14.7/20

gotoum
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ahahah quelle franche rigolade ce jeu à la con!!
Bourrinage absolu, aucun autre jeu propose autant d'ennemis à la fois dans des etendues incroyables avec des armes completement cheatées.
Le challenge est bien là etant donné que les ennemis arrivent vraiment par wagons de 100. C'est presque tactique d'eviter de se faire encercler tout en defouraillant de manière optimale.
Ne cherchez pas la touche "reload" pour les armes ou la fonction "se mettre à couvert" :)

Omegnight
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est bête, c'est totalement pas crédible, c'est même franchement con, mais alors, qu'est ce que c'est fun !

Le principe de The First Encounter est résumable en deux mots : "Dézingue. Tout"

Faut franchement aimer les jeux de shoot comme on en faisait à l'époque, mais punaise, ce jeu devrait parler à tout ceux qui aiment l'action pure.

C'est dynamique, barré, extravagant et le jeu possède un vrai solo.

Mes notes :

Game Design - 11/20 : Pas franchement joli, le jeu n'est également pas vraiment vairé niveau décors. En revanche, on ne peut qu'apprécier le level design efficace qui regorge de zones secretes.

Sons - 14/20 : Certaines musiques sont satisfaisantes, d'autre trop discrète. Les effets sonores quant-à eux sont plutôt bien foutus et amène bien l'ambiance.

Contenu - 17/20 : Le solo est long, le jeu possède différents modes multis, le jeu possède un joli panel d'armes, un bon bestiaires, nan franchement y'a pas à chier, on est bien lotis.

Gameplay - 18/20 : Simple, efficace. Comme au bon vieux temps y'a pas de fioritures.

Réalisation technique - 15/20 : Le multi' est parfois instable et la réalisation est datée, cependant il n'y a pas eu de bugs ou de problèmes de ralentissements, le jeu est fluide.

Conclusion : Un très bon défouloir, répétitif sur la fin, mais qui est franchement très, TRES fun.

1  2  3  4  5
gotoum
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ahahah quelle franche rigolade ce jeu à la con!!

Omegnight
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est dynamique, barré, extravagant et le jeu possède un vrai solo.

Mes notes :

Vroden
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Comment passer de bonne soirée avec vos potes? Serious Sam !
Totalement déjanté du début à la fin, bourré d'action bien bourrin, de punchline de malade ! Bref un jeu comme on en fait que trop peu de nos jours.
Le remake HD est plutôt bien fait, et l'ajout du co-op juste une idée fantastique, bref prenez le avec vos potes et "have fun"

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

En un mot: JOUISSIF. Par contre les sons donnent des fois le mal de tête... Mais il reste excellent dans son genre, on adore se faire submerger pas des hordes d'ennemis et tirailler dans tous les sens, de plus on a le choix à énorme panel d'armes

Mental4_returns
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

C'est le meilleur jeu de la serie que j'ai jamais vu du point de vu graphique.
Les décors sont magnifiques, les ennemis sont mieux fait qu'avant, surtout aux niveaux animations ca a plus rien à voir à la version précédente.
Le seul défaut du jeu c'est qu'il est disponible que en ligne et ça perd tout son charme.

pamas08
Posté le 28 mars 2015 à 22:27

C'est bourrin, débile et gore... et c'est ce qu'on demande !
(Certains environnements sont vraiment gigantesques, on se sent tout petit à coté)

BalancedRock
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

C'est un bon FPS comme je les aime, avec un gameplay proche de la référence du genre, Half Life. On incarne un héro tee shirt jean sur testostéroné, on nous explique qu'en l'an 2104, des aliens ont envahis la Terre, et que lui seul peut revenir dans le passé (dans l'Egypte Antique) pour empêcher les aliens (qui apparemment était la avant) de commencer à envahir la Terre. Bref un scénario bateau et bancal, présenté sous un angle dramatique, mais ça, c'est sur le papier. Le jeu en lui même est un véritable foutoir ou l'on affronte des ennemis inventés sous acide, on ramasse des armes actuelles au beau milieu de l'Egypte antique, mais de toute façon, on s'en fout, CAR ON AIME CA, le jeu est ultra dynamique, les ennemis sont scriptés mais on prend un plaisir monstre à tuer des kamikazes décapités qui tiennent 2 bombes dans leurs mains et qui vous foncent dessus en hurlant, des poulet géants cyborg, des squelettes de vaches, des mecs avec des scies circulaires à la place de la tête qui vous bombarde avec des mini lance roquette, des cyclopes carrés cons comme la lune, sans parler des hommes-scorpions armés de minigun, des grenouilles mutantes... Bref, un jeu qui ne se prends pas au sérieux, mais avec un gameplay très puissant, ici pas de QTE, cut scènes inutiles, du pure jeu!

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

En testant la démo et sachant que j'aime beaucoup les FPS, j'ai tout de suite accrocher pour son ambiance très bourrin ainsi que ces décors sublime car je ne connaissait pas Serious Sam. Malheureusement, en achetant le jeu ensuite, ma joie pris vite fin (surtout vu son prix) !
Les niveaux ainsi que ces décors se ressemblent, les musiques ne sont pas entraînante, l'Egypte du début à la fin m'a ennuyer (c'est pas que j'aime pas mais c'est vite lassant), la durée de vie trop faible et une difficulté allant de très easy à very hard, et quand je dit very hard je suis modeste car le dernier level est juste impossible même en facile entre les vagues de monstres époustouflant et le boss de fin ! Bref pas assez complet pour moi et c'est dommage car il m'avait plus ... à la démo.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Serious sam HD est une petite perle. il et ideal pour se reposer les nerf apres une journée bien stressante. de plus les graphisme sont de tres bonne qualité les ennemie vous fonce dessus par vague de 100 et des boss gigantesque.

SuperSpaceCore
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

C'est le remake HD du premier Serious Sam, The First Encounter. Le gameplay, la bande son et les niveaux sont les mêmes et on y retrouve tout le plaisir de nettoyer l'Egypte Antique avec des armes et des ennemis dégantés ! Sauf que cette fois, c'est sur le Serious Engine 3, le dernier moteur de Croteam qui nous offre ses services et c'est graphiquement très convainquant, mais le jeu souffre de quelques bugs graphiques et physiques de temps en temps. A part cela, la coop et le deathmatch (qui est présent dans le jeu grâce à une mise à jour) sont toujours aussi excellents. Le seul point négatif est le manque de contenu par rapport à la version originale et les bugs dont je parlais. Du très bon, qui a servi aussi à financer Serious Sam 3 !

angelfox51
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Voilà un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Ici, le shoot old school règne en maitre. Un seul mot d'ordre : tirer sur tout ce qui bouge. Ca peut paraitre simple, mais le jeu présente pas mal de passages bien tendus au niveau des fights. Les derniers niveaux sont particulièrement épiques. On s'arrache les cheveux, mais quelle satisfaction quand on y arrive. Je n'ai joué qu'en normal, je n'ose même pas imaginer la difficulté dans les niveaux plus élevés.

Contrairement aux Doom/Quake-like, on n'a pas l'aspect labyrinthe des niveaux. Les ennemis très variés, et les boss gigantesques. On a aussi un héros aux répliques bien marrantes qui rappellent Duke Nukem. Enfin, les niveaux sont jolis, les textures pas mal, les modèles des monstres aussi. J'ai eu l'occasion de voir les screenshots du jeu original, et clairement, cette mouture HD ne se contente pas que de lisser des textures.

Seul reproche, l'absence de tir alternatif sur les armes, ainsi qu'un BFG-like. Autant dire que je n'ai rien à reprocher à ce jeu.

Qwarke
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Quelle joie de retrouver ce jeux en HD, c'est simple, le mode multi coopération est juste un énorme foutoir ! Serious Sam HD ne se prend pas au sérieux, et c'est bien ça qui est excellent dans ce jeux. Si vous aimez tuer des grosses bestioles avec de grosses armes, n'hésitez plus !

neo234
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Les tout premier doom-like ce passais exactement comme serious sam, malheureusement a moins d'avoir un QI de 0 et défourailler a tout vas il n'y a rien a ce mettre sous la dents.

Aucune intrigue, aucuns objectif si ce n'est tuer et avancer ou être tuer...

Karadoc_
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Sérieux ?

Refaire un remake HD d'un jeu d'enfance j'achète !

Graphiquement c'est un remake faut pas s'attendre a un oscar.

Mais on s'en fou on défonce tous !

Tous simplement génial.

Le plaisir et toujours la jouissif !

Bref, un bon vieux jeux remis a jours sa fait plaisir.

[Saints]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le jeu est le même que l'original a par qu'il tourne sou le serious engine 3 le nouveau moteur graphique concocté par croteam. Gros hic , le jeu n'est pas encore prévu en version boite. au secours...

Enfin un bon jeu dans le résumé à tester pour les fans de bourrin

1  2  3  4  5