Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

Kreaven
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Jeu sympatoche auquel on revient dessus. Des graphismes améliorés par rapport au premier Left For Dead. Alors forcément, les développeurs se sont pas fait chier. Le moteur graphique est déjà là, les bases du jeu etc, ça ressemble plus à une gigantesque mise à jour qu'autre chose. La pilule passe moins bien quand on possède le premier jeu. Mais si on regarde bien, on passe des heures dessus, à tuer des zombies avec la tronçonneuse, le katana, à dégommer du zombies. Le principe du jeu repose évidemment sur le online. Des serveurs toujours pleins à craquer, du contenu gratuit que nous offre Valve. Bref, un bon petit défouloir. A noter quand même que l'intérêt est moindre si on possède le premier Left For Dead.

Tera-Aigle
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, mais un gameplay qui commence à devenir redondant.
Les graphismes sont bon pour du source et L4D2 est encore plus jouissif que le 1er left 4 dead. Je trouve que découper les zombis n'a pas de grand intérét et n'est là que pour " amuser la galerie " L'ambiance est plus ou moins aussi bonne que sur le 1er, grace à son mélange " air libre " et " couloir ".
Les campagnes en plein jours ne m'ont pas vraiment séduit.

Je le conseil vivement !

shinael
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Jeu qui dévoile tout son potentiel en coop. La principale difficulté est de trouver "sa" bonne communauté de joueurs. Les modes de jeu sont riches et le versus est particulièrement jouissif. Équipez-vous d'un micro, et vous passerez de très bons moments. A partager entre potes, sans aucune modération. Techniquement, rien à redire ! Pas besoin d'une config de la NASA pour faire tourner le jeu plein pot. C'est fluide, et les dialogues sont vraiment hilarants.

ss6
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai joué à ce jeu que dans un cyber café en compagnie de potes. Mais il déchire tellement qu'on l'a fait en entier !! On est revenue plusieurs fois etc... Donc on a bien taxer ! Mais que du bonheur !!
Ultra fun ! =P

THE jeux à jouer entre pote !
Si vous êtes 4 ou 8 et que vous ne savez pas quoi faire, allez dont au cyber ! =D
A 8 c'est le mode Versus obligé ! x) trop bon d'être un putain de Zombie qui à une grosse puissance de ouf !! Et trop bon d'être un survivant qui défonce tout sur son passage et qui est obligé de protégé non-stop ses camarades contre des attaques de zombie spéciaux bien plus fréquente que dans la campagne

Un jeu vraiment basé sur la coopération et le fun ! =P Que l'on soit en humain ou zombie, la coopération est très utile !
Exemple : un mec se fait chopper par un smoker , un jockey, un hunter ou un charger ? Et vous êtes un splitter ou un boomer ? alors pourquoi ne pas lui vomir dessus pour accélérer encore plus ça mort ? =P
Un de vos amis a un tank ? et vous êtes un zombie pouvant chopper discretos ? ( genre smoker ) et bien autant lui facilité le boulot ! En plus les 3 autres survivants ne s'occuperont pas de vous x)

Elric_Alphonse
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Left for dead 2 est bien la suite du premier.
Certes des personnages moins charismatique,mais de nombreuses nouveautés sont présentes dont les nouvelles armes qui rajoutent du fun et les modes en lignes.
La durée de vie de la campagne a été revu à la hausse et il faudra maintenant plusieurs heures pour réussir une campagne en expert.

Si vous avez aimé le premier le second saura sans problème vous faire passer votre temps à buter du zombie.

Petit bémol : on aurait aimé plus de nouveautés par rapport au premier.

Narcasung
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Il est la copie parfaite du 1er, avec quelques avantages :

- Le mode réalisme et scavenge
- Plus d'armes
- Plus d'infectés communs
- De bien meilleurs graphismes
- Des panic event / finals variés contrairement au 1 où c'était toujours la même chose.

Mais aussi des inconvénients :

- Les armes de CàC bien trop puissantes (tuer un tank en une dizaine de coup de poêle à frire c'est ridicule)
- Beaucoup trop d'endroits où le charger peut tranquillement one shot un ou plusieurs survivants.
- Certaines animations foireuses, on dirait que Nick et Coach ont un balai dans le c*l quand ils courent, et tous les survivants en ont l'air quand ils utilisent les armes de CàC.
- Des map où les infectés ont bien trop l'avantages sur les survivants et vice-versa (le final de Dead Center est quasi-impossible en versus sans une team organisée avec micro etc)
- Des personnages beaucoup moins charismatiques et attachants que dans le 1er.

etienne2000
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Pourquoi cette note?

Le jeu est tres bien mais il consome beaucoup trop de puissance par rapport a la qualité. par exemple il demande une faible puissance graphique mais un processeur core duo a 3 Ghz que tout le monde n'as pas (et eétonnament mon jeu tourne tres bien sur un 2 Ghz bizarre) donc le but de la maneuvre est de mettre un consommation ultra exessive de performance pour obliger les gens a acheter un nouveau pc. sinon le jeu en lui même est génial et j'aime beaucoup

Mr_carotte
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Perso j'adore ce jeu, le gameplay très simple est pour moi un plus au niveau d'un fps de ce style.
Dans ce jeu on bourinne du début a la fin, on aime ou on aime pas.
Certe moins bon que le premier, mais tout aussi accrocheur ( Les campagnes sont très bien foutu sauf les marais vraiment trop répétitif )
Pour les perso beaucoup regrette leur manque de charisme, il est vrai que c'est flagrant, mais admettez une invasion de zombies la tout de suite, c'est pas forcement le gros hardeux plein de tatouage ou le vieux redneck patriotique qui survivront, ici on a à plus affaires a des gens comme vous et moi.

Si vous aimez tirer dans le tas sans réfléchir et voir jallir du sang de partout, ce jeu est fait pour vous !

talos55
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Arrêtez de dire que le jeu est moche, c'est fait exprès, Valve ne voulait pas tomber dans un jeu qui fait flipper sa race, il veut du comique dedans, il ne veut pas non plus tomber dans une pâle copie des Resident Evil. Moi perso, je n'aime pas les jeux de zombies etc.... La j'accroche vraiment et je m'éclate vraiment

Joenny94
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Je nai pas ete deçu.de nouveaux zombies tous plus dangereux les uns que les autres..Je suis fan ! Mais je m'empeche le 20 raison a la longue , certaines campagnes sont souvent enervantes a la longues mais bon , heuresement dautres campagnes sont disponibles !Il y a aussi de nouveaux modes supers ! Je conseille plus de jouer en multijoueur qu'en solo , cause : les BOTS sont parfois un handicap.Mais je le conseille comme meme!

Blaspheme22
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Les avis de certains m'affligent, je ne dirais qu'une chose donc : trés bon jeu, a ne joué qu'en multijoueur !!! ( c'est un peu le but quand meme...
Faites un foot tous seul et vous direz que ce sport est nulle, c'est pareil pour left for dead, le seul jeu aussi abouti et prévu pour le multi..

Flyele
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un jeu avec une prise en main simple. Une bonne ambiance "apocalyptique" et des lieux assez bien trouvés.
Le jeu déçoit un peu par son coté répétitif.
En conclusion, de bonnes heures de plaisir pour les amateurs de sang et de gore.

Blackrai
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

je trouve que ce jeu pour ma par merite un 20 pour la jouabiliter l'histoire et les graphisme.Apres je me trompe peut etre mais bon ,je trouve que ce jeu est genial je l'adore et j'attend avec impatience la prochaine sortie d'un eutre jeu valve

bendec
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

HA ce WE, revente ce jour. Enorme déception après lecture des TEST plutot positif. Alors je m'explique, le jeu n'est pas moche mais c'est pas très beau non plus (graphisme très froid, un peu dépassé à mon sens) mais là n'est pas le point qui ma le plus dérangé: l'intéret du jeu est proche du néant, les zombies sont des plots qu'il font dégommer, une fois passer le bon moment d'exploser une tête on se rend compte que les campagnes n'ont aucune diversité, on rencontre en gros les même adversaire du début à la fin. Bref c'est vraiment très trsè répétitif, peu dynamique avec un game play que je trouve totalemen inhintéressant (on utilise 5 touches...). Bref un jeu répétitif, sans profondeur, pas beau...Chiant.

Kernam
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Plus ou moins poussé à l'achat par un ami, j'avais quelques craintes à propos de ce jeu. La principale: l'intérêt du jeu ne s'essouflerait-il pas une fois toutes les campagnes achevées, et les cartes connues par coeur? Je me voyais déjà desinstallant le jeu après deux semaines de jeu tout d'abord intensement jousif, mais rapidement lassants. Et pourtant. Me voila plus d'un mois après l'achat, et je continue d'y jouer plusieurs fois par semaines, à osciller entre le mode Avancé et le mode Versus. L'apprentissage nécessaire des cartes permet une réelle amélioration de sa qualité de jeu, et il y a, à mon avis, une courbe de progression étonnement conséquente. Donc pour passer de bons moments entre potes ou même avec des inconnus, L4D2 est un excellent investissement. Un conseil cependant: investissez aussi dans un micro, et n'ayez pas peur de parler à vos coéquipiers! L'entraide et la communications sont absolument nécessaires dans les modes de difficultés plus avancés et, soyons francs, on se marre bien plus ainsi!