16.5/20

teclis13
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pour l'époque très bon jeu, il n'apporte rien de plus mais cela reste plutôt sympas même de nos jours, l'un de mes premiers jeux vidéo il ma donné le gout des jeux de stratégie. Même si graphiquement il à pris quel ride (et encore) le plaisir de jouer sera le même qu'au premier jour.

Jeune--Pomme
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. On regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de nouveautés par rapport à Age of Empire. Le reste : graphismes, durée de vie et la possibilité de faire ses cartes sont très bon. Les différents modes de difficultés et nombres de joueurs permettent à n'importe qui d'y jouer(du novice au plus expérimenté). Ma note 20/20

1  2  3  4  5  6  7
SebLeBelge
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Cet add-on ne rajoute pas que quelques nouvelles unitées et de nouvelles maps il rajoute aussi d'autres campagnes et ça c'est bien! Alors si vous êtes féru d'histoire achetez ce jeu ne serait-ce rien que pour sa dimension historique!

SkiorDiablo
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

La première extension du première Age of Empire I. J'aime bien ce jeu mais, il manque un peu de scénario, c'est pourquoi il y a un éditeur de carte, heureusement ! Un 14/20 c'est très bien. Les légionnaires sont très attirant dans leur physique, leur armure est belle, les graphismes, je ne reproche rien pour l'époque, les éléphants sont très drôles !!!

lalaque
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie dans l'Histoire du jeu vidéo ! Certes, il n'est pas meilleur que Starcarft mais ce jeu est comment dire... Complet ! Les campagne sont complètes du à la présence de fait historique, de conseils, de briefing complet etc...
Le jeu est en lui même une merveille ! Les technologies sont époustouflantes et le design très bien pour un jeu de cette époque ! Le seul point négatif pour moi est la limite de population qui est limité jusqu'à 50.

Amen-Ra
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Premier add-on d'une très bon jeu, il apporte quelques nouveauté. Possibilité de faire plusieurs soldats dans une file (ça facilite le rythme du jeu). Nouvelles campagnes, nouvelles unités, nouveaux peuples. Le jeu en lui meme n'a pas vraiment changé graphiquement. Ca a l'air peu comme ça mais cet add-on est à posséder si vous avez aimé le premier!

N_SnAkE_N
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Le tout premier était déjà énorme mais l'extention énormissime. Elle rajoute des civilisations a la liste déjà bien complète et de nouvelles campagnes et fonctionnalités. Résultats des centaines d'heures passées dessus depuis mon plus jeunes âge. N'hésitez pas à le tester

dancezos
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Je baisse d'un point la note de l'extension par rapport à l'original, car je le trouve identique. Bien sur il y a des campagnes en plus, avec de nouvelles civilisations (4 il me semble) mais rien n'a changé. Je répondrais simplement aux critiques sur sa durée de vie qu'à l'époque c'était pas mal du tout, pas exceptionnel non plus, mais correct pour une extension. Si vous prenez la peine de réinstaller AoE, alors installez RoR avec, ça mange pas de pain !

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

[gamer_du_78]
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Ce STR le plus grandiose de tous les temps!!! Si l'on est fan de ce genre de jeu impossible de passer a coté. Age of Empire The Rise of Rome est un des tout premiers mais reste le meilleur!!! Les graphismes, la bande-son, le gameplay; tout est parfait. C'est un jeu parfait!!

JoseAntonio
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Age of Empire Rise Of Rome, encore un jeu auquel je joue régulierement, il n'a pas pris une ride, tout les amateurs de gestion, qui n'ont pas encore ce jeux, allez l'acheter d'occasion le plus vite !

Graphiquement, pour l'époque c'était pas mal, le jeu est très bien pour l'époque, jouabilité parfaite et bande son magique.

Quant a la durée de vie... une dizaine d'années que j'y joue, et c'est jamais la même chose.

latro41
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

j'ai trouvé Age of Empires : The Rise of Rome excellent
les graphiques sont correctes pour son époque ,
la maniabilité est facile a apprendre ,
les musique du jeux ont était très bien choisi pour les évènement,mais c'est toujours la même chose donc c'est lassant

bref je lui met la note de 16/20

criticalman
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

L'extention du 1er AOE franchement que de souvenir des graphismes fin et colorées (pour l'époque) une bande sont un peu saoulante mais suportable je lui met 15 meme si il n'arrive pas a la hauteur de AOE2 et AOM mais c'est quand meme grace a lui que la série et bcp de STR vont se dévelloper en s'inspirant de lui y compris AOM et AOE2 enfin bref un bon jeu pas le meilleur de la série mais en quelque sorte le précurseur!!!

mtoyps2
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je lui met la méme note qu'au premier car se sont presque les mémes etil sont super malgré leurs ancienneté. J'aurais pu ajouter quelques points a celui la grace au nouvelles unités mais je ne le fais pas parceque le premier n'avait pas besoin de rajouts. En attendan je conseille a tous le monde ce jeu quelle que soi l'époque =)

ST2Space
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Un add-on de premier choix! Comme son nom l'indique, il met en avant LA civilisation par excellence de l'Antiquité, les Romains. Ce qui amène un nouveau "look" de civilisation, en plus des 4 campagnes historiques dédiées, qui sont de véritables défis soit dit en passant (quand je pense qu'un scénario - "L'Arrivée des Huns", dans "Pax Romana", en difficulté normale - me résiste encore!)... Et aux côtés de Rome, apparaissent Carthage, Palmyre et la Macédoine... De plus de nouvelles unités font leur apparition telles l'éléphant en armure ou la galère incendiaire. Avec tout ça, on observe aussi une petite amélioration graphique. The Rise of Rome amène ainsi Age of Empires à son plein potentiel.

omiendu88
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Cette extension est super. Malgré trop peu de nouveauté, elle nous apporte tout de même Rome, qui est une nation importante. L'éditeur (ce que je préfére) est encore mieux. Bref, je pense que c'est LA référence en la matière.

Louise-chan
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Bon déjà le test sur jv.com est incomplet.

Les ajouts notable sont:

-le pathfinding: Bien améloré, les unités vont la ou on leurs demande, sans qu'on est besoin de le leur dire 3 fois.

-Les cartes: plus grande, plus diverse.

-La population: grimpe a 200 en multi. Et même s'il n'y a plus grand monde en multi, on peut toujours jouer au mode multi que contre l'ordi (pour garder la limite des 200 qu'il n'y a pas en mode un joueur.)

-Les campagnes, pour ceux que cela intéresse.

-Les unités: éléphant en armure, chamelier, un lanceur de pierre (utile contre les tours), un nouveau bateau de guerre, et quelques autres nouveauté il me semble.

L'IA est amélioré (et donc plus puissante, moins "idiote"), surtout avec les patchs, ce qui n'est pas pour [me] déplaire.

Nouvelles civilisations.

Quelques autres améliorations.

-Le prix. Maintenant il ne vaut quasiment plus rien.^^

C'est un très bon jeu, bon certes les graphismes sont complètement dépassé, mais il reste jouable. A conseiller pour ton fan de RTS.

1  2  3  4  5  6  7