Evolva

17.8/20

[Frenzy]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Il y'a des ces jeux qui sont, d'un point de vue, assez médiocres mais qui connaissent un vif succès dès leurs sorties, faisant suivre par la suite une série de jeu complète (pour ne pas citer les très discutable Call Of Duty). Il y'en a d'autre qui par contre ne se feront jamais connaitre et qui pourtant se surclasse de par leurs originalités et leurs attraits, mais qui finiront perdus de vue aussi rapidement qu'une étoile filante brûlant dans le ciel.

Evolva, sorti en 2000 en Europe, est de ce genre là. Ce jeu est pourtant excellent, un mélange entre un beat'em all (en TPS) et un jeu de stratégie, où le joueur dirige une équipe de 4 genohunters quasiment en même temps, et où il doit coordonner les mouvements de ses soldats pour arriver à terme à la fin du niveau. Vous controlez un alien au choix, et les autres vous suivent en obéissant à vos directives (notez qu'il est possible d'interchanger entre les 4 genohunter en cour de jeu en appuyant de F1 à F4)
Le scénario tient pourtant en une ligne: Une planète extraterrestre est envahie par un parasite lui même venu des tréfond du cosmos et vous devez tout "nettoyer".. (comprenez par là faire un giga bain de sang, mother fuck !!!). La particularité de vos génohunters réside dans le fait qu'il leur est possible d'absorber les gènes de vos ennemis en les dévorant pour muter eux même en prenant leurs capacités,( par exemple: tuez et absorbez une araignée crachant du feu, et vous pourrez vous même grillez vos ennemis à souhait !).
Les graphismes sont très jolis pour l'époque et bien travaillés, aucun ralentissement ni d'étirements sont notables sur l'ensemble du jeu. Sauf peut être sur les petits écrans où il est possible de voir la progression des 3 autres génohunters pendant que vous en controlez un,mais cela ne gache rien au jeu.
Bon, niveau durée de vie le jeu est "relativement" court, douze niveau sont prévus au programme, mais qui s'enfonce petit à petit dans la difficulté, (pour vous dire, le troisième niveau commencant déja à se corser sévère...). Mais le fait qu'un mode multijoueur soit disponible rallonge de façon notable la durée de vie du jeu.
Autre point très positif selon moi, la bande son: elle est très sympathique à écouter, et vous mettra dans l'ambiance du jeu très rapidement.
Pour terminer sur la prise en main, je dirai qu'elle est très facile et que rien de ce côté là ne vous empecherai de passer des heures de plaisir sur ce jeu !

Voilà ! Sincerement, je met un 19/20 car je pense que c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent (sans déconner !).

Sur ce, bon jeu à vous si jamais mon test vous a donnez envie de jouer à Evolva !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai terminé le jeu et je l'ai trouvé vraiment super, graphismes, scénarios, un jeu génial ! A acheter d'urgence !!

[Frenzy]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un FPS a la sauce génétique, ça vous tente? C'est ce que propose Evolva, ou nous incarnons une créature qui pourra absorber les caractéristiques physiques des adversaires qu'elle tuera. C'est bien pensé, bien réalisés, les graphismes sont colorés et l'action présente. Un bon petit jeu qui, sans révolutionner le genre, sort un peu des sentiers battus.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Il est vraiment bien réalisé. Les graphismes sont très bons et les mutations sont une très bonne idée. Les aliens sont cool mais ils devraient plus les varier. Le son est assez bon .On a vraiment la sensation d'être dans le jeu.

lebateman
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

J'adore ce jeux, enfin de l'originalité, on peu quasi faire sa propre team de Genohunter unique, ça c'est top, je trouve que c'est un jeu qui serai super beau avec les technologies actuelles, et voire beaucoup plus détaillé, car faut l'avouer les maps se ressemblent presque toutes. Bref un jeu pour les fans de jeux vidéos qui aiment voir autre chose que les jeux que l'on nous présente. A avoir dans ludothèque ;-)

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Franchement ce jeu est bien sauf pour le décor qui est toujours le même. Par contre les armes sont terribles sauf celles du niveau3. Les ennemis sont bien aussi, mais il y aurait dû avoir plus de formes de vie sur les planètes. Sinon tout est bien.

Delos
Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est un must. Enfin un jeu de baston où l'on maitrise parfaitement l'évolution du jeu en question. De plus les graphismes sont très bien réalisé et le scénario pas mauvais.

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Original oui, il l'est. Beau peut-être, suivant les gouts, de toutes façons, du début à la fin, c'est en gros le même décor. Il n'y a pas de scénario non plus, jamais une parole aussi, bref si j'avais joué à la demo avant, je ne l'aurai pas acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, on accroche à l'ambiance dès le début et on est scotché a l'écran toute la journée. C'est fluide, la prise en mains est vite oubliée et on ne joue plus au jeu, on est DANS le jeu ! La zique colle bien à l'histoire, bref on est sur une autre planète. A quand la suite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe !! Loin des traditionnels tomb-raider like auxquels il reprend la vue, il fait preuve d'une originalité impressionnante, et d'un gameplay excellent.

En outre il est appuyé par des graphismes magnifiques et optimisés Geforce 256 qui donnent une fluidité sans pareil aux possesseurs de cette carte, ce qui est bien utile quand on est en plein dans une bataille titanesque avec un cinquantaine de personnages à l'écran... Une belle reussite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu vraiment hors du commun, le scénario est bien réfléchi et la valeur technique est vraiment hallucinante, des graphismes de bonne qualité mais pas assez variés. Sinon je trouve que ce jeu est super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu ! On est vite séduit par la beauté des graphismes et par l'originalité du jeu. Le jeu est relativement vite bien pris en mains. Que peux-t-on demander de plus ? Ah oui, et le son est lui aussi excellent, et le jeu est parfaitement stable. Un jeu à acheter facilement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement bien réussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Exellent, magnifique, époustouflant et encore j'ai joué qu'à la démo...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Evolva est magnifique et envoûtant... les missions variées vous absorbent littéralement et les décors vous envoient sur une autre planète multicolore ! En plus, il faut absolument télécharger le patch bump-mapping pour les geforces si vous avez la chance d'en avoir une!