16.9/20

Patriot911
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Arma2 et Opération Arrowhead nous projette dans l'univers des conflits actuels: difficile de ne pas faire le rapprochement évident avec les guerres d'Afghanistan, d'Irak ou de Tchétchénie. Mieux, grâce aux innombrables mods de la communauté, il est possible d'élargir encore la palette de possibilités; la map Duala, combinée avec les unités Afrènes et l'armée française, permettra par exemple de créer un scénario de conflit africain très réaliste. L'éditeur de mission et les nombreux sites, forums et tutoriaux, permettent de faire vivre cette simulation ad vitam eternam, en créant ses propres missions. On peut aussi accomplir la même mission en jouant différents soldats, pilotes, snipers ou tankistes, de toutes les factions en présence. L'éditeur complet, les nombreuses maps de qualité produites par les passionnés, tout cela génère des heures et des heures de plaisir intarissable. Arma2 et ses suites OA, BAF et PMC sont réellement des jeux à part et exceptionnels!

Janoot
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La meilleur simulation militaire a l'heure actuel ( Jusqu’à ArmA 3 :-) ) Un Open Wolrd de plusieurs dizaine voire centaine de Kilomètre carré sur certaine iles qui couvre énormément d'environnements ( Jungle , Tempéré , Montagne , ... ) et des possibilité de mission et de jeu quasi infini , des opérations commando en petit groupe aux invasions massive de pays , avec cette extrême réalisme qui fait que ArmA est une simulation militaire du Fantassin ultra pointu ( Balistique ultra réaliste , ambiance , ... ) et ajoutant des armes et véhicule par millier en comptant les mods de la communauté très active . Que vous piloter un Blindé ( M1 Abrams , T90 , ... ) , un hélicoptère ( Apache , Black hawk , ... ) un avion ( A10 , F35 , ... ) un 4x4 , ... tout est bien rendu . Le Cœur du jeu réside bien évidement dans le multijoueur , partir en mission au Takistan avec son clan pour patrouillé dans un village ou avoir envie de Force spécial et libéré des otages en pleine ville ou bien même d'affronter d'autre joueurs en PVP . ArmA 2 Combined opérations ( ArmA 2 + Opération Arrowhead + Reinforcement ) avec les mods de la communauté en font de très loin un des meilleurs FPS et la meilleur Simulation militaire :-)
Un très , très bon jeu ;)

1  2  3  4  5  6  7
[Gryfon]
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un Addon qui fait plaisir à voir après un ArmA II qui est dans en haut du podium des simulations militaires pour moi ! Un jeu très gourmand niveau graphique (ce qui est dommage car bien que beau, il reste en deça de certaines productions actuelles qui sont bien moins gourmandes). Le jeu est quand même très complet puisqu'il propose de prendre part à un conflit fictif dans une région qui ressemble fort à l’Afghanistan. Le jeu permet de prendre le contrôle de n'importe quoi. véhicules, tanks, avions, bateau, hélicos voir même soldat à pied. Le jeu prend toute son ampleur grâce à son éditeur de carte intégré mais aussi les nombreux mods que l'on peut trouvé. Sans parler de son multi dans des teams qui jouent de façon réaliste. Chaque opération multi donne de nombreux frissons de plaisir !

stalker3010
Posté le 14 août 2012 à 00:00

rien d'extraordinaire pour une extension , toujours les même problème du deuxième opus , graphiquement rien de changer , en revanche l’optimisation et un peut plus acceptable , quoi que trompeuse , le moteur n'a pas changer d'un pouce , cela est grâce a la végétation moins dense ! , en d'autre terme ce dlc ne vaut pas mieux qu'arma 2 , dommage les développeur aurait pus faire un effort !

Spectalys
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Simulation militaire la plus évoluée + Techniquement très jolie mais demande un PC de compétition + Maps gigantesque et réaliste + POSSIBILITÉ DE MODER le jeux + possibilité de CREER SES PROPRE MISSION, pour le solo ET le multi + simulation de Zombie (Mod Dayz) HALLUCINANT + Communauté Sympathique sans troll (a part arma 2 Free) + possibilité de créer des scène cinématique temps réel (machinima) = ARMA 2 + addon ARMA 2 OA

RenegatSanjino
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Arma 2 operation Arrowhead est tout simplement magnifique c'est vraiment réaliste et c'est un excellent jeu de guerre . Les cartes sont extrêmement grande on a un grand choix de véhicule et d'arme la campagne est superbe alors le Multi et magique pour moi il bat la plus part des FPS auxquels j'ai pu jouer, je vous conseille de l'acheter !

PixelLes_360
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Arma 2 est vraiment éxcellent même si j'ai essayer la démo et je peux vous dire que sa envoie du rock and roll !!! Puis le jeux se vois a 100% que c'est orienter simulation :oui: Le pilotage des véhicules se fait assez facilement je trouve. Voilà j'ai donné mon avis sur ce jeux vraiment sympathique.

charles6lefou
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Trace ton chemin newbie, ici, c'est pas Call of Duty. Pour résumer tous ses détracteurs, oui la prise en main est catastrophique, il y a un million de touches à gérer, un tir bien ajusté et on meurt. Mais il y a aussi un million de trucs à faire dans ce jeu, tellement les possibilités sont larges, demandez à la communauté des moddeurs. Conquête de l’île est certainement mon préféré, mais bien d'autres existent. Fan de la série depuis Opération Flashpoint, Bohemia Interactive avait su me séduire avec cette simulation militaire qui était une réussite, puis vint le temps du divorce avec Codemasters pour Arma: Armed Assault qui ne fut pas tellement une réussite. Mais Arma II est un vrai bijou, certes pas facile à apprivoiser quand on découvre la série, un peu mal optimisé, mais tellement réaliste, et à l'esthétique très soignée.

battletiti4528
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

ArmA II: Operation Arrowhead et une très bonne référence dans le genre de la simulation militaire un jeu qui et vraiment une claque visuels il faut avoir une très très bon pc pour le faire tourner dans sa plus haut qualité se qui et dérangent dans se jeu c'est qui et intégralement en anglais se qui pause problème pour certaine personnes mais dans l'ensemble un très bon jeu dans sont genre.

dodolepro74
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Superbe ! Ce jeu ou on pourrait dire simulation plutôt ^^ est vraiment une grosse tuerie la meilleure simulation auquel vous pouvez jouez, immersion impressionnante on s'y croirait vraiment. Les animations sont magnifiques, le son nous submerge vraiment dans l'action ! Pour les noobs de counter strike ou autres qui disent que ce jeu est pourri c'est une SIMULATION et non un jeu donc pour vraiment apprécier ce jeu il faut vraiment aimer ce type puis prendre son temps et s'adapter aux jeux il m'a fallut aussi du temps mais au bout du compte c'est un régal :) Je lui retire 2 points pour ces quelques lags sur les serveurs mais avec les patchs a venir les problèmes seront réglés =)

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Après avoir dit tout le bien que je pensais de ArmA 2, je découvre Operation Arrowhead et je me dis qu'il faut être difficile pour ne pas l'apprécier, bon alors c'est vrai ça ne transcende pas le jeu de base, sa rajoute seulement un terrain de jeu type Afghanistan (en plusieurs cartes), des unitées en + et quelques améliorations, mais j'ai vraiment apprécier la nouvelle campagne, plus dirigiste que l'ancienne, mais aussi plus clair, car vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'à l'époque, Bohemia avait eu l'ambition plus grosse que les compétences et que la campagne d'ArmA 2 c'était parfois n'importe quoi... Celle de OA est plus simple, mais plus efficace, elle est juste trop courte. Et j'aime l'ambiance qui se détache de cette extension, je suis un nostalgique de l'ancienne amélioration "FFUR Desert" d'Operation Flashpoint, et là je retrouve mes marques, et les sensations sont là, pas étonnant en face d'un jeu aussi immersif et prenant que celui-ci! J'ai dit :)

Luckse
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Très bonne suite de Arma II. Le fait que la campagne devient plus linéaire me fait penser à Opération Flashpoint premier du nom, et c'est plutôt une bonne chose ! Un poil plus optimisé que Arma II mais il reste très dur à faire tourner. Comme d'habitude avec des extensions, on a plein de nouvelles armes, unités, véhicules, etc. Petit coup de gueule quand même avec les deux DLC qui sont déjà sortis, malgré leur qualités indéniables. Autre petit regrets, je trouve que le jeu en multijoueur est absolument atroce, entre trouver une partie et comprendre ce qu'il faut faire sur le serveur, j'ai très vite décrocher. A jouer en LAN ou tout seul uniquement.

TheEpicWin
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un excellent Jeu et une superbe Simulation de Guerre! Arma est un jeu qui te transporte sur les Champs de batailles. Les sons sont bons, les skins sont bien, l'environnement est excellent, la zone de jeu est géante et enfin les modes de jeux sont sublimes! ( Un mode Editeur complètement complet, une Campagne Superbe, un mode scénario très bon ) Et le multi n'est pas mauvais non plus. Je conseille Arma à tout les fan de jeux de guerre Réalistes et fort immersif ... En revanche, Arma est plaisant mais il manque quand même un peu de fun et c'est bien dommage.

-j0rd4n-
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un excellent Jeu et une superbe Simulation de Guerre!

Arma est un jeu qui te transporte sur les Champs de batailles.

Et le multi n'est pas mauvais non plus.

Je conseille Arma à tout les fan de jeux de guerre Réalistes et fort immersif ... En revanche, Arma est plaisant mais il manque quand même de fun, c'est dommage.

zouigipopo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu surpasse de loin les grosses simulations de guerre modèrne. Pour dire, Opération Arrowhead est tacticalement un gros FPS de Simulation.
Grande libèrté des choix, un aspect désertique grossissant l'imersion dans le jeu, un gros effort graphiquement, en ajoutant l'anti-crénélage, un effet on ne peut plus désertique.

Les bandes sons sont immersives à souhait. Elle donne la rage de capturer une ville.

Les modes multis sont variés, avec différents type de missions en plus de rejouer la campagne solo avec des amis.

Mais l'on ne peut pas mettre 20/20 à un tel jeu car il reste néanmoins de nombreux défauts à corriger, du côté de l'IA comme du côté des colisions qui causent un grand défaut au jeu.
Mais cela ne nous empèchera pas de rejoindre le combat pour savourer un must de simulation de guerre, qui restera longtemps pour certains, un exemple favori des jeux de guerre.

Legionnaire_Fr
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

A comparaison égale en Arma 2 et Arrowhead, Arrowhead est carrément plus optimisé (toutes options à fond hormis l'anticrenelage et le post processing) On comprendra vite que la situation désertique de la carte y est pour beaucoup (moins d'arbres etc etc) Dans ma note je prends en compte : Le théâtre de guerre actuel bien rendu. Interface soigné, c'est plus clair et lisible.

Grobug
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Bonjour Arma divisera les avis, c'est certain, les missions solos sont baclées au possible, on ne peut pas parler d'une simulation, en effet il suffit d'essayer la furtivité, une fois que vous êtes accroché par l'IA, c'est fini, vous êtes cuit, mais si vous êtes parfaitement dissimulé avec un fusil à silencieux et parfaitement camouflé à 800 mètres de la cible, sans compter sur vos coéquipié, de vraie moules et je ne parle pas des bugs à répétition, l'optimisation est catastrophique, il faut une machine de brut pour le faire tourner, c'est dommage car le potentiel est bien là, mais depuis les dernières moutures rien n'a été amélioré ou si peu.
Est-ce cela une simulation?
Grobug

1  2  3  4  5  6  7