16.9/20

Patriot911
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Arma2 et Opération Arrowhead nous projette dans l'univers des conflits actuels: difficile de ne pas faire le rapprochement évident avec les guerres d'Afghanistan, d'Irak ou de Tchétchénie. Mieux, grâce aux innombrables mods de la communauté, il est possible d'élargir encore la palette de possibilités; la map Duala, combinée avec les unités Afrènes et l'armée française, permettra par exemple de créer un scénario de conflit africain très réaliste. L'éditeur de mission et les nombreux sites, forums et tutoriaux, permettent de faire vivre cette simulation ad vitam eternam, en créant ses propres missions. On peut aussi accomplir la même mission en jouant différents soldats, pilotes, snipers ou tankistes, de toutes les factions en présence. L'éditeur complet, les nombreuses maps de qualité produites par les passionnés, tout cela génère des heures et des heures de plaisir intarissable. Arma2 et ses suites OA, BAF et PMC sont réellement des jeux à part et exceptionnels!

Janoot
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La meilleur simulation militaire a l'heure actuel ( Jusqu’à ArmA 3 :-) ) Un Open Wolrd de plusieurs dizaine voire centaine de Kilomètre carré sur certaine iles qui couvre énormément d'environnements ( Jungle , Tempéré , Montagne , ... ) et des possibilité de mission et de jeu quasi infini , des opérations commando en petit groupe aux invasions massive de pays , avec cette extrême réalisme qui fait que ArmA est une simulation militaire du Fantassin ultra pointu ( Balistique ultra réaliste , ambiance , ... ) et ajoutant des armes et véhicule par millier en comptant les mods de la communauté très active . Que vous piloter un Blindé ( M1 Abrams , T90 , ... ) , un hélicoptère ( Apache , Black hawk , ... ) un avion ( A10 , F35 , ... ) un 4x4 , ... tout est bien rendu . Le Cœur du jeu réside bien évidement dans le multijoueur , partir en mission au Takistan avec son clan pour patrouillé dans un village ou avoir envie de Force spécial et libéré des otages en pleine ville ou bien même d'affronter d'autre joueurs en PVP . ArmA 2 Combined opérations ( ArmA 2 + Opération Arrowhead + Reinforcement ) avec les mods de la communauté en font de très loin un des meilleurs FPS et la meilleur Simulation militaire :-)
Un très , très bon jeu ;)

1  2  3  4  5  6  7
Scipyo-is-a-Lie
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Welcome to Takistan !!!
Le Takistan pays inhospitalier, vallonné, avec des routes sinueuses, de petits villages en bordure de désert, de petits oasis, seul bémol dans ces magnifiques paysages : le guérilleros takistanais qui lutte face à la présence américaine et international dans son pays. Très proche de la situation en Afghanistan, le jeu offre une campagne magnifique (les graphismes aussi sont magnifiques) !!! Le réalisme est toujours au rendez-vous, reconfirmant le fait qu'Arma 2 reste la meilleure simulation militaire. Toujours plus de nouveaux véhicules, de nouvelles armes, du nouveau matériel et désert oblige de nouvelles tactiques seront à élaborer. Les bruitages et sons sont encore une fois criant de réalisme. Enfin le multi reste toujours aussi efficace....

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Fan de la série depuis Opération Flashpoint, Bohemia Interactive avait su me séduire avec cette simulation militaire qui était une réussite, puis vint le temps du divorce avec Codemasters pour Arma: Armed Assault qui ne fut pas tellement une réussite. Mais Arma II est un vrai bijou, certes pas facile à apprivoiser quand on découvre la série, un peu mal optimisé, mais tellement réaliste, et à l'esthétique très soignée.

caporallolo
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un tres bon jeu meme si deux trois petit beugue et le manque de doublage de l anglais a part du dialogue ecrit juste a cote mais cela vous empeche d etre dans l action en meme temps vous etes obliger de vous arreter pour lire ce qui est ecrit mais c est le seule jeux a cette heure qui simule la guerre parce que la guerre n est pas comme dans les jeux call of duty, battlefild etc.

Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est pas vraiment une extension, c'est quasiment un jeu à part entière, avec sa carte sa campagne et son contenu.

Il vaut autant le coups que le jeu de base, et pour ceux qui veulent il est essentiel pour jouer au MOD DayZ (même si ce serait une bêtise que d'acheter ce jeu juste dans l'optique de jouer à DayZ)

GipsyDanger
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Cette extension est juste excellente, passant du drone, aux armes, aux chars.

En multi c'est excellent avec une team, avec les mods ace2 et acre.

Ces 2 mods rendent le tout encore plus réaliste.

Bref je le conseille vivement si vous avez des amis avec lesquels jouer.

Renardsournois
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

L'environnement qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a L'Afganistan, les mods, les missions crée par la communauté le réalisme, ce jeu a tout pour plaire c'est mon jeu préférer.

Sauf qu'il faut un ultra bon PC pour y jouer

Plavnieki
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Pour moi j'avais acheté ce jeu sur pour jouer au mod de Dayz mais après j'ai test le jeu en lui même et je l'ai trouvé excellent surtout en mode warfare , malgré des graphismes prennant de l'âge il reste ma foi très bon , bref il mérite bien sa note ce jeu 20/20 :)

XtremNoel
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 16/20 parce qu'il n'a pas de très bon graphique et les commandes sont nombreuses et compliqués.Mais ce qui remonte sa note, c'est ces nombreux mod (dont le fameux DayZ) qui sont très amusant!Je suis un grand joueur d'Arma 2, particulièrement du mod DayZ!

Ouipon6
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Apres Arma II, voici sa premiére extension, toujours les meme qualité, réaliste, tactiques, intelligente.

Mais cette extension a surtout de nombreux ajouts, de nouvelles armées, armes, equipements, helicopters.
De plus elle est mieux optimisée mais aussi corrige de nombreux.

C'est ce que l'on peux appeler une extension réussi, et elle mérite sa note :)

Personnee_
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Arma 2 OA est un bon jeu. Graphiquement sympa comme le premier, il a l’avantage d’être plus fluide, dû à une végétation moins dense. Le côté désertique et montagneux du jeu apporte un réel plus, car ces paysages sont totalement différent de Arma 2. Un des gros point fort du jeu est d’ailleurs la possibilité de « fusionner » arma 2 et arma 2 OA afin d’avoir dans une seule et même interface (jeu) les campagnes, maps, véhicules (+ objets, bâtiments etc.) et missions des deux jeux. Ainsi l’éditeur devient extrêmement riche. Niveau jouabilité c’est du arma. Pas forcement facile au début mais on s’y habitue. La durée de vie est bonne, surtout si on prend plaisir à utiliser l’éditeur. La campagne de OA est néanmoins plus courte que celle de arma 2. Le seul gros défaut est finalement l’IA du jeu qui évoluera peut être au fil des patchs. Pour conclure arma 2 OA n’est pas une grosse évolution du jeu d’origine mais apporte pas mal de nouvelles unités et maps ainsi qu'une nouvelle campagne.

katsumoto1998
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Rien a dire mailleure simu de tout les temps je ne joue plus qu'a ca depuis 1 an les call of et autres c est fini pour moi, l editeur, les addons et les autres mods waw impossible de s'en passé. Dès que je vois une operation en afgha ou irak je la reproduit dans l editeur et je la joue avec mes potes en multi je vous dit il vous le faut !

[JV]pedosticot
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais un VRAI jeux de guerre. Depuis le 1er opération flashpoint il n'y avait plus rien à ce mettre sous la dent... Ce jeux s'adresse à un public spécifique, des joueurs qui apprécient la simulation, ne vous attendez pas à un call of duty.

Jeremycorfmat
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, la série ArmA est une grande série de FPS militaire. Plus qu'un FPS, c'est un simulateur militaire. ArmA: Armed Assault était magnifique, bon graphismes, des centaines d'armes et véhicules, éditeur de map, etc. N'ayant pas joué à ArmA II, je ne peux pas me prononcer mais ArmA II: Operation Arrowhead m'a mit une sacrée claque. Une claque visuelle tout d'abord avec ces graphismes EPOUSTOUFLANTS ! Les unités sont superbement modélisées et les armes sont fidèles à la réalité. Bon, la jouabilité est difficile à prendre en main. Les armes sont peu précises, la santé est ridiculeusement faible mais n'est-ce pas là toute la différence entre un FPS hollywoodien (Call of Duty, Battlefield, etc.) et un simulateur militaire ? La durée de vie ? La campagne solo est courte, d'accord. Mais grâce à l'éditeur de cartes, on peut se faire de belles missions et, à terme, créer une campagne solo parallèle ! De nombreux mods sont également sortis et rajoutent au jeu. Le scénario, en revanche, n'a rien de surprenant. En somme, une simulation militaire qui en a sous le capot et qui n'est peut-être pas accessible à tous mais quel bonheur de réussir une mission où l'on pensait mourir !

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 19/20
Bande-son : 20/20
Scénario : 10/20

Soanne
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un grand DLC/stand-alone qui change quasiment l'entièreté du jeu, autant dans le gameplay que dans l'environnement. Ça change des DLC commerciaux qu'on nous pond d'habitude à 15€ la pièce pour une poignée de cartes/équipement. Là non, ce DLC rajoute de nouvelles unités/véhicules, mais également une nouvelle campagne, deux nouvelles cartes, et une bonne flopée de missions.

[SoONeR]
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Comme d'habitude, Bohemia nous a encore pondu une superbe simulation cette fois-ci inspiré des guerres au Moyen-Orient. C'était une très bonne idée de nous emmener dans un immense désert rocailleux pour changer complétement des grandes plaines herbeuses. Comme dans chaque ArmA, l'IA n'est pas fameuse mais heureusement que la communauté active rehaussé complétement l'intérêt donné à ce jeu. Sans la communauté ;, je pense que le jeu serait rapidement passé à la corbeille. Le mod ACE toujours spectaculaire, les missions des joueurs, le multi, les teams, bref, de quoi passer de superbes heures de plaisir !Beaucoup d'améliorations par rapport à ArmA 2.

1  2  3  4  5  6  7