17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

10  11  12  13  14
Army_X
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Pour 1997 juste magnifique j'adore ce jeu.Graphisme pas super mais ce n'est pas grave.Vraiment ce jeu est super on ne s'en lasse pas.20/20 et le note qu'il faut pour ce merveilleux jeu.Durée de vie vraiment grande et bande sons assez bien.

sand-destroyer
Posté le 15 août 2010 à 00:00

que de bons souvenirs. ce jeu a été mon premier STR et je ne l'oublierai pas de sitôt!
non seulement la moitié des STR sortis par la suite s'en sont inspirées, il a également posé les bases de la meilleure série de stratégie selon moi.
un jeu incontournable!

Thepopof794
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Aucun jeu ne mérite 20/20 mais ce jeu le mérite presque!! L'un de mes tout premier jeu sur PC, on avait l'impression d'une liberté totale, d'un gameplay infini pour l'époque, les heures défile comme des secondes, on est coupé du monde tant ce jeu était immersif et joussif pour l'époque. Pour moi l'un des meilleurs jeu PC

slinrob3
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

#

Salut

Superbe jeu pour l'époque, un must, par contre pour Samu_2009, mettre un 5/20 alors que tu ne connais rien du jeu et que à mon avis tu dois avoir 14 ans, quand le jeu est sorti, tu faisais encore pipi dans ta couche, alors des commentaires comme celui la, laisse tomber

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Mo premier jeu de stratégie lorsque j'étais gamin. Basé sur le concept pierre,feuille, ciseau,ce jeu demeure très simple et jouissif.Graphisme: 16. Enorme l'époque, toujours beau aujourd'hui, j'admire les merveilles et les progressions des bâtiments.(on s'y croirait)Bande Son: 18. Magnifique, et je l'ai toujours en tête. Scénario/Durée de vie: 19.J'adore la campagne solo, et le créateur de niveau(du genre 1000 soldats contre 1000 autres soldats), très jouissif. Le jeux est un des premiers str (stratégie en temps réel) important pour son sytème et où la stratégie est primordial. Je met 18 car il demeure le Père des jeux de stratègie en temps réel...

Andre_Feroi
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu valait bien 19/20 lorsqu'il est sorti car il avait une longueur d'avance sur tout les autres jeux du genre. Depuis il est évidemment dépassé mais il devrait encore séduire certains nostalgiques.

stellaire2
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'ai du mal à croire que ce jeu date de 1997 de part la beauté de ses graphismes qui sont impressionnants pour l'époque. Je crois que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Les campagnes sont variées et absolument pas répétitives, il n'y a donc aucun risque de se lasser du jeu. Cependant je regrette qu'il y ait trop de codes triches dans ce jeu si bien que je suis tout le temps tenté de faire des voitures avec un lance roquette ou un bébé avec un fusil à pompe si bien que je gagne tout le temps.

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

J'ai toujours aimé la série age of empire et mythologie et le genre de gestion, attaque et stratégie. Je suis donc entièrement d'accord avec tout ce qui est dit dans le test. Ce jeu est bon en tout et l'est encore actuellement alors qu'il commence pourtant à dater. J'ai toujours aimé ce concept sans fail ou presque avec bonne durée de vie graphismes, sons et puis gameplay et des petits plus comme éditeurs de terrains ou match une fois les campagnes faites ou l'on ne se lasse pas de la diversité des choix, niveaux et nombre d'unités, diversité ... Un old game qui reste pour moi un très bon jeu !

Call-Me-G
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

C jeu est la référence de tous les STR actuel... Il a posé les bases, comme le dit mon cher camarade en dessous. Et je le porte d'autant plus dans mon coeur qu'il a été le premier jeu video en ma possession, fourni (en plus de tout plein d'autres jeux) avec mon tout premier PC, sous windows 96. Mes souvenirs sont un peu vague, mais je sais que j'y ai passé du temps, surtout sur l'éditeur de Map, simple, qui a toujours fait la force de la série!

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Exellent jeu, rien à rajouté sauf qu'il a posé les bases de tout ce qui c'est fait par la suite. Bon, si on v par là on dira que c'est dune2 le vrai précurseur du genre. Quelques problèmes de gameplay cependant qui ont été corrigés dans le deuxième opus.

moustikoku
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

La bonne époque quand j'y joué :-p !!! Un jeu qui ne demande pas plus que d'être apprécié ... J'avoue avoir hésité longtemps sur mon jeu de stratégie favoris mais Age Of Empires est hors-concours et reste de loin mon préféré ! (Cossacks m'a bien amusé aussi mais je préfère m'amuser sur Cossacks plutôt que de réfléchir a une bonne stratégie :) ! ) Magnifique Jeu pour un Magnifique Test :-)

mtoyps2
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai jouer et méme s'il est ancien et que maintenant comparé a ce qui se fait il est pas super je lui met une bonne note parceque je me suis vraiment éclaté a y jouer! Je le conseille a tous les gens qui me lisent!

lalgerianho
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme qui m'a fait découvrir les rts axé histoire , le nombre de civilisation , les graphismes , le gameplay font que ce jeu avait tout simplement 5 d'avance sur la date de sa sortie. On ne peut pas s'en passer et aujourd'hui on peut y rejouer sans rougir. Bref un excellent rts si vous êtes fan de jeu de strategie et en plus historien dans l'âme , juste pour réécrire l'histoire des babyloniens par exemple.

Dominoa
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Je donne à AOE la note utime, celle de 20/20, car même encore aujourd'hui, après plus de 10 ans je continue à jouer sur le net, ce jeu à en quelque sorte bercé mon enfance, ayant un père qui était champion de france à l'époque.
Age of empires premier du nom est vraiment le must en terme de fun et sratégie. A découvrir pour tous les fana de str!

faraken
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Mon dieu que de souvenirs...
Quand j'avais découvert ce jeu, je ne jouait plus qu'à ça. Les batailles sont (ou plutôt étaient) très bien foutues pour l'époque, la gestion est parfaite, comme nombre de RTS reprennent ce système de nos jours, et les graphismes étaient franchement bons.
Un jeu à redécouvrir! Même si maintenant, il fait partie des oldies...

10  11  12  13  14