17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

Nero-du-23
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Surement un très bon jeu... Si on pouvais y jouer, beaucoup trop de bugs j'ai pu joué 30 minutes en 2 jours, je comprends pas qu'on puisse vendre un jeu comme ça, c'est se foutre de la gueule du joueur en disant "tient, tu vas en chier !". Même le support n'apporte pas de réponse.
Je déconseille très fortement ce jeu, et je n’achèterai personnellement plus de Total War, je me suis fais avoir 2 fois, maintenant c'est bon.

Christ2burd
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Après un peu plus d'une année de tests pour faire évoluer "cette daube" qu'est Napoléon total war, les Lordz ainsi que l'ensemble des béta-testeurs vont vous faire partager le mod NTW3 dont la sortie finale est prévue pour l'anniversaire de la bataille de Waterloo.
Finis les mortiers qui tirent d'un bout à l'autre de la map, finis les unités dîtes légères qui sortent de leurs poches et plantent des piquets de 3 mètres, finis les Rifles avec leur balles traçantes d'une porté d'un kilomêtre (et j'en passe...)
Avec plus de 100 maps, 18 nations, pas loin de 500 unités différentes, le brouillard de guerre du début de chaque partie (comme dans Shogun), les noms de certaines unités dans la langue du pays d'origine, les drapeaux refaits aux couleurs historiques, cette version gratuite vous comblera j'en suis certain.

La suite très vite...

fidelcastel
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Déception , ils 'agit d 'une vaste arnaque !
IL n' y a pas de comparaison possible entre Napoléon et EMPIRE TOTAL WAR ;je me demande si les critiques jouent sur console , graphisme laid ,petite maps , pas d 'évolution et steam qui depuis sa refonte se transforme en catalogue de promotions sans probante évolution technique .

silmary
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Le jeu n'est pour moi clairement pas optimisé il est trop gourmand quand on voit l'apport graphique apporté.

C'est un total repompage d'ETW rien d'innovant et le prix de 50€ n'est clairement pas justifié.

IBC33
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce qui me fait donner une note aussi basse c'est la jouabilité .
Le principe de mener l'armée tour par tour ne déplait fortement .Cependant les graphismes sont bons c'est pour cela que je lui donne la moyenne car le scénario m'irrite .

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:42

Un bon jeu mais qui aurait mieux fait d'être vendu comme dlc d'Empire Total War que comme jeu indépendant.
Graphiquement ou niveau gameplay, les changements sont quasi inexistants et l'absence du système colonial le rend même plus pauvre que son predecesseur.
Seul point clairement positif, la possibilité d'accorder l'indépendance à un territoire conquis. Fini l'Espagne qui prend en 2*2 le Portugal.

Warhammer2345
Posté le 04 nov. 2022 à 19:47

Sûrement le meilleur jeu de la licence pour moi !
Pouvoir conquérir toute l'Europe avec une gestion exigeante mais facile à prendre en main !
Un pur plaisir !

e6g87Fjde_78
Posté le 08 oct. 2022 à 13:46

Premier Total War de la série que je possède et je dois avouer être très impressionné par les batailles épiques que ce soit maritime ou terrestre. L'IA pour un débutant est suffisamment bonne même excellente ! Les graphismes sont pour ma part superbe ( personnages, animations ) mais dommage que le terrain ne recèle pas plus de détail. On sent que le jeu mise avant tout sur la stratégie qui est vraiment très réussi en tout point. Le nombre de régiments présent sur le terrain est impressionnant ! Le mode campagne est parfait avec la possibilité de retirer l'ordinateur pour certaines bataille et faire venir un joueur du net, chapeau pour ça ! Un excellent jeu !

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:05

Résumons avec cette bluette ce jeu épique et fantastique d'une époque si mouvementée:

J'aime l'oignon frit à l'huile,
J'aime l'oignon quand il est bon.
J'aime l'oignon frit à l'huile,
J'aime l'oignon, j'aime l'oignon.

Au pas camarades, au pas camarades,
Au pas, au pas, au pas,
Au pas camarades, au pas camarades,
Au pas, au pas, au pas.

Un seul oignon frit à l'huile,
Un seul oignon nous change en lion,
Un seul oignon frit à l'huile,
Un seul oignon, un seul oignon.

Mais pas d'oignons aux Autrichiens,
Non pas d'oignons à tous ces chiens,
Mais pas d'oignons aux Autrichiens,
Non pas d'oignons, non pas d'oignons.

Aimons l'oignon frit à l'huile,
Aimons l'oignon car il est bon,
Aimons l'oignon frit à l'huile,
Aimons l'oignon, aimons l'oignon.

BakerMissouri-X
Posté le 11 août 2021 à 23:06

Après avoir passé plusieurs dizaines d'heures sur Napoleon Total War, en passant en revu tout les modes de jeu, voici mon avis sur cet opus, qui fait suite à mon Total War favori, Empire.

Points positifs :

- En comparaison à Empire. Napoleon est nettement meilleur que son prédécesseur sur plusieurs points, notamment les graphismes. Le jeu est vraiment beau avec de très beaux effets de brouillards et de fumée sur le champs de bataille. Ensuite d'un point de vue gameplay, une meilleure interface pendant les batailles et une IA un poil plus intéressante en campagne et en bataille, malgré la présence des mêmes failles que sur Empire. On regrette cependant l'absence totale des tirs en rang et des tirs de peloton.

- Les musiques et sound design. Enfin des musiques qui hype pendant les batailles. Empire avait des musiques assez banales et parfois sans saveur, mais Napoleon donne une dimension beaucoup plus épique avec ses musiques orchestrales. Malheureusement, le sound design reste le même qu'Empire, avec malgré tout l'ajout de voice line où on peut entendre des conversations assez drôle quand on zoom sur nos unités pendant des échanges de tirs.

- Les batailles. Bizarrement, je trouve les batailles beaucoup plus dynamique sur Napoleon. Je ne sais pas si c'est dû à l'IA ou les unités rechargeant plus vite, mais on pouvait reprocher à Empire d'être beaucoup plus lent dans ses batailles. Le tout est très bien rendu avec des unités assez diverses malgré leur petit nombre, et des cartes beaucoup mieux conçue et moins banale qu'Empire.

Points négatifs :

- Le multijoueur. La communauté est d'une toxicité encore jamais vu. Sans parler du fait qu'il soit assez instable, sur la connexion notamment. J'ai fais quelques parties avant de me rendre compte que ce mode de jeu n'est pas intéressant.

- Les campagnes. Alors, les campagnes sont biens, je ne dis pas le contraire. Suivre Napoléon dans ses conquêtes ou participer à la guerre contre lui sont des idées intéressantes et bien exécutées dans l'ensemble. Par contre, j'ai presque l'impression que ces campagnes auraient pu être des DLC d'Empire. Map plus petite, les campagnes d'Italie & d'Egypte qui sont assez dirigiste comme avait pu l'être celle des Etats-Unis sur Empire, et leur durée de vie est vraiment courte, moins de 3h pour boucler celle de la Russie en coalition c'est pour dire.

- Le Darthmod. J'ai mis le même point négatif à Empire. Le Darthmod pour ceux qui ne connaissent pas est le meilleur mod pour Napoleon & Empire, qui améliore l'IA, les graphismes, + d'unités et la fidélité historique. Il ajoute aussi des factions pour les campagnes avec leur propres objectifs. Pourquoi en point négatif alors ? Tout simplement parce qu'encore une fois, c'est la communauté qui doit se démener pour rendre Napoleon Total War plus jouable avec une meilleure durée de vie.

- Le gros manque de diversité. Je parlais plus tôt du manque d'unité. Pour la France et le Royaume-Uni, il y a pas mal de choix, mais pour le reste... Il doit y avoir 4 unités d'infanteries différentes, en comptant les grenadiers. De plus, les campagnes de coalitions proposent 4 nations jouables si je ne m'abuse. Un argument supplémentaire sur la durée de vie et le fait qu'on a l'impression de jouer à Patch/DLC d'Empire.

Napoleon Total War est un bon jeu et un bon Total War. Cependant, je ne le conseillerai pas à des nouveaux joueurs à cause de sa durée de vie et son manque de diversité. Achetez le si le jeu est en promo.

Soldat_French
Posté le 26 mai 2020 à 12:10

Un jeu magnifique, des musiques sublimes, un gameplay entraînant :oui: ...
Ce Total War est pour moi le plus agréable à jouer que ce soit en solo ou en multi...
Beaucoup de mod existent aussi pour rendre l'expérience encore plus enrichissante..

Misterraptor
Posté le 20 juin 2019 à 20:24

Je trouve ce jeu très agréable à joueur, seul ou en équipe. J'ai 1000 heures de jeu dessus, il y a certes quelques défauts mais pas très grave et qui n'endommagent pas l'expérience passée. De plus, pour les fans de ce eu, je tiens un serveur discord disponible a cette adresse : https://discord.gg/NyBNKNt

nevoxfr
Posté le 20 août 2018 à 10:12

Spin off d'Empire Total War, Napoléon Total War est tout de même parvenu à se hisser parmi les meilleurs jeux de stratégies et si ce n'est le meilleur pour moi du fait de la période historique qu'il traite. Le jeu reprend de nombreuses fonctionnalités de son prédécesseurs mais en modifiant la régénération des unités qui devient automatique ce qui permet de consacrer plus au développement de votre économie ou de votre armée. Le propose évidemment des campagnes de bases mais rajoute les batailles historiques de Napoléon ce qui vous permettra de les revivre et de changer l'histoire pour certaines (Waterloo je pense à toi). Creative Assembly à bien travaillée et ça se ressent.

MrFifouGamer
Posté le 02 mars 2017 à 20:27

Un Total War très intéressant au niveau des batailles, la campagne solo est elle moins prenante que celle des autres opus. Possibilité de faire des campagnes mulitjoueur qui est pas mal, mais encore la, peu de factions à cause de la restriction de la carte. Graphismes bons. Beaucoup d'unités. A jouer avec le DarthMod pour une meilleure expérience du jeu.

bobi300
Posté le 12 oct. 2016 à 17:23

Très bon jeu. Je le recommande a tous les fan de stratégies. Quelques petites imperfection qui lui ravisse le 20. Je n'ai aucun regret a l'avoir acheter.