16.9/20

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dust, c'est avant tout un univers féerique, des personnages très attachants. (Fidget est juste géniale)

le jeu est beau à chialer, le scénario, qui mélange humour et thèmes beaucoup plus graves et la soundtrack tantôt épique, tantôt nostalgique sont géniaux.
La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

Le gameplay n'est pas en reste, Dust est très réactif, le système de combo est relativement sympa, on peut néanmoins trouver ça un peu dommage que le système de combat n'évolue pas (mis à part les pouvoirs de Fidget).

Côté défauts, on peut noter une difficulté un peu trop basse (notamment à cause du loot trop généreux, un comble), des boss pas très inspirés, et la dernière zone de jeu pas mémorable (seule faute de goût de jeu pour moi).

Mais ces défaut mineurs n'empêche pas Dust d'être un très bon jeu de par son univers très poétique, son gameplay dynamique et ses personnages.

Encore un must-have xbla qui a eu le bon goût de sortir sur Pc et qui aurait pu être vendu en boîte vu sa qualité.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.
graphisme en 2d super beau, nerveux. j'en suis a 25% et la palette de coup n'est pas exceptionnel mais suffisant pour s'amuser. il y a un peu de craft mais ça vas pas loin.
niveau scénario, la base est classique avec le héros que se réveille sans aucun souvenir, mais la narration est bien tournée, et tous les persos ont un look bien marrant. (c'est bizarre de discuter avec des pnj lapin, grenouille...)
pour moi c'est un coup de coeur et ceux qui ont aimé demon blade devrait accrocher direct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
GoldenChildren
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Dust: an elysian tail est un très bon jeu que je conseil , autant pour sons scenario que son gameplay .
La qualité graphique est au rendez-vous .
Le jeu est assez marrant .

Je lui donne un 18/20 !

theoriginalcaro
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'ai découvert Dust avec le humble bundle 11, dès que j'ai lancé le jeu, je savais qu'il allait me plaire ! Et effectivement, je n'ai pas été déçue ! Le jeu est fantastique, il est très beau, le gameplay est souple et très agréable à prendre en main, le jeu est nerveux, c'est vraiment parfait !

Mais ce n'est pas tout, Dust, c'est aussi un scénario, certes très classique dans le fond, mais avec des personnes très attachants dans un univers mignon et féerique. Peu à peu on s'attache aux personnages, on suit attentivement l'histoire, en alternant parfaitement les séquences de jeux et les quelques cinématiques. La musique qui accompagne chaque scène est à la fois épique, magique, enfin, parfaite!

Bref, un jeu génial, qui n'a pas beaucoup de défauts, à par parfois quelques moments où c'est pas toujours évident d'atteindre les plateformes, parce qu'il faut être vraiment placé au bon endroit. Mais ce n'est pas du tout punitif, et ça ne pose donc pas de problème.

Je recommande ce jeu à tout le monde, même les gens qui ne sont pas des joueurs! Foncez, en plus, en ce moment, il est disponible dans un humble bundle, faîtes une bonne action, et faîtes vous plaisir !

targaecouter
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un must.

Au départ on joue pour la beauté et le plaisir des combat.
Et puis sans qu'on s'y attende, l'histoire nous prend et deviens passionnante.

Mais le jeux reste trop facile même en difficile (alors que j'ai monté l'attaque en derniers) ce qui lui fait perdre le 20. Pour exemple, j'ai jouer un moment avec un objet qui diminue ma défense et mon attaque de 90 % sans m'en rendre compte.
Même les combats de bosses se torchent en deux temps trois du mouvements. Aucun apprentissage n'est nécessaire pour les battre (contrairement au superbe muramasa).

Sam338
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Visuellement, Dust est une splendeur qui n'a rien à envier aux meilleurs animés. Les personnages "Furry" pourront en rebuter certains, mais ils sont tous intéressants et doublés de façon très juste (mention spéciale à Fidget qui est trop craquante). D'ailleurs, l'aspect graphique enfantin est en fait au service d'un scénario assez sombre. La durée de vie est correcte (plus ou moins une quinzaine d'heures pour terminer le jeu complètement). Le seul défaut que j'ai trouvé est le faible nombre de combos. Si Dust apprend de nouvelles capacités (Double Saut, glissade,...) et Fidget de nouveaux projectiles, il faut se contenter des attaques disponibles dès le début du jeu pendant toute l'aventure. Heureusement, les affrontements sont suffisamment dynamiques pour ne jamais lasser, mais espérons que pour un éventuel Dust 2 cet aspect sera étoffé. Hormis ce point négatif, Dust tutoie la perfection dans tous les domaines et je le recommande vivement aux fans de Metroidvania et de Beat'em up en 2D.

Corsica84
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Rappelant à juste titre, Muramasa sur Wii, la 2D de Dust : An Elysian Tail est magnifique, avec d'excellentes musiques.
Certes, le nombre de combo est bien inférieur à tout beat'em all qui se respecte, mais le fait de savoir les enchainer et les combiner aux attaques spéciales de Fidget la nimbat, sorte de renard volant qui vous accompagne, devient de suite plus compliqué, surtout lorsque l'on veut atteindre plusieurs milliers, sans se faire toucher.
Le jeu souffre néanmoins d'une facilité déconcertante et je ne saurais trop vous conseiller de le faire en difficile, même pour la première fois. Mourir est quasiment impossible en normal (alors je n'ose imaginer en facile).
Malgré tout, parcourir le jeu a été un grand plaisir, avec une fin épique et de très nombreux clin d’œil à de grands jeux indépendants !
Si vous le trouvez en promo, jetez-vous dessus !

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Dust est un très bon beat them all dans un univers enchanteur et coloré. La grande force du titre réside dans son gameplay d'une efficacité redoutable : les combos sont dévastateurs, le soft est un pur concentré d'action du début à la fin, et les interactions avec Fidget sont très bien pensées. La durée de vie, tout à fait correcte, n'est pas en reste. On déplorera simplement une difficulté un peu en-deçà de nos espérances et des boss pas aussi épiques que ceux auxquels on pouvait s'attendre. Une très bonne occasion quand même !

jophiel
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Quelle était ma surprise quand j'ai entamé ce jeu ... Soyons clairs, dès que vous le commencez, vous n'allez pas lâcher prise avant d'en voir le bout (et même au-delà, si vous voulez découvrir tous les trésors .. )
Dust est un action/rpg comme on les aime et comme on voudrait en voir débarquer sur nos machines plus souvent, développé avec passion, par un joueur pour les joueurs, les différents niveaux proposés sont esthétiquement époustouflants et on ne peut plus variés (ça va de la forêt enchantée au sommets enneigés en passant par des souterrains sombres ou encore un mont volcanique aux allures ardentes ...) le level design est très astucieux, et découvrir tous les recoins d'un niveau vous tiendra en haleine pendant un bon bout de temps !!!
le bestiaire quant à lui est bien diversifié et s'adapte à l'environnement dans lequel vous évoluez, malgré la durée de vie conséquente du jeu (point positif), vous n'allez pas avoir un sentiment de répétition... petit bémol, faites attention à votre montée en compétence, vous risquez de devenir très puissant et le chalenge s'en verrait perdre de son intérêt !
Bref, je conseille à tout le monde d'accompagner Dust dans sa quête de réponse ... une aventure fort sympathique, qui vous ne laissera pas indifférents !!!
Je donne 18/20 .. une note largement méritée !!!

dolfinsbizou
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Dust: An Elysian Tail est un véritable petit bijou du jeu vidéo au gameplay simple, bien qu'un peu répétitif. À première vue un beat'em all orienté plateforme, ce jeu est en fait un petit RPG 2D au scénario intriguant, avec des personnages très attachants (Fidget, le compagnon du héros, est très réussie, tant dans sa personnalité que son doublage, très réussi pour un jeu indé').

On regrettera toute fois la durée de vie un petit peu courte : j'aurais beaucoup aimé en voir plus ! o/

healforall
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Du très bon jeu. Je ne suis pas encore à la fin mais ce jeu a le mérite de m'amuser bien plus que des grosses productions à 70€.

Je ne lui trouve que quelques défauts:
- Manque de combos, on a vite fait le tour
- Système de craft un peu flou et sous-exploité
- Une horreur pour la configuration de la manette si on ne possède pas une manette Xbox 360. J'ai utilisé le logiciel Xpadder pour configurer au mieux la manette.

Je ne peux que le conseiller pour 6€ et des poussières sur Steam.

Finndlin
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Une bonne surprise, achetée presque par hasard. les graphismes "mignons" contrastent avec une histoire fouillée. Les combat sont fluides et dynamiques, avec une bonne prise en main. Un titre a recommander!

bossnico77
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Franchement je suis une fois de plu surprit par les jeux indé!
Tellement bon ce jeu qu'on est triste quand çà s'arrête!!
Le design est cool, l'action est omniprésente les décors fantastiques, un petit côté RPG avec les équipements et les niveaux ! Franchement rien à dire ! Et puis Dust! Quelle charisme !

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

A tous les niveaux, Dust : An Elysian Tail s'impose comme une réussite. Forcément, la réalisation technique impressionne : le jeu est d'une beauté rare, d'une fluidité exemplaire, et musiques et doublages sont aussi réussis l'un que l'autre. Explorer le monde enchanteur de Falana est donc un véritable plaisir, d'autant plus qu'il recèle de secrets et d'endroits cachés à explorer. Quant aux combats, ils sont aussi spectaculaires qu'agréables à jouer. Bref, une réussite sur tous les points, exception faite du loot un peu trop généreux, ce qui amenuise rapidement la difficulté du titre. Qu'importe : il y a tellement peu à reprocher à ce Dust que l'on aurait vraiment tort de le bouder.

Codbarre
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

C'est un beau petit jeu, pas cher,et fun.
Mais je n'ai pas réussi à accrocher, et j'ai donc laissé tomber en cours.
Je lui mets 14 malgré tout, car il serait injuste de ne pas lui reconnaître son rapport qualité/prix.

xcyrock
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pépite d'or dans la catégorie des jeux indépendants !
Une aventure épique rythmée sur des musiques frissonnantes dans un décor soigné et avec en prime des dialogues travaillés et parfois humoristiques.
Des combats très dynamiques, des personnages principaux très attachants, un sentiment de nouveau à chaque début de zones et une fin...une fin... Des plus mémorables tant la combinaison de touts les éléments cités au-dessus m'ont laisser sans voix a l’aperçu du générique.
Maintenant place au défaut du jeu !
Des combats dynamiques que l'ont peu parfois trouver répétitifs par le manque de compétence ( surtout au niveau des combos ), un système de crafting très limité et un manque de difficulté ( ce qui m'a le plus déçu).
En bref, je conseil ce jeux à tout le monde car il à un aspect très enchanteur que ce soit au niveau des décors et de la bande son et énervé au niveau du gameplay où chacun pourra trouver son bonheur !
Un jeu que je ne risque pas d'oublié car j'attend une suite !

Elfikka
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

J'ai vraiment passé de bons moments avec ce jeu! C'est une valeur sûre et vous pouvez foncer.
L'univers est mignon, pas de bugs, on avance facilement d'un niveau à l'autre (possibilité de mode plus difficile si vous aimez ça), pas de combinaisons de touches alambiqués pour les combats. Si vraiment on veut chercher la petite bête, on pourrait dire que l'histoire n'est pas à tomber par terre,les combats sont un peu brouillon et parfois certaines textures peuvent porter à confusion mais c'est vraiment minime et pas gênant du tout. Je vous recommande ce jeu sans hésiter !

1  2  3  4  5  6  7  8  9