16.5/20

teclis13
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pour l'époque très bon jeu, il n'apporte rien de plus mais cela reste plutôt sympas même de nos jours, l'un de mes premiers jeux vidéo il ma donné le gout des jeux de stratégie. Même si graphiquement il à pris quel ride (et encore) le plaisir de jouer sera le même qu'au premier jour.

Jeune--Pomme
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. On regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de nouveautés par rapport à Age of Empire. Le reste : graphismes, durée de vie et la possibilité de faire ses cartes sont très bon. Les différents modes de difficultés et nombres de joueurs permettent à n'importe qui d'y jouer(du novice au plus expérimenté). Ma note 20/20

1  2  3  4  5  6  7
vincento64123
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

je mettrai la même note que pour AoE.
En fait, ce jeu propose juste 4 nouvelles civilisations (rome, carthage, palmyre et la macédoine), et quatre nouvelles unités (l'éléphant en armure, le chamelier, le bateau à incendie, et le char à faux), et surtout quatre nouvelles campagnes.
Les graphismes, la jouabilité et les batailles restent inchangés par rapport au premier jeu. En revanche, The rise of rome redonne à AoE plus de durée de vie: il faudra au moins un mois pour terminer les quatre campagnes, et les quatre nouvelles civilisations et unités permettent de nouveaux combats à morts.
Mais la question qui se pose est: cette expansion est-elle si utile que ça?
oui et non: les campagnes redonnent une durée de vie au jeu, les unités et civilisations lui redonnent un peu plus d'intérêt, mais finalement, quatre unités et quatre civilisations de plus, ce n'est pas grand chose.
Sinon, comme dans le premier jeu, on en apprend pas mal sur l'Antiquité, mais je n'ai pas aimé que le jeu transforme des batailles célèbres en campagnes.
Par exemple, la bataille de zama est transformé en une partie où on doit assiéger une ville et détruire un coliseum romain (c'est n'importe quoi).
Bref, ce jeu renforce la durée de vie et l'intérêt du premier, mais le principe reste le même, les batailles restent toujours aussi réduites en possibilités et en spectaculaire, les unités aussi semblables pour toutes les civilisations.
Si vous avez age of empires, je vous conseille d'acheter ce jeu mais ne vous attendez pas néanmoins à quelque chose d'incroyable

fanderugby
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est mon jeu préféré depuis que j'ai 7 ans ! C'est un jeu splendide aux musiques in-com-pa-rables par rapport à celles de n'importe quel autre jeu ! Je préfère largement ces graphismes à ceux du deux car ils sont plus simples et on est plus proche de l'action. J'ai Age of Empires II et The Conquérors, mais je peux vous dire que je préfère largement celui-là ! Si je n'ai pas mis 20, c'est juste parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais ce jeu-là la frise.

fabi_
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

AGE OF EMPIRES THE RISE OF ROME est un bon jeu, mais on s'en lasse vite : la limite de population est de 50 seulement !

Par contre, la bande-son est géniale (beaucoup vont dire que j'ai mauvais goût) et pas répétitive, je suis rentré dans le répertoire du jeu pour avoir une réponse à cette question. Résultat : plus de 10 musiques de 3 minutes environ pendant qu'on joue !

Il y a de bons graphismes, mais on regrette le manque d'unités disponibles.

Rolls1
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire de ce jeu "Il est magnifique" j'aurai envie de dire tout est parfait ou presque en tout cas j'ai pas trouvé de grosses critiques sur ce jeu les graphismes sont très bien faits, les cinématiques aussi, le son est d'excellente qualité, les modes de missions tous très intéressants, le seul défaut est que le jeu se termine en moins d'heures que les Age of Empires II, ça serait plutôt rare que je mette une bonne note pour Microsoft mais pour ce qui est des Jeux de Stratégie ils sont toujours bien peaufinés graphiquement et les scénarios également.

slave1
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Au début, ce jeu est génial. Il y a de belles unités, les graphismes sont beaux, les campagnes sont intéressantes. Mais après, à cause de la limite de population qui s'élève au chiffre minable de 50 et des civilisations qui sont presque pareilles, forcément, on finit par s'ennuyer. Et on n'a plus qu'une envie, rejouer à Empire Earth...

Zapotec
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est relativement réussi pour l'époque. Le graphisme n'est pas si mauvais et la jouabilité incritiquable mais le réalisme n'est pas très réussit et tout est assez limité. Je mets cette note car pour aujourd'hui c'est un mauvais jeu, mais quand il est sortit il était excellent, donc je suis généreux tout de même malgré que ce jeu mérite plutôt 15/20.

Niasaris
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je mets à ce jeu un petit 10/20. Une note moyenne pour un jeu moyen. Bien sûr ce jeu est connu dans le monde entier, bien sûr il est joué en réseau par des milliers de personnes... mais, ça n'en reste pas moins un jeu moyen ! Le son, ça va, le principe, ça va, l'IA, une catastrophe, et les graphismes, je ne m'en plains pas. Mais plus j'y joue, plus je trouve ce jeu... vraiment bof.

Titouf-
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Et oui, on est en 2005 mais vraiment, je joue encore à ce jeu. Je le préfère de loin à âge of empire 2. J'attends le 3 avec impatience :p) Ce jeu est de loin le meilleur jeu de gestion auquel j'ai joué. La bande-son nous met bien dans l'ambiance, même si il n'y en a que peu. (Je les connais toutes par coeur lol ^^).

mini-meuble
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa et correct avec un bon nombre de missions de plus en plus dures, un mode multijoueur, des scénarios à construire... Ce jeu vous paraîtra juste un peu vieillot (il date de 98). Un jeu à acheter si on cherche un
jeu du moyen-âge !

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien !!!
Mais la musique n'est pas trop bien
et les parties sont un petit peu longues.
Mais quand même j'adore ce jeu et sebastien aussi
c'est pour ca que je lui mets un 20/20.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

J'ai ce jeu et je le trouve extraordinaire car il m'a appris plein de choses, j'aime beaucoup les graphismes et j'adore les personnages ;la maniabilité est peut-être un peu moins bien mais ça ne se voit pas beaucoup. Bref c'est l'un de mes jeux préférés!

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Age of Empires est un jeu de gestion-stratégie sur les guerres ancestrales, Romains, Grecs, Babyloniens... Cet add'on est heureusement arrivé, ajoutant des missions. Car, le jeu simple est moyen. On ne peut pas dire que le graphisme AoE soit excellent pour un PC, mais il reste très correct (j'ai pas encore trouvé de bugs d'affichage). Les musiques collent bien à l'ambiance, et le cor (avertissant d'une attaque) est toujours énervant, mais pratique. En bref, AoE The Rise of Rome reste un bon jeu, vieux, il est vrai, mais encore à peu près à la hauteur du style, et surtout grâce à son créateur de missions & de campagnes.

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Pourtant j'ai trouvé le premier épisode d'Age of Empires révolutionnaire, des dizaines d'unités différentes. Cet add-on aussi cher que le jeu ne contient que 4 ou 5 unités ou campagnes de plus ainsi qu'une fonction création en chaîne des unités (très pratique quand même). J'attendais mieux !

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Age est une référence en jeu de stratégie(je pèse mes mots). Des graphismes jolis, des campagnes assez entraînantes, beaucoup d'unités, bémol : le jeu dans le mode de difficulté très difficile est assez simple et l'adversaire vous gagne quasiment tout le temps à l'usure, sinon c'est un bon jeu.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Vraiment, en 97 j'aurais donné 21/20 mais la ...
Quand vous voyez le 2 a côté vraiment, c'est déplorable. Je ne suis pas une femme mais je trouve un peu moins machiste le 2 que le 1. Dans le 1 pas une trace de femme. Les villageois sont homosexuels ? Je veux bien mais d'où ils sortent les mecs qu'on crée ? Mystère. Dans le 2 en tout cas les femmes se battent aussi bien que les hommes et ont le même nombre de points de vie. Sinon côté réalisation, couleurs et graphismes, ça va mais peut mieux faire.

1  2  3  4  5  6  7