14.3/20

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un bon petit jeu fun, vraiment pas cher et qui change des autres jeux habituels ! Malheureusement, j'ai eu quelque déception en cour de route. Tout d'abord, les dev' balancent le jeu sans les serv' dédiés, pas mal de bugs & un contenu un peu léger... Après pas mal d'effort de leurs parts & notre contribution, le jeu a su s'améliorer petit à petit. Cependant, L&G et un jeu qui offre pas mal de possibilité niveau jouabilité ; Les 4 classes disponibles, assez variées et équitables l'une que l'autre, l'écoute des dev' par rapport aux joueurs, sa prise en main assez facile, une bande son et un concept génial en matière de jeu "Cowboy" font de ce petit jeu fun & sympa, un réel moment de plaisir. Mon seul regret avec ce jeu, est le manque de compétition; Un ladder ESL devait voire le jour, mais ils n'ont jamais donnés suite...

Mother_Phoque
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu, bien qu'il laisse un peu à désirer au niveau de la maniabilité. On a du mal à bien locker la cible, et les mouvements sont parfois peu précis. Les graphismes quand à eux sont corrects, jolis même, la musique est sympathique et met bien dans l'ambiance Far West. Même si le multi est assez élitiste, le jeu donne souvent lieu à de très bonnes fusillades digne des plus grands Western.

Ankios
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Pour moi, lead and gold est LA révélation de l'année (attention je n'ai pas dit jeu de l'année !). Il s'agit vraiment d'un jeu l'on attendait pas, qui propose quelque de réellement aboutit fonctionnel et agréable.

Il s'agit bien entendu d'un jeu "limité", dans le sens où il ne propose pas des dizaines de missions ou cartes. Il s'agit tout simplement d'un jeu indépendant magnifiquement réalisé, sur lequel il y a (presque) toujours une bonne ambiance et dont on ne se lasse pas (ou en tout cas bien moins vite que dans un en fait très classique CoD).

S'il avait été à un prix classique (entre 40 et 50 euros), le peu de choses proposées auraient fait mériter à ce jeu un 10 ou 11. Mais il s'agit réellement d'une claque en matière de gameplay. Très fluide (malgré PARFOIS des problèmes de lags due à l'absence de serveur dédiés. Ceci sera corrigé d'ailleurs dans les prochaines semaines).

Il faut ajouter aussi les nombreuses corrections régulières, le contenu additionnel régulier, et la proximité des développeurs avec les joueurs. Tout ceci fait que rapport qualité prix, Lead and Gold est clairement le jeu sur lequel j'ai le plus accroché en 2010 pour le moment ! A tester pour tout amateur de western, de FPS/TPS, de jeux en équipes !

Aeneas
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un jeux qui aurai pu être très bon mais voila... Injouable la moitié du temps à cause des lag, jeu extrêmement bourrin et respawn camp à gogo.
Pourrait être beaucoup mieux avec des serveurs dédié mais temps qu'il n'y en a pas ça reste un jeux assez moyen.

Colonel35
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, bien défoulant pour le concept, mais qui devient très vite lassant, vu le peu de joueur sur les serveurs, du fait que les serveurs dédies ne sont pas encore disponibles, et qui le seront prochainnement grâce à une futur mise à jour, sur le point technique, Lead And Gold est très honnête, un aspect graphique qui rappellera à certain un titre de Valve dont je ne citerai pas le nom. Pour finir niveau contenu, des modes de bases, un dérivé du capture de drapeau, campe, chacun pour soi, matchmaking...
Pour moi Lead And Gold est un jeu très honnête, un bon jeu pour le studio qui vient de se créer (Fatshark), le jeu aurait mériter un 15/20 mais pour encourager le studio, je lui accorde un 16/20.

hiruma95
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Malgré quelques défauts (même pas mal de défauts), ce jeu procure une bonne sensation grâce à notamment quelques petits détails qui font plaisir: par exemple lorsque l'on abat un adversaire, celui-ci n'est pas forcement mort et il faut tirer une deuxième balle pour le voir succomber de ses blessures sinon il peut encore nous tirer dessus. De ce fait, nous aussi nous pouvons le faire et c'est pas mal. De plus ce que j'apprécie c'est l'expérience assez unique que le jeu propose, je m'explique: dans un jeu online traditionnel, plus on fait de parties, plus l'expérience augmente, celle-ci s'accumule sur la totalité des parties jouée, ce qui fait que l'on commence à jouer parfois contre des gaillards qui sont au moins 10 level au dessus de nous, avec généralement les armes qui vont avec et qui nous font assez mal...Ici, c'est vraiment la technique du joueur qui fait la différence car à chaque nouvelle partie, tout le monde recommence à 0, donc tous au même niveau.
Pour un soft indépendant, c'est bien construit, les bases sont solides, il y a de quoi faire un bon, même très bon jeu, en espérant que l'on verra de nombreuses MAJ.
L'univers "western" est quant à lui merveilleusement retranscrit, ça fait plaisir aux yeux et aux oreilles.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Sympathique jeu, très bonne initiative, hélas bourré de défauts qui ruinent le plaisir.
Pas de possibilités de choisir son équipe (donc pas de jeu entre potes), une prise en main extrêmement difficile (voir décourageante), une communauté trop faible, pas de serveurs dédiés (on est donc sur un host qui peut se barrer mid game et laisser tous les joueurs en plan, pas très agréable...), des mécanismes de jeu pénible (notamment quand toute l'équipe se fait sniper sur le point de spawn).
Donc une très bonne initiative que je notes durement car 1) j'ai acheté le jeu (et c'est assez rare) et 2) une bonne initiative comme ça flinguée ça fait mal au coeur.

kijoubien
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

On a vite fait le tour de ce petit jeu sympathique, c'est divertissant au tout début mais par la suite on se lasse vite malgré différents mode de jeu.
Au final, on finit par s'entretuer lassablement sur des maps de 5 m² ou tout le monde se fout complétement du mode de jeu choisi, vol ou bien cupidité pour ne citer qu'eux, on court donc dans tous les sens, on tente de dézinguer à la troisiéme personne, histoire de faire plus de quinze secondes entre 2 spawns, on finit le tout à bout portant vu que ça marche beaucoup mieux ainsi.
Mouaif...

4Justice
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je suis très déçue de ce jeu ! Pourquoi ne pas ajouter le mod solo aussi ! Personellement j'aime bien jouer seule quelquefois mais nous le pouvons juste en entrainement qu'il y a des IA(Bots) et sur une map seulement. Le jeu est bien fait, mais si il y aurait des IA pour jouer solo, ce jeu serait parfait.

Karido
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Pour 15 euros vous avez un bon petit jeu indépendant qui a un gros côté far-west :

- 8 maps et plusieurs modes de jeu ...
- une excellente bande-son ...
- une bonne durée de vie ...
Mais les défauts ...

PAS DE SERVEURS DEDIES mais ils arriveront bientôt , des BUGS à gogo ( mais ça rend pas le jeu injouable )

Pour 15 euros vous avez : un DLC de merde signé Infinity ward .

Ciol94
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Superbe "petit" jeu à 15€ avec de beaux graphismes, une prise en main immédiate, un gameplay nerveux, mais pas trop, une ambiance Western Spaghetti aux petits oignons, quatre classes de personnages bien réglées et un jeu en team qui évite la course au frag. Allez, rejoignez-nous !

-LongCat-
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu multijoueurs à adopté ! sur le plan technique, les graphisme sont assez bon, le gameplay est bon, plutôt nerveux, la prise en mains est rapide mais il faut savoir visé.
Il vous faudra aussi savoir joué en équipe pour de meilleurs résultats et plus de plaisir. Les personnage quand à eux sont sympathiques avec chacun leurs caractéristiques.
Certes le jeu n'est pas parfait, mais il est évidement que ce petit studio a réalisé une belle performance et à petit prix !

-[]-Zipper-[]-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu vraiment sympa, on sent bien l'inspiration de TF (que l'on peut retrouver dans THE ORANGE BOX) c'est vraiment un petit jeu sympa, 6 cartes, plusieurs classes. Seul petits points faible le manque d'arme.

Bon jeu pas cher.

-clone-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Moi j'ai bien aimer que ça se passe au far west, les maps sont varier et graphiquement je trouve vraiment jolie.
Il y a différents modes de jeux nous avons le choix entre 4 classes différentes ... Le jeu à une petite ressemblance avec Team fortress 2 pour certain mode de jeu ou même les graphismes. Pour moi ce jeu est vraie surprise pour 15 € c'est vraiment pas cher je vous le conseil.

Diablo-460
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu très rentabilisé pour son prix ça c'est sur. On s'y prend en main très vite. Graphismes sympas, animations énormes et beacoup de fun. Le seul petit problème et que comme il n'y a pas de serveurs dédiés il faut bien chercher pour ne pas avoir de ping. Mais une fois dessu fun assuré.
Recomandé! Surtout pour attendre Red Dead Redemption ( ce jeu a une durée de vie environ égale au temps restant pour la sortie de ce dernier ).

Obe45
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

De mon point de vue, le prix est le meilleur point, ensuite le coté Cartoon colle parfaitement a l'univers Western, j'ajouterai même que ça lui donne un certain charme. Ensuite les modes de jeux sont intéressants mais c'est du déjà vue et pour le système de viser, il est quelque peu difficile a prendre en main (La Trappeuse qui a un Sniper qui zoom un peu trop je trouve dans des environnements qui pour la plupart sont très très fermés, c'est difficile de Sniper) Bon après ça aurait était un plus de rajouter la possibilité de se planquer dérrière les objets comme dans Raimbow Six Vegas, ça aurait été un plus. Et on peut ajouté le faite que notre personnage peu courir (ça c'est chouette) et faire des roulades pour esquiver (ça c'est encore plus chouette) le jeu en équipe est très bien penser même quand on connait personne on se retrouve forcé de jouer en équipe. Et pour le reste j'espère vraiment que comme la communauté le cite, les développeurs travaillent avec l'aide des joueurs et honorent leurs engagements. Pour tout cela j'attribut un 15 parce qu'il y a un manque réel de contenus surement a cause d'une sortie prématurée mais on peu comprendre venant d'un studio amateur.

PC 9.99€