[Paxou68]
Posté le 20 août 2011 à 00:00

A.V.A est un MMOFPS assez stratégique où un travail en équipe est nécessaire pour mener à bien certaines missions. Les succès au cours des matchs débloqueront au joueur certains aptitudes ainsi que des récompenses comme les médailles, badges et ruban. L'obtention de ceux-ci fera gagner quelques euros au joueur lui permettant d'acheter, de modifier et d'entretenir armes et équipement. Un cash shop existe mais pour l'instant il permet surtout d'acheter avec vos vrais euros les mêmes armes que les euros virtuels. En tout cas, l'utilisation de celui-ci ne donne pas un avantage conséquent sur les autres joueurs. D'un point de vue technique, les graphismes peuvent être vraiment beau (sans considération de la gratuité du jeu) bien que mon PC ne soit pas suffisamment puissant pour les pousser au mieux. Les sons des armes et les explosions de grenades font plaisir aux oreilles. Le gameplay est bon, ni trop arcade, ni trop réaliste. Je regrette tout de même que l'on ne puisse pas se coucher au sol pour viser au snipe. Mais mon véritable regret vient du fait qu'il n'y ai pas encore de localisation européenne au jeu, ce qui pour ma part provoque parfois de violent ralentissement rendant le jeu injouable pendant quelques dizaines de secondes, parfois les plus importantes. Voilà pourquoi je lui met une note de 14. Mais une fois la localisation européenne mise en place, cette note pourra facilement être de 16-17.

GuiGus_F1
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Pour un jeu Gratuit il n'y a à redire.

Il y a du contenu, le jeu offre de nombreuses heures de jeux, il est très jolie, pas très loin des grands du genre comme Call Of Duty. De plus il y a beaucoup de monde qui y joue.

Je le conseil à tout les fans de FPS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
david_stinger
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

un fps gratuit , une sorte de counter strike avec un gameplay beaucoup plus accessible et surtout une communauté bien plus axée sur le teamplay , les graphismes sont pas vilain pour du gratuit mais ont s amuse et c est bien la le principal , moi je le trouve vraiment adictif avec des maps vraiment bien fichu , les bruitages sont pas top top mais bon pour le prix ....
perso j ai jouer a pas mal de freetoplay et la je suis fan , j ai bien envie de lui donner un bon 20/20 , mieux que battlefield play4free qui ma un peut deçu .

Pulspuma73
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu gratuit que l'on peu ce procuré sur la plate-forme de téléchargement steam, par exemple. plusieurs mode à disposition comme le match à mort pas équipe en incarnant des soldat, ou encore un mode survie soldat contre zombie,, à chaque mort d'un soldat il se transforme en zombie. Excellent FPS (jeu de tir à la première personne) gratuit à ce procuré.

Geriko29
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Très bon FPS, ou l'on peut aisément se passer d'argent réel pour s'amuser et pour ne pas se sentir en complexe d'infériorité face à ceux qui payent!
Niveau graphisme, le jeu est globalement beau, les armes sont bien réalisées, et c'est assez réaliste. Pareil pour les effets et les bruitages.*
Gameplay: facile a prendre en main! Il faut également une certaine maitrise pour les fusils de précision!
Un des avantages est de pouvoir jouer avec des bots, ce qui permet d'équilibrer les équipes. On note également la possibilité de créer son clan, pour réunnir ses amis!
Les cartes sont diversifiées, les modes de jeu variés, les armes nombreuses et les "gadgets" par centaines. Le système de grade, de récompense et d'évolution est très important! Autant dire que vous n'arriverez pas dernier niveau de sitôt!
Dans les points négatifs, le jeu n'est pas disponible en français. L'équilibrage des parties est parfois mauvais.
On ne trouve pas de vehicules, seuls 3 classes d'infanterie existent: sniper, rifle man et point man.
A essayer néanmoins de tout urgence!

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Effectivement, pour un FPS gratuit, on peut difficilement faire mieux que ce jeu, sorte de Counter Strike amélioré.

AVA est un jeu terriblement addictif à cause du fait qu'il faille beaucoup jouer pour réussir à économiser un peu d'argent et qu'on est toujours tenté d'accumuler et d'essayer toutes les armes...

Les maps et les modes de jeu sont variés : en solo, en équipe, contre l'IA... En ce qui concerne les maps, il y en a une nouvelle de temps en temps, comme pour les armes.
Le dernier patch de septembre 2012 a apporté quelques effets météo vraiment sympas. Il manque de grandes cartes dans la jungle ou les montagnes où on puisse faire feu à 300 mètres...

La liste d'armes d'ailleurs est absolument phénoménale ! Un des plus grands choix d'armes dans un FPS avec des armes comme le K2daewoo ou le FR-F2 qu'on ne trouve que dans ce jeu. Modèle freetoplay oblige, dommage que ce soit un peu "un jeu en kit" pour acquérir des armes ou des améliorations.

Le jeu est très maniable au clavier-souris, mais on peut aussi y jouer avec un pad et Xpadder, ça marche bien aussi.
Graphiquement, le jeu marche correctement sur un PC d'il y a 4-5 ans. Une connexion ADSL normale suffit à jouer sans lags, la qualité d'entretien des serveurs est époustouflante d'ailleurs pour un jeu gratuit et surpasse bien des jeux payants sur ce plan, notamment certaines productions Ubisoft payante... (!)

La bande-son est... normale. Elle est bien quoi. Le bruit des armes est sympa dans le jeu mais comme je ne tire pas en vrai, je ne peux pas comparer honnêtement. :-p

Petit moins : dommage de ne pas avoir adapté un mode contre l'IA en solo. Par exemple, en ouvrant 1 porte au lieu de 2 dans la prison, ou en mettant moitié des ennemis par rapport à quand on joue à 4 mettons...
Cela aurait permis de jouer plus aisément en solo.
Petit bémol aussi sur la difficulté vraiment excessive (sans hack bien sûr) des modes extrêmes contre l'IA. Déjà en facile, certaines équipes se cassent les dents alors en difficile...
Cela serait sympa aussi de pouvoir prendre la visée métallique des armes, quand on n'y met pas lunette.

Comme pour tous les jeux de ce type, la durée du jeu est potentiellement infinie.

Et également comme dans les autres jeux de ce genre la mentalité n'est hélas pas toujours bonne et les insultes fusent souvent entre joueurs pour rien ou pas grand chose "noob" "hacker" "uninstall AVA" et autres grossièretés que nous nous abstiendrons de noter ici. :(
Il y a aussi des gens sympas d'ailleurs comme partout, et il est facile de se faire des amis sur le jeu.

C'est d'ailleurs la mentalité pourrie de certains joueurs et la présence de hackers (pas tous les joueurs loin de là) qui m'auront finalement fait arrêter le jeu mais si ce genre de choses ne vous gêne pas et qu'un FPS gratuit vous tente, n'hésitez pas, c'est celui-là qu'il vous faut !

Pour indication, comparativement entre celui-ci et Combat Arms, AVA est un cran au-dessus de Combat Arms. Un point notable : Combat Arms possède pas mal de cartes en plein air à longue distance, AVA m'a semblé plus proche "du close combat".

Ce sera donc 15 : je mettrais bien 18 comme le jeu est gratuit, mais je mets 15 pour donner une idée de la qualité par rapport aux jeux payants.

lithanessa
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeux sympa, il y a beaucoup de monde ^^ Si on a l'habitude de ce genre de jeux, on prend très vite nos marques.

Le contenu gratuit est dense donc c'est un plus.

Petit bémol, on ne sait pas directement comparer nos armes ou nos armures dans le shop pour savoir si la nouvelle est mieux.

bulledor11
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Pour commencer, je tiens à dire une chose qui pour moi est une des plus importantes: on n'a pas besoin de payer avec du vrai argent pour jouer correctement!
Les armes de bases sont tout a fait capables de faire la différences sans pour autant être un fragueur de malade.
Ensuite, il existe aussi de l'argent virtuel avec lequel on peut aussi acheter des armes qui sont les mêmes que celles qu'on achète avec du vrai argent.
Les graphismes sont très beau pour un free to play, le gameplay vraiment réaliste se rapprochant fortement d'un COD.
Pour continuer, le jeu étant à la base sous ijji est maintenant passé sous aeria games ce qui fait qu'il est plus facile de le télécharger.
C'est vraiment le premier MMOFPS FTP qui me passionne et qui m’empêche d'arrêter ce jeu pour jouer sur un autre et croyez moi, j'ai bien essayé 20 FPS de ce genre (gratuits bien sûr).

Bref, cela ne vous coûte rien d'essayer et vous pouvez être sûr que vous ne serez pas déçu.
Le seul petit défaut que je lui trouve est que les serveurs sont un peu vides depuis depuis le passage du jeu sous aeri games mais la communauté va revenir petit à petit.

J'espère vous avoir aidé.

gubsy31
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

points forts: bons graphismes, beaucoup de mods bien sympas (zombie, death valley, prison break,...), les snipers sont trés efficaces et si vous êtes un minimum fort vous pouvez facilement mettre a plat des assaults, trois classes, parties rapides a jouer, pleins de cartes, style call of.

point faibles: en plus de steam pour y jouer il faut passer par un compte ijii, comme tous les free to play il faut payer pour les armes (meilleures) mais comme je l'ai dis les armes de bases sont aussi trés efficaces.

sundance2113
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Bon mélange entre Counter Strike et Call Of Duty qui plus est gratuit.Si vous avez la possibilité télechargez le. Vous aurez un large choix d'arme plus ou moins puissante, les modes de jeu sont assez joussif.Je mets 18 car il a quelques points négatifs, par exemple les lags, certains hacker mais très peu), certains hôtes qui kick sans aucune raison .Sinon ce jeu est super et gratuit.

alexk205
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Le jeu Alliance of valiants arms est remarquable , 1 an et demis que je joue et je suis toujours sur ce jeu , évidement au début étais bof à cause des buggues mais il y a eu des mises à jours .
Ensuite au niveaux graphismes , c'est un trés bon jeux , il assez quand même mais il est bien optimisé et le coup d'affichez les fps en bas de l'écran quand on appuie sur " tab" c'est super bien fait . Le manque c'est en mode zombie , nous disposons de 3 maps de zombie et sa devient lassant , il fraudais plutôt aussi se mettre sur la traduction du jeu en français car en français ce serais géniale . Je ne pense pas qu'il le feront ensuite la diversité des modes est exemplaire : R&D ; annhibilation (IA); scénario ou mode survival ; escort ; ... il y en a plein ... Ce jeu est géniale .

Link-knight
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez addictif. Il y a une grande diversité d'armes et de modes de jeux ainsi que de maps sur lesquels jouer. Il y a beaucoup de grades et les armes sont nombreuses. De plus, les graphismes sont beaux pour un F2P.
Concurrent de Combat Arms EU.
Bon jeu dans l'ensemble. 15 !

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! Les graphismes sont biens pour du gratuit, beaucoup d'armes, succès Steam, beaucoup de cartes, différents modes de jeu et le tout GRATUITEMENT !
Bref, pour une copie de Counter Strike en gratuit, rien à redire, si ce n'est que les niveaux sont trèèès longs à monter.
Foncez soldats !

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Alliance of Valient Arms ou A.V.A est un bon jeu gratuit de guerre , fps avec des grades , un large choix d'armes différentes , plein de maps , gameplay fluide mais les graphismes sont nul. Bon Jeu Free To Play. Développé par IJJI.

Moldore
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien ... Il n'y a pas d'autres mots !! Pour un jeu gratuit , tout le monde ce dit : " Hum... encore un jeu gratuit donc dobé !!" Mais bien sûr que non... Franchement , je vous le conseille !! C'est un FPS pas mal du tout !! Et quand nous y jouons avec des potes , et bien là c'est super drôle ... avec skype et tout le bordel !! ;)

thefen33
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Le jeu est bien, beaucoup de mode de jeu, d'armes.
en revanche, ce jeu à le launcher le plus nul que je n'ai jamais vu. Certaine foi impossible de se loguer et donc impossible de lancer le jeu. Le jeu ce ferme régulièrement au bout de 2min de jeu. Vous aurez besoin de beaucoup de patience

CzY_MisterBoy
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu un bien(même très ^^),les gens se plaignent que le jeu marche pas ou alors que le recul est insupportable ! ou autres ba déjà si il charge pendant 1000 ans c'est que votre ordi n'est pas assez puissant ! et si le recul est insupportable c'est que c'est un vrai jeu ! en Réalité tirer avec une mitraillette a le même recul alors que dans le jeu c'est comme en vrai faut juste contrôler l'arme,bref il est bien,les arme sont bien faites,le jeu est bien fait,par Rapport a CS (Counter Strike) il est mieux fait et les armes sont plus réaliste ! (dans CS les armes un Quasi pas de Recul Oo)Donc comme Note je donne un 19/20 aucun jeu n'est parfait sauf exception car tout lesj eux on des défauts !

1  2  3  4  5  6  7  8  9