Les Sims 3 : Destination Aventure

16.1/20

Ex_77
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Bon jeu pour ce premier extension de la série Les Sims 3. Dans cette extension, vos Sims peuvent partir en voyage dans de nouveaux destinations (Égypte (Al Simhara), Chine (Shang Simla) et France (Champs les Sims)) puis explorer et trouver la découverte de tombeaux et trésors cachés dans chaque ville ! Attention aussi au Momie en Égypte, quand lorsque vos Sims ouvre dans un sarcophage. Je dois dire également que c'est l'un de mes meilleurs extensions de la série. Les points forts : bon graphismes et beaux pays à explorer. Les nouveautés : nouvelle créature (Momie), les compétences (Arts Martiaux (je kiffe ça !), Fabrication de nectar et Photographie), de nouveaux traits de caractères (Aventurier, Discipliné et Oeil de photographe), de nouveaux objets (Décoration pour Toit (Dragon)), de nouveaux préférences (en plat préférés et en musiques), des nouveaux coiffures, de nouveaux fruits (Cerise (Égypte), Grenadine (Égypte), Pomélo (Chine), Prune (Chine), Raisin Gralladina (France) et Raisin Avornalino (France)), nouveaux appâts (en pêche) et pas mal de nouveaux vêtements (du style Aventurier et en Art Martiaux bien sûr). De nouveaux récompenses à long terme et souhaits à long terme aussi. De nouveaux recettes de cuisines en allant dans des trois pays et on peut aussi apprendre des chansons locales. Bref, j'ai aimé cette extension qui est très complet de la série Les Sims 3, et de visiter ces trois pays et toujours les même buts, explorer et trouver les tombeaux et trésors cachés !

_wow_horde_
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je trouve cet addon super, sauf que je trouve qu'il manque des choses dans les voyages... Au bout d'un moment, on se lasse et on veut rentrer dans notre ville. Je pense qu'il devrait y avoir un peu plus de choses à faire, la fin de mes voyages se terminent tout le temps en lecture de livres... Les vêtements sont pas mal, et les coiffures, moyen. J'aime bien les objets qu'on peut acheter, comme les tentes, les douches portables, etc. On peut apprendre des chansons locales et après nos sims les chantent en prennant leur bain, cuisinant... C'est marrant. On peut aussi acheter des machines à vin et en fabriquer. Dans chaque pays, il y a des recettes spécifiques qu'on peut acheter et un endroit mystérieux plein d'objets précieux qui est sympa à visiter. Comme je l'ai dit plus tôt, cet addon est bien.

Hypotezia
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je lui donne la note de 15 parce-que c'est une belle extension qui est quand même importante. Cependant, le problème reste qu'au fur et à mesure, les sims et le jeu restent figés sans raisons apparentes.

MeganRapinoe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Nos sims devront à présent être en quête d'aventure et de sensations fortes à défaut de se prélasser sur une plage au sable blanc en écoutant les ronronnements de la mer turquoise. En somme, c'est une extension à ne pas manquer pour diversifier le quotidien paresseux de nos sims et leurs faire découvrir de nouveaux paysages ensoleillés.

Hepistolaire
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, accessible, les graphismes sont très bons, il est tellement il est addictif et distrayant. Pour moi, c'est l'un des incontournables sur PC.

ruby1717
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Sympa, quoique à mon gout pas vraiment complet. J'aurai aimé retrouver un peu plus de choses surprenantes dans les mondes proposés. Pourquoi ne pas avoir par exemple rajouté une carrière d’hôtesse de l'air/Stuart ou bien ne pas proposer des ballades en chameau à Al simarah ou encore des restaurants japonais... Pleins de choses manquent et c'est dommage car c'est à la base une bonne idée. Mais malheureusement les aventures ne sont pas totalement approfondies. Néanmoins pour le voyage et les compétences ainsi que les graphismes des mondes je reste sur un 14/20.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Destination Aventure : Le jeu est génial, les graphismes sont très beaux et le gameplay ne change pas. C’est toujours aussi jouissif de voir nos petits sims se balader au fil d’aventure divertissantes. On peut voir également de nouvelles compétences, et notamment la possibilité de fabriquer un nectar. On explore le monde. Et ça change de notre bonne vieille ville.

MarioFire24
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce disque additionnel. L'aventure était génial, même une très bonne idée. Impossible de ce lassé dans les mondes à visité. Les graphismes de ce disque additionnel était magnifique. Je recommande ce disque additionnel.

MamiTrico
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Rien n'exceptionnel dans cette extension, les sims en vacance, on connaissait déjà. On dirait qu'aucun effort n'a été effectué autour des décors, ca rend les choses vraiment moyenne.

Encore une fois, les sims 3 fait preuve d'un manque d'imagination qui sévit déjà depuis plusieurs extension. Seule la prise en main reste quasiment parfaite.

Dollaboy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux, très bon graphisme, très sympa. Je lui mettrai 20 si les bug n'était pas la. Il n'arrive pas souvent mais quand il y en a un c'est très gênant( surtout le retour brusque sur Windows très énervant). Je souhaite qu'EA fasse un patch pour tous les corriger. En gros si il n'y avait pas de bug le jeu serait parfait !!

Goldie54
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un très bon add-on riche en contenu. Bien qu'il n'y ai que 3 destinations, elles sont toutes très bien réalisées, chacunes avec son lot d'aventures interminables et passionnantes. Beaucoup de nouvelles choses, que ce soit dans construction/achat que dans Créer une famille.

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Depuis que j'ai installé les sims 3 destination aventure les sims 3 commencent à devenir plus lent. Ce qui n'empêche tout de même pas de profiter pleinement de cette nouvelle version des sims 3. Je trouve dommage d'avoir si peu de lieux à visiter, d'avoir si peu de nouveaux vêtements, nouvelles têtes, et si peu de nouveaux objets. Mais je recommanderai ce jeu à mes proches sans hésiter.

MelleNodoka
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ayant moi-même trois extension, (Génération, Acces VIP et Destination Aventure) Destination Aventure est de loin mon préféré ! Pouvoir voyager dans d'autre monde, rencontrer des sims d'autre culture est vraiment super ! Chaque monde à ses propre secret, ses propres tombeaux, à chaque voyage, toujours quelque chose à découvrir !

Seulement, après avoir visiter chaque tombeaux de chaque destination, les opportunités deviennent lassantes, on peut vite vouloir rentrer chez soi, ce qui est vraiment dommage.

Il y a cependant, beaucoup de nouvelle chose à découvrir, comme de nouveaux insectes, de nouvelles pierres (Momitium par exemple. ;)p et même de nouveaux fruits ! (Est-ce moi ou les fruits de vie ne peuvent être trouver seulement dans Destination Aventure ? J'ai enfin réussis à en trouver un, j'en suis fière. +___+)

En bref, super Add-On, j'ai totalement adhérer ! :D

Geardu38
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est une assez bonne éxtension, le fait de pouvoir allez au Japon , en Egypte ou a paris en france est plutot pas mal mais je déteste les sims 3 au départ , trop ennuyant ce jeux est extrêmement lent même en vitesse rapide.

Seir0w
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Des compétences s'ajoutent à cette extention. Rare sont les extentions ou ont peut appendre le karaté. C'est génial d'avoir des histoires dans les 3 villes. Quand on rentre les tombeaux on peux rencontrer des momies, de mieux en mieux et en plus la musique sinistre qui les accompagnent . Bon dans l'ensemble

Flokinounet
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Les Sims 3 ont évolués puisque paysages et mondes ont été créés. Même si cet add-on fait parti de ma série (Sims 3) préférée, EA m'auront légèrement deçus. Ils auraient pu poussaient encore plus loin ! C'est dommage.

Notes :
Graphisme : 16/20
Jouabilité : 17/20 (nous sommes ENFIN libres !)
Durée de vie : 16/20

niinii17
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

De toute façon j'adore les sims 3, alors les add-on aussi ! ;)
Cet add-on rajoute des vacances a nos sims c'est super, aller en Egypte, en France et en Chine, wahooo! :)
achetez-le, j'vous le conseille vraiment ! ;)