Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

Frack
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Pas mal du tout ! Cependant, l'aspect nouveauté de Left 4 Dead n'est plus présent depuis que le premier est en vente (logique !). Les campagnes sont très travaillées et originales. Après, on accroche à la Louisiane ou non ... J'accroche moins que sur "l'univers" du premier Left. Les personnages ont le charisme d'un poulpe lobotomisé et n'arrivent pas à la cheville des premiers survivants. Je trouve les armes de corps à corps indignes d'intérêt mais ça n'engage que moi. Il ne vaut pas 50€ mais 30€, oui, pourquoi pas !

Tiranos
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un 14/20 pour ce jeu, je présice avant tout que se jeu est fais pour jouer en coopération, et non en solo.
les graphismes sont jolie et pas besoin d'avoir un pc de " fou " pour le faire tourner, ce jeu est vraiment bien optimisé. Une très bonne durée de vie aussi, grâce à beaucoup de mode différent (Comme le mode versus, survie etc..) heureusement, car là campagne est très courte, mais vraiment fun à faire en multijoueur. Les succès sont aussi là pour rajouter de la durée de vie, ça fais beaucoup tout ça non?
Au niveau du gameplay, c'est vraiment basique, et c'est se qui peut paraître très ennuyant dans le jeu, on avance, on tire, on avance on tire, on avance on tire...
Par contre la bande sonore est énorme, entendre les commentaires des survivant donne vie au jeu, de même pour les bruitages des zombis.
En d'autre terme, un jeu à avoir si vous aimez les jeux ou il ne faut pas se prendre la tête!

ChrisDoylen
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui n'a rien a envier a son prédécesseur,au contraire.Les personnages sont bon (Ellis particulièrement)des armes qui déchirent,des zombies plus moches et effrayant les uns que les autres...que demander de plus ?

RazerCopperhead
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Valve à encore une fois montrer son talent.
Ce jeu est absolument génial et très addictif du moment ou l'on joue le jeu ;)

Ce jeu plaira à tout les fans de zombies ainsi qu'aux fans de FPS.
Il nous fait vivre une réelle experience de coopération avec des joueurs du monde entier...
Le choix des armes est varié. Du pistolet à la sulfateuse on a de quoi se défouler sur du zombie !
Le gore est vraiment bien détaillé.
Les infectés spéciaux sont variés eux aussi. Les Combats avec un chargeur, hunter, smoker ... est vraiment jouissif mais rien ne vaut un bon combat en expert contre un Tank :p
En clair achetez le =P

Blackout17
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Personnellement je conseille ce jeu a tout les fans de zombies. On peut y passer des heures a en decouper, etriper, et tout ce qui s'en suit sans trop s'en lasser. Le multi est le point essentiel du jeu et avec des amis c'est vraiment cool. Le seul PETIT point négatif du jeu est le scenario presque inexistant.

Hirokazutaka
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce deuxième volet apporte réellement des nouveautés que ce soient sur le gameplay ou le level design. Le moteur du jeu n’a subit qu’une légère amélioration mais les effets climatiques sont bien restitués, évoluant lorsque l’on parcourt les différentes campagnes. Un rendu graphique plus net et détaillé en général. La trame scénaristique entre les niveaux du soft est plus cohérente que dans le premier épisode même si elle reste très légère. L’ajout d’infectés et d’armes permet de diversifié et d’approfondir les stratégies lors des modes versus et surtout du collecte. Maintes fois répété, le jeu est principalement multi-joueurs, le mode solo n’étant qu’une futilité. La sortie prématuré de ce second volet pouvait être surprenante, cependant cette suite ne néglige pas l’innovation, une certaine technicité étant accrue pour les modes versus et collecte, des niveaux mieux élaborés permettent ainsi de prolonger la durée de vie. La coopération avec nos meilleurs amis (réels) assure des expériences de jeu toujours variées quand bien même que tout ne soit qu’un éternel recommencement.

JL2609
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Étant fan du premier opus j'ai était un peu déçu du 2éme.
Très attendu pour ses nouveautés mais le résultat et la.
L'ambiance sombre du 1ér est perdu ! L'idée de faire des campagnes de jours et pas mal mais ca perd de son charme.
Les nouvelles armes sont bien ca fait de la diversité mais elle sont trop efficace et dans le mode campagne standard ca deviens presque trop facile malgré les nouveaux infectés. Je suis déçu des nouvelles campagnes, armes trop efficaces, ambiance oppressante perdu, Left 4 Dead 2 est un jeu bourrin sans plus mais il reste un bon jeux pour passer des heures a s'amuser !

rodadou
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Super jeu, l'ajout des nouveaux spéciaux tel que le charger ou le splitter n'est pas mal du tout, je stress bien de temps en temps quand le charger arrive d'un coup sur moi ! graphiquement il est beau, ça fait du bien de jouer le jour aussi, ce qui nous permet d'exploiter au mieux les détails, les cinématiques sont bien aussi, les armes de corp a corp bien marrant, bref très bon jeu.

Mkware
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Jouant a l4d 1er du nom je me suis dis " pourquoi ne pas passer sur le 2 " et la j'ai été énormément déçu, autant left for dead 1 est un super jeu avec une bonne difficulté et une assé bonne communauté autant le 2 est vraiment abusé, stuffland et rageux à gogo, le gameplay gaché par des armes cheaté et des kit de soin tout les 2 mètres.
Bref je met 10, franchement valve a voulu faire un jeu plus grand public et a foiré son coup a mes yeux.

assassin001
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Bon j'ai décider d'acheter le un puisque le un m'a pas trop plu à cause de la durée de vie.
Je me suis dit que celui là aurait un autre online.
Ok parfait :D
Je l'achète.

Bon.
Je me suis dit il est super.
J'ai finit toute les campagnes.
J'ai télécharger quelque cartes.
Finit.
J'en ai télécharger une autre.
Mais je ne voulais plus jouer à ce jeu.
Même le lendemain et les semaines d'après je ne voulais plus.
Mais je me suis mis au online.
C'était super !
Mais sa devient vite lassant aussi.
Mais je le conseille quand même.
C'est un bon jeu online.
Mais le solo est vraiment pourrie !!!

Les nouvelles armes sont super !

stromtrooper
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

N'ayant jamais touché au premier opus, ce Left 4 Dead 2 fut une agréable surprise. Jeu 100% coop doté d'un mode online de qualité tout à fait convenable, comme prévu me direz-vous. Une cinquantaine de succès à débloquer, 4 nouveaux personnages, une quantité correcte d'armes à feu/blanches et de projectiles, quelques différents modes de jeu tous jouables avec des amis sur le net ou en local, bref, le contenu est franchement très satisfaisant, surtout vu le prix de la bête (entre 40 et 50€ pour ma part). Le concept est, lui aussi, très novateur. La coopération est en effet un aspect du FPS dont le potentiel n'a jamais réellement été exploité. Elle n'a donc jamais été aussi bien mise en valeur qu'ici-même, rien à redire de ce côté-là non plus. Deux défauts majeurs (selon moi) viennent néanmoins ternir un tableau pourtant proche du sans faute jusqu'ici : la qualité technique et la jouabilité sur le long terme. Car oui, graphiquement, L4D2 est non seulement très vide d'un point de vue artistique, mais également douloureux à l'oeil techniquement parlant. Très dérangeant pour un FPS, donc. Par ailleurs, il est également à signaler que le soft lassera très vite : après quelques semaines, voire 3 ou 4 mois de jeu, vous passerez vite à autre chose. Au final, un bon petit défouloir si vous avez quelques potes avec qui partager l'expérience, mais de loin pas indispensable, vous l'aurez sans doute compris.

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux on s'éclate vraiment il ne manque plus qu'une chose pour le prochain à mes yeux c'est de rallonger considérablement la durée de vie, car même en multi-joueur on se lasse vite de parcourir toujours les mêmes niveau.

maxiclem
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu excellent qui mérite attention. Les graphismes sont corrects et permettent une grande fluidité mais l'animation est un peu élémentaire.
Jouer en solo c'est comme jouer à bf2 en solo, c'est nul et sa n'a aucun intérêt. :(
Jouer en multi c'est super, du moment que vous ne tombez pas sur des fanas du LG en survie ou sur une équipe de kikoos ça gère ;)
Jouer en Multi avec ces potes est merveilleux. (tout simplement)
Bande son : superbe
Le seul défaut réside dans le solo mais je pense que peu de gens achète le jeu sans avoir internet :D
Conclusion : Vous aimez la coop, vous aimez L4D2 ! ;)

BobiNATRON
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le premier opus m'avait beaucoup convaincu mais pas assez "violent" à mon gout. En achetant L4D2, je me suis dit que je ne trouverais toujours pas mon bonheur... Tout au contraire! Le fait de pouvoir tronçonner et démembrer les zombies apportent énormément d'ambiance et de fun. Sinon L4D2 est aussi bon que son frère L4D. Une nouvelle ambiance se savoure en ville par exemple. Bref un très bon jeu.

Spartan[46]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pour moi,il est beaucoups plus riche,plus intense que le premier.Le Graphisme est tres beau et je dis que je ne m'ennuyerais jamais ce jeu divertissent de zombie! Aussi cette fois valve nous a mi beaucoups plus de mission aussi j'adore le mode mutation ou il y a des nouveauter chaque semaine.En general cela est un exellent jeu!