Ashitaka_Nara
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Aujourd'hui, 2010, l'aire des graphiques a vous faire exploser vos cartes et ce jeu reste une divinité. On oublie très rapidement cette image avec un jeu sublimement bien construit, une jouabilité d'un autre temps qui a su et sait toujours séduire tout les amateurs du genre. Enfin un jeu avec de l'humour qui fait rire combiné avec tout ce qu'il faut pour faire un vrai jeu. Merci!

valent41240
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu la 1ere fois je me suis dit: "whoah un jeu ou tu es le mechant, trop cool". C'est vrai qu'avant et même maintenant ce concept n'est que peu représenté (overlord et la serie des DK). Et franchement je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes, super bien optimisé, une difficulté croissante et un gameplay superbe. Le son est grandiose, et l'idée d'être un maître de dongeon est vraiment excellente. Le scenarios tient sur un mouchoir en papier mais on s'en fout: on est le mechant. On torture, on tue et on emprisonne jusqu'à la mort. Mais ce qui m'a surtout plut dans ce jeu c'est la vue FPS :o). Excellent idée de nous faire controler notre monstre par le biais d'un pouvoir. En une phrase: "Its good to be bad".

1  2  3  4  5
Ashitaka_Nara
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

valent41240
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

babibeli
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

19, parce qu'aucun jeu ne connait la perfection...

19 aussi parce que ce jeu est pour moi l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu du genre... avec DK I et son extension.

Je prie toujours pour qu'un jour, un hypothétique DK III sorte...

batix-91
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

On est en 2014 et j'ai toujours Dk2 d'installer sur mon ordi.

Ce jeu est tout simplement parfait.

Pourquoi les éditeurs cherchent à nous faire des jeux compliqués bourré d'option et d'interface inutile, prenez donc exemple sur ce jeux messieurs.

iPoDAngel_R
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un super jeu, le concept est juste génial, avec une petite touche d'humour (les clins d’œils dans les casinos), une histoire franchement bien et inimitable (un peu dommage quand même sur le derniers niveau où le dénouement final est fait "à la va-vite")

Mais je l'ai trouvé super et je le conseille vivement !

1. iPoDAngel
thedrummer81
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

L'ayant testé non pas en 2010 comme le top comment mais en 2014 (eh oui 4 en plus tard), donc presque 15 ans après, j'ai pris un très grand plaisir à jouer.
Il faut dire que la cinématique de début montrant Horny combattant nain et mage sur fond de musique métal nous permet de rentrer directement dans le vif du sujet.
Avant chaque mission, un débriefing audio et vidéo nous montrant exactement ce qu'il faut faire nous est présenté par la voix (n'aurai je d'ailleurs pas entendu cette voix dans une célèbre émission de télé-réalité ?).
J'ai aussi apprécié les vidéos "drôles" lors de certaines fin de mission mettant en scène nos différentes créatures.
Sinon comme vous pouvez le voir les graphismes sont toujours très beau et la durée de vie est plutôt satisfaisante (20 missions dont certaines sont chronométrées).
A tester vous y passerez comme moi un bon moment.

_Tr3z_
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu ou l'on incarne les méchants et on massacre les gentils, le SEUL ET UNIQUE dans le genre, jamais personne n'a créer un str dans ce style ce qui fait de ce jeu une perle rare à posséder coûte que coûte pour tout fan de str qui se respecte, ce jeu est dans ma ludothèque depuis plus de 10 ans et encore aujourd’hui il m'arrive de le réinstaller et de me refaire quelques parties comme au bon vieux temps. Pour les fans de la série, FAITES LA PETITION POUR UN DK3.

Goetheus
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Toujours à la recherche de bons jeux, je fais souvent quelques tours dans le monde pré-2000, et il se trouve qu'on tombe sur de belles perles !
Un jeu de gestion particulièrement hilarant et passionnant.

Graphisme : [13]
Aujourd'hui (2013) complètement dépassé, mais tout de même en 3D avec rotation de la caméra, et zoom plutôt conséquent. En clair, une beauté pour l'époque. On découvre un dynamisme de l'éclairage plutôt moderne et des décors variés.

Jouabilité : [15]
Se prend en main sans problème. Didacticiels efficace avec commentaires audio. L'acteur se fait un plaisir de se prendre pour le pire des démons ! Et c'est plutôt drôle.
Le concept de gestion est bien établis dans ce Donjon démoniaque. Un vrai plaisir de diriger une petite confrérie de monstres divers et variés.

Durée de vie : [16]
Un campagne bien dotée et des cartes solo/multijoueurs nombreuses, permettant de conquérir le Donjon adverse tout en gardant une bonne gestion du sien.

Bande son : [14]
A l'époque, la musique Hollywoodienne n'était pas autant de rigueur. On a le droit à des thèmes sinistres, comme de la musiques rock (durant les cinématiques également). Ce mélange est particulier, mais il nous permet aujourd'hui de nous interpeller tout en nous satisfaisant de ces nouvelles (anciennes) tonalités.

Posté le 16 mars 2018 à 22:14

Un très bon jeu et une suite acceptable bien que se reposant bien trop sur ses acquis, graphiquement on se retrouve là avec de la pure 3D et des graphismes vraiment pas mal un jeu de stratégie de ce temps-là, il y a une bonne diversité d'animations et une sympathique attention aux détails comme les traces de sang par exemple (même si de ce côté DK1 faisait un peu mieux notamment avec ses très variées animations de tortures fort amusantes), le jeu est aussi mieux optimisé et ne souffre que de quelques crashs là où DK1 avait souvent des lags et des bugs de souris.
L'OST est pas mal du tout et plus imposante que celle de DK1 bien que moins mémorable et les voix sont mieux gérées mais néanmoins les bruitages sont en dessous de DK1 surtout côté bruits de pas.
Scénaristiquement comme DK1 ça ne vole pas très haut mais il y a bien plus d'efforts côté histoire dans cette suite. Niveau durée de vie le jeu fait un peu mieux que son prédecesseur (malgré des niveaux très courts au début de la campagne) notamment grâce à son mode escarmouche et à My pet dungeon.
En ce qui concerne le gameplay c'est à la fois mieux et à la fois pire, les portes et les créatures n'ont plus 1 milliard de PV comme dans le 1er jeu ce qui est mieux mais il aurait été bien de ne pas les baisser non plus à ce point là car de nombreuses choses partent en seulement 2 coups.
la salle d'entrainement est cappée au niveau 4 et la nouvelle arène au niveau 8 ce qui est assez bête quand avant on pouvait atteindre le 10 avec la salle d'entrainement, il aurait été mieux de capper la 1ère salle au niveau 5 et l'arène au niveau 10.
Les sbires sont bien moins polyvalents qu'avant et ils sont vraiment stupides dans leur actions (sauf les lutins) quand on compare à DK1 surtout que la hitbox en mode possession ne fait aucun sens et on se prend des coups ou en inflige à 5 mètres d'écart.
Ce qui craint aussi c'est que les créatures sont assomées quand on les dépose de nous même, cela empêche certes d'abuser de nos capacités mais ça va surtout à l'encontre de l'esprit "contrôle total" de DK ve qui est fort dommage.
Sinon pire point du jeu : pas de Horned Reaper ! Oui la créature emblématique de DK ! Alors oui il est quand même là à travers Horny qu'on peut invoquer avec suffisamment de mana mais c'est temporaire et on ne peut ni l'améliorer ni le contrôler ! Surtout qu'il lui arrive parfois de bien traîner ou de faire n'importe quoi et on l'invoque donc pour rien !
Sinon la courbe de difficultée est bien meilleure que celle du 1 et la possibilité d'accélérer le jeu est une grande avancée, fini les moments d'attente inutiles !

Vous l'aurez compris DK2 fait à la fois dans l'évolution et la régression, on dirait que pour chaque amélioration ou correction d'un défaut du jeu précédent il faut ajouter un nouveau défaut pour contrebalancer ! Pour une suite c'est intolérable ! Une suite devrait avancer beaucoup plus loin, là on fait un pas en avant pour un pas en arrière ! On sent bien qu'EA à dut presser la sortie du jeu pour le cash et du coup il n'a pas pu être perfectionné, et comme le jeu était surtout un gros teaser pour DK3 et que grâce à ces rats d'EA on n'aura jamais le jeu ça nous la met bien profond !
Au moins on à la saga des Dungeons, Evil genius et plus que tout War for the Overworld qui se rapproche d'updates en updates d'un vrai DK3 ! Mais nous ne reverrons jamais les créatures de DK qui ne se retrouveront que dans des jeux pompes à fric pourris comme DK mobile... merci EA d'avoir encore ruiné un chef d'oeuvre du jeu vidéo !

Eowya
Posté le 27 janv. 2017 à 10:07

Nous sommes en 2017. Le jeu commence a approcher de ces 20 ans !
Première bonne surprise : il tourne ! J'ai réussi a le faire tourner sur Windows 7 64 bits en mode de compatibilité 98.
Ce jeu m'a replongé tout droit en enfance, nostalgie garantie.
2éme surprise : Il n'a pas si mal vieillit que ça graphiquement. Pour un jeu de cet age, il est a la fois très fluide et très beau, même en vue "possession" ou l'on arrivera même a se perdre dans ce dédale de labyrinthe !
Le jeu est toujours aussi drôle avec son humour noir décalé "Attention, une âme perdue est entrée dans votre donjon... Heu, fausse alerte, elle en est ressortie !"

Le gameplay n'a pas pris une ride, construire des salles pour attirer ses crapules, les torturer pour le plaisir, ou les escroquer avec le casino. Quel plaisir de briser ces vieux chevalier arrogant et bien trop pieux !
Les créatures sont variées et remplissent tous un rôle propre : Les abeilles éclaireuses, les gobelins de la chaire a canon de base, les succubes qui vont torturer les ennemis, les troll forgerons, jusqu'au ange de la mort qui vont apprendre le mot terreur a toutes les créatures se baladant dans les couloirs des donjons !
La campagne est assez agréable, et les bonus ou objectif secondaire sont là pour nous inciter à explorer chaque recoins de ces ténébreux souterrains.

Conclusion : 18 ans après, ce jeu est toujours aussi viable ! Il a très peu (ou très bien vieilli), l'ambiance y est toujours aussi délectable, et la bande son mélangeant orgues religieux & electro... J'imagine que la nouvelle génération de joueur aura probablement plus de mal a plonger dans ce chef d’œuvre, mais pour ma part, je considère ce jeu comme un des plus grands succès des années pré-2000, au même titre que d'autres grands titres de l'époque comme Warcraft II. (D'ailleurs je constate que ce fut la grande époque des jeux qui nous permettaient de jouer les "méchants").

Ce jeu ne mérite pas de tomber dans l'oublie, continuer a y jouer !

zobbylamouche
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ayant fait le 1 à sa sortie (ça fait un sacré bout de temps), j'avais gardé un très bon souvenir de ce jeu. Un peu par nostalgie au début, je viens de faire le 2. Et bien, je me suis régalé. Jeu simple mais efficace, bourré d'humour et ludique, il reste un must.Comme quoi, les grands classiques ne le sont pas par hasard...

thomMonteillet
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

un tout petit peu un ton en dessous par rapport à son prédécesseur (moins de surprise sur les cartes, j'ai l'impression que dans le temple ou peut moins générer de choses...) mais je reste ultra fan.
Les graphismes sont corrects pour l'époque mais on est tellement pris dans le jeu que même si il y avait un problème on ne le verrait pas.

Naurneo
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines grâce à une promo Good Old Games (le 1er gratuit). Je ne suis pas un nostalgique des vieux jeux, mais là j'ai été scotché !

Un gameplay fun, bourré d'humour. Un jeu qui a 15 ans, mais le gameplay est toujours d'actualité, on pourrait ressortir ce jeu, tel quel, avec un lifting graphique et il cartonnerai. Même si le jeu est ancien, la 3D n'est pas désagréable et n'a pas mal vieilli grâce à l'humour du design, contrairement à d'autres jeux, moins vieux pourtant, mais qui sont irregardable.

Les musiques, on peut parfois entendre des vieux tubes rock/funk des années 70, toujours très comique.

La campagne donne lieu à 20 niveaux, compter entre 1 et 2h pour terminer chaque niveau (les 2 ou 3 premiers niveaux explicatifs mis à part).

Bref, au lieu de prendre le remake smartphone honteux, acheter l'originale, qui est d'un fun absolu.

The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu de stratégie fut mon premier jeuvidéo sur ordinateur, et ce n'est pas une déception!
Un concepte innovant, avec un très bon gameplay, un mode multijoueur, on peu meme jouer en lan sur ce jeu de quoi passez beaucoup, beaucoup de temps a s'amuser!

robindu73210
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

super jeux a conseiller, je m'amuse comme un vrai petit gosse, une bonne gestion, avec des petite phrase d'humour parfois, très très bon jeux, gestion des perso très bien faite, il faut souvent faire attention un peu partout, avoir des yeux de partout. jeux a recomander sans soucis.

1  2  3  4  5