14.3/20

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un bon petit jeu fun, vraiment pas cher et qui change des autres jeux habituels ! Malheureusement, j'ai eu quelque déception en cour de route. Tout d'abord, les dev' balancent le jeu sans les serv' dédiés, pas mal de bugs & un contenu un peu léger... Après pas mal d'effort de leurs parts & notre contribution, le jeu a su s'améliorer petit à petit. Cependant, L&G et un jeu qui offre pas mal de possibilité niveau jouabilité ; Les 4 classes disponibles, assez variées et équitables l'une que l'autre, l'écoute des dev' par rapport aux joueurs, sa prise en main assez facile, une bande son et un concept génial en matière de jeu "Cowboy" font de ce petit jeu fun & sympa, un réel moment de plaisir. Mon seul regret avec ce jeu, est le manque de compétition; Un ladder ESL devait voire le jour, mais ils n'ont jamais donnés suite...

Nickal
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Tout d'abord je vais mettre la même note que la rédaction. J'ai quelques points à ajouter.
- Les plus :

• Le prix : Bas mais vous comprendrez pourquoi dans ce post
  • Le côté Western donne un côté très fun à ce jeux et ça fait du bien de voir autres choses que des équipes de soldats US ou autres affrontants des locaux :)
  • Le graphismes : Pour un jeux multijoueurs only online, les graphiques sont vraiment pas mauvais. Le détail des personnages est vraiment pas mais à condition de faire tourner le jeu quasiment avec les graphiques à fond...
  • La vie dans le jeu : Pas de prise de tête et ça joue très très vite... Donc faut vite s'habituer mais ça corse le jeu mais c'est ça qui est bon

- Les moins :

• Le Gameplay : La prise en main est pas forcément évidente surtout que l'on joue a la troisième personne. Faut s'habituer et c'est pas du tout évident surtout quand on a joué a beaucoup de FPS classique comme Call of ou Counter. Donc faut s'habituer et comme ça joue vite ba on a pas le choix que de s'habituer vite car sinon on se fait défoncer pas ceux qui sont là depuis un pti peu plus longtemps
  • Le contenu : Le contenu du jeux n'est pas très riche... Malheureusement, seulement 4 classes possible sans possibilité de choisir des armes puisque les armes sont assignés aux persos et qu'on ne pas en avoir d'autre... Gros point négatif que certains n'aprécieront pas.
Da-Firenze
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Lead and Gold est ceux que l'ont peut appeler un OVNI dans le monde du jeu multi sur pc ! arrivé de nul part et sans aucune campagne de pub énorme, il a réussi à ce faire une petite place au millieu de tous les mastodonte du genre (Counter Strike, DOD, Team Fortress, Quake etc...) malgré sont manque de contenu pour le moment, sachez que le lead designer travail en collaboration avec la communauté pour, régulièrement, faire des MAJ de contenu ou d'option !

bref un jeux suivi et qui est un plaisir à jouer, sans pour autant étre un jeu de l'année

Chikatsuki
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pourquoi 16 et pas 18 ou 19 , car c'est un bon jeu mais il y a encore pas mal de lag moins qu'a sa sorti mais toujours :( , mais le jeu au fond reste génial , j'ai mis aussi 16 , car un tit mode solo aurai été sympa... enfin bon ^^.

trashboy76
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Lead and Gold' il a tiré son épingle du jeux grâce a son superbe gameplay et ces graphismes... pour un studio amateur, il sont réellement bon !! Le jeu est globalement interessant et on ne s'ennuie pas, de plus il a de nombreux mode de jeu qui promettent de longue partie endiablée ! Malheuresement, l'absence de serveur est extremment handicapante, pour un jeu censé être basé sur la coopérations ... donc -4 . Bilan : une véritable réussite, et j'espère que ce studio refera parler de lui, vu son niveau, qui sait quelle perle il pourrait inventer ...

Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je ne m'attendais pas à jouer à un jeu aussi prenant! Les nombreux modes de jeux sont stylé! Le jeu est simple et la jouabilité sympa. Les cartes sont grandes et bien détaillées! Les graphismes sont juste ce qu'il faut de qualité! Et c'est vraiment fun!
Seuls points négatifs. Très faible choix de personnages. Les classes qui sont vraiment égales et très peu d'armes...Mais bon c'est tellement fendard qu'on oubli vite tout ça ^^

neodarksquall
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Commençons par l'ambiance générale qui se dégage du titre. De la musique aux environnement, en passant par les personnages, tout respire bon le far-west. C'est vraiment bien foutu, que ce soit les skins, les armes, les maps, les décors, les sons. Pas de doute, ça va vous donner des envies de fusillades westerniennes. Ajoutez à cela des graphismes plus que corrects et des animations vraiment plaisantes, et vous jouerez probablement avec votre chapeau sur la tête. Le gameplay ensuite. Vue à la troisième personne, qui peut poser des problèmes au début, mais à laquelle on se fait rapidement, et qui paraît même finalement idéale. En revanche, du skill est vraiment nécessaire, car ça va très vite, parfois sans qu'on sache d'où ça vienne. J'ai plus de mal à ce jeu qu'à Shattered Horizon, c'est dire. Mais bon, j'imagine que ça doit venir avec le temps. Les compétences spéciales de chaque perso demanderont aussi un petit temps d'apprentissage, mais Ô miracle, le jeu dispose d'un mode entraînement ! Assez rare et utile pour être signalé. Le plus gros problème vient de l'absence de serveurs officiels, et donc l'obligation d'héberger une partie ou de jouer sur une partie hébergée par un joueur lambda. Ping atroce et déconnexions fréquentes sont à prévoir. Ça gâche quand même le produit. Mais j'aurais vraiment du mal à mettre moins de 15, tellement l'ambiance est sympathique et le jeu bien foutu pour son prix.

Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

La note de jv.com reflète mal le jeu car le jeu n'est pas complet les dev suivent très bien le jeu ils vont sortir de nouvelles cartes, nouveaux mods ainsi que des serveurs dédiés qui vont permettre de moins lagé sur les parties même si pour moi j'ai pas eu beaucoup de problème sur ce côté donc jv.com aurait du attendre que le jeu soit plus complet avant de faire une note qui ne convient pas au jeu.
Pour parler du jeu il est super fun les graphismes cartoon sont super, la prise en main se fait assez vite faut un petit temps d'adaptation car la vue a la 3ème personne peut etre déstabilisante mais on y prend vite du plaisir.
Niveau durée de vie ca mérite plus qu'un 14 car le jeu est only multi est les dev vont encore sortir des maps et des mods !
Les dev suivent encore leur jeu et je trouve sa très bien comparé aux autres dev des grosses daube qui sortent en ce moment en tout cas un très bon jeu pour passer du bon temps je vous le conseil fortement =)

captain_gamer
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Lead and Gold est un jeu frais et assez satisfaisant dans sa réalisation. Il emprunte de nombreuses caractéristiques à l'excellent Team Fortress 2, dont les graphismes cartoonisés, les deux équipes opposées "blu" et "red" , les modes de jeu variés, différentes classes et surtout un esprit de "teamplay"! Ce jeu est techniquement bien réussi grâce a des graphismes hauts en détails et en couleur au niveau des personnages (mais pas toujours en finesse quand aux décors); une bande-son terriblement immersive et sympathique, reprenant les airs de quelque grand western, accompagnée de bruitages très convainquants (balles sifflant aux oreilles ou ricochant sur une surface métallique). Bref, du bonheur! Là ou le jeu peut s'avérer décevant est au niveau du contenu, malgré de nombreux modes de jeu (6 ou 7) et des cartes assez variées, je ne peux m'empêcher d'éprouver une sensation de faim, notamment au niveau des personnages eux-mêmes, car ô combien il aurait été sympathique de pouvoir les "personnaliser" avec des accessoires et de nouvelles armes comme dans le fameux TF2! Il n'y a de plus qu'une très faible communauté (160 joueurs aux heures de pointe), ce qui pourrait grandement nuire à l'avenir de ce jeu, multijoueur avant tout, qui a pourtant un très bon potentiel! Bref un très bon jeu qui a peut être pris un mauvais départ.

loloenzyme
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

J'avais très peur de la "3eme personne" et de la pseudo-ressemblance avec TF2. LnG est un TPS coop extremement fun, c'est assez simple: vous avez le choix entre 4 classes spéciales: le dynamiteur balance de la dynamite facon grenade, le trappeur pose des pieges, le député peut marquer les joueurs ennemis (très efficace), et le flingueur peut tirer plus vite que son ombre. Chaque classe donne un bonus spécifique (non cumulable), ce qui permet des parties riches en endiablées. Selon l'exp que vous gagner, vous montez en grade et augmentez ce bonus. Bref : Fun, Graphiquement réussi, Coloré, Varié, Musique nikel, Lead n Gold vous envoie dans un western en plan américain. Si vous aimez le Far West, ce jeu est fait pour vous! Pour ce qui est des serveurs, actuellement je suis hote, la partie est remplie en moins de 2 minutes, et le lag est plutot rare, une experience unique online!

Tomiam
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

19 est mérité pour le prix et la qualitée offerte par lead and gold.
Je retire un point car le jeu parfait n'existe pas mais dans le genre TPS multijoueur avec une ambiance western pour un prix dérisoire, il s'en rapproche vraiment.
Pleins de modes de jeux, 4 classes vraiment différentes, plusieurs maps vraiment originales et bien pensée.
Ce serait un crime de passé a coté même avec la sortie prochaine de red dead redemption sur console car les deux se complèteront surement trés bien.
A acheter d'urgence

Bqxx
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Exellent jeu rempli de possibilité comme le baton de reaparition et l utilisation de chaque class et option special! Un jeu tres suivit par ces developeur et qui va s ameliorer enormement d ici les prochains mois donc a acheter absolument si vous voulez du fun different des autre ( 3eme personne ) et avec de quoi faire ( archivement , classement mondiale ... ) !

tom0067
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Je met 19 car un jeu ne peux pas être parfait mais quand même ce la frôle de très près !!! un gameplay totalement délirant et fun à souhait !!
le seul problème ? on ne peut pas s'accroupir, c'est vraiment la seule chose que j'ai à redire sur ce jeu, je ne regratte vraiment pas cet achat de plus, il ne coûte que 15 euros !!
n'écoutez pas les mauvais commentaires de gens qui veulent juste défendre "team fortress 2" et sautez sur "Lead and Gold" si vous voulez bien vous marrer.

PS: les graphisme sont pour moi largements superieurs à Team fortress !!

pizzopomme
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Très déçu, c'est ma réaction après avoir participé à la bêta de ce jeu. Les graphismes soit disant excellents ne valent surement pas ceux de Team Fortress 2, et l'aspect "Cartoon" est simplement raté. Le gameplay est super galère, la prise en main est anti-instinctive, bref, contrairement aux autres commentaires, je dirait que ce jeu vaut le tier de son prix, et encore...
La seule motivation qui me pousse à mettre au delà de 5, c'est la bande son qui, elle, est à peu près réussie.

TheDude747
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Lead and Gold est un excellent Tps à une excellent prix (15 euros) pour le contenu qu'il propose. J'aime beaucoup le gameplay nerveux et les graphismes propres et détaillés, façon légèrement cartoon comme Team fortress 2.
Les maps ont chacune une atmosphère distincte, mention spéciale à l'une d'entre elle dont je ne me souviens pas le nom.
Il y'a 4 classes de personnages avec chacune deux armes et un accessoire (piège, dynamite etc) et 6 modes de jeu.
Les bruitages ne sont pas en reste et sont dans la pure tradition du western spaghetti.
Les développeurs rajouteront du contenu gratuit tant qu'il y'aura des joueurs alors venez rejoindre la communauté de lead and gold et vous vous permetterez une bonne dose de fun.
Niveau durée de vie ce n'est pas un jeu que l'on jouera des années durant mais on y reviendra de temps en temps.

alma17
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Lead And Gold est un jeu super et très complet qui satisfait à la fois les attentes des fans de cow-boy et des joueurs en quête d'action. Accompagné d'un très bon gameplay et de graphisme époustouflants ! Les modes sont aussi variés et très bien pensés. C'est pourquoi ce jeu mérite un 20/20 !

PC 9.99€