires et les musiques sont les mêmes à quelques exceptions près. Au final, seul les unités sont totalement différentes au niveau de l'apparence. D'abord je vais commencer par les points faibles du jeu et ensuite par les points fortss: (je précise que c'est mon avis)

-Le nombre de map est juste pathétique, il y en a pas plus de 10 pour les batailles terrestre et ce sont presque les mêmes que dans ETW.(bien que ce soit la même chose pour empire total war au niveau du nombre)

-Le nombre de faction est lui aussi très limitée.

-Dès qu'une de nos unités fuit, un voix dit que les troupes battent en retraite et c'est franchement très agaçant à fore.

-Le choix de certaines unités est limités et c'est embêtant car par exemple on ne peut pas prendre plus de trois grenadier de la garde impérial.

-l'unité de cavalerie française de carabinier est l'élite de l'élite et franchement ça, je comprend pas car normalement le carabinier était une unité de cavalerie de second choix et c'est le dragon de l'impératrice qui,normalement devrait être l'élite de l'élite.

Maintenant, je vais parler des points forts:

-Les batailles navales sont presque les mêmes que dans ETW mais ça reste toujours agréable à jouer.

-On peut choisir son général (parmi le choix) au début d'une bataille et ça, c'est vraiment sympa.

-Contrairement à ETW, les unités sont différentes selon la faction et franchement ça fait plaisir à voir car avant on avait l'impression de se battre avec des clones.

-Les graphismes sont beau et la bande de son agréable à entendre (à l’exception du porte parole)

-La vidéo d'intro est vraiment bien faite.

-Les modes campagnes sont comme souvent de très bonne qualité.

Au final,si on a déjà joué à ETW,on aura tout de suite une sensation de déjà vue, ce n'est pas une mauvaise chose étant donné qu'il y a eu peut de progrès militaire.Mais bon, NTW reste quand même très bon.

el-barto14[2]
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Je conseille ce jeu à toute personne recherchant un bon jeu de strategie avec du challenge, et pas avec que de la guerre ! :)

Un très bon jeu, les combats sont très intenses, les graphismes sont très beaux, la jouabilité, on se sent vraiment dans la guerre dans ce jeu :ok:

Seuls petits point faibles, les petits bugs avec l'IA un peu idiote parfois, mais le jeu est vraiment bon :ok:

[Kroos]
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Que ce soit par la musique, ou par l'esthétique de la carte de campagne, les campagnes, ou encore les personnages historiques, Napoleon rend une ambiance passionnante et très immersive. On se prête aux intérêts de chaque factions que l'on peut incarner. Il y en a peu, certes: la France, l'Angleterre, l'Autriche, la Prusse et la Russie. Mais chacune d'entre elles proposent une expérience de jeu très différente, avec des économies différentes, des armées qui reposent sur des atouts propres, et des positions géographiques déterminantes. On se plaît alors à faire fonctionner des tensions géopolitiques, à créer des Etats tampons, à forger des alliances et à placer des armées aux frontières pour préparer des invasions qui prennent un sens réel, en tant que telles.
En effet, la dimension politique du jeu est plus intense. Une capitale est à la tête d'un territoire qui comprend plusieurs autres villes ou lieux économiques différents (ports, fermes...). "Contrôler" un territoire est alors un véritable enjeu.
Quant aux combats, les défauts de Empire ont été révisés: plus beaux, plus réactifs et plus vifs, ils laissent une grande part à l'improvisation qui peut déterminer, selon vos capacités, l'issue favorable de la bataille, même avec de moins bonnes armées.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Il est mieux fait graphiquement, les unités sont plus nombreuses et historiquement, toutes les informations de ce jeu, à commencer par les batailles et les types d'unités, est mieux recherché. Et plus réaliste aussi.

J'ai particulièrement hâte au jour où sortira Napoleon II Total War afin de goûter à un résultat encore meilleur sur cette période de l'histoire! D'ici une dizaine d'années, espérons-le... Peut-être pourrons-nous enfin diriger une bataille d’Austerlitz grandeur nature avec 250 000 soldats français sous notre commandement? =)

thedrummer81
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

La qualité des Total War n'est plus à démontrer et Napoleon Total War ne déroge pas à la règle.

Il était impossible pour les développeurs de travailler sur des jeux de gestion d'Empire sans passer par l'inévitable Napoléon, voila chose faite.
Ne changeant pas une équipe qui gagne, cela reste un jeu quasi similaire aux précédents excepté bien sur le contexte et l'ajout multijoueur à la campagne.

Le joueur n'aura donc plus d'excuses pour passer à coté de cette série à succès.

Samor1234
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu malgré le fait que je ne puisse pas jouer en multi car je suis sous mac. J'aime beaucoup le système carte de campagne en tour par tour/carte bataille en temps réel. Excellent jeu donc.

MarkyMarkSisi
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Napoléon Total War est un grand chef d'oeuvre, le plateau de jeu s'est bien amélioré tant bien graphiquement que au niveau du gameplay ou l'on découvre de nouvelle manière de gérer ses villes.

Les batailles sont juste JOUISSIVES, on ne retrouve pas plus de 2 fois la même tête dans un régiment, après les graphismes et la physique sont juste super beaux à regarder.

regisrobert_89
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Jeu absolument magnifique pour ceux qui sont passionnés par l'époque napoléonienne, la gestion de la politique est intéressante et les batailles sont amusantes. Des heures de jeu vous attend, même les novices peuvent tenter le coup, il est facile à prendre en main !

redstarpirate20
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement épique !
La période étudiée et les différentes campagnes sont superbes et font vraiment appel à une stratégie, ce qui est appréciable.
Les batailles navales et terrestres sont époustouflantes et réalistes.
Les graphismes, l'ambiance du jeu et les musiques sont parfaits.
Pour le faible prix du jeu, c'est un 20.